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NonoKRO

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  1. Je n’ai vu aucun réglage à ce sujet. Moins tu roules vite plus le son est fort mais reste discret tout de même et inaudible dans l’habitacle
  2. Bonjour à tous. Niro EV premium commandé le 2 mai, reçu le 2 septembre. J’ai été contacté par un YouTubeur pour faire une vidéo de l’engin (vidéo dispo) j’ai créé le petit groupe Facebook Kia Niro EV-France qui a son petit succès avec des passionnés Bonne soirée à tous 🍺
  3. Oui je viens de lire les conditions générales du bon de commande. C’est triste pour les futurs acheteurs intéressés et c’est tout bon pour les premiers livrés qui on déjà une décote assurée d’être minime
  4. Du coup tu avais carrément raison. Quelle arnaque !!! Sinon, je pense que la réponse est oui, mais si on a déjà signé un bon de commande je suppose que le prix n’augmentera pas ? J’ai signé pour un Premium à 35390€ en mai j’espère bien qu’il ne va pas prendre 2400€ lol
  5. Tu as regardé sur Kia France ? Car aucune modification de prix n’est effective que ce soit sur les brochures ou le configurateur
  6. Il fallait prendre le modèle Witty équipé d’une prise renforcée dans ton cas ça aurait été plus pratique en effet
  7. Autre remarque, je ne sais pas si ton installateur a fait de même, mais le miens, n’ayant pas de véhicule électrique pour tester, avait un boîtier de test. Il m’a montré des différentes étapes simulées et ensuite m’a laissé manipuler le boîtier et c’est comme ça que nous avons vérifié que la borne était correctement réglée et que la charge démarrait directement à la connexion du véhicule.
  8. Il a une valise remplie de clés USB pour chaque fonction afin de ne pas se balader avec un PC. Ce sont certainement des parties de fichiers text. Tu peux très bien décomposer le fichier de réglage en plusieurs partie afin de les modifier une par une
  9. TIC STANDARD ou HISTORIQUE tu le vois sur le Linky a un moment en défilant tu as « MODE TIC ». Ton soucis était peut être dû à une TIC STANDARD qui est beaucoup plus complète qu’une HISTORIQUE et qui permet de choisir un type d’heure creuse comme de choisir de ne charger qu’en super creuse par exemple. Je me rappel avoir vu mon installateur mettre une clé USB TIC ON pour l’activer et une clé 25A pour brider ma borne en me précisant que par défaut elle était en charge direct sans heures creuses. A vérifier dans quelques mois pour ma part.
  10. Merci pour ces infos. Je verrai bien je n’ai pas encore le véhicule, normalement tout est réglé à ma demande, l’installateur a bien inséré quelques clés USB pour activer là TIC … Je suis en TIC HISTORIQUE, peut être que les réglages en mode TIC STANDARD sont un peu plus pointu à réaliser. bonne soirée
  11. Tu as une TIC STANDARD aussi ? Je ne vois pas ConsentTIC dans les réglages par contre je trouve ça curieux que tu désactives là TIC via l’option TIC_MANAGEMENT j’aurai plutôt, d’après la notice, conclu que ce réglage devrait rester à 0 (actif par défaut). J’avais regardé pas mal de vidéos techniques sur cette borne et si elle clignote en vert c’est qu’elle est réglée en mode « en attente d’heures creuses) mais ce réglage ce fait via le bouton sensitif de la borne et pas obligatoirement par USB. J’ai vérifié sur la mienne en appuyant 10 secondes et le bouton émet une pulsation verte ce qui signifie qu’elle est en mode « charge direct » et non HC
  12. Pour chez moi oui, je suis en 6KVA je souhaitais passer en 9KVA pour avoir une charge en 7,4kw d’après TotalEnergie par téléphone je n’avais pas besoin de modification matériel juste un réglage avec un passage programmé d’un agent enedis. D’après un électricien passé pour une devis il me disait la même chose, et d’après un autre électricien installateur de la borne qui a aussi appelé son responsable en visio je pouvais passer en 9kva juste en réglant le disjoncteur à 45A… (en gros beaucoup me disent que j’ai une installation conçue pour du 9kva et enedis disent non et veulent me faire une installation supportant 12kva) Bref, Enedis n.ont pas le même avis, il faut changer le câble d’arrivée et le compteur linky, jusque là tout va bien avec un devis à 372€ TTC on va dire que « ça passe »…mais le pompon c’est que je dois faire moi même le trou de 32mm en façade car ils ne le font pas a cause de l’amiante inexistante et le pire c’est qu’à leur départ il m’annonce que je n’aurai pas d’électricité car ils ne rebranchent pas tout et m’informent que je dois aussi acheter un câble 16mm pour le raccordement et faire appel à un électricien et je précise que mon panneau est déjà branché en 16mm… Bref, ma solution est que je reste en 6KVA j’ai bridé la borne à 25A avec TIC activée, j’ai toujours 5500va dispo et ma conso maximal s’élève dans les 4500va en cas de four/friteuse allumés ou lave linge sèche cheveux … donc c’est plutôt bref … et pas exemple la nuit j’ai facilement 5700va de dispo. Donc si la TIC fait bien son travail je pourrai charger en 20/25A soit 4,6 ou 5,7kw/h sachant que je pense recharger une a 2 fois par semaine entre 20 et 80% et ça me parait très acceptable pour mon utilisation sachant qu’à l’origine j’étais parti sur une installation de GreenUp pour charger en 12A maxi
  13. Mais non c’est vrai pour le 2,5mm😂 J’aurai un garage neuf quand il va brûler avec la voiture lol


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