Aller au contenu
JOM

Bonne surprise

Messages recommandés

Cela ne correspond pas à la réalité : c'est possible d'avoir 345 km d'autonomie avec 81% de batterie d'affiché, pour cela il faut faire les derniers km à très basse vitesse ou après une longue descente, mais dans des conditions normales, vous aurez plutôt une autonomie de l'ordre de 250km avec 100% de batterie.

Ce n'est pas une bonne surprise, c'est de la désinformation....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affichage d'une autonomie estimée de 345 km serait dans le cas d'une recharge a 100%

Dans le cas présent et avec 81% de charge, l'autonomie estimée (affichée en bleu) est de 275 km;

Ces estimations se basent sur le trajet précédent la charge et peuvent évoluer dès la mise en route...

Voici un exemple different pour mon cas:

IMG_2755.jpeg

Modifié par Tipo1206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, test autonomie trouvé sur une vidéo youtube. Il s'agit d'un test "jusqu'à la panne ou presque" réalisé sur 3 versions d'I3 température 19° parcours mixte et les 3 en même temps (l'une derrière l'autre). 

image.thumb.png.ec4e3c9f2b17c44822352b0e04d6b48a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas fait de tableau excel sur le sujet :

 

au bout de 26000 kms, j'ai régulièrement une autonomie annoncée

entre 220kms & 250 kms après chaque recharge à 100% (recharge très lente)

je ne parle pas de l'hiver ou je "plafonne" 180 kms voir moins

et le maximum affiché une fois était de 275 kms

 

Bien entendu,  beaucoup de facteur font varier cette estimation.

 

 

 

Modifié par Danast67
corektion de fotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soub56 a dit :

Cela ne correspond pas à la réalité : c'est possible d'avoir 345 km d'autonomie avec 81% de batterie d'affiché, pour cela il faut faire les derniers km à très basse vitesse ou après une longue descente, mais dans des conditions normales, vous aurez plutôt une autonomie de l'ordre de 250km avec 100% de batterie.

Ce n'est pas une bonne surprise, c'est de la désinformation....

 

 

Si c'est de la désinformation, c'est bien involontaire , croyez-moi.

Dites moi si je me trompe . Pour moi, l'autonomie en blanc ( 345 km ) est celle ( théorique ) qui sera atteinte à la fin de la recharge, calculée par rapport  au style de conduite/consommation moyenne précédents. ( car l'écran  que j'ai photographié fut pris pendant une recharge ) .L'autonomie en bleu (275 km ) correspond à l'autonomie immédiate ( avec 81 % de batterie, donc ) .J'ai indiqué dans le post que la clim ( et la ventilation ) était coupées . Je pars donc du principe que j'aurais pu atteindre cette autonomie de 345 km, clim toujours coupée et style/de conduite /trajet identiques. D'ailleurs, sur cette recharge, j'ai fait 310 km environ et je dépasse souvent les 300 km avec mon I3S, donnée pour une autonomie constructeur de 285 km .Je n'ai cherché à tromper personne, simplement à exprimer ' une bonne surprise ' comme quoi on peut largement dépasser l'autonomie indiquée par le constructeur, sans se traîner pour autant . nota bene : Pas d'autoroute ou de voie rapide sur mes itinéraires, zone urbaine ou péri-urbaine vitesse maxi 85 km/h .Ceci expliquera peut être cela. Et je ne revenais pas du Tourmalet .

Modifié par JOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JOM a dit :

Si c'est de la désinformation, c'est bien involontaire , croyez-moi.

Dites moi si je me trompe . Pour moi, l'autonomie en blanc ( 345 km ) est celle ( théorique ) qui sera atteinte à la fin de la recharge, calculée par rapport  au style de conduite/consommation moyenne précédents. ( car l'écran  que j'ai photographié fut pris pendant une recharge ) .L'autonomie en bleu (275 km ) correspond à l'autonomie immédiate ( avec 81 % de batterie, donc ) .J'ai indiqué dans le post que la clim ( et la ventilation ) était coupées . Je pars donc du principe que j'aurais pu atteindre cette autonomie de 345 km, clim toujours coupée et style/de conduite /trajet identiques. D'ailleurs, sur cette recharge, j'ai fait 310 km environ et je dépasse souvent les 300 km avec mon I3S, donnée pour une autonomie constructeur de 285 km .Je n'ai cherché à tromper personne, simplement à exprimer ' une bonne surprise ' comme quoi on peut largement dépasser l'autonomie indiquée par le constructeur, sans se traîner pour autant . nota bene : Pas d'autoroute ou de voie rapide sur mes itinéraires, zone urbaine ou péri-urbaine vitesse maxi 85 km/h .Ceci expliquera peut être cela. Et je ne revenais pas du Tourmalet .

Oui, c'est bien 275 km avec 81 % de batterie ou 345 km avec 100%, j'ai réagi un peu trop rapidement à cette autonomie surprenante, sans bien vérifier.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est sur votre autonomie réelle d'environ 300 km en roulant vraiment très tranquillement à 80/85 km/h, sans accélérations franches, ni clim ni chauffage. Mais c'est dommage de se priver des bonnes performances de cette voiture et du confort de la climatisation.

Cette conduite très économe peut être utile pour rejoindre une borne de recharge un peu éloignée, le jour hélas fréquent où la borne où vous pensiez faire une recharge est en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soub56 a dit :

Oui, c'est bien 275 km avec 81 % de batterie ou 345 km avec 100%, j'ai réagi un peu trop rapidement à cette autonomie surprenante, sans bien vérifier.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est sur votre autonomie réelle d'environ 300 km en roulant vraiment très tranquillement à 80/85 km/h, sans accélérations franches, ni clim ni chauffage. Mais c'est dommage de se priver des bonnes performances de cette voiture et du confort de la climatisation.

Cette conduite très économe peut être utile pour rejoindre une borne de recharge un peu éloignée, le jour hélas fréquent où la borne où vous pensiez faire une recharge est en panne.

Nous nous rejoignons, merci . Je roule habituellement en mode confort mais me fais (vraiment ) plaisir au niveau des accélérations et insertions dans le trafic et souvent surprend plus d'un kéké en GTI fumante et sonore, surtout ceux qui me collent . C'était d'ailleurs un critère de choix pour ce modèle . Sinon, je roule tranquille mais pas 'pépère '. Consommation moyenne : entre 12 et 14 kw/h .En hiver ( rarement en dessous de zéro en Provence), j'étais arrivé à 240 km d'autonomie .Quant à la clim, je ne la mets que lorsque c'est nécessaire, pas de problème d’embuage .comme sur d'autres véhicules que j'ai connus ce qui démontre un bon travail des ingénieurs .Là c'est de suite 30/40 km en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sujets concernant l'autonomie sont toujours sujets à débat car il y a autant de situations différentes que d'utilisateurs.

J'ai tendance à donner une valeur mini/maxi qui va souvent du simple au double. Par exemple pour la i3 120Ah de 150km à 300km d'autonomie. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JOM a dit :

Nous nous rejoignons, merci . Je roule habituellement en mode confort mais me fais (vraiment ) plaisir au niveau des accélérations et insertions dans le trafic et souvent surprend plus d'un kéké en GTI fumante et sonore, surtout ceux qui me collent . C'était d'ailleurs un critère de choix pour ce modèle . Sinon, je roule tranquille mais pas 'pépère '. Consommation moyenne : entre 12 et 14 kw/h .En hiver ( rarement en dessous de zéro en Provence), j'étais arrivé à 240 km d'autonomie .Quant à la clim, je ne la mets que lorsque c'est nécessaire, pas de problème d’embuage .comme sur d'autres véhicules que j'ai connus ce qui démontre un bon travail des ingénieurs .Là c'est de suite 30/40 km en moins.

Pour info, je n'ai jamais remis à zéro l'indicateur de consommation : après 60 000 km, il indique 15,9 kWh/100 km. Je n'ai jamais utilisé les modes ECO ( une fois pour tester tout de même, mais c'est tout), j'ai toujours laissé la clim travailler ( chauffage l'hiver et refroidissement l'été), je roule aux limitations +5% ( je veux garder mes points), je ne reste jamais derrière une voiture que je rattrape et la double dès je peux, en accélérant fort pour ne pas trainer sur la partie gauche de la route.

Avec ces 16 kWh/100km, j'ai une autonomie affichée batterie pleine de 200 km ( plus en été, moins en hiver) avec ma 94 Ah : avec une simple règle de 3, on arrive avec ma façon de conduire à une autonomie pour une 120 Ah d'environ 250 km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.