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the_sam

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  1. La Mercedes a pris cher : https://www.numerama.com/vroom/1489452-dechargement-sous-haute-tension-du-cargo-fremantle-highway-un-vehicule-prend-feu.html
  2. Effectivement tarif très raisonnable par contre pas de pénalité après la recharge, cela ne va pas inciter aux libérations des places.
  3. Testé Fastned hier pour la première fois avec le Kona et cela fonctionne très bien, simple d'utilisation, prix correct (sans abo), couvert... Les autres opérateurs peuvent prendre exemple sur eux qui ont vraiment bien bossé leur sujet.
  4. Oui effectivement c'est cela, je suis passé devant la concession en sortant il était mis en avant dehors. Je suis pas fan de cette nouvelle silhouette...
  5. Les nouveaux Kona seraient-ils arrivés en concession, il me semble en avoir croisé tout à l'heure dans la même couleur de la vidéo (gris crème)
  6. C'est normal, la ville d'Auxerre a déployé ses propres bornes sans passer par le syndicat. D'ailleurs les bornes sont de marques différentes.
  7. the_sam

    Ioniq 6

    Nouveau test réalisé sur Numerama
  8. Petit suite sur mon aventure... En effet ayant appeler l'assistance pour me dépanner et au vue de la fréquence des dernières interventions, ils ont voulu la faire déposer au garage. Au final, le garage m'a bien confirmé la mort de la batterie 12V et qu'il ne pouvait prendre en garantie car plus de 2 ans, la voiture ayant 28 mois. Je n'ai pas fait faire le changement par le garage et ils m'ont démarré l'auto pour que je rentre chez moi. J'ai commandé la batterie de mon coté car modèle pas dispo dans ma campagne, je devrais la recevoir courant de semaine prochaine. En espérant que mon Kona veuille bien se montrer docile jusqu'à là. En discutant du problème des batteries 12V sur le Kona avec le technicien du garage, j'ai appris que Hyundai utilisait plusieurs marques mais le technicien avait remarqué qu'à chaque fois qu'il y a avait usure prématurée elle était de marque "Rocket". Il ne rencontrait pas de souci similaire sur les autres marques de batterie installées dans les véhicules. Si cela peut aider.
  9. Bon ben rebelote ce matin, impossible de démarrer. Cela fait déjà 3 fois en 4 mois ! Je vais acheter une nouvelle batterie plus performante pour être tranquille, je pense prendre la même que @ettal
  10. Premier email également et ce midi en partant manger, j'ai eu un message similaire dans la voiture au démarrage. Avez une question comme s'il pouvait lancer la mise à jour directement sans clé USB. Bon je n'est pas testé d'aller plus loin étant pris par le temps.
  11. Bon au final, ce sera des GoodYear EfficientGrip Performance pour moi. Norauto fait le montage gratuit en ce moment, si qui au final fait une belle éducation par rapport au Michelin. Montage prévu mardi.
  12. Merci pour ce lien, très intéressant
  13. Bonjour à tous, Arrivant à 42 000 Km, les pneus avant arrivent au bout (Nexen d'origine), je commence à regarder pour les changer (reste en pneu été) J'ai vu que Michelin faisait un ePrimacy mais je vois pas trop la différence avec le Primacy 4 hormis son badge spécial VE. Y'en a-t-il que les achetés ? Du temps de ma Ioniq j'étais passé sur les Continental EcoContact et j'en été satisfait, est-ce que certains ont fait le test sur le Kona ? Merci pour vos retours
  14. Le problème vient du booster. Dès que je branche l'adaptateur de pince, toutes les leds clignotes. Soit il était défectueux d'origine, soit il n'a pas aimé la rencontre avec la voiture. En tout cas je ne me suis pas trompé sur le sens de branchement. Voici le modèle, je l'ai acheté il y a un an je me suis déjà servi de la partie USB mais jamais de la partie booster avec les pinces https://www.amazon.fr/gp/product/B08J47JCWB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1 Encore sous garantie, je vais faire une demande au support.
  15. Petit mauvaise surprise du matin, impossible de démarrer. Pas un pet de jus ne sortait de la batterie 12V Appel de l'assistance avec un dépanneur qui est venu rapidement et on a pu redémarrer avec un coup de booster. J'ai constaté 3 bizarreries : - J'avais justement acheter un booster dans ce cas qu s'est rendu inefficace, j'ai eu droit a un feu d'artifice des diodes quand j'ai branché et impossible de démarrer le Kona. Problème de booster ou de voiture ? - Lorsque le booster est branché sur la batterie la klaxon sonne voiture non démarrée, est-ce normal ? - Après avoir démarrer, après 2 minutes le dépanneur a testé le voltage et a trouvé 13.4V. Je m'étonne que la batterie 12V est repris autant de vigueur en si peu de temps Mon Kona va avoir 2 ans. Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai fait la mise à jour du véhicule dimanche dernier.


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