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iphil

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  1. Le moteur en regen siffle me semble-t-il ! Passez de mode 0 à 1 fenêtre ouverte vous entendrez le sifflement apparaître et disparaître. Le freinage avec les disques ne se fait automatiquement uniquement si les Adas sont enclenchées. Si on lache l’accelerateur c’est uniquement la regen sélectionnée qui travaille (et on freine manuellement si pas suffisant)
  2. J’ajoute aussi que sur des trajets avec le soleil en travers, on peut se retrouver avec +0,3 juste sur un pneu et un écart moindre sur un autre. ils sont très sensibles en fait…
  3. Merci pour ces précisions hautement plus pertinentes que ma réponse !
  4. Je comprends l’aspect esthétique aussi. Je ne laisserais pas grand chose au tech de la borne si j’étais dans le même cas. Du 10 mm² devrait suffire le semble-t-il. À confirmer, mais pour moi, j’ai en mémoire que c’était jusqu’à 40m de câble pour la puissance de la borne. À vérifier quand même ça remonte à bientôt 2 ans maintenant.
  5. Fabriquée mai/juin 2022. Livrée en juillet 2022. J’avais clairement de l’air qui passait quelque part. La conduite au delà de 100km/h était fatigante. Rien qu’en passant de la place conducteur à celle de passager avant, il y avait une grosse différence. Aujourd’hui, ce n’est pas un véhicule totalement silencieux, mais c’est agréable et nettement plus calme. Il suffit de conduire avec une fenêtre à peine ouverte et avec la même fenêtre totalement fermée pour avoir une idée de la sensation que cela gênerait.
  6. Pour une voiture du quotidien, je suis complètement ton raisonnement. Pour mon usage, à savoir voyager le week-end ou durant les vacances, l’option 22kW est indispensable. J’ai eu une version ER 7kW en prêt pendant 2 mois, ça m’a définitivement convaincu d’avoir fait le bon choix avec l’optimum. Surtout que ton calcul est légèrement biaisé, comme tous ceux qu’on fait, car je me suis souvent retrouver obligé de charger sur une borne 22 mais limite à 7 par la voiture, tout en payant le prix d’une borne 22kW.
  7. Je viens de faire le rappel des charnières de portières. Je trouve que ça a très grandement ameliore le confort sonore dans la Megane. Mais maintenant j’entends de très légers bruits d’airs comme s’il y avait des petites fuites éparses et irrégulières. Est-ce que cela correspond à vos expériences ?
  8. Les problèmes ont démarré comme ça pour moi aussi. Sachant que j’avais aussi eu le bug de la chute du pourcentage restant de batterie lors de ma deuxième charge en juillet 2022. Mais depuis plus rien. Fin août, j’ai vu ces messages apparaître puis disparaître. Mais ça fini par être problématique puisque aléatoire. Et au final, le diag a confirmé un soucis sur la batterie de traction.
  9. Oui. Avec ma consommation sur mon véhicule de prêt (une ER) vs celle que j’ai sur mon optimum et maintenant les pneus, je suis en train de me dire que, à mon avis, j’ai pris la treeees mauvaise habitude d’accélérer trop rapidement.
  10. Ah ok… merci pour l’éclairage ! Ca me semblait tôt par rapport à mes anciennes… peut-être une fausse impression.
  11. Vous avez déjà changé vos pneus pour usure ? Au bout de combien de temps ? Je suis à 35000 km, je trouve que c’est un peu tôt. et bien sûr j’hésite entre Michelin et autres…
  12. Je ne crois pas que ce terme fasse partie des la liste des équipements. Mais on sait qu’il est présent lorsqu’il y a une PAC ou dans la version optimum charge dans tous les cas.
  13. Ma Megane est au garage pour la batterie. On m’a prêté une Évolution ER (donc pas là même finition que ma Techno) MAIS j’ai une énorme différence de bruit d’air. Dans la version ER on distingue le bruit du vent dans les rétros dehors mais l’ensemble est calme. Dans la mienne, le bruit est vraiment important et fatigant… J’avais le rappel concernant les portières avant, je vais voir si cela pouvait avoir un lien quand je vais retrouver la mienne…
  14. Chaque message me fait changer d’avis ! OYEZ ! OYEZ ! Ceux qui ont une nouvelle batterie, vous avez vu un changement dans vos consos ??
  15. Merci pour tous ces retours ! Certes, la Megane de prêt est une évolution ER sans PAC, avec roue 18" etc. Vs Techno optimum avec PAC et roue 20", la différence me paraît toujours grande. Mais c’est du pifometre hein ! J’ai donc refait mon trajet aller retour en essayant d’être beaucoup plus attentif à tout. Et pour moi, cet écart est dû à la puissance du moteur essentiellement. Avec la mienne de petites accélérations font souvent plafonner le compteur de consommation. Avec la version ER, la voiture a de la reprise, mais pas aussi rapidement disponible que sur les autres versions. Qu’en pensez-vous ? Ça me paraît être l’explication la plus logique (pour mon cas, déjà).


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