Aller au contenu

BenZo

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BenZo's Achievements

  1. Merci pour les infos! Ce qui m'surprend, c'est qu'il me semble que le liquide devait être remplacé dans l'entretiens des 3ans/45K de toute façon. [edit: pour les models à partir de 2020] Etrange que ca passe (du coup) dans un rappel sous garantie! Mais tant mieux pour nous. On verra bien en Aout!
  2. Hello; J'ai un MY20 (reçu fin aout). J'ai rien vu/reçu et je me pose la question : Qui fait le rappel ? KMF ? Une concession particulière ? J'ai acheté la voiture dans une concession, 1er entretien dans une autre, et 2eme entretien pendant les vacances dans une 3eme. J'espère qu'ils ne vont pas tous attendre que l'autre le fasse...
  3. BenZo

    entretien kia tarifs

    Pour info : Entretien 30.000 kms d'une Niro MY20 chez Kia Arles (pendant ma semaine de vacances). 167€ Pas de mise à jour car maintenant que c'est faisable par monsieur tout le monde, ils ne gardent/gèrent pas les fichiers (volumineux) de tous les modèles. Il fallait le demander à la prise de RDV (et non le jour de l'entretien) -> faudra le faire moi même, avec ma petite connexion des montagnes. Un RAS sur la révision, même pas de récapitulatif (autre que la facture, qui mentionne le changement de liquide frein + filtre) sur ce qui a été vu (par ex, on m'a bien dit que les pneus commençaient à fatiguer, dont un à Xmm du témoin .. mais pas de trace écrite = bah j'ai oublié!) Pas vu d'anti pollution sur ma facture BenZo. Edit: MaJ du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TnlFgaEqVll9BjEOSdw-GR3WZqdh89cAHCjN7dkVo6E/edit#gid=51534771
  4. Hello ! Je suis bien intéressé si tu trouves une (bonne) solution. Pour VTTAE, difficile de trouver qqch de robuste et certifié (poids vélo). Pas d'attelage pour les porte-vélos sur boule (j'ai un MY20) Kia déconseille (interdit, enfin, on fait bien ce qu'on veut qd mm) les porte-vélos sur hayon (à cause spoiler plastique?!), et les compatibilité sur site de vente montre rarement des choses possible sur Niro (et encore moins sur VTT>20kg) Je ne me vois pas mettre un VTTAE de 24kg sur le toit
  5. C'est un panneau interdit de stationner... donc on a le droit à l'arrêt. A noter que l'arrêt, ca ne dérange pas tant que ca puisque la personne est présente: on peut lui demander de bouger.
  6. BenZo

    Probleme chargeur 11 kwh

    11 kWh / h ... soit 11 k (puissance) Le 11 kW est possible sur du triphasé. Je suppose que tu le branches sur des bornes en monophasées, et que c'est donc normal. Vérifie que tu le branche bien sur une triphasée ou donne un peu plus de détail. Si ce n'est pas la borne, ca peut aussi être le câble [les câbles mono (1 brin) ne sont pas les même que les tri (3 brins)]
  7. BenZo

    Tarifs assurance E-niro

    Salut. Avez vous remarqué un bond de votre prime d'assurance cette année ?! Je suis assez circonspect... +25% !! Je parle bien de la prime, "Cotisation annuelle de référence", avant toutes taxes et application du Bonus/Malus. Je suis chez direct assurance, elle est passée de 612,75 € en 2021, à 766,62 € en 2022. +154€ sur une base de 612€: 1/4 de plus! Les assurances changent de politique sur les VEs ? PS: pour info, Tous risques sur une "e-Niro Design" de Aout 2020 ; Pour ma voiture précédente (Dacia Sandero de 2013, tous risques), la prime était de 649€ (soit plus! que mon VE lors de l'achat) en 2020.
  8. BenZo

    entretien kia tarifs

    Bonjour, Je me renseigne en ce moment pour une révision en Aout. Au téléphone, on m'annonce: - 225€ à Seyssinet Pariset (Grenoble) - 206€ à Valence Ca a l'air d'avoir en effet bien augmenté ces derniers temps ; et je ne suis pas dans une des régions au plus bas tarif (152€/178€/185€ dans les précédents messages, mais pas non plus 275€ comme M. Leaf)
  9. Salut, Info dans un autre post sur mon utilisation récente. Il y a pas mal d'info diverses Pour faire court: - Utilisé le forfait sur 1 semaine, résiliation immédiate juste après. - Prix: 25€ les 70 kWh et 45€ les 145 kWh - Pas réussi à utiliser la carte virtuelle - Carte physique, je ne sais pas. Mais j'ai lu sur le forum qu'elle venait avec 50 kWh offert (enfin, à 16€ du coup) donc ca semble valable! (info non confirmé par moi même, juste lu de mémoire ici)
  10. BenZo

    entretien kia tarifs

    Bonjour, C'est en effet ce qui est dans le carnet d'entretiens (changement liquide frein) et la garantie n'est valide que si tout est respecté en temps et en heure. Sinon, autre sujet, j'ai vu des pubs sur e-MIDAS qui font des entretiens de voiture elec' Simulation pour une e-Niro sur le site: 1an => 59€ 2an => 184€ 3an => 59€ ... OK, la y a un loup, j'ai une MY20, donc qui est censé changer liquide refroidissement, donc pas possible. Qqun a un avis/retour ? Garantie réellement préservée ? Ca se fait de faire 1 an sur 2 chez KIA puis chez un autre histoire de montrer que la concurrence joue ?
  11. Salut! J'ai moi aussi testé le JuicePass (petit forfait 25€ les 70kWh) cette semaine de Pâques. Un peu galère à la première utilisation. La e-carte avec téléphone NFC est refusé par la borne (comme toi). Pour le lancement de charge, je me suis trompé de coté (air centre France, avec deux groupes de bornes, séparation de direction) lors de la sélection de la borne (j'avais le bon numéro de fin, mais pas le bon début, bref, ma faute). Il n'était donc plus possible de lancer de charge, car la première (sur une borne différente) avait l'air de "monopoliser" l'appli (pas de multi charges en parallèle possibles). Il faut aller faire un STOP (même 10 min après, alors qu'aucun charge ne s'est lancée et que le compte a rebours est terminé depuis longtemps) avant de pouvoir en relancer une nouvelle ; ca m'a fait perdre 10 min lors de la première utilisation. Peut être avais tu la même chose. Au final, 3 utilisations (la dernière, ce dimanche) et le forfait à plat. Désabonnement dans la foulée (qui a l'air immédiat). 25€ pour environ 67kWh d'utilisés, soit a peu près 0.37€ le kWh. C'est donc un plutôt bon plan pour une utilisation ponctuelle de Ionity (ou tous les mois si besoin !). D'autre utilisateurs ont l'air d'enchainer le petit puis gros (ou inversement) forfait si le besoin est plus important. Je n'ai pas essayé. Une question que je me pose aussi, c'est si le mois de validité du forait est "glissant" ou "calendaire" ; pas trouvé de réponse pour le moment, et je n'ai pas gardé l'abonnement plus de deux semaines (activation dans les 24H, donc j'l'avais fait un peu en avance ... mais c'est rapide!)
  12. Bonjour, Habitant le plateau, je suis surpris de ces dires. Le Vercors semble posséder pas mal de voitures électrifiées (facile quand on y habite en maison) mais aussi, possède 4 bornes (2 à Lans, 2 à Villard) publiques, qui sont régulièrement utilisées. Peut être que le problème était d'être excentré vers Bois Barbu pour le ski de fond, qui éloigne du centre de Villard. Peut être la possibilité de brancher dans une Auberge/Hôtel qui manque. Je ne suis pas certain que des bornes rapides soient rapidement installées dans le Vercors, car c'est plutôt une destination finale, et non un lieu de passage.
  13. le VRAI, c'est encore le suivant. 2 zones sur le départ, 2 zones sur le retour donc les 3 zones sur la route.
  14. BenZo

    Roue de secours

    Salut. J'ai acheté un jeu hiver sur le net (foire). Je te confirme que je n'ai pas d'autre "goujon" pour les roues. A savoir, (je ne suis pas pro mécanique, les termes utilisé ne sont peu être pas les bons) que ce n'est pas comme sur les autres voitures que j'ai déjà eu : les tiges filetées reste solidaires aux disques?/platines de roue? et tu ne retires qu'un (enfin, 5) "écrou/tête" libérant ainsi la roue.
  15. BenZo

    Yoyo74 - Kia e-Niro

    Hello. Un vieux message qui traine, avec des infos: Si tu n'as pas encore parcouru, peut être des réponse à tes questions. Moi j'ai des jantes Dezent et des pneus UltraGrip de Goodyear. J'y connais pas grand chose, donc dure de faire une retour, mais des passagers ont été impressionnés de la tenue sur neige fraiche tombante (10+cm sur route) sur une remonté Vercors avec épingle et rond point.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.