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iphil

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  1. Je constate que Google Maps me fait éviter les stations qui ont l’air encombrées de véhicules au moment de la planification. Parfois, réessayer plus tard permet de tomber sur la borne évitée. Autre gros écueil, la dernière fois, j’avais le filtre IONITY pour économiser 10 à 15 euros sur ma recharge. Je n’ai pas été complètement attentif au fait que la borne était dans le sens opposé. Bon, ça arrive. Mais là, j’ai passé 2 fois le péage à 5,60€ pour y arriver à 3%, donc plus d’autre choix. Puis une troisième fois pour repartir… Ça m’apprendra à vouloir économiser 10 euros. 😡
  2. Aujourd’hui tout fonctionne comme attendu : adaptation de la puissance de charge selon la conso de la maison. charge durant les tarifs sélectionnés dans le fichier de la borne. Avec mon problème de face avant, et après avoir demandé sans retour plusieurs devis auprès d’électriciens spécialisés, je me suis dit : est-ce que je peux installer un interrupteur J/N connecté, comme j’ai déjà pour mon chauffe eau, qui forcerait le tarif heures creuses à souhait. Donc ne plus passer par la TIC pour ça. MAIS garder la fonction de délestage via la TIC. Ainsi, la face de la borne n’est plus utile. Puisque je n’autorise la charge qu’en heures creuses que j’active moi-même uniquement. Plus besoin de changer son mode via le bouton capacitif. Je ne sais pas si c’est plus clair, mais d’après ce que je lis, je pense que ce mélange n’est pas possible pour la borne. Je viens de voir, sinon, que Rexel vend la carte cassée. A voir si je peux commander sans être pro…
  3. C’est cette partie (en rouge) qui s’est décollée et donc dessoudée de la partie avant de la borne. Elle fonctionne mais le voyant ne fonctionne plus et, surtout, je ne peux plus changer le paramètre de charge à la volée via le bouton capacitif.
  4. Merci ! Je n’avais pas vu les réponses. Mon Linky est bien branché à la borne. Mais en Standard et non historique. Donc j’ai bien la puissance consommée par la maison qui est envoyée vers la borne. Mais aussi, du coup, la plage de tarif en cours. La proposition est de passer par un simulateur pour la puissance consommée ?
  5. Hello, On peut faire TIC + simulateur J/N ? Il me semblait que c’était soit TIC soit J/N ? J’entends par la qu’on ne peut pas avoir la puissance variable + un contacteur J/N qui ne provient pas de la TIC
  6. Bonsoir à tous, J’ai changé de forfait électrique. Donc j’ai mis à jour les paramètres de la borne pour charger sur les bons nouveaux tarifs. Malgré toutes les précautions, j’ai cassé la barrette de connexion de la façade. J’ai envoyé des mails à Hager, à deux électriciens certifiés dans les alentours. Mais Hager ne répond pas et le seul électricien qui m’a rappelé m’a dit qu’il ne remplaçait pas ça. Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Comment avez-vous procédé à la réparation ? Merci beaucoup ! Bonne soirée !
  7. Le moteur en regen siffle me semble-t-il ! Passez de mode 0 à 1 fenêtre ouverte vous entendrez le sifflement apparaître et disparaître. Le freinage avec les disques ne se fait automatiquement uniquement si les Adas sont enclenchées. Si on lache l’accelerateur c’est uniquement la regen sélectionnée qui travaille (et on freine manuellement si pas suffisant)
  8. J’ajoute aussi que sur des trajets avec le soleil en travers, on peut se retrouver avec +0,3 juste sur un pneu et un écart moindre sur un autre. ils sont très sensibles en fait…
  9. Merci pour ces précisions hautement plus pertinentes que ma réponse !
  10. Je comprends l’aspect esthétique aussi. Je ne laisserais pas grand chose au tech de la borne si j’étais dans le même cas. Du 10 mm² devrait suffire le semble-t-il. À confirmer, mais pour moi, j’ai en mémoire que c’était jusqu’à 40m de câble pour la puissance de la borne. À vérifier quand même ça remonte à bientôt 2 ans maintenant.
  11. Fabriquée mai/juin 2022. Livrée en juillet 2022. J’avais clairement de l’air qui passait quelque part. La conduite au delà de 100km/h était fatigante. Rien qu’en passant de la place conducteur à celle de passager avant, il y avait une grosse différence. Aujourd’hui, ce n’est pas un véhicule totalement silencieux, mais c’est agréable et nettement plus calme. Il suffit de conduire avec une fenêtre à peine ouverte et avec la même fenêtre totalement fermée pour avoir une idée de la sensation que cela gênerait.
  12. Pour une voiture du quotidien, je suis complètement ton raisonnement. Pour mon usage, à savoir voyager le week-end ou durant les vacances, l’option 22kW est indispensable. J’ai eu une version ER 7kW en prêt pendant 2 mois, ça m’a définitivement convaincu d’avoir fait le bon choix avec l’optimum. Surtout que ton calcul est légèrement biaisé, comme tous ceux qu’on fait, car je me suis souvent retrouver obligé de charger sur une borne 22 mais limite à 7 par la voiture, tout en payant le prix d’une borne 22kW.
  13. Je viens de faire le rappel des charnières de portières. Je trouve que ça a très grandement ameliore le confort sonore dans la Megane. Mais maintenant j’entends de très légers bruits d’airs comme s’il y avait des petites fuites éparses et irrégulières. Est-ce que cela correspond à vos expériences ?
  14. Les problèmes ont démarré comme ça pour moi aussi. Sachant que j’avais aussi eu le bug de la chute du pourcentage restant de batterie lors de ma deuxième charge en juillet 2022. Mais depuis plus rien. Fin août, j’ai vu ces messages apparaître puis disparaître. Mais ça fini par être problématique puisque aléatoire. Et au final, le diag a confirmé un soucis sur la batterie de traction.
  15. Oui. Avec ma consommation sur mon véhicule de prêt (une ER) vs celle que j’ai sur mon optimum et maintenant les pneus, je suis en train de me dire que, à mon avis, j’ai pris la treeees mauvaise habitude d’accélérer trop rapidement.


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