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Tumbler56

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  1. ah bha oui, c'est dans la note de MAJ : https://www.notateslaapp.com/news/892/tesla-is-making-insane-improvements-to-range-prediction
  2. Quelle version de software? Car moi clairement, c'est depuis la dernière MAJ.
  3. Je me permets d'ajouter mon témoignage. J'ai effectué toutes mes vacances (4000 km, de Paris jusqu'en Andalousie), sans problème. La courbe de prévision était presque parfaite, a 1 ou 2% prêt, et nous permettait même de bypasser certaine charge, si on arrivait avec 4 ou 5% au prochain superchargeur (on testait direct sur le planificateur). Je viens de faire la MAJ 2022.20.8 depuis, et je constate également un gros décalage de plus de 10% en optimiste. Dernier trajet en date, hier, un Paris-Bretagne, avec un départ à 92%, et prévision d'arrivée à 30% au Mans. Arrivé avec 20%. J'avais le sentiment qu'il ne prenait plus en compte le relief, et uniquement la conso instantanée, car lors d'un tronçons de travaux à 90km/h, l'estimation augmentait de 1% très rapidement. Donc, je ne peut plus me fier au planificateur. PS : Je pense que c'est le bon topic, car on parle plus d'un changement de comportement de l'ODB, qui impacte notre confiance, sérénité. J'ai tout de même toujours confiance en ma TM3.
  4. Je viens de traverser l'Espagne du nord au sud. J'ai quelques avis à proposer sur des Sucs non répertoriés. Je mets ça de coté et posterai l'ensemble après le retour en France. Mais ce site est devenue une bible pour la famille, suite à un déboire sur le Suc sud de Reims 😵. PS : hâte de savoir ce qui se trame
  5. A ceux qui ont effectué des périples jusqu'en Andalousie, @Max_STAPS, @Fly, où avez vous trouvé des infos sur les chargeurs en Espagne? 😬 En effet, je serais à San Roque l'été prochain, et malgré le fait que j'ai l'espoir que le SuC à Algeciras, prévu en Q2, soit dispo, je cherche tout de même un site avec les chargeurs à destination. Notamment pour les sorties/visites dans les terres. J'ai bien une carte Charge-Map, mais y'a rien là-bas sur leur site. 🙄
  6. Merci @bobjouy C'est bien ce qui me semblait
  7. Je confirme que dans "Teslamate/reglages", j'ai supercharges gratuites en vert. D'ailleurs dans "Détails de la charge/Coût" j'ai bien 0€. Oui j'ai bien fait gaffe à ça. Déjà ça c cool, je vais changer l'onglet pour "estimation essence ou thermique...", ça me parle mieux . Voici aussi les differences de coûts entre dashboards "SuperCharges et charges AC" et "Classement du coût des recharges". Dois-je modifier quelque chose ? C'est pour cela que je suspecte le "Prix SuC" être une estimation de ce que cela m'aurait couté ! Et ne reflette pas MON coût actuel.
  8. Désolé si la question à déjà été posée, mais je cherche le manuel explicatif des différents boards des pages 😬. En effet, si je comprends bien ce que veux dire "Nombre de trajets" 😉, j'ai, par contre, du mal à comprendre d'autre, comme ceux ci-dessous dans l'image, même si certains boards possèdent une description explicative. "Prix essence" : Est-ce une estimation de combien m'aurait coûté ces trajets en thermique? "Prix SuC" : Devrais-je voir ici l'estimation du coût des SuC hors supercharge gratuites, ou MON coût actuel ? Car ayant utilisé mes Supercharges gratuites, cela devrait être 0€ ici. J'ai pourtant bien modifié le coût de mes supercharge à 0€. Du coup, le "Coût Total" est-il, lui aussi, une estimation du prix AVEC l'estimation du "Prix SuC" ? Je n'ai pas trouvé où modifier le coût de l'essence, ni des supercharges dans ce board. Où est-ce ? J'ai également des differences de coûts entre ce board "Résumé", et celui du "Détail de la Charge" (sur la même période biensur) Ensuite, en fonction de vos réponses, je me ferai joie de participer aux fixes 🤗
  9. Le titre de ce topic est bien trouvé. Je confirme "Confiance" et "Sérénité" 😋. Vous pouvez enlever le "?". 😉 Après notre 1er périple d'hier soir RP => Vannes. On devait initialement faire une courte recharge au Mans, pour 2e arrêt long, et manger, à Angers, pour finir à Vannes. Mais après une heure de bouchon en RP, le planning s'en trouve tout chamboulé. Trop tard pour les estomacs, etc ... Alors voilà, on planifie tout, et comme à chaque fois, y'a des grains de sable 🙄. Et c'est en ça qu'on recherche de la sérénité. D'un naturel stressé que je suis, j'me dit "ça y est, ça va fouarer", et madame va m'en parler longtemps de cette voiture. et blabla... ABRP et le GPS prévoyait une arrivée avec 15%, et cela s'est vérifié, à 1% prêt, même avec -3 degrés sur la route. On s'arrête donc au Mans, et profitons pour manger finalement. Plus session cinema Matrix avec les enfants 🤗. J'veux insister sur le fait que cette décision s'est prise vraiment naturellement, hein, sans réfléchir 10 heures. Nous avons juste regardé ce qu'indiquait le GPS. Quand le GPS nous indique qu'il faut repartir, nous avons le sentiment d'a peine avoir démarré le film 😕. Zut... Nous avons ensuite continué jusqu'à Nantes, pour une recharge de quelques minutes. Bel hotel en passant. A chaque fois, après avoir vérifié les temps de charges sur TeslaMate, le ressentie du temps de charge nous semble beaucoup plus court qu'en vérité. Ce qui semble confirmer qu'on prend son temps en Tesla, et que la route n'est plus ce morceau d'asphalte qu'on doit impérativement manger le plus vite possible. J'ai même trop hâte de partir en vacance cet été. 😋. A tout ceux qui lisent ce message qui, comme moi, flippent en voyant la jauge carburant s'allumer, et aiment se rassurer de voir des stations tous les 50kms, j'avoue que j'avais néanmoins un petit stress au départ de ce 1er périple, avec cette idée, qu'en plus avec ces conditions froides, je prenais un risque. Mais vraiment non, les membres de ce forum aidant (merci à eux et pour ce topic), ainsi que la marge que prends le GPS : - "on peut être serein, et avoir confiance." Dernier point : la recharge à domicile : Pensez à une rallonge plus longue que 10m. C'est trooop couuurt. 😭😅
  10. J'ai mon 1er long trajet aujourd'hui. Genre, avec les pires conditions de la semaine (-3 degrés) 😋. Arrivée prévue au Mans avec 15% via ABRP et le GPS Tesla. Puis, Suc d'Angers pour arrêt repas, et pour finir, 2 heures de routes vers Vannes. Je 🤞 Mais après, je serais rodé je pense.
  11. Effectivement, je ne passe pas en parking. Mais je trouve ça chelou quand même. 🙂
  12. Bug ou pas? Lorsque l'on dépasse une certaine vitesse (8km/h), la voiture se verrouille, Normal. Puis, si vous vous arrêtez déposer/prendre quelqu'un sur la route, à l'ouverture des portes, le véhicule se déverrouille. Normal aussi. Par contre, lorsque l'on repart, il n'y a plus de verrouillage. Le cadena en haut a gauche reste ouvert. Obligé de verrouiller la voiture manuellement. 🙄
  13. Ma question était plus : possible de faire 290kms en SR+ sur autoroute? Ou vraiment impossible.
  14. Je dois effectuer mon 1er long trajet bientôt : AlfortVille -> Angers. 🙈 Trajet de 288kms jusqu'au SuC des Portes d'Angers, 99% d'autoroute. Et je roule plutôt à 125km/h. D'après ce que vous dites, et avoir entendu également d'autres propriétaires de TM3 SR+ MIC LFP 55, que cela serait possible, vu l'efficience de la voiture. (cf Citation) Mais d'après ABRP, même avec un SoC de départ à 100% et d'arrivée à 2%, impossible. A chaque fois, il m'arrête quelques kilomètres avant, au Ionity après Le Mans, ou au SuC du Mans. Je voudrais donc savoir, si quelqu'un sur le forum, à déjà expérimenté ce trajet en SR+, et si c'est "faisable", ou est-ce encore le pessimisme d'ABRP? (combien il reste de batterie, si c'est chaud patate, si oui mais uniquement sans vent, non c'est impossible) Bien sûr, je ne tenterai pas ça lors de mon 1er long trajet 😬, mais la voiture pourrait me le proposer? Si oui, je tente ?


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