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Tumbler56

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  1. PTDR moi, le mot « Tesla » est maintenant bani à table.
  2. Bha ouai, mais le rouge quand même ...
  3. Okay, mais moi, petit gars, c'est le prix qui me fait pencher la balance. Je ne saurais quoi faire de 1000ch. Ah si, vroooom, crashh J'aurai tendance à croire que c'est la raison. Ils sont déjà au taquet.
  4. Moi-même, sans un article sur un site dédié à l'informatique (cette voiture est un ipad), je ne serais pas au courant.
  5. Je confirme. Parlant de mon projet d'achat, l'un de mes amis ouvre grand les yeux et me dit : - "c'est complètement hors de mon budget". Et après, il me dit regarder pour BMW série 3.
  6. Moi, aime bien ces nouvelles contres-portes . Elles sont pas vraiment noires, et je les trouvent un peu trop "blanches" dans leur version actuelles. Et ce rouge, mince alors, qui ajoute une prise de tête encore plus large (rouge/noire ; blanc/blanc ; bleue/noire ; rhaaaaaaaa )
  7. Tumbler56

    calcul autonomie

    Ce qui serait cool, c'est que Tesla mette a jour son site https://www.tesla.com/fr_FR/trips?#/ simulateur de GPS embarqué. Avec la possibilité de tester la SR+. Quelqu'un sait pourquoi il ne le propose pas? En panne? A venir ? Ou réelle non envie de partager de mauvaises autonomie ?
  8. Y'a des bornes à St Gildas de Rhuys? Au chateau de Suscinio ? Chui intéressé, passant mes vacances sur la(les) presqu'ile(s) aussi.
  9. Mais neuve, elle vaut 43800€ , pas 36.800€. @Arnaudc06, à déjà déduis le bonus. D'ailleurs, un acheteur de VE se doit de garder combien de temps le véhicule, pour garder le bonus ? J'ai ma réponse :
  10. Même la perte financière ??? Pour @tuccob, c’est cette assurance là qui t’assure de récupérer ton argent si tu crash totalement la voiture. Cela me semble joueur de ne pas la prendre. Mais effectivement, elle m’est vendue par les concessionnaires
  11. N'empêche, j'ai dans l'idée de prendre une LOA aussi, juste à cause de l'incertitude des années futures, aussi bien pour les VE que VT. Je pense vraiment que les années qui viennent seront charnières, et qu'il y aura des gagnants et des perdants. Remarquez que je ne sais pas du tout combien de temps va durée cette période. J'me poserai peut-être bien cette question encore d'ici là On essai tous de jongler avec les Primes / Contraintes eco / Malus / Cotes à la revente avec les informations actuelles. Pour mon cas personnel, je retiens pour un futur d'ici 5 ans : Supposition 1 : Que vaudra un VE avec autonomie de 400kms alors que les nouvelles techno permettront peut-être 600/700? Mais, je suis d'accord, peut-être qu'on ne fera pas mieux. Supposition 2 : Quid de mon VT dans 5 ans, avec les vignettes écocritère (je suis en région Parisienne), quand un Diesel même de 2021 (Critère 2) ne sera plus autorisé à rouler? Vont-ils s'arrèter d'augmenter les contraintes ? Dois-je financer un Hybride qui finalement consomme plus, plus chère à l'achat, mais peut-être avec une meilleure cote pour pouvoir le revendre à un autre parisien (ou autre métropole). Supposition 3 : Qui sera prêt à m'acheter mon VT essence dans 6/7 ans quand je souhaiterai son renouvellement, avec ces (pires) contraintes, et la concurrence des VE? J'ai donc dans l'idée, pour moi, que cela sera une LOA du montant le plus bas possible, avec un minimum de financement. Cela évite de puiser dans mon capital, de ne pas avoir des mensualités plus élevé du crédit, tout en ayant l'assurance du prix de reprise ou d'achat du véhicule à la fin de la période. Je sais qu'a la fin de la période j'aurai dépensé une certaine somme, mais sachant que l'état m'en a financé 7000€. Ensuite, je pourrai donc me dire, je vends, ou j'achète, ou j'me repose la question . Je vous soumet mon choix pour débat car j'me questionne encore beaucoup, au vu de ces incertitudes.
  12. C'est lié à mon expérience actuelle de location. Même si, par chance je dirais (car je suis dans l'obligation de changer de véhicule l'année ou le bonus est le plus élevé), j'avais un contrat de 3 ans, je trouve que mon véhicule actuel n'a rien perdu de sa qualité et ne nécessite pas d'être remplacé. Par contre, pour le VE, comme dit par d'autre plus haut, il y a une source d'incertitude sur l'avenir de la technologie des batteries. Ce qui me semble suffisament flou pour ne pas être pieds en mains lié à un véhicule, qui tout a coup devient(drait) obsolète. Dans 5 ans, j'espère avoir une meilleure vision autour de ce sujet, ainsi que sur toutes les contraintes écologiques, bonus, malus, écocritère de la région Parisienne. A l'heure actuelle, on ne peut même pas s'assurer qu'un VT critère 1 soit autorisé dans 5 / 7 ans, sa change trop souvent et trop vite.
  13. Oui, le "j'me tâte", c'est pour soit ajouter un an de garantie, soir passer à 4 ans, la LOA.
  14. Ce qui est incompatible avec les économies à faire sur le carburant 20.000 kms/an LOA 5 ans 1er loyer bonus + 3000€ si SR+ => LOA de 341€ Economie de carburant 1600€ (15.000 km de ville / 5.000 autoroute)
  15. Donc, c'est pour cela qu'existe la LOA , pour me surclasser quand on a un petit budget. Et forcement, faut bien perdre quelque part (cf : Le locataire est perdant, pas le loueur). Oui ce devrait être 5 ans, même s'il manque 1 an de garantie. J'me tâte. Mais d'un autre coté, il me semble que les propriétaires adorent tous leur TM3 donc pas de regret au bout de quelques mois. C'est à contrario ce que j'ai connu avec mon véhicule actuel. Je suis super déçu (ps : un BMW x2) et content de ne pas l'avoir acheté (j'l'aurai revendue surement avec une perte au vue de la décote des VT dès la sortie de concession), et surtout de ne pas avoir pris une LOA de 5 ans .


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