Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 16:44, jpsurlaroute a dit :

Qu'appelles-tu l'option d'assistance? l'AP?

Non, l'évitement de franchissement de ligne. Il a plusieurs options, notamment une nommée "assistance".

Posté(é)

Probablement pas un bug pour ma voiture reçue il y a trois jours : le phare de jour (celui du haut) droit ne s'allume pas.  Lorsque les phares de croisements sont allumés, celui du haut droit est toujours éteint.  Je l'ai vu fonctionner une fois ou l'autre avec la fonction "clignoter" de l'application.  Bug ? Faux contact ? Led qui est quasi mort ? Je contacte l'assistance demain à votre avis ?

 

 

IMG_9185.jpg

IMG_9186.jpg

Modifié par patamons

Posté(é)

3 bugs désagréables depuis la MAJ il y a 3 jours en 32.21 de ma SR+MIC de juin: 2 écrans noirs en roulant, un hier et l'autre aujourd'hui sur une route très fréquentée aux ronds points qui se suivent, un peu flippant. Ensuite la voiture stationne 2 heures, puis redémarrage pour aller en ville à 7 kms, et là au moment de se garer, l'alerte ceinture passager qui se met à biper sans raison et en continu, et plus grave, plus moyen de passer le levier en position Neutre ou Park, que marche arrière ou avant ! Ni d'éteindre la voiture ou quoique ce soit, plus aucune commande ne répond sur l'écran, elle ne répond plus à l'appli non plus. Donc retour chez moi à 5 kms avec inquiétude, et finalement après tentatives de reset par la méthode des 2 molettes, elle a fini par rebooter et se rétablir. Jusque là c'était nickel, mais là c'est spécial ! J'imagine si j'avais dû la laisser cette nuit en marche avant ou arrière sur mon parking ! Y a t'il une méthode pour "éteindre" la voiture en cas de galère?

Modifié par Dinky

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

L assombrissement automatique des rétros électrochromes est inopérant si on a commencé à  rouler de jour (voiture démarrée alors qu il fait jour) et continué à rouler de nuit sans s être arrêté (la transition jour/nuit intervient en roulant).

L explication que j ai trouvée, c est que lorsque la nuit tombe, l affichage en mode auto commute du mode jour vers le mode nuit, mais pas l assombrissement automatique (ce qui fait qu on est ébloui).

Il faut s arrêter. Sortir et verrouiller la voiture (c est en tout cas ce que je fais), la rallumer, alors qu il fait nuit;) et là miracle l assombrissement auto fonctionne. 

Bug parfaitement reproductible chez moi. Je doute être le seul dans ce cas (?).

Précision : actuellement en 32.21 mais j aurais tendance à penser que le bug date de la précédente mise à jour qui a justement introduit cette option d assombrissement auto.

Modifié par FredMt

Posté(é)
Citation

L explication que j ai trouvée, c est que lorsque la nuit tombe, l affichage en mode auto commute du mode jour vers le mode nuit, mais pas l assombrissement automatique (ce qui fait qu on est ébloui).

Je pige pas. Sur mon ex, l'lélectrochromme fonctionnait de jour comme de nuit (même si de jour inopérant et invisible sauf passage tunnel).

D'ailleurs c'est un dispositif physique et non pas logique.

 

Qu'est ce que Tesla a encore inventé ? Ou alors je me trompe

Posté(é)
Le 11/10/2021 à 09:42, teslamarc a dit :

Je pige pas. Sur mon ex, l'lélectrochromme fonctionnait de jour comme de nuit (même si de jour inopérant et invisible sauf passage tunnel).

D'ailleurs c'est un dispositif physique et non pas logique.

 

Qu'est ce que Tesla a encore inventé ? Ou alors je me trompe

Non, je pense que tu te trompes pas, sauf si mon cas est unique (ce dont on peut douter quand même)  l électrochrome ne semble s activer que s il fait nuit (ou faible luminosité ?) au moment où on démarre la voiture.

J ai tendance à penser que ce bug est apparu avec l ajout de l option

"assombrissement automatique " car avant j avais pas noté le pb.

En tout cas moi, encore hier, j ai été obligé de m arrêter...

 

Sinon, autour du rétroviseur, il y a une petite zone de quelques mm qui n est pas électrochrome. Pour voir si l électrochrome est actif (car on est pas non plus tout le temps ébloui et dans l habitacle c est pas des fois évidents de voir si le rétro est bien teinté), je cherche à regarder le véhicule qui me suit dans le rétro intérieur, au travers de cette petite zone du pourtour non électrochrome et immédiatement après, je remonte un peu la tête pour être dans la zone électrochrome. On constate ainsi le niveau d assombrissement, ou pas...🤣

 

20211011_073901.jpg

Modifié par FredMt

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai pas trouvé réponse à ma problématique sur le forum.

Dans la partie théâtre, si je suis connecté au WiFi de mon domicile j'arrive à ouvrir YouTube et si je partage ma connexion internet via mon smartphone la barre blanche de chargement de YouTube charge seulement à environ la moitié puis quitte pour retourner sur le menu théâtre.

Je précise que je n'ai plus de connexion premium depuis plusieurs mois.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce bug?

TM3 sr+ Q2 2021 / version 2021.32.21

Merci d'avance

Posté(é)

Bonjour,

Depuis la MAJ 2021.36, une fois sur deux qu'en j'entre dans le véhicule l'audio ne démarre pas complètement : j'ai le son tout devant, sur le HP proches du pare-brise, mais rien sur les HP arrières et caisson de basses.

Je fais un reboot de l'écran (juste les 2 boutons du volant), et tout revient à la normale.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce souci ? Merci pour vos retours.

TM3 LR 2020

Posté(é)

Petit bug hier avec ma SR+ : garé sur le parking d'un magasin, je montre aux enfants le "mode père noël" dans les appli et lorsque je remets le son de la radio celle-ci est diffusée par un hautparleur (celui de la boombox ?) à l'extérieur de la voiture (et en plus très fort). Discrétion garantie ! Impossible d'arrêter le son même en verrouillant la voiture et en la laissant quelques secondes. Au final, je suis retourner dans l'appli noël et je l'ai désactivé pour que cela s'arrête.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce bug ? 

Posté(é)

Tu as du passer pour un grand enfant impatient d'être à Noël !  😅

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 17:20, Space Shaman a dit :

Petit bug hier avec ma SR+ : garé sur le parking d'un magasin, je montre aux enfants le "mode père noël" dans les appli et lorsque je remets le son de la radio celle-ci est diffusée par un hautparleur (celui de la boombox ?) à l'extérieur de la voiture (et en plus très fort). Discrétion garantie ! Impossible d'arrêter le son même en verrouillant la voiture et en la laissant quelques secondes. Au final, je suis retourner dans l'appli noël et je l'ai désactivé pour que cela s'arrête.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce bug ? 

Une fois aussi j'ai eu beaucoup de mal à virer le père Noël... tenace le vieux ! 🤣

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 13:34, Wark a dit :

Bonjour,

Depuis la MAJ 2021.36, une fois sur deux qu'en j'entre dans le véhicule l'audio ne démarre pas complètement (...)

Vu que cette maj n'est pour le moment diffusée qu'au compte-goutte, je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de retour.

Posté(é)

Personnellement j'ai perdu spotify il y a trois jours,je me suis connecter au wifi chez moi et en utilisant le compte Tesla et  bingo

C'est reparti.😍😍

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 14:50, Cl3ment31 a dit :

Deux redémarrages nécessaires en une semaine plus d'audio dans le véhicule.

 

Avec quelle version ? Merci

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 12:20, Drix57 a dit :

Bonjour,

petit bug depuis quelques jours, à priori depuis la dernière maj.

Je demande à avoir 60% de batterie pour mon départ le matin, et depuis quelques jours je la trouve à 57%, avec le message « recharge terminée ».

Dans le même genre, je me gare avec 45% de batterie, et 2h après quand je reviens à la voiture elle est remontée à 47%…

c’est pas bien grave ni gênant, mais c’est nouveau quand même… 

d’autres ont remarqué ce phénomène?

merci d’avance

Oui sur la version 2021.24.12 problème sur le réglage de la limite de Charge. Réglé depuis la nouvelle version 2021.32

HAve to Wait ;)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 13/10/2021 à 21:06, Bora a dit :

Bonsoir,

J'ai pas trouvé réponse à ma problématique sur le forum.

Dans la partie théâtre, si je suis connecté au WiFi de mon domicile j'arrive à ouvrir YouTube et si je partage ma connexion internet via mon smartphone la barre blanche de chargement de YouTube charge seulement à environ la moitié puis quitte pour retourner sur le menu théâtre.

Je précise que je n'ai plus de connexion premium depuis plusieurs mois.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce bug?

TM3 sr+ Q2 2021 / version 2021.32.21

Merci d'avance

Hello @Bora,

 

J'avais exactement le même problème que toi et j'étais surpris de ce comportement, malgré un redémarrage et la technique du changement de langue pour remettre le mode Théâtre sur pied, rien n'y faisait (pareil avec le reboot via commandes du volant). J'allais poster un message sur ce forum mais je suis tombé sur ton post via la fonction recherche. Ton message m'a mis sur la bonne voie ! En effet, le fait que ça fonctionne sur le réseau WiFi domestique m'a donné un petit indice.

 

Est-ce que tu utilises Tasker ? C'est mon scénario enregistré qui est fautif ici. J'ai désactivé Tasker et par conséquent ma routine et miracle, Youtube a fonctionné du premier coup. En effet, j'ai un scénario qui en entrée active le wifi mobile si le bluetooth de la tesla est détecté. En sortie, si le bluetooth de la Tesla est coupé, je coupe le Wi-Fi mobile. Il s'avère que quand l'app youtube / netflix se charge, il y a une une brève coupure du bluetooth et ça ne loupe pas, mon téléphone coupe le Wi-Fi mobile et l'app Youtube se ferme directement (oui car le mode théâtre n'est disponible que avec une connexion wifi, le cercle vicieux !)

 

En espérant que cela puisse t'aider ainsi que ceux qui utilisent Tasker ou quelque chose de similaire pour des routines sur Android.

Modifié par Jaybles

Posté(é)

Hello à tous, depuis quelques temps et surtout depuis la dernière mise à jour, la voiture généré aléatoirement (ou alors selon une logique qui m'échappe) des impulsions sur les vitres lorsque je rentre ou sors de la voiture. Je m'explique : je rentre, ferme ma porte, la vitre conducteur se relève (normal jusque là) et une à deux secondes après, j'ai une autre vitre qui fait une impulsion...pas l'impression que ce soit toujours la même ni que le phénomène soit reproductibile... rien d'embêtant mais c'est étrange 🤔

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 08:57, Xavier05 a dit :

Hello à tous, depuis quelques temps et surtout depuis la dernière mise à jour, la voiture généré aléatoirement (ou alors selon une logique qui m'échappe) des impulsions sur les vitres lorsque je rentre ou sors de la voiture. Je m'explique : je rentre, ferme ma porte, la vitre conducteur se relève (normal jusque là) et une à deux secondes après, j'ai une autre vitre qui fait une impulsion...pas l'impression que ce soit toujours la même ni que le phénomène soit reproductibile... rien d'embêtant mais c'est étrange 🤔

J'ai remarqué le même phénomène avec ma SR +.

Parfois lors de la fermeture des portes, je constate cette impulsion après que la vitre soit remontée. Cette impulsion fait très légèrement baisser la vitre. Quand ce phénomène est présent il l'ai sur toutes les vitres.

Posté(é)

Il me semble avoir lu sur un autre fil que c’est une stratégie « grand froid » pour éviter le blocage des vitres par la glace ou un truc du genre. 

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 09:57, pod a dit :

Il me semble avoir lu sur un autre fil que c’est une stratégie « grand froid » pour éviter le blocage des vitres par la glace ou un truc du genre. 

C'est exactement ça. Même chose que l'hiver dernier

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 09:52, la chignole a dit :

J'ai remarqué le même phénomène avec ma SR +.

Parfois lors de la fermeture des portes, je constate cette impulsion après que la vitre soit remontée. Cette impulsion fait très légèrement baisser la vitre. Quand ce phénomène est présent il l'ai sur toutes les vitres.

C'est normal, lorsque la température est inferieur a 3° les vitres redescendent un peu pour éviter de resté coller avec le gel.

Posté(é)

Bug ou pas?

Lorsque l'on dépasse une certaine vitesse (8km/h), la voiture se verrouille, Normal.

Puis, si vous vous arrêtez déposer/prendre quelqu'un sur la route, à l'ouverture des portes, le véhicule se déverrouille. Normal aussi.

Par contre, lorsque l'on repart, il n'y a plus de verrouillage. Le cadena en haut a gauche reste ouvert.

Obligé de verrouiller la voiture manuellement. 🙄

Posté(é)

Moi c’est le réglage lombaire passager qui s’est désactivé pendant 2 jours puis est revenu tout seul… j’avais pris contacte avec le support en pensant que c’était dû au moteur qui était en panne. Et bien non c’était un bug…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.