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Lswiss

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  1. Concernant le double vitrage un ami a un Renault espace (1 an) finition initiale avec double vitrage, on en a discuté, c'est bien un film entre les deux vitre, par contre il y a double vitrage et double vitrage, celui ai montré le double vitrage de mon vieux camion (XC90 année 2013), l'épaisseur des vitres est 30 a 40% supérieure à celle de la Renault. Vu que dans les tesla la chasse au poids est importante je ne pense pas que le double vitrage sera très très performant, car en effet c'est lourd sauf si les matériaux utilisés sont différents. PAs sur que la model 3 sera un jour mieux fini (joints isolation phonique...) car cela en augmenterai le poids et donc diminuerait l'autonomie. Ca a du bien être compliqué ces derniers jours en électrique pour recharger ...
  2. Lswiss

    Bugs de la Model 3

    bobjouy, si je suis sur ce forum c'est que j'ai un attrait pour cette voiture, mais ce qui est en boucle c'est le nombre de pages qui augmentent malheureusement. je suis convaincu que pour la ville c'est l'outil idéal
  3. Lswiss

    Bugs de la Model 3

    c'est une voiture homologuée comme le 737 max de Boeing, juste potentiellement dangereuse. Des choses qui n'arrivent pas sur des voitures moins complexes mais au bilan fonctionnelles. Trop content de ne pas avoir acheté la TM3 finalement, tous ces bugs et soit disant un auto pilote qui ne sera probablement pas homologué chez nous ( l'accident sur autoroute ou Que la TM3 se prend un camion en travers est choquant, le conducteur aussi d'ailleurs). y a du très bon qui côtoie du très mauvais....ca fait une moyenne. Bon courage avec vos bugs, vous n'êtes pas au bout de vos surprises semble t'il
  4. quelque soit la voiture cela me semble juste la base le HUD, même en Mirage 2000 en navigation tranquillou cela reste le seul élément à regarder, le reste il y a des alarmes, head up cela EST de la sécurité pour tous, mais c'est mon avis
  5. Lswiss

    Bugs de la Model 3

    en voyant tout ça je me dis que je suis bien content de pas avoir franchi le pas, quel nid a emmerde tout de même, fiabilité sur des problèmes bloquant l'usage serein de la voiture ça craint, il semble que la fiabilité a bien baissé
  6. Combien de freinage d'urgence avez vous eut à faire au cours des 20 dernières années? sûrement moins que depuis que la voiture le fait elle même, un bon système est un systeme avec peu de faux positifs, le système semble avoir besoin d'être affiné semble t'il au regard de vos expériences récentes. En suisse le taux d'accidents provoqués par les voitures électriques est en grande hausse, le prix des assurances va grimper en flèche rapidement à mon avis et pas que chez les helvetes.
  7. bonjour, intéresse par la TM3, cette discussion me parle, en effet le bruit des moteurs diesels moderne sur autoroute est quasi imperceptible et seuls les bruits aéro sont les plus dominants , je souhaiterais avoir votre retour d'expérience (logiciel de portable pour avoir une idée) du son attendu dans une TM3, musique coupée bien sur à 130kmh, si vous, possesseurs de TM3 pouvez nous donner un feedback dans ce domaine avec une mesure a 130 km/h ce serait super, je suis conscient que cela dépend du vent, de l'état de la chaussée mais cela permettra d'avoir une idée de ce à quoi s'attendre. Merci (d'ailleurs tout le monde pourrait partir sur le meme logiciel, il y en a tellement de gratuit dans le domaine).
  8. AXOLOTL beaucoup de "tracteurs" déposent bon nombre d'essence, d'ailleurs les tracteurs sont champions d'endurance depuis quelques années...tu ne sais pas combien de Km je roule mais c'est pas le problème. Je vois que des qu'on argumente on dérange, a chacun son avis, mais pas chez certains ici continue a te trainer sur la bande du milieu va, ça te donnera l'impression d'être en sécurité et puis ensuite pense à faire l'aspi d'un camion (diesel de preference pour te rappeler d'ou tu viens) si ton SC n'est pas dispo ou HS. Je ne suis pas anti VE je me renseigne mais je crois pas être au bon endroit en effet vu le niveau d'ouverture de certains.
  9. ROLLAND B je ne pollue plus, fais moi rire, elle sont fabriquées comment les batteries, ca plogue plus a construire un VE qu'un T, meme avec son usage. c'est comme les panneaux solaires, cela devrait être interdit, électricité propre, NON rien de propre dans un panneau solaire sauf neuf posé mais fabrication ... arrêter de parler de zéro pollution avec les VE, ne regarder pas que vos pieds mais le monde qui vous entoure et prenez tout en compte svp et la vous ne parlerez plus jamais de VE propre. Je ne suis pas un défenseur du T, le diesel ca pue, c'est l'horreur mais le VE n'est pas du 100% propre, on en reparlera avec l'hydrogène et la oui 1300 km d'autonomie en VE à l'hydrogène je suis d'accord
  10. je vais lire le sujet, merci. je parlais d'un XC90 D5 en terme de prix quasi comparable mais bon. l'hybride est la solution actuelle des gros rouleur longues et petites distances selon moi. Connaissez vous beaucoup de tesla avec 8 ans d'âge ? non car premieres ventes en 2012 aux states, ce serait intéressant. 1460 days, 4 ans disons 93% de batterie restante, ce qui est bien j'avoue soit 0,93*350= 325 km d'autonomie en partant de 100% ou 0,93*300= 270 km d'autonomie, on est loin de la Pub à 530 km en effet un trajet de 320 km voir 300km demandera une pause et ce au bout de la deuxième année. Ceux qui font du modele réduit savent le résultat attendu (baisse de perfs/ d'autonomie). Je rejoins Stroubidoul sur l'autonomie "frustrante" 530km pub donne 350km réels batterie neuve, la je suis déçu (mais bon E.Musk est plutôt fantasque). RAYMES Parce qu'on paie l'autoroute au temps qu'on y passe? Non mais si je prends l'autoroute ce n'est pas pour me trainer surtout des qu'il y a du vent de face ou que la temperature diminue, à trainer je flâne sur nos belles départementales, c'est plus sympa et je roule à droite comme dans le code de la route ( ce qui permet d'avoir des autoroutes à 3 voies et pas des boulets au milieu, je me comprends). Ne parle pas de rendement, à part la piece moteur électrique le reste d'un VE a batteries a un rendement qui ne devrait pas justifier son existence, rapporté au poids il y a plus d'énergie dans 1 kg de pétrole que dans 1 kg de batterie à métaux rares. C'est 5€ aux 100 km. Et tu peux faire le calcul entre une thermique à 35k€ et une électrique à 45k€ en prenant en compte le prix de l'entretien et du carburant, l'électrique devient rapidement plus rentable. Plus rentable plus rentable, oui c'est moins cher tu as raison mais pas dans des proportions très importantes, mais intéressantes. compare avec une BM ou une A4 tu verras.(finition dix coudées au dessus au meme prix, sans parler de l'insonorisation et de vrais essais glace auto). Rentable pour les chinois, pour toi à l'instant t, pas tes voisins ni tes enfants, tu en feras quoi de tes batteries ensuite. Catastrophe écologique avec des batteries, a qui cela profite....pas à toi, mais oui à l'instant t c'est bien pratique de charger chez soi je suis 100% d'accord, faudra juste multiplier le nombre de centrales nucléaires pour que tous puissions goutter aux batteries sur un VE, c'est une transition rien d'autre. Le VE a batterie est une transition et je m'y intéresse pour plein de raisons (performances? ) tout en regardant au plus large. pour une voiture "jetable" à garder les 3-4 ans d'une LOA pourquoi pas mais surement pas un véhicule qui fera date dans les garages. En touts cas bravo à tous pour vos compte rendus hyper précis
  11. Busquet: aucun préjugé je lis vos expériences et constate, très intéressé par une tm3p celle d’ailleurs que j’ai essayé et oui c’est cheap de chez cheap en finit ion . Ce n’est pas la même gamme qu’un Xc 90 t8 mais le même prix qu’un xc90 car quasi 70000€ la performance aucune insonorisation ou digne d’une Dacia. Après on s’arrete Pas à cela ma question est le vieillissement de la batterie et la revente après 4 ans ( leasing ou achat ). L’expérience me tente mais bon s’arrêter n’est pas dans nos habitudes ?
  12. 5€ du km a tu rapportés cela au prix de la voiture as tu considerés que dans 3-4 ans tu auras 10% d'autonomie en moins et que l'hiver c'est tout juste impensable tu auras a peine 250 km voir moins d'autonomie
  13. Je lis avec attention tous les post, intéresse par un TM3P , malheureusement il me semble que cela ne colle pas: je dois dire que prendre la route pour finir a 120 ou 110 sur l'autoroute me semble être un echec en terme d'autonomie, cela ne m'est jamais arrivé en 30 de permis je n'appelle pas ça une évolution, le prix de l'autoroute n'étant pas gratuit, y passer trop de temps n'est pas l'objectif. A suivre par ailleurs le rendement reste toujours très mauvais au regard du poids/ autonomie des batterie, se réjouir d'atteindre 380 km, même en arsouillant avec un break de 450 cv cela se fait
  14. 300 km a 130 c'est un peu la galère tout de même, une pointe a 150 et tu tombes a 280 km d'autonomie, je pense que ce n'est pas une solution pour les rouleur de longues distances surtout rapport prix qualité de finition....


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