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BenZo

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  1. Salut, Info dans un autre post sur mon utilisation récente. Il y a pas mal d'info diverses Pour faire court: - Utilisé le forfait sur 1 semaine, résiliation immédiate juste après. - Prix: 25€ les 70 kWh et 45€ les 145 kWh - Pas réussi à utiliser la carte virtuelle - Carte physique, je ne sais pas. Mais j'ai lu sur le forum qu'elle venait avec 50 kWh offert (enfin, à 16€ du coup) donc ca semble valable! (info non confirmé par moi même, juste lu de mémoire ici)
  2. Bonjour, C'est en effet ce qui est dans le carnet d'entretiens (changement liquide frein) et la garantie n'est valide que si tout est respecté en temps et en heure. Sinon, autre sujet, j'ai vu des pubs sur e-MIDAS qui font des entretiens de voiture elec' Simulation pour une e-Niro sur le site: 1an => 59€ 2an => 184€ 3an => 59€ ... OK, la y a un loup, j'ai une MY20, donc qui est censé changer liquide refroidissement, donc pas possible. Qqun a un avis/retour ? Garantie réellement préservée ? Ca se fait de faire 1 an sur 2 chez KIA puis chez un autre histoire de montrer que la concurrence joue ?
  3. Salut! J'ai moi aussi testé le JuicePass (petit forfait 25€ les 70kWh) cette semaine de Pâques. Un peu galère à la première utilisation. La e-carte avec téléphone NFC est refusé par la borne (comme toi). Pour le lancement de charge, je me suis trompé de coté (air centre France, avec deux groupes de bornes, séparation de direction) lors de la sélection de la borne (j'avais le bon numéro de fin, mais pas le bon début, bref, ma faute). Il n'était donc plus possible de lancer de charge, car la première (sur une borne différente) avait l'air de "monopoliser" l'appli (pas de multi charges en parallèle possibles). Il faut aller faire un STOP (même 10 min après, alors qu'aucun charge ne s'est lancée et que le compte a rebours est terminé depuis longtemps) avant de pouvoir en relancer une nouvelle ; ca m'a fait perdre 10 min lors de la première utilisation. Peut être avais tu la même chose. Au final, 3 utilisations (la dernière, ce dimanche) et le forfait à plat. Désabonnement dans la foulée (qui a l'air immédiat). 25€ pour environ 67kWh d'utilisés, soit a peu près 0.37€ le kWh. C'est donc un plutôt bon plan pour une utilisation ponctuelle de Ionity (ou tous les mois si besoin !). D'autre utilisateurs ont l'air d'enchainer le petit puis gros (ou inversement) forfait si le besoin est plus important. Je n'ai pas essayé. Une question que je me pose aussi, c'est si le mois de validité du forait est "glissant" ou "calendaire" ; pas trouvé de réponse pour le moment, et je n'ai pas gardé l'abonnement plus de deux semaines (activation dans les 24H, donc j'l'avais fait un peu en avance ... mais c'est rapide!)
  4. Bonjour, Habitant le plateau, je suis surpris de ces dires. Le Vercors semble posséder pas mal de voitures électrifiées (facile quand on y habite en maison) mais aussi, possède 4 bornes (2 à Lans, 2 à Villard) publiques, qui sont régulièrement utilisées. Peut être que le problème était d'être excentré vers Bois Barbu pour le ski de fond, qui éloigne du centre de Villard. Peut être la possibilité de brancher dans une Auberge/Hôtel qui manque. Je ne suis pas certain que des bornes rapides soient rapidement installées dans le Vercors, car c'est plutôt une destination finale, et non un lieu de passage.
  5. le VRAI, c'est encore le suivant. 2 zones sur le départ, 2 zones sur le retour donc les 3 zones sur la route.
  6. BenZo

    Roue de secours

    Salut. J'ai acheté un jeu hiver sur le net (foire). Je te confirme que je n'ai pas d'autre "goujon" pour les roues. A savoir, (je ne suis pas pro mécanique, les termes utilisé ne sont peu être pas les bons) que ce n'est pas comme sur les autres voitures que j'ai déjà eu : les tiges filetées reste solidaires aux disques?/platines de roue? et tu ne retires qu'un (enfin, 5) "écrou/tête" libérant ainsi la roue.
  7. Hello. Un vieux message qui traine, avec des infos: Si tu n'as pas encore parcouru, peut être des réponse à tes questions. Moi j'ai des jantes Dezent et des pneus UltraGrip de Goodyear. J'y connais pas grand chose, donc dure de faire une retour, mais des passagers ont été impressionnés de la tenue sur neige fraiche tombante (10+cm sur route) sur une remonté Vercors avec épingle et rond point.
  8. Dans le lecteur embarqué, tout reste blanc. Il y a moyen de la télécharger (option dans le menu "..." de droite) et de la lire en locale. Ce qui est étrange, si ce sont dans contraintes qui font croire a l'appuie, c'est que quand tu essayes d'annuler, ca ne fonctionne pas (alors que ta pression devrait être plus importante que la contrainte apportée par le froid). Bonne suite pour le passage garantie
  9. Salut. Moins de problème que toi pour les permut' car j'ai un jeu de jante pour l'hiver et un autre l'été. (donc je ne fais pas une double roue en une seule fois). Mais je fais le changement de roue, et j'avais dans l'idée de sécurisé avec une chandelle la montée de la voiture (mon cric fuit un peu, et il faut pomper en permanence). Quand tu poses ta chandelle a coté du cric, je suppose que l'un des deux n'est pas sur le point de levage!? Tu n'as pas peur? tu choisis de laisser le cric ou la chandelle sur le point ? ou alors tu as une bonne astuce pour que les deux tiennent dessus? Edit: Sur la question des valves, en effet, passer du jeu été à hiver ne pose pas de problème, la voiture retrouve la synchro et les position de valves toute seule.
  10. Hello. De mémoire, je ne suis plus sur de moi, il me semble que cette jauge indique la puissance (en kW) qu'utilise en instantanée le moteur. Sur les consommations, on a plus l'habitude d'avoir un valeur "au 100" et du coup, des quantités d'énergie en kWh. Mais peut être bien qu'il y a les deux affichages... plus j'y pense, et plus je doute
  11. En effet, ca dépend des personnes. Pour moi, le prix que me coute l'utilisation de l'électricité, c'est ce que je n'aurais pas payé si je ne l'avais pas utilisé pour ce point précis. Comme le dit @akene56, l'abonnement aurait été le même si je n'avais pas fait cette charge précise (même si discutable, car peut être pas les même modalité d'abonnement etc..). Si on pousse le raisonnement à l'absurde, vous incluez aussi le cout de l'installation de la ligne dédiée ou box, divisé par le nombre de charge réalisé depuis la mise en place de la ligne.
  12. Je n'ai jamais eu de descente de puissance vers 60/65% (les peu de fois) où j'ai chargé sur Ionity 50kW. Ca restait bien à 46 ou 47kW. Je ne sais pas si c'est batterie froide, ou ta borne qui a faiblit (cas exceptionnel? ou régulièrement vécu?) en cours de charge. J'espère que KIA n'a quand même pas modifié la courbe! On pleure déjà que c'est pas tip top avec du matos prévu a l'origine pour aller plus haut... si modification il doit y avoir, tout le monde espère du gain, et non de la perte!
  13. Bonjour. Active 2020, et présent chez moi. Des petits ratés des fois, mais globalement OK! C'est donc en effet, comme certains le disent, une suppression de fonction sur les nouveaux modèles. Si intéressé, on peut échanger J'aurai bien besoin d'un attelage vélo moi...
  14. Il est recyclé! ne t'en fais pas... il attend un peu pour retourner dans une autre voiture Peut être même la tienne si tu le changes à 45K puis 60K !
  15. Ou peut être l'est il bien... puisqu'avoir de la perte énergétique pour se permettre de ne pas perdre 3sec a brancher un câble n'est pas forcément preuve d'intelligence


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