Aller au contenu

JOM

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JOM's Achievements

  1. JOM

    Une I3 de plus

    Bienvenue au Club . C'est une super voiture . Et mine de rien, très fidèle à l'esprit BMW .
  2. Flûte . Exactement la même chose pour moi . I3S de 2021 . Et des deux côtés, le gauche étant moins rayé car la vitre fonctionne moins souvent . Voiture en LOA .
  3. JOM

    Pare-Soleil adapté

    A l'arrêt, merci .Pour protéger l'intérieur du véhicule en stationnement .
  4. JOM

    Pare-Soleil adapté

    Bonjour. Je cherche un pare-Soleil ( avant ) adapté à une I3. Si quelqu’un a une référence, merci beaucoup .
  5. JOM

    Questions techniques

    Merci, pour cette information de batterie ' tampon ' même à 100 % . Pour le projecteur sur le toit, pas la peine. Il existe des systèmes de freinage dits ' rhéostatiques ' qui utilisent des résistances pour dissiper l'énergie .( Pour des trains je crois ) .
  6. JOM

    Questions techniques

    Merci . j'avais tendance à penser que le moteur électrique, lors de la décélération et sans user des freins produisait de l'énergie par défaut et qu'il fallait bien la dissiper ' quelque part ' .
  7. JOM

    Questions techniques

    Merci pour ces réponses . Pour la deuxième question, cela voudrait dire que, batterie pleine, le moteur ne produirait pas d'énergie lorsque l'on relâche l'accélérateur, sans toucher aux 'vrais ' freins alors qu'il en produit quand la batterie n'est pas entièrement chargée ?
  8. JOM

    Questions techniques

    Bonjour . Deux questions d'ordre technique, que je me pose : - Sur une thermique, l'assistance au freinage est assurée si mes souvenirs sont bons par un servofrein à dépression puisant son énergie dans l'admission du moteur . Qu'en est-il pour un VE ? - Quand une batterie est chargée à 100 %, où va l'énergie de régénération du freinage s'il y a besoin de la dissiper ? Merci
  9. JOM

    Email Online BMW

    Bon . Je viens d'avoir Mme BMW au téléphone qui me dit que l'accès aux mails via BMW Online n'est pas accessible à mon type de véhicule ( BMW 13s 120 de 2020 ) . D'où la question suivante : quelqu'un lit-il ses mails sur son i3 ? Merci
  10. JOM

    Email Online BMW

    merci beaucoup . Mais le protocole IMAP est bien activé dans mes paramètres gmail .
  11. JOM

    Email Online BMW

    J'aimerais bien mais où trouver l'interface web me permettant de paramétrer tout ceci . Je me suis promené sur mon compte ' bmw connected Drive' sans trouver ces options . Un lien à me transmettre? Merci .
  12. JOM

    Email Online BMW

    Oui, merci . J'ai même l'option 'connectivité avancée ' .
  13. JOM

    Email Online BMW

    Bonjour . Impossible de relever mes courriels Gmail dans mon i3. Dans les options de la voiture, je mets bien : - Fournisseur : gmail - Identifiant : mon adresse gmail - Mot de passe : mon mot de passe gmail J'ai systématiquement une erreur : ' Identifiant ou mot de passe erronés ' . A noter: identifiants et MdP de BMW connected sont les mêmes . Je n'ai pas d'alerte google d'accès à mon compte sur mon smartphone . L'erreur est affichée immédiatement . Si quelqu'un a eu le même problème, merci d'avance .
  14. JOM

    I3 2020 et Implantation Alexa

    Bonsoir . Pour moi, ça fonctionne depuis aujourd'hui . Météo, nouvelles, lecture de l'agenda, entrée ( vocale ) de nouveaux rendez-vous dans l'agenda, écoute et commande de musique via ' amazon music ' etc . Moins rapide que l'application native bmw, mais plus riche . Le smartphone doit être allumé et connecté et la voiture démarrée . Et les services bmw sont toujours fonctionnels . Si vous ne dites pas ' Alexa ' avant la commande vocale, ce sont les services BMW qui s'y collent .
  15. JOM

    Bonne surprise

    Nous nous rejoignons, merci . Je roule habituellement en mode confort mais me fais (vraiment ) plaisir au niveau des accélérations et insertions dans le trafic et souvent surprend plus d'un kéké en GTI fumante et sonore, surtout ceux qui me collent . C'était d'ailleurs un critère de choix pour ce modèle . Sinon, je roule tranquille mais pas 'pépère '. Consommation moyenne : entre 12 et 14 kw/h .En hiver ( rarement en dessous de zéro en Provence), j'étais arrivé à 240 km d'autonomie .Quant à la clim, je ne la mets que lorsque c'est nécessaire, pas de problème d’embuage .comme sur d'autres véhicules que j'ai connus ce qui démontre un bon travail des ingénieurs .Là c'est de suite 30/40 km en moins.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.