Aller au contenu

StanWeb

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon, j'ai testé la carte Chargepoint sur une borne Passpass à Boulogne-sur-Mer. Ca n'a pas fonctionné. La carte est lue, mais la borne ne l'accepte pas. Si je passe par l'appli pour activer la recharge, j'ai une erreur serveur... Bref, j'ai activé la charge (payante) par mon abonnement Passpass, c'est passé. Autant avoir les 2 car si Chargepoint ne fonctionne pas, on peut tout de même se retourner sur la solution payante, qui a le mérite de ne rien coûter si on ne s'en sert pas. Je réessayerai toutefois régulièrement, ça pourrait passer sur une autre borne après tout. Edit : je dérive HS, ce fil est plus approprié à la recharche Passpass : j'y constate que je ne suis pas le seul dans ce cas, et qu'il faut tester à chaque borne, parfois ça passe...
  2. @Frata62 la carte ChargePoint est encore mieux car on a la recharge gratuite avec sur la majeur partie du réseau passpass (y en ou elle n'est pas reconnue) Ah tiens, j'ignorais ! Merci du tuyau, justement je vais devoir charger cet après-midi, je vais tester. En effet, c'est indiqué gratuit sur leur appli et j'ai déjà la carte. Cool !
  3. @Frata62 Comme je vois que tu es dans le Pas-de-Calais, n'hésite pas à prendre un abonnement Pass Pass Electrique. Sans frais, tu te contentes de l'appli mobile pour activer la charge, le fait d'être abonné donne droit à un tarif avantageux. Les bornes sont réparties sur la région, et même si ce ne sont pas de bornes rapides (souvent du 22kW donc 11 pour nous), ça dépanne bien, surtout quand on se balade sur la côte ! Ah oui, pour info, je recharge parfois au supermarché (Auchan, Lidl), jamais eu de souci, non. Nos voitures coûtent bien sûr un certain prix, mais il y a tant d'autres véhicules bien plus prestigieux sur ces parkings.
  4. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    Est-ce que vous confirmez que la qualité audio est aussi meilleure qu'avec le compte Tesla ?
  5. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    Je crois qu'ils sont en train de vous balader. Je ne vois pas en quoi une mise à jour de l'OS de la voiture va changer quoi que ce soit à un login qui n'est pas accepté par les serveurs de Spotify... Il se trouve que ça coïncide chez moi avec l'installation de la 2020.44.15, qui a eu lieu le même jour. Mais j'ai perdu Spotify à 7h du matin et j'ai installé la mise à jour à 10h30 ! Donc le problème n'est pas lié. De toute façon, si tu payes un service (la connectivité premium), tu es en droit d'exiger qu'il soit rendu. Donc tu redemandes une intervention et tu insistes. Évidemment, si on n'a pas la connectivité premium, on peut se demander si on est en droit de râler... C'est quoi, la prochaine étape ? Courrier recommandé A/R avec mise en demeure ? Alerte à la DGCCRF ? Que Choisir ? Médiateur ? Avocat ? Edit : s'ils ont besoin de leçons, qu'ils demandent aux ingénieurs de Tesla Lesquin, qui eux, sont visiblement compétents, je ne sais pas si c'est le SC local qui gère... En tout cas, pour EXACTEMENT le même problème, j'ai été dépanné à distance.
  6. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    Ah mais ton compte n'a pas été flingué ? Tu as continué à écouter et ça n'a duré qu'un moment ? Je suppose que tout fonctionne normalement maintenant, même après avoir repris la voiture après un arrêt prolongé ? On est confronté un plusieurs types de problèmes, si je comprends bien : temporaire dans ton cas, lié à un compte Tesla qui a sauté pour d'autres...
  7. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    Je crois que ton compte Spotify Tesla est aussi dézingué. Lis un peu l'historique de ce fil, tu comprendras... Pour résumer : - c'est un problème plutôt général entre Tesla et Spotify - ça ne date pas d'aujourd'hui, ça a commencé il y a 2 ou 3 semaines - on est nombreux à y passer, les uns après les autres - rien à voir a priori avec la mise à jour de la voiture - parfois, un reboot suffit, mais pas toujours - ça arrive aux abonnés premium et aux non abonnés, indifféremment - une intervention de Tesla à distance sur la voiture est nécessaire si un reboot ne suffit pas J'invite tous ceux qui sont concernés à demander une intervention de Tesla. S'ils ne reconnaissent pas globalement le problème, ils devront intervenir sur chaque voiture indépendamment, ils vont finir par accepter qu'il y a un souci, non ?
  8. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    D'après mon expérience, il ne doit pas y avoir de lien avec les mises à jour de la voiture. Je penche pour un reset de certains identifiants (y compris certains abonnés premium) soit côté Spotify, soit côté Tesla (je dirais côté Spotify). Suite à ma demande d'intervention, le technicien s'est connecté à distance et a effacé mon login (celui qui revient toujours lorsque tu choisis "compte Tesla" et qui est rejeté systématiquement). Après son intervention, je n'avais plus ce login bizarre, les zones de saisie identifiant et mot de passe étaient vides, la création d'un nouveau compte Tesla chez Spotify a pu se faire. Problème résolu. Si un reboot de la voiture suffit, tant mieux pour toi. Sinon, à part solliciter une intervention, je ne vois pas... Pour ceux qui envisagent de passer au premium pour récupérer Spotify, je suggère de demander une intervention d'abord. Si Tesla vous fait remarquer que vous n'avez pas l'option premium, alors vous pouvez leur demander si c'est nécessaire, la réponse nous intéresse tous. Et si vous prenez l'option, veillez à ne pas tarder à demander une intervention car vous paierez 10€ simplement pour une carte satellite et la 4G pour Netflix (alors que la plupart des forfaits mobiles le permettent aujourd'hui). À moins de voyager souvent à l'étranger...
  9. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    Ayéééééééééé ! Ils ont enfin résolu le problème. Appel de Tesla ce matin pour me demander si je peux connecter la voiture car ils n'y accèdent pas par réseau. Elle est bien connectée, mais il a fallu la réveiller. Un ingénieur s'est connecté, a réinitialisé ma configuration et mon compte Spotify de Tesla. Lorsque je suis monté dans la voiture, j'ai activé Spotify, il n'y avait pas de compte. J'ai choisi "Compte Tesla", j'ai accepté les conditions... et voilà. Problème résolu donc, mais j'ignore encore si c'est lié à un bug (d'après le technicien au téléphone, ce serait le cas) ou à un changement de politique (aucun élément de la part de Tesla n'a clairement indiqué qu'il s'agissait d'un changement de politique, je reste convaincu que c'est un bug). Cerise sur le gâteau : la 2020.48.10 était prête à installer (je précise que le problème a été résolu avant l'installation de la mise à jour) Dernière action de ma part : je vais informer Tesla du succès de la manipulation, mais je dois également négocier un geste commercial car je suis resté 17 jours sans Spotify, et c'est pour cela que j'ai souscrit un abonnement connectivité premium. Je vous tiens au courant.
  10. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    Juste Spotify. J’ai même les podcasts, le trafic et la carte satellite sans problème. Toujours pas de nouvelles, 2 semaines que ça dure
  11. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    J'ai reçu un SMS du SC qui me demande des précisions sur le problème rencontré. Pas certain qu'avec mes réponses, ils pourront avancer car je commence à être persuadé qu'il s'agit d'un problème côté serveur. Ceci dit, j'en suis presque à 2 semaines d'abonnement connectivité premium... sans Spotify.
  12. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    Hé non. Je pense que c’est un bug mineur qui concerne peu de monde, la plupart en SR+ ou sans abonnement premium. Donc à la trappe. A moins de prendre un abonnement Spotify séparé. Si j’avais su. Je vais les rappeler mais je n’ai aucun espoir. Elon, si tu nous entends ?
  13. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    Avant de souscrire, j'avais Spotify en partage Wifi. Puis un jour (mardi 24/11 précisément), impossible de se connecter à Spotify. J'en déduis que c'est lié à un changement de politique de Tesla. Je souscris alors à la connexion premium. Plus besoin de partage Wifi, bien sûr. L'option "Compte Tesla" est bien là, mais elle ne fonctionne pas. Les id premium apparaissent, mais impossible de se connecter. C'est bien là le problème.
  14. StanWeb

    SPOTIFY non PREMIUM

    J'ai bien entendu effacé le login, mis un faux login, je reviens à la page "connexion impossible" qui me propose d'utiliser le compte Tesla. Je tourne encore en rond, connexion impossible alors que j'ai souscrit une connectivité premium. Lors de grands trajets, le partage de connexion n'est pas toujours idéal car si je passe en zone blanche, je perds la connexion. Et comme Apple a eu la bonne idée de rendre le Wifi de l'iPhone indétectable après un certain temps (mais laisse la connexion pour ceux déjà connectés), généralement, dans un trajet d'une heure, je perds la connexion entre 2 morceaux. Je dois alors prendre mon tél et réactiver le partage, puis reconnecter la voiture. Galère si on n'est pas assisté par le passager (ou par l'AP, mais ça, faut pas le dire). Toujours pas de réponse de Tesla donc. Sur les conseils d'un ami, j'ai lancé une intervention depuis l'appli, je n'ai pour le moment qu'un réponse "on ne se déplacera pas pour ça, on vous met en relation avec votre SC". Ok. Pas résolu demain, cette histoire.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...