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aliennette

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  1. aliennette

    Usure des pneus

    Oui, il y a des problèmes d'approvisionnement chez Michelin. J'ai eu ça aussi mais quand les pneus étaient arrivés, c'est les patins pour le pont qui n'étaient pas arrivé. En effet, Norauto, a eu une note de service pour soulever les Tesla et éviter d'abimer la batterie. Ils doivent ajouter des sortes de coussins. J'attends donc encore...
  2. aliennette

    Usure des pneus

    Je suis à 742€ chez Norauto pour les Pilot Sport 4 T0
  3. aliennette

    Usure des pneus

    Sur vos conseils, je suis parti sur les PS4 T0.
  4. aliennette

    Usure des pneus

    Même pas 10%. C'est peut être 5%!
  5. aliennette

    Usure des pneus

    Merci LeLutin et FredMt pour vos retours... S'il y en a d'autres... J'ai contacté Michelin sur vos conseils et l'interlocuteur m'a dit que les PS4 EV n'existent pas en 18 pouces. Il me conseille de rester les PS4T0 qui seraient les plus adaptés. Il me dit qu'il n'y a même pas 10% de gain en autonomie si je passe sur des E-Primacy.
  6. aliennette

    Usure des pneus

    Salut tout le monde 35000 Km avec les pneus d'origine et voilà qu'arrive le temps de les changer. J'ai une conduite sportive, il faut bien l'avouer et je cherche à trouver un pneu qui pourrait à la fois me sentir en sécurité mais aussi durer, et pourquoi pas augmenter l'autonomie. Comme Mattmattou, j'ai déjà chassé de l'arrière sur route mouillée. La 1ère fois, c'était en suivant un copain avec son 3008, à 50 km/h dans un virage. Un peu deg que la voiture chasse alors qu'elle est 4 roues motrices mais bon. Je me suis dis que les pneus devaient commencer à s'user. J'ai alors essayé de tester la voiture et cela s'est reproduit en sortie de rond point, là aussi, sur route mouillée. Je suis donc attentif à cet indicateur pour le choix du pneu. Je me suis arrêté sur 4 modèles: -Michelin Pilot Sport 4 XL T0 (les pneus d'origine évidemment) -Michelin Primacy 4 XL (pour la tenue de route avec la pluie A) -Michelin E-Primacy 4 XL (pour l'autonomie A) -Michelin E-Pilot Sport 4 XL (Pas sûr qu'il y ait en 18 pouces mais why not) Est ce que quelqu'un a déjà testé les E Primacy. Je me pose la question des A et B sur les étiquettes. Est ce que vraiment je gagne de l'autonomie entre A et B? Est ce que vraiment c'est moins "sécure" entre A et B? Je suis content des pneus d'origine car avec ma Civic VIII, je ne faisais que 25000km avec des Pilot Sport 3. J'espère faire mieux que les 35000km en étant moins fou fou en n'ayant plus besoin de montrer l'accélération fulgurante de la Model 3. En même temps, si je peux gagner en autonomie avec les E-Primacy... Enfin bref, si vous avez des bons arguments pour m'aiguiller rapidement, merci ;)
  7. Et ce n'est pas forcément sur une charge!! C'était peut être une dégradation de la batterie... et là 10% en 2 ans, c'est énorme. Je préférais vérifier. Sur mon ancienne VT, je n'ai jamais eu de variation de kilomètres, en tout cas dans ces proportions, donc non, je ne pense pas être trop exigeant.
  8. Ah non rien. C'était pour l'étrier de frein mais il n'y avait pas de souci. Tiens! La voiture est garantie 4 ans? Pas 2 ans?
  9. Petit retour de ma visite chez Tesla pour l'entretien et le test de la voiture. J'ai suivi leur protocole très contraignant: faire 2 fois un 100%->6% sans SuC et sans grosse accélération (je n'ai pas pu le faire la 1ère fois car je revenais de vacances= 15min de SuC). Après ces 2 tests, j'étais remonté à 458km (rappel: j'étais à 489 à l'achat et 439 en partant en vacances). J'ai enfin fini le protocole en faisant 150 km sans s'arrêter. Pfff! J'avais envoyé un mail pour dire que le 1er 100%->6% était raté mais je n'ai pas eu de réponse. Je suis arrivé au Tesla Center et la personne ne m'a pas parlé du protocole. Hum... Au final, je suis "2% en dessous de la moyenne des utilisateurs". Quelle moyenne? Le Tesla Boy ne m'a pas dit... il ne pouvait/voulait pas? Il m'a dit pour me rassurer qu'il n'avait changé que 2 batteries depuis l'ouverture du TC (il y a un an). C'était sur des Model S de taxi ou Uber. Le BMS calcul selon des tas de données (façon de conduire, façon de charger, température...) et fait trop varier la valeur kilométrique. Le gars m'a dit qu'il fallait régulièrement faire des 100%->6% pour rééquilibrer et éviter d'utiliser la valeur kilométrique qui est fluctuante et donc stressante. D'ailleurs, j'utilise plutôt la valeur en pourcentage qui est plus simple mais là, j'avais regardé par curiosité avant le départ en vacances. Voilà! C'est juste un retour d'expérience... Petit HS: quand je suis arrivé, il m'a dit que ma voiture faisait partie de la campagne de rappel. Si je n'avais pas fait l'entretien, aurai-je était prévenu? Ici pas de mail ou de courrier de la part de Tesla contrairement à d'autres marques. Vérifiez que vous n'en faites pas partie.
  10. Ok (sur mobile on ne voit pas la signature, il me semble) C'est étrange c'est différence. Les batteries n'ont pas réellement changé entre 2019 et 2021 et il y avait 50 km de différence avec la mienne. Ou alors, j'ai 50 km de plus dans la réserve lol Effectivement, j'ai aussi l'impression que le BMS est dans les choux. J'aimerai un calcul plus juste et qu'il recalibre (si c'est possible) si ce n'est pas un problème d'usure
  11. Cela risque d'être la même chose pour moi alors. 540 à 510... j'en suis loin. C'est une 2020 la tienne?


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