BenZo
Membre-
Compteur de contenus
65 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
BenZo's Achievements
-
Salut. L'an passé, j'ai profité de vacances en méditerranée pour faire la révision (des 30.000) de passage à Arles. Les prix étaient corrects (j'ai remplie le fichier Excel), et la afin j'ai eu un petit rapport tout bien (que je n'ai jamais vu à Valence). C'est pas forcement le bon plan, mais ca semble acceptable. Apres, les 60.000, il y a le liquide de refroidissement batterie. Ca fait gravement monter la note il me semble. Les révisions des 15.000 et 45.000 ont été faite à Valence. C'est correct aussi ; mais ca commence certainement à te faire loin.
-
Petite déconvenue hier à Valence -> Ils ont voulu revérifier l'ECPU car pas de trace de ce qui avait été fait a Grenoble... et ils ont trouvé un problème de fuite, donc pièce a changer (pas en stock et techos agréé en vacances). Voiture immobilisée jusqu'au 12/09. Pas de voiture de prêt dispo dans un premier temps (c'est la seule de note foyer, donc on a demandé à trouver une solution). Finalement reparti en Picanto essence quasi neuve (375km au compteur)... Une déception de plus sur le CC Grenoble/Seyssinet qui du coup n'a pas du faire le boulot correctement (en plus de prendre des tarifs doublés pour les entretiens). Une légère déception sur Valence qui gère difficilement une campagne de rappel sans pièce et sans technicien (même si de base, j'avais mentionné que ca avait été déjà fait) alors que le rendez-vous était fixé depuis 1 mois. Je dois pas être la seule Niro qu'ils voient passer...
-
Changé les 4 d'origines cette semaine pour des Hankook Ventus Prime4 (comme d'autre sur ce thread) après environ 30.000 km. J'ai un jeu pour l'hiver (qui ont du faire 13.000 pour le moment) d'où le choix des montures été. Ca a l'air d'être un bon rapport/qualité! A voir dans le temps, et en espérant que ca tienne plus que 30K
-
Bonjour, Niveau Lild, vous avez déjà fait attention au montant facturé? J'm'en suis servi avec e-Niro en avril, et les kWh facturé, pour le % gagné dans la voiture, me permettait d'espérer une batterie total a 100+ kWh. Et ce, sur 2 Lidl différents (Rambouillet et Feurs), lors d'un périple en Avril. Je n'ai malheureusement plus le détail ; sur la 1ere, j'étais monté à 90%+ (partant de ~20%), donc je me suis dit que c'était la fin de batterie en charge rapide qui faisait des choses bizarre ; la 2eme était un appoint de 12% en milieu de batterie. Dans les deux cas, l'impression était que la facturation était ~20% plus élevé que l'énergie "mis" dans batterie (règle de trois, sans certitude de ce qui se passe, et à l'arrondi de % près). Du coup, il me semble que comparé avec des IECharge à 30cts, Lidl revenait plus cher au % vu dans la voiture (utilisées sur le même trajet)
-
Rdv pris sur Valence pour la fin Aout. 70€ d'annoncé! et un second rappel (changement liquide) à faire (20j après celui de Grenoble qui ne concernait que ECU?!) 70€ vs 179€ ... c'est quand même du beau n'importe quoi!
-
Ca parait correct. Je sors de Grenoble Seyssinet pour la campagne de rappel, j'ai demandé pour une révision des 3ans: 179€. Je lui dit que c'est censé être une petite révision : "Oui, oui, les grosses révisions sont à 269€". OUTCH
-
Merci pour les infos! Ce qui m'surprend, c'est qu'il me semble que le liquide devait être remplacé dans l'entretiens des 3ans/45K de toute façon. [edit: pour les models à partir de 2020] Etrange que ca passe (du coup) dans un rappel sous garantie! Mais tant mieux pour nous. On verra bien en Aout!
-
Hello; J'ai un MY20 (reçu fin aout). J'ai rien vu/reçu et je me pose la question : Qui fait le rappel ? KMF ? Une concession particulière ? J'ai acheté la voiture dans une concession, 1er entretien dans une autre, et 2eme entretien pendant les vacances dans une 3eme. J'espère qu'ils ne vont pas tous attendre que l'autre le fasse...
-
Pour info : Entretien 30.000 kms d'une Niro MY20 chez Kia Arles (pendant ma semaine de vacances). 167€ Pas de mise à jour car maintenant que c'est faisable par monsieur tout le monde, ils ne gardent/gèrent pas les fichiers (volumineux) de tous les modèles. Il fallait le demander à la prise de RDV (et non le jour de l'entretien) -> faudra le faire moi même, avec ma petite connexion des montagnes. Un RAS sur la révision, même pas de récapitulatif (autre que la facture, qui mentionne le changement de liquide frein + filtre) sur ce qui a été vu (par ex, on m'a bien dit que les pneus commençaient à fatiguer, dont un à Xmm du témoin .. mais pas de trace écrite = bah j'ai oublié!) Pas vu d'anti pollution sur ma facture BenZo. Edit: MaJ du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TnlFgaEqVll9BjEOSdw-GR3WZqdh89cAHCjN7dkVo6E/edit#gid=51534771
-
Hello ! Je suis bien intéressé si tu trouves une (bonne) solution. Pour VTTAE, difficile de trouver qqch de robuste et certifié (poids vélo). Pas d'attelage pour les porte-vélos sur boule (j'ai un MY20) Kia déconseille (interdit, enfin, on fait bien ce qu'on veut qd mm) les porte-vélos sur hayon (à cause spoiler plastique?!), et les compatibilité sur site de vente montre rarement des choses possible sur Niro (et encore moins sur VTT>20kg) Je ne me vois pas mettre un VTTAE de 24kg sur le toit
-
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
BenZo a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
C'est un panneau interdit de stationner... donc on a le droit à l'arrêt. A noter que l'arrêt, ca ne dérange pas tant que ca puisque la personne est présente: on peut lui demander de bouger. -
11 kWh / h ... soit 11 k (puissance) Le 11 kW est possible sur du triphasé. Je suppose que tu le branches sur des bornes en monophasées, et que c'est donc normal. Vérifie que tu le branche bien sur une triphasée ou donne un peu plus de détail. Si ce n'est pas la borne, ca peut aussi être le câble [les câbles mono (1 brin) ne sont pas les même que les tri (3 brins)]
-
Salut. Avez vous remarqué un bond de votre prime d'assurance cette année ?! Je suis assez circonspect... +25% !! Je parle bien de la prime, "Cotisation annuelle de référence", avant toutes taxes et application du Bonus/Malus. Je suis chez direct assurance, elle est passée de 612,75 € en 2021, à 766,62 € en 2022. +154€ sur une base de 612€: 1/4 de plus! Les assurances changent de politique sur les VEs ? PS: pour info, Tous risques sur une "e-Niro Design" de Aout 2020 ; Pour ma voiture précédente (Dacia Sandero de 2013, tous risques), la prime était de 649€ (soit plus! que mon VE lors de l'achat) en 2020.
-
Bonjour, Je me renseigne en ce moment pour une révision en Aout. Au téléphone, on m'annonce: - 225€ à Seyssinet Pariset (Grenoble) - 206€ à Valence Ca a l'air d'avoir en effet bien augmenté ces derniers temps ; et je ne suis pas dans une des régions au plus bas tarif (152€/178€/185€ dans les précédents messages, mais pas non plus 275€ comme M. Leaf)
-
[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass
BenZo a répondu à un sujet de BAM dans La recharge sur bornes publiques
Salut, Info dans un autre post sur mon utilisation récente. Il y a pas mal d'info diverses Pour faire court: - Utilisé le forfait sur 1 semaine, résiliation immédiate juste après. - Prix: 25€ les 70 kWh et 45€ les 145 kWh - Pas réussi à utiliser la carte virtuelle - Carte physique, je ne sais pas. Mais j'ai lu sur le forum qu'elle venait avec 50 kWh offert (enfin, à 16€ du coup) donc ca semble valable! (info non confirmé par moi même, juste lu de mémoire ici)