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JOM

Bonne surprise

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Cela ne correspond pas à la réalité : c'est possible d'avoir 345 km d'autonomie avec 81% de batterie d'affiché, pour cela il faut faire les derniers km à très basse vitesse ou après une longue descente, mais dans des conditions normales, vous aurez plutôt une autonomie de l'ordre de 250km avec 100% de batterie.

Ce n'est pas une bonne surprise, c'est de la désinformation....

 

 

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L'affichage d'une autonomie estimée de 345 km serait dans le cas d'une recharge a 100%

Dans le cas présent et avec 81% de charge, l'autonomie estimée (affichée en bleu) est de 275 km;

Ces estimations se basent sur le trajet précédent la charge et peuvent évoluer dès la mise en route...

Voici un exemple different pour mon cas:

IMG_2755.jpeg

Modifié par Tipo1206

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Pour info, test autonomie trouvé sur une vidéo youtube. Il s'agit d'un test "jusqu'à la panne ou presque" réalisé sur 3 versions d'I3 température 19° parcours mixte et les 3 en même temps (l'une derrière l'autre). 

image.thumb.png.ec4e3c9f2b17c44822352b0e04d6b48a.png

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Bonjour,

je n'ai pas fait de tableau excel sur le sujet :

 

au bout de 26000 kms, j'ai régulièrement une autonomie annoncée

entre 220kms & 250 kms après chaque recharge à 100% (recharge très lente)

je ne parle pas de l'hiver ou je "plafonne" 180 kms voir moins

et le maximum affiché une fois était de 275 kms

 

Bien entendu,  beaucoup de facteur font varier cette estimation.

 

 

 

Modifié par Danast67
corektion de fotes

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Il y a 2 heures, soub56 a dit :

Cela ne correspond pas à la réalité : c'est possible d'avoir 345 km d'autonomie avec 81% de batterie d'affiché, pour cela il faut faire les derniers km à très basse vitesse ou après une longue descente, mais dans des conditions normales, vous aurez plutôt une autonomie de l'ordre de 250km avec 100% de batterie.

Ce n'est pas une bonne surprise, c'est de la désinformation....

 

 

Si c'est de la désinformation, c'est bien involontaire , croyez-moi.

Dites moi si je me trompe . Pour moi, l'autonomie en blanc ( 345 km ) est celle ( théorique ) qui sera atteinte à la fin de la recharge, calculée par rapport  au style de conduite/consommation moyenne précédents. ( car l'écran  que j'ai photographié fut pris pendant une recharge ) .L'autonomie en bleu (275 km ) correspond à l'autonomie immédiate ( avec 81 % de batterie, donc ) .J'ai indiqué dans le post que la clim ( et la ventilation ) était coupées . Je pars donc du principe que j'aurais pu atteindre cette autonomie de 345 km, clim toujours coupée et style/de conduite /trajet identiques. D'ailleurs, sur cette recharge, j'ai fait 310 km environ et je dépasse souvent les 300 km avec mon I3S, donnée pour une autonomie constructeur de 285 km .Je n'ai cherché à tromper personne, simplement à exprimer ' une bonne surprise ' comme quoi on peut largement dépasser l'autonomie indiquée par le constructeur, sans se traîner pour autant . nota bene : Pas d'autoroute ou de voie rapide sur mes itinéraires, zone urbaine ou péri-urbaine vitesse maxi 85 km/h .Ceci expliquera peut être cela. Et je ne revenais pas du Tourmalet .

Modifié par JOM

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il y a une heure, JOM a dit :

Si c'est de la désinformation, c'est bien involontaire , croyez-moi.

Dites moi si je me trompe . Pour moi, l'autonomie en blanc ( 345 km ) est celle ( théorique ) qui sera atteinte à la fin de la recharge, calculée par rapport  au style de conduite/consommation moyenne précédents. ( car l'écran  que j'ai photographié fut pris pendant une recharge ) .L'autonomie en bleu (275 km ) correspond à l'autonomie immédiate ( avec 81 % de batterie, donc ) .J'ai indiqué dans le post que la clim ( et la ventilation ) était coupées . Je pars donc du principe que j'aurais pu atteindre cette autonomie de 345 km, clim toujours coupée et style/de conduite /trajet identiques. D'ailleurs, sur cette recharge, j'ai fait 310 km environ et je dépasse souvent les 300 km avec mon I3S, donnée pour une autonomie constructeur de 285 km .Je n'ai cherché à tromper personne, simplement à exprimer ' une bonne surprise ' comme quoi on peut largement dépasser l'autonomie indiquée par le constructeur, sans se traîner pour autant . nota bene : Pas d'autoroute ou de voie rapide sur mes itinéraires, zone urbaine ou péri-urbaine vitesse maxi 85 km/h .Ceci expliquera peut être cela. Et je ne revenais pas du Tourmalet .

Oui, c'est bien 275 km avec 81 % de batterie ou 345 km avec 100%, j'ai réagi un peu trop rapidement à cette autonomie surprenante, sans bien vérifier.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est sur votre autonomie réelle d'environ 300 km en roulant vraiment très tranquillement à 80/85 km/h, sans accélérations franches, ni clim ni chauffage. Mais c'est dommage de se priver des bonnes performances de cette voiture et du confort de la climatisation.

Cette conduite très économe peut être utile pour rejoindre une borne de recharge un peu éloignée, le jour hélas fréquent où la borne où vous pensiez faire une recharge est en panne.

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il y a 1 minute, soub56 a dit :

Oui, c'est bien 275 km avec 81 % de batterie ou 345 km avec 100%, j'ai réagi un peu trop rapidement à cette autonomie surprenante, sans bien vérifier.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est sur votre autonomie réelle d'environ 300 km en roulant vraiment très tranquillement à 80/85 km/h, sans accélérations franches, ni clim ni chauffage. Mais c'est dommage de se priver des bonnes performances de cette voiture et du confort de la climatisation.

Cette conduite très économe peut être utile pour rejoindre une borne de recharge un peu éloignée, le jour hélas fréquent où la borne où vous pensiez faire une recharge est en panne.

Nous nous rejoignons, merci . Je roule habituellement en mode confort mais me fais (vraiment ) plaisir au niveau des accélérations et insertions dans le trafic et souvent surprend plus d'un kéké en GTI fumante et sonore, surtout ceux qui me collent . C'était d'ailleurs un critère de choix pour ce modèle . Sinon, je roule tranquille mais pas 'pépère '. Consommation moyenne : entre 12 et 14 kw/h .En hiver ( rarement en dessous de zéro en Provence), j'étais arrivé à 240 km d'autonomie .Quant à la clim, je ne la mets que lorsque c'est nécessaire, pas de problème d’embuage .comme sur d'autres véhicules que j'ai connus ce qui démontre un bon travail des ingénieurs .Là c'est de suite 30/40 km en moins.

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les sujets concernant l'autonomie sont toujours sujets à débat car il y a autant de situations différentes que d'utilisateurs.

J'ai tendance à donner une valeur mini/maxi qui va souvent du simple au double. Par exemple pour la i3 120Ah de 150km à 300km d'autonomie. 😉

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Il y a 3 heures, JOM a dit :

Nous nous rejoignons, merci . Je roule habituellement en mode confort mais me fais (vraiment ) plaisir au niveau des accélérations et insertions dans le trafic et souvent surprend plus d'un kéké en GTI fumante et sonore, surtout ceux qui me collent . C'était d'ailleurs un critère de choix pour ce modèle . Sinon, je roule tranquille mais pas 'pépère '. Consommation moyenne : entre 12 et 14 kw/h .En hiver ( rarement en dessous de zéro en Provence), j'étais arrivé à 240 km d'autonomie .Quant à la clim, je ne la mets que lorsque c'est nécessaire, pas de problème d’embuage .comme sur d'autres véhicules que j'ai connus ce qui démontre un bon travail des ingénieurs .Là c'est de suite 30/40 km en moins.

Pour info, je n'ai jamais remis à zéro l'indicateur de consommation : après 60 000 km, il indique 15,9 kWh/100 km. Je n'ai jamais utilisé les modes ECO ( une fois pour tester tout de même, mais c'est tout), j'ai toujours laissé la clim travailler ( chauffage l'hiver et refroidissement l'été), je roule aux limitations +5% ( je veux garder mes points), je ne reste jamais derrière une voiture que je rattrape et la double dès je peux, en accélérant fort pour ne pas trainer sur la partie gauche de la route.

Avec ces 16 kWh/100km, j'ai une autonomie affichée batterie pleine de 200 km ( plus en été, moins en hiver) avec ma 94 Ah : avec une simple règle de 3, on arrive avec ma façon de conduire à une autonomie pour une 120 Ah d'environ 250 km.

 

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
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      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
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      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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