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razorei

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  1. razorei

    Géométrie train roulant? Ou la faire?

    Merci pour vos conseil, je vais tenter le coup comme ça auprès de tesla dans un premier temps.
  2. razorei

    Géométrie train roulant? Ou la faire?

    C'est fait, pas de traces suspectes de ce côté là. Eux m'indiquent (surement à raison) qu'ils n'ont pas touché l'avant du véhicule car le choc était à l'arrière. Je n'ai pas vu le document de contrôle de la géométrie mais ils me disent en avoir fait un et que tout était au vert. Ils m'ont juste montré le document de réglage de géométrie fait à l'arrière qui était ok après réglage. En gros leur discours c'est "nous avons vérifié, tt était ok, essai routier fait nous même puis avec l'expert donc si vous avez un soucis de ce genre c'est pas nous" et de mon côté je ne pense pas avoir roulé sur un nid d'autruche pour décaler la direction comme cela (surtout qu'en sortie de garage, après deux mois et demi de blocage, j'étais limite parano et roulait très doucement).
  3. razorei

    Géométrie train roulant? Ou la faire?

    Merci pour ta réponse. Je suis quasiment sûr à 99% que ce problème n'était pas présent à la livraison. Entre la livraison et l'accident, j'ai gardé le véhicule 1 mois durant lequel j'ai roulé quasiment tous les jours avec. La plupart sur voie rapide, du coup je pense que je l'aurais remarqué. Il me semble que j'avais particulièrement fait attention à ce point après la livraison justement et d'après mes souvenir, je n'avais pas vu le soucis. Pour les centres autos, je voulais par ce post, recenser ceux qui ont déjà eu affaire à un centre auto pour une Tesla et recenser aussi ceux qui sont sérieux et savent s'occuper d'une tesla. Merci encore
  4. razorei

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    merci pour vos réponse. Le véhicule charge actuellement à l'extérieur. Je vais voir si ca change lorsque je la chargerais en parking sous-terrain.
  5. Bonjour, Je me permet d'ouvrir ce sujet car je souhaiterais savoir ce que vous conseillez pour refaire une géométrie du train avant? J'ai (enfin) récupéré mon véhicule après 2 mois et demi passé chez ODS suite à un choc à l'arrière. Peu de temps après l'avoir récupéré (moins d'une heure en fait), je me suis aperçu que, pour rouler droit, le volant était décalé de quelques degrés sur la droite. La voiture ne tire pas d'un côté et roule bien droit. Je suis évidemment retourné chez ODS pour leur parler de ce problème mais d'après eux, impossible qu'ils aient pu me rendre le véhicule dans cet état et que j'ai dû probablement taper un nid de poule sur le trajet. Sur l'heure de conduite avant de m'apercevoir du problème, je n'ai pas souvenir d'un choc particulièrement gros au niveau des trains roulants. J'étais tellement content et soulagé de récupérer mon véhicule que je n'ai pas vraiment fait attention si le volant était droit dès le début. C'est que lorsque j'ai pris une voie rapide que je me suis aperçu du problème. ODS souhaite me facturer une géométrie complète car ils pensent que ce n'est pas de leur faute (ils me disent avoir fait des essais routier après réparation + mesure de géométrie ok). Je n'ai pas forcément envie de me battre contre eux sur ce coup là, c'est ma parole contre la leur et pour être honnête, il est possible qu'ils aient raison, sachant que je n'ai pas fait gaffe si j'ai tapé un gros nid de poule sur le trajet retour. par contre, ils me proposent 250€ pour refaire la géométrie, je trouve cela un peu cher comparé aux centres autos qui font ça pour 70-80€ en général. Je comprend qu'un garage comme ODS propose une prestation de bien meilleure qualité. Je pose donc ma question ici, est ce qu'il vaut mieux que je fasse faire la géométrie par ODS, ou est ce qu'un centre auto lambda peut suffir? Sachant que les procédures pour lever le véhicules etc... peuvent être spécifique à Tesla j'ai peur que les centres auto traditionnels ne fassent pas attention à tout ça. Merci à vous.
  6. razorei

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Je viens de charger ma TM3 SR+ à 100% en vue d'un long trajet ce soir. Elle ne m'affiche que 367km ce qui me parait peu par rapport à ce que j'avais avant (vers 390km). Je viens de lire au dessus que la Tesla prendrais éventuellement en compte le facteur température extérieure, est ce vraiment le cas?
  7. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    mouais c'est compliqué pour mon accident je m'explique : Choc à l'arrière par un roumain (pièce d'identité roumaine) avec un véhicule non assuré en plaque anglaise. Le monsieur n'avait pas non plus de permis à me présenter. La police n'a pas voulu se déplacer.
  8. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    Oui c'est fait, ils m'ont répondu qu'ils ne proposaient pas de véhicule de prêt pour ce cas de figure et de me rapprocher du garage ou est situé le véhicule. Mon soucis c'est que le véhicule est dans un garage agrée et pas dans un SC. Si c'était le cas je serais allé taper un scandale pour faire bouger les choses. Là, le garage n'y est pour rien donc ...
  9. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    Je pouvais avoir une voiture de prêt pour 2 semaines, le max de mon contrat. La voiture va être au garage pour plus de 2 mois parce que Tesla n'est pas capable de fournir des pièces basique en temps et en heure (sérieusement, 2 mois?! même par bateau ce serait déjà arrivé donc je ne sais pas ce qu'ils foutent). La voiture est vraiment géniale mais je commence à regretter l'achat si à la moindre galère on peut se retrouver sans caisse pendant plusieurs mois. Je pense qu'avec n'importe quel autre marque, je serais déjà en train de rouler avec la caisse réparée ...
  10. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    Ma voiture est tjr au garage Tesla à annoncé un délais de core 3 semaines pour avoir les ceintures Je trouve cela inadmissible sachant que je ne doit pas être le seul à avoir tapé assez fort pour déclencher les pretensionneurs Il doit donc y avoir un parc de M3 en Europe bloqué par manque de ceinture ?! Aucune proposition de voiture de prêt, j'ai demandé ils ont refusé
  11. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    Je crois qu'il y'a le pare choc avec les pièces plastiques Le longeron Le coffre Et... Tt le système de ceinture et pretensionneurs vu que la cartouche a claqué
  12. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    Salut, Je n'ai tjr pas récupérer la voiture, ODS auto est en attente des pièces, j'ai appelé cet aprem... Il n'a pas de délais à m'annoncer mais espère que ca se débloquera en début de semaine prochaine. Ca va faire un mois que le véhicule est chez eux, je ne sais pas trop quoi faire sérieusement pour que ca se débloque. Le véhicule ne peut pas rouler donc pas possible pour moi de le récupérer en attendant. En parallèle, je roule dans une vieille voiture thermique qui m'appartient mais ca me saoule de payer le carburant alors que j'avais pas prévu ce budget... Au niveau de l'assurance, j'ai la franchise à payer dans un premier temps, en attendant les résultats de leur enquête interne voir s'ils arrivent à retrouver le responsable. Y'a t'il un moyen de mettre la pression à Tesla pour les pièces détachée, ou obtenir éventuellement un véhicule de prêt de leur part pour cause de délais trop long?
  13. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    Malheureusement je pense comme toi J'ai bien remplit le constat et le mec a signé mais pas de mentions sur l'assurance ni permit J'ai même pas son adresse vu que c'est une adresse roumaine sur sa CI
  14. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    Franchement j'étais en mode panique Ma femme, ma fille et deux autres enfant (neveu et nièces) étaient dans la voiture Je galerais avec la police et l'assurance pour la dépanneuse car j'étais sur la bretelle d'entrée de l'autoroute donc techniquement j'étais pas encore sur l'autoroute. Bref déjà la j'étais pas bien. Ensuite le gars qui me donne aucun papier avec les flics qui s'en foutent Plus comment je devait gérer ma famille bref c'était très stressant
  15. razorei

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    Non j'ai essayé de forcer le destin mais pas possible En gros ils m'ont dis que si je n'avais que la plaque... Bah j'utilise la plaque pour faire le constat La le mec m'a filé sa CI c'est bien pour eux... J'ai vite compris qu'il ne fallait pas compter sur eux mais la les galères commencent pour moi Tesla m'envoi chez ODS a gennevilier Moi je craint juste vis à vis de mon assurance. J'ai eu il y'a 4 ans le vol de ma mega ne RS et une tentative de vol d'une Clio RS il y'a 2 ans (du coup j'ai arrêté les RS ) J'ai pas envie de me faire radier pour des trucs que je subit


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