Aller au contenu

Wark

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Wark

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Comme indiqué par Manu_74 (que je salue), c'est pas marqué sur l'étiquette de la portière Et comme je roule en Suisse et qu'ils sont très à cheval sur ce genre de chose... je ne prends pas de risque. Maintenant j'aurais préféré des 16', pour le prix et la conso... Tout compte fait, pour le prix ça se discute parce que je comptais acheter, comme Manu_74, roues, pneus, capteurs, enjoliveurs... ce qui revient plus cher finalement que 4 pneus en 17', même en comptant des montages/remontages tous les 6 mois, sur plusieurs années.
  2. Wark

    Leaf SpY Pro

    Bon j'ai contacté le développeur qui me confirme qu'il n'a pas encore trouvé le moyen de récupérer les pressions des pneus sur la Leaf 2018. Il fera bien entendu une Release une fois la solution trouvée.
  3. Wark

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Hello, Je n'ai pas trouvé de Nokian WR D4 en 17', et les 16' ne sont malheureusement pas homologués pour la Tekna. Alors j'ai pris 4 Kleber Krisalp HP 3 215/50 R17 95V XL pour 427 €. Ils sont classés "C" en consommation, "B" en efficacité et 69 dB. Je ne les ai pas encore montés.
  4. Wark

    Leaf SpY Pro

    Hello, Est-ce utile de se lancer dans la procédure d'enregistrement des pneus avec les valeurs de gonflage AvG 2.4, AvD 2.2, ArD 2.', ArG 1.8 ? Parce que d'autre part il est indiqué que la pression des pneus n'est pas supporté pour les Leaf 2018. Ma version = 0.45.119 fr Merci
  5. Wark

    modification Leaf II

    Merci Manuko, Sympa !
  6. Wark

    modification Leaf II

    Hello, Dans tous mes essais, j'ai également trouvé l'accoudoir trop cort. Je pensais faire quelque chose du genre, mais pas certain que j'aurais oser faire si grand. je testerai. En tout cas belle réalisation, et belles surpiqures !! Désolé pour le HS mais pour mon cas ce sera sur une Tekna sellerie alcantara cuir beige et je n'en vois aucune nulle part, et n'en entends jamais parler... Quelqu'un en aurait-il une ? Des photos ??? Merci
  7. Wark

    durée de vie des pneus avant

    Pas de retour d'expérience mais je commence à me renseigner. Il ne semble pas y avoir de souci avec les pneus été, toutes les marques commencent à sortir des pneus spéciaux pour EV (silencieux, et bien notés coté conso) par exemple https://www.michelin.fr/pneus/michelin-energy-e-v. En revanche c'est une autre histoire pour les pneus hiver : donc en attendant LE pneu hiver AA, il faut rechercher le pneu le "moins pire", et dans l'état de mes recherchers c'est le Nokian WR D4 https://www.nokiantyres.fr/pneus-hiver/nokian-wr-d4/
  8. Wark

    Live Bjorn Nyland (Rapidgate Leaf 2)

    500kms avec une charge ? absolument pas. Même à 80km/h. Eventuellement 400 mais faut vraiment être à l'économie Je pense qu'il voulait dire "en partant chargé et en rechargeant une fois..." autrement je veux bien la recette également
  9. Wark

    #rapidgate

    Je pense quand même plus à un problème de température au départ de la charge. Mais pour être certain il faut avoir Leaf Spy Pro, car la jauge est bien trop imprécise. Je lui ai demandé pour le LSP, il n'a pas. Dommage parce que ça m'aurait intéressé de voir la température des 3 sondes. Si ça se trouve il y a un truc en rapport avec la températures des 3 sondes entre elles.
  10. Wark

    #rapidgate

    Ca veut dire quoi "Ok pour une Zoé"? Qu'elle chargeait à 45kW? Ce serait un scoop. J'en sais rien
  11. Wark

    #rapidgate

    Il dit que c'était ok pour une Zoé juste avant lui...
  12. Wark

    #rapidgate

    Bonjour à tous, Je me permets une question concernant la chaine Youtube de Vincent Marliac (avec son accord) https://www.youtube.com/channel/UCHy4wL20Vio-N0WHYJHQ-Iw 2 vidéos de recharges dans des conditions très similaires... 2 vitesses de charge, que je ne m'explique pas : 1) samedi 5 mai : température extérieur 21°c, 44% de batterie restante, jauge température au milieu => une recharge lente (26 kW) 2) mardi 8 mai : température extérieur 27°c, 40% de batterie restante, jauge température au milieu => une recharge à vitesse normale (39 kW) Des idées ? Merci
  13. Wark

    Bronze intense

    Les goûts et les couleurs... moi je la trouve très bien, et je préfère bronze intense à gris foudre. Quelle finition est-ce ? On devine un intérieur beige. Félicitations
  14. Wark

    Autonomie Minimum de la nouvelle LEAF II

    Cool parce que c'est monnaie courante sur mon trajet. Et à l'inverse saurais-tu dire combien d'autonomie on perd en roulant disons 50 km à 130 km/h plutôt qu'à 120 ? Merci
  15. Wark

    Autonomie Minimum de la nouvelle LEAF II

    Merci beaucoup oborandy, c'est exactement le genre d'expérience que je voulais découvrir. Tu le dis : Car on est presque dans le même cas sauf que je fais en 1 jour ce que tu fais en 2 : j'habite à 90km de mon boulot, sans possibilité de charge, au boulot... Donc 180km/j. J'ai testé un A/R avec une Leaf prêtée par le concessionnaire : de 5 à 8° avec pluie moyennement forte sur les deux trajets. J'ai fait un peu attention, ce qui veut dire que j'étais environ 5km/h en dessous des vitesses légales (alors qu'en thermique je suis à 5km/h au dessus), pas de chauffage, juste des petits coups de ventilation pendant 20 secondes pour désembuer les vitres. ProPilot. Parti à 100%, je suis arrivé au boulot il me restait 60% de batterie... je suis rentré chez moi il me restait 17% de batterie. Du coup je me dis que ce voyage test était à moitié concluant. Et si je reste 45min quasi à l'arrêt dans des bouchons (comme ça arrive parfois), si la pluie est plus intense... si il fait -10°... Je pense que je vais devoir recharger parfois un peu sur le chemin du retour. Autrement dans de bonnes conditions il ne faut pas que je dépasse les 17,5 kW/100km pour être tranquille.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×