Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Lswiss a dit :

c'est une voiture homologuée comme le 737 max de Boeing, juste potentiellement dangereuse. Des choses qui n'arrivent pas sur des voitures moins complexes mais au bilan fonctionnelles.

Trop content de ne pas avoir acheté la TM3 finalement, tous ces bugs et soit disant un  auto pilote qui ne sera probablement pas homologué chez nous ( l'accident sur autoroute ou Que la TM3 se prend un camion en travers est choquant, le conducteur aussi d'ailleurs). y a du très bon qui côtoie du très mauvais....ca fait une moyenne. Bon courage avec vos bugs, vous n'êtes pas au bout de vos surprises semble t'il

🤣

Tu ne fais vraiment que 2500 km par an ?

 

Posté(é)

Merci pour ton message, j’attendais justement le témoignage d’un spécialiste de la Model 3 😉

Posté(é)
il y a 15 minutes, Lswiss a dit :

c'est une voiture homologuée comme le 737 max de Boeing, juste potentiellement dangereuse. Des choses qui n'arrivent pas sur des voitures moins complexes mais au bilan fonctionnelles.

Trop content de ne pas avoir acheté la TM3 finalement, tous ces bugs et soit disant un  auto pilote qui ne sera probablement pas homologué chez nous ( l'accident sur autoroute ou Que la TM3 se prend un camion en travers est choquant, le conducteur aussi d'ailleurs). y a du très bon qui côtoie du très mauvais....ca fait une moyenne. Bon courage avec vos bugs, vous n'êtes pas au bout de vos surprises semble t'il

Les pb remontés ne sont pas la généralité. Perso depuis 30000km je n'ai aucun de ces soucis. 

Les très rares bugs rencontrés pour moi n'affectent en rien du tout la sécurité. 

2 ou 3 écran noir en marche arrière en 30000km, surtout après une maj, la belle bleue... Ma Zoe affiche la caméra de recul quand j'ai fini de me garer.

J'ai eu énormément de voitures. La perfection n'existe pas même chez les premium contrairement aux légendes urbaines alors je ne vois pas pourquoi Tesla échapperait à cette règle. 

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 10 heures, Lswiss a dit :

Trop content de ne pas avoir acheté la TM3 finalement

Tu es un peu en boucle depuis juin dernier sur ça j'ai l'impression

 

 

Posté(é)

C'est pour compenser les "nous on a les SuperChargeurs" de certains TeslaFans sur les autres forums ;) (vous avez raison, on vous les envie, mais on le sait déjà ;) )

Posté(é)

bobjouy, si je suis sur ce forum c'est que j'ai un attrait pour cette voiture, mais ce qui est en boucle c'est le nombre de pages qui augmentent malheureusement.

je suis convaincu que pour la ville c'est l'outil idéal 

 

Posté(é)

Franchement, 

Il y a 3 heures, Lswiss a dit :

bobjouy, si je suis sur ce forum c'est que j'ai un attrait pour cette voiture, mais ce qui est en boucle c'est le nombre de pages qui augmentent malheureusement.

je suis convaincu que pour la ville c'est l'outil idéal 

 

Bien sur, les dysfonctionnement font toujours plus parler que les motifs de satisfaction, c'est vraiment une tarte à la crème.

Quand en plus le sujet est "les bugs de la model 3"...

 

Quant à "l'outil idéal pour la ville", comment dire, c'est sans doute là qu'une model 3 est le moins à son avantage, c'est clairement une routière, trop grande, lourde et large pour la ville, rayon de braquage trop grand.

 

Tu as bien le droit d'avoir des avis, mais on va dire qu'on a aussi un peu le droit de les mettre en perspective...

Modifié par Slapotarzed

Posté(é)
Il y a 5 heures, Lswiss a dit :

bobjouy, si je suis sur ce forum c'est que j'ai un attrait pour cette voiture, mais ce qui est en boucle c'est le nombre de pages qui augmentent malheureusement.

je suis convaincu que pour la ville c'est l'outil idéal 

 

Et le nombre de pages qui mentionnent les bons côtés, ça ne compte pas. Pourtant c’est la majorité.

 

Ah oui c’est vrai, on préfère toujours ne retenir que les incidents, les erreurs et on oubli tout le reste.

 

C’est valable partout :

dans le monde du travail on ne va retenir que la bourde que tu as fais mais pas les 10-15 ans de bons et loyaux services.
- les manifs des gilets jaunes, que des casseurs alors qu’il y en a pleins qui n’ont fait que manifester.

- les flics, que des violences policières, pourtant il y en a qui font leur boulot très bien sans accros.

- les Tesla... pfff que des bugs, pourtant j’en suis très content, je suis pas le seul, j’ai pas de bug  et en plus je dépense moins d’argent qu’avec ma Mercedes C200.

 

Bon allez je met ma pierre à l’édifice :

- un Zoé, pfff ça sert de bbq électrique ! Ben quoi, y’en a 1 qui a pris feu 🔥 donc on en fait une généralité, non ?🤔

Posté(é)
Il y a 10 heures, Davydive a dit :

Ah oui c’est vrai, on préfère toujours ne retenir que les incidents, les erreurs et on oubli tout le reste.

Il est vrai que lorsqu'on prend le temps d'intervenir, c'est plus souvent pour que le fournisseur règle un problème et nous donne satisfaction pour son produit / service.

La voiture possède une fonctionnalité unique : les mises à jour OTA. Si un autre fabriquant avait eu ce genre de problème, il aurait dû rappeler des dizaines de milliers de véhicules. Ici, il suffirait (à mon sens) d'une mise à jour.

 

C'est finalement la façon dont Tesla réagira aux remarques de ses clients qui comptera. Soit elle acquiesce et corrige le bug rapidement, soit elle nie le problème ou ne prête pas attention aux réclamations, et là, c'est catastrophique : perte de confiance auprès des propriétaires, image dégradée, réputation de service méprisant et incompétent sur des points de sécurité essentiels...

 

Quand je présente ma voiture à un propriétaire de Peugeot 3008 ou de DS7, il me demande "elle lit les panneaux pour les limitations de vitesse ?", je dois répondre non, ça les surprend. J'ai beau ajouter "ça va venir lors d'une prochaine mise à jour", on a vite l'impression que ce bijou technologique n'est finalement pas si terrible que ça alors qu'il est en avance sur des dizaines d'autres aspects. On retient en effet le seul sur lequel on l'attend encore.

 

J'espère que des cadres de Tesla lisent les avis des forumeurs ou des youtubeurs, peut-être pas en français, mais je suppose que nos soucis ont été relatés dans d'autres pays. Et si des gars comme Bjørn Nyland en parlaient, ça ferait réagir la marque ? Pas sûr vu la personnalité de son créateur...

 

S'ils s'inspiraient du fonctionnement d'éditeurs de logiciels et créaient un système de tickets pour les mises à jour, ouvert aux utilisateurs, ce serait un bon point. On peut rêver.

Posté(é)

Pour revenir sur le sujet des bugs...

Quelqu'un pourrait tester le bouton "ventiler" puis 5 min plus tard... "Fermer".

Depuis derniere mise à jour... Ventiler ouvre bien les 4 vitres... Mais fermer ne ferme "que" 3 vitres....

Essai 4 fois et idem.

Merci pour vos retours

Posté(é)
il y a une heure, Shazam! a dit :

Pour revenir sur le sujet des bugs...

Quelqu'un pourrait tester le bouton "ventiler" puis 5 min plus tard... "Fermer".

Depuis derniere mise à jour... Ventiler ouvre bien les 4 vitres... Mais fermer ne ferme "que" 3 vitres....

Essai 4 fois et idem.

Merci pour vos retours

Hello! 
j’ai eu ça une fois, j’avais finalement une vitre qui était un peu ouverte avant d’avoir cliqué sur ventiler. Tu as peut être déjà essayé mais j’ai Résolu mon pb en ouvrant à fond et refermant cette fenêtre.

Posté(é)
  • Auteur

Salut

J'ai lancé ce sujet peu de temps après avoir eu ma TM3 et je suis très peu intervenu dessus car j'ai eu très peu de bug. Je suis très satisfait de ma voiture.

Quand j'ai un bug qui m'ennuie, je laisse un message sur l'appli. On me recontacte,  on m'aide (la plupart du temps) sinon une maj vient corriger le bug.

Bien entendu, on a l'impression d'être des bêta testeurs mais à la sortie des premiers régulateurs de vitesse, il y avait aussi des problèmes. J'avais une Honda Civic VIII que j'adorais mais elle avait un gros défaut de volant moteur. Malgré ses 185 cv en reprog, elle pouvait patiner au moment de fortes accélérations ce qui pouvait être dangereux. En plus, la réparation coûtait un bras.

Mon petit bug Spotify, même énervant, n'est pas comparable et mon bug du début de sujet n'a plus jamais eu lieu.

Posté(é)

J'ai un bug de bluetooth pour le telephone depuis quelques semaines.

Je viens de voir que le bluetooth de la voiture se coupe et se rallume toutes les dix secondes.....😪

 

A votre avis, après des reboots, des hard reboots. J'ai plus qu'à faire une demande a Tesla ?

 

Posté(é)

Tu as testé avec un autre téléphone pour pouvoir mettre ce dernier hors de cause ? 

Posté(é)

oui, j'ai essaye avec celui de ma femme.

J'ai essayé de dissocier le tel et refaire l'appeirage. Toujours pareil.

C'est arrivé avec la dernière mise à jour de la voiture, j'ai l'impression.

Modifié par Nikos49

Posté(é)

Bonjour,

Depuis la derniere mise a jour j'ai egalement des bugs sur le telephone et plus d'accès internet. J'attend la prochaine mise a jour car j'ai contacté Tesla mais comme on le sais.... pas de réaction. C'est un probleme logiciel donc pas tres grave, mais pénible

Posté(é)

J'avais du enlever la connexion pour l'audio.

 

Screenshot_20200629-184245_Settings.thumb.jpg.6cea1bfa3d6461fa38bd6829cab2a7a1.jpg

En reactivant les 2 ça ne se déconnecte plus toutes les dix secondes.

A valider demain lors de mes trajets.

Posté(é)

Hello

 

Deux bugs qui me cassent les pieds !!

=> Impossible de renommer les "key card". ça fonctionne, et dès que je quitte le menu à gauche et que je reviens dessus, le nouveau nom choisi s'affiche 1-2 secondes, puis disparaît au profit du nom générique "key card". Cela le fait avec 2 des 3 cartes enregistrées...

=> De temps en temps, pour une raison que j'ignore, le comportement d'éclairage du plafonnier passe de "auto" en "off" et l'"éclairage d'ambiance" se remet en off.... Bref étrange

 

Sinon c'est tout globalement.

Posté(é)

J'ai aussi constaté depuis quelques temps que le paramètre de l'éclairage intérieur changeait "sans raison". Je mettais ça sur le compte de mon doigt qui aurait traîné en naviguant dans les différents menus car j'ai constaté ce phénomène en même temps que j'ai commencé à regarder un peu tous les menus, chose que je n'avais jamais vraiment fait avant...

Par contre LE truc qui me pète : bug au niveau du micro lors du premier appel téléphonique après être entré dans la voiture. J'ai droit à un "glitch" sonore (un petit "tuit" ou "cuik") annonciateur d'un micro qui ne marchera pas. Je dois raccrocher et refaire un nouvel appel pour que ça fonctionne. Systématique. Relou force 1000...

Posté(é)

Pareil, avec la 20.12, bug au niveau appairage tél en bluetooth avec appel KO.

C'est vrai que c'est pas top ça ....

Posté(é)

Bonjour,

Je suis aussi en 20.12 mais le problème était présent avec la version d'avant: Malgré un un A/M soft toujours un problème avec les appels en Bluetooth , aucun son quand je décroche 😫, après un deuxieme appel : OK

IOS 13.5.1

Posté(é)

Pareil pour moi, difficulté de passer un appel en une fois, obligé de s'y reprendre plusieurs fois.

Quand le son revient et que l'appel se termine le son de la musique est pleine balle....

J'ai également besoin d'attendre quelques secondes pour le déverrouillage de la voiture.

Posté(é)
Il y a 22 heures, joinman a dit :

De temps en temps, pour une raison que j'ignore, le comportement d'éclairage du plafonnier passe de "auto" en "off" et l'"éclairage d'ambiance" se remet en off.... Bref étrange

Bonjour,

+1

Bonne route...

Posté(é)

Moi c'est la recharge programmé qui parfois ne fonctionne pas (une fois sur trois), je programme en horaire de nuit et certains matins ben elle a pas chargé...

Posté(é)
il y a 29 minutes, kiki33 a dit :

Moi c'est la recharge programmé qui parfois ne fonctionne pas (une fois sur trois), je programme en horaire de nuit et certains matins ben elle a pas chargé...

Tu charges en 32A avec l'UMC ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.