Aller au contenu

gloinfred

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gloinfred's Achievements

  1. C'ets ce que j'ai fait aussi, mais comme la recharge est terminée largement avant la fn des heures creuses, je ne peux garantir que ça fonctionne (même si je n'ai aucune raison d'en douter 😅)
  2. Après quelques semaines d'utilisation de notre hager triphasée 22 kVA: - la borne s'adapte parfaitement à la puissance disponible (abonnement 18kVA dans mon cas). - la recharge démarre bien aux heures creuses (et ça recharge trop vite pour que je sache si elle s'arrête le matin lors du passage en HP) Nous sommes donc parfaitement satisfaits de cette borne.
  3. Pour info: Je ne peux que recommander de prendre contact avec Fgie si vous avez une borne à installer dans la zone Aix Marseille. Il est de très bon conseil et est habilité IRVE (+ prix tout à fait comparable à ce qui m'a été proposé par un autre électricien et nettement moins cher que proxiserve/zeborne et izi by EDF qui travaillent au forfait). 😉 (et je promets sur l'honneur que je ne suis pas un multi et que je ne le connais pas 😇) Vu que tout le monde poste des devis, sachez que la pose d'une borne tri XEV1K22T2T avec protections associées sort à environ 2000€ en passant en direct avec un électricien IRVE (bordel les protections tri sont chères...) (pose sans difficulté particliere)
  4. A ce sujet, on est d'accord que "IRVE" et "IRVE probatoire" ça revient au même pour le client?
  5. Je suis vers Aix en Provence. Grâce au post au dessus avec le lien qualifelec, je suis en train de contacter les artisans locaux. Je vous ferai le bilan de mes recherches !!!
  6. Dans mon cas: - tableau elec neuf dispo - gaines dispos pour aller du tableau à la borne - 1m de distance entre les deux Au final, je me retrouve avec un devis izi à 2370 euros (borne tri + simulateur de tic). Meme si le matos est cher, ça le paraît délirant vu qu'il y a peu de main-d'oeuvre et une tva à 5.5%🤯
  7. Merci! J'ai vraiment l'impression que les gros intermédiaires se gavent complètement...
  8. Bonjour à tous! Vu que notre zoé (zoe life R110 de base) arrive dans 15 jours j'anticipe un peu et je viens de m'inscrire sur le forum. Après avoir commandé la voiture, j'ai réalisé qu'il fallait aussi s'occuper de l'achat d'une borne.😅 En regardant un peu partout, la hager 2021 me semble sortir du lot pour mon besoin (triphasé, adaptation de charge et HC/HP sans disposer de cable tic connectable depuis le linky). J'ai fait faire un devis par IZI by EDF pour une hager HEV1K22T2T + simulateur de TIC (radio non disponible selon eux) et ils me sortent un devis super élevé par rapport à ceux que j'ai vu passer ici (quasi 2400e alors que je m'occupe de tous les passages de gaine et qu'il n'y a que 1 m entre le tableau et la borne). Ca vient compléter un devis du même ordre par zeborne (=proxiserve) pour une schneider 11kVA qui me plait moins. Svp, vous passez par qui pour faire installer vos Hager HEV1K...?
  9. Salut à tous, J'anticipe l'arrivée de notre première voiture électrique dans 2 semaines, et je rejoindrais alors la grande communité des gens qui roulent en silence. La zoé life r110 blanche (oui, je sais, on ne fait pas plus basique) sera installée à coté d'Aix en Provence, en maison individuelle et ce sera notre première voiture électrique. Elle aura pour dure mission de servir de seconde voiture, et trimballera joyeusement notre famille de 3 pendant de longues années. 90% de nos activités se font dans un rayon de 60 km autours de notre domicile. Les quelques trajets longs annuels (on parle de 5 ou 6 trajets par ans) se feront avec notre voiture principale. Au plaisir de vous lire! Fred


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.