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Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Messages recommandés

Le 23/02/2022 à 17:09, FlorinC a dit :

Bonjour

Est que qqn sait si la prise TE du borne HAGER est active tout temps (dans l'idée de pouvoir branche un aspi pour nettoyer la voiture...) En fait, je veux éviter de devoir ajouter un prise d’extérieur a cote de la borne si possible…

Bonjour,

Oui. Mais pas en même temps que la T2, c'est soit l'une soit l'autre. Si tu prends le verrouillage par serrure (clé), elle ne fonctionnera que si tu es sur "on" mais toujours soit l'une soit l'autre.

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Le 01/03/2022 à 13:47, nonmaisfranchement a dit :

Si tu veux tu peux la configurer pour qu'elle ne charge qu'aux heures creuses, comme ça tu n'auras aucun doute.

 

Perso c'est ce que j'ai fait.

C'ets ce que j'ai fait aussi, mais comme la recharge est terminée largement avant la fn des heures creuses, je ne peux garantir que ça fonctionne (même si je n'ai aucune raison d'en douter 😅)

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Bonjour à tous,

Je cherche à connaître l’espace disponible sur le rail DIN. Est-ce que vous avez déjà installé les protections à l’intérieur de la borne ? Et est-ce qu’il restait un peu de place ensuite ?

Merci 

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Bonjour,
Premier pb avec la borne ce jour.
Elle clignote bien en vert mais clignotement en attente de tarif reduit. Ceci alors que ma borne n'a jamais été configurée en ce sens.
La charge se fait correctement via le chargeur 16A sur prise.

Modifié par Julinx

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Hello. Pas pour moi, le site d'achat ne fait que repousser la date de livraison. En janvier j'ai eu un tech Hager au tel qui m'a confirmé que l'entreprise n'avait pas encore pris la décision de la commercialisation de la carte wifi. En tout cas, je suis aussi intéressé et reste à l'écoute des autres réponses.

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Bonjour,

je suis toujours à la recherche de photos de l’intérieur d’une borne xev1k munie d’une prise TE, essentiellement pour savoir comment est raccordé le contrôle commande du contacteur ESC225.

seule la puissance est tracée sur le schéma de la notice d’installation…

si quelqu’un a des photos de l’intérieur de cette borne avec prise TE 🙏

 

 

AF553AAF-74C5-4AB9-AE5E-A3D97DB96AD2.jpeg

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bonsoir,

pour utiliser avec cette borne, quelqu’un sait comment se procurer ce module HAGER TRPS120 pour emettre le TIC depuis un Linky? cela semble introuvable sur le Net.

Quelqu’un l'a t il installé et aurait un retour?

Merci

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Pour ceux que ça intéresse, voici le schéma de câblage interne complété avec le contrôle commande des relais, la serrure et le contact de la prise TE :

337645605_XEV1KXXXX-SchmacompletT2S-TE.thumb.jpg.ff38815cae525afcd0c31e6485e717e1.jpg

 

Bon a savoir, le contacteur ESC225 ne se ferme que si une prise est branché dans la prise TE.

La T2S est prioritaire à la TE.

si une prise est branchée sur la TE et que vous branchez la T2S, le contacteur ESC225 (TE hors tension) s'ouvre et l'ESC440 se ferme (T2S sous tension).

Modifié par Seb2008

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Le 19/05/2022 à 09:51, Dayday a dit :

Borne XEV1K07T2TPFR posée hier. Manque plus que la voiture 😅

 

20220518_210808.jpg

Bonjour, c’est bien celle à 909€ sur le site ZeBorne ? 
Vous passez directement commande sur le site et ils viennent au créneau choisi et ça se passe correctement ?

 

j’hésite entre cette borne (1449€) ou une WallBox Cooper (1731€) sur ce même site ou une Legrand Premium (1933€)

 

Merci 

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Le 21/05/2022 à 12:10, NonoKRO a dit :

j’hésite entre cette borne (1449€) ou une WallBox Cooper (1731€) sur ce même site ou une Legrand Premium (1933€)

Ça dépend des critères de décision.

vous privilégiez quoi?

Pas de besoins particuliers? Délestage dynamique? Planification des recharges (si la voiture ne le permet pas)?

Appli avec connexion Bluetooth en local? Connexion à distance?

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Le 21/05/2022 à 12:10, NonoKRO a dit :

Bonjour, c’est bien celle à 909€ sur le site ZeBorne ? 
Vous passez directement commande sur le site et ils viennent au créneau choisi et ça se passe correctement ?

 

j’hésite entre cette borne (1449€) ou une WallBox Cooper (1731€) sur ce même site ou une Legrand Premium (1933€)

 

Merci 

En fait j'ai pas choisi. Je les ai appelés, et selon mes besoins/contraintes ils m'ont proposé celle ci. Ça me convenait donc j'ai dis OK. Izi by edf me proposait un devis au même prix mais avec la Copper SB que les différents avis me font penser qu'elle est moins robuste. 

Mais faut pas espérer choisir sa wallbox en passant par un prestataire de ce genre. C'est eux qui décident quoi te poser selon leurs stocks. 

Voici mon devis

 

1711058822_Screenshot_20220521-182624_PDFReader.thumb.jpg.b47cc366a2b93d3c7b217ec4ccaeea6a.jpg

Modifié par Dayday

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Merci pour ta réponse. Il faudra que je les appelle car sur leur site en gros tu choisis ta borne tu réponds à 3 questions, tu choisis un créneau tu payes en ligne et ils viennent faire le reste sans vraiment trop savoir ce qui va se passer. 
j’ai fait un devis chez un électricien local certifié Legrand pour une Green UP premium, pas de TIC mais un réglages de la puissance via une application mais 1933€ contre 1449€ pour la Hager. 
 

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Le 21/05/2022 à 17:00, Fgie a dit :

Ça dépend des critères de décision.

vous privilégiez quoi?

Pas de besoins particuliers? Délestage dynamique? Planification des recharges (si la voiture ne le permet pas)?

Appli avec connexion Bluetooth en local? Connexion à distance?

Je suis actuellement en 6KVA chauffage gaz et cheminée. Je compte passer en 9kva. 
la voiture permettra de gérer la charge donc pas besoin dappli en particulier si ce n’est pour suivre la consommation réelle de charge, c’est donc impossible avec la hager qui par contre possède le TIC et c’est possible avec la Legrand et une connexion Bluetooth par contre cette Legrand ne possède pas de TIC mais peut être bridée à 4 puissances et intensité 16/20/25/32A manuellement mais coûte 500€ de plus au final 

 

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Le 21/05/2022 à 19:19, NonoKRO a dit :

Je suis actuellement en 6KVA chauffage gaz et cheminée. Je compte passer en 9kva. 
la voiture permettra de gérer la charge donc pas besoin dappli en particulier si ce n’est pour suivre la consommation réelle de charge, c’est donc impossible avec la hager qui par contre possède le TIC et c’est possible avec la Legrand et une connexion Bluetooth par contre cette Legrand ne possède pas de TIC mais peut être bridée à 4 puissances et intensité 16/20/25/32A manuellement mais coûte 500€ de plus au final 

 

Voir déjà s'il est possible d'augmenter la puissance sans surcout (ou même possible). C'est rare que ce ne soit pas le cas mais ça arrive et dans ce cas la charge dynamique est impérative. J'ai eu le cas chez mes beaux parents qui sont en 9kVA avec chauffage gaz mais cuisine électrique où j'avais installé une prise 16A GreenUp (sur laquelle je tirais 10A) qui fut remplacée par une box avec délestage après quelques disjonctions malheureuses.

Avec 9kVA (et ce serait dommage d'aller plus haut juste pour le VE) la charge dynamique est nécessaire et très confortable, même si elle s'active très rarement. Micro onde + four + VE et paf.

Modifié par po589

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Le 21/05/2022 à 22:59, po589 a dit :

Voir déjà s'il est possible d'augmenter la puissance sans surcout (ou même possible). C'est rare que ce ne soit pas le cas mais ça arrive et dans ce cas la charge dynamique est impérative. J'ai eu le cas chez mes beaux parents qui sont en 9kVA avec chauffage gaz mais cuisine électrique où j'avais installé une prise 16A GreenUp (sur laquelle je tirais 10A) qui fut remplacée par une box avec délestage après quelques disjonctions malheureuses.

Avec 9kVA (et ce serait dommage d'aller plus haut juste pour le VE) la charge dynamique est nécessaire et très confortable, même si elle s'active très rarement. Micro onde + four + VE et paf.

Merci, je pense prendre la Hager, même si avec la Legrand j’aurai été plus rassuré car la pose se fait via un électricien local et non proxiserve et j’aurai pu faire un délestage manuel en bridant moi même la borne. 
9KVA est possible dans surcoût chez moi et d’ailleurs après 21h je n’ai pas une consommation de plus de 1kw au domicile 

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    • Par Amapaul
      Bonjour
      Je suis Pierre, retraité, équipé de panneaux photovoltaïques, possesseur d'une fiat 500 électrique,  10000km par an en conduite mixte, borne de recharge Autel. 
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      Qu'en pensez vous?
      Merci
    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
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      Courbe de charge.xlsx
    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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