Aller au contenu
Francg

BMW I4 Présentation

Messages recommandés

Une vidéo de Carwow sur la future BMW i4, avec une présentation, quelques chiffres, informations, images... Bref une chouette vidéo Carwow

Enjoy!

 

 

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles infos et photos du modèle de série ont été publiées ce matin.

https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/bmw-i/i4/2021/bmw-i4-preview.html

Jusqu’à 585 km d’autonomie WLTP.
Je suis un peu sur ma faim au niveau design, à voir avec d’autres couleurs/finitions.
L’intérieur doit bénéficier de l’interface iDrive 8 avec les 2 grands écrans et une planche de bord épurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, la ligne est très fluide et plutôt sobre (encore un petit effort svp !), mais la calandre à l'avant est vraiment trop grosse, on dirait le pare-choc d'une péniche ou d'un remorqueur de haute mer. Et en plus noire, cerclée de bleu... Comparez avec l'avant de la Tesla Model 3. (ah oui je sais c'est une obsession !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces calandres factices sont ... hideuses. Cela fait 20 ans que les motoristes « downsizent », augmentent le rendement des moteurs. Donc diminuent la production de chaleur. En parallèle, les calandres tendent de plus en plus vers la machine de chantier. Comme si BMW, Audi et les autres avaient débauché les meilleurs designers de chez Caterpillar. Avec l’électrique, va-t-on enfin voir disparaître ces horreurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version m50 semble excellente!

Elle me fera peut-être renoncer aux SUV

Le prix reste raisonnable au regard des prestations si on compare avec l'IX3 qui n'a que deux roues motrices et est bien moins puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version m50 semble excellente!
Elle me fera peut-être renoncer aux SUV
Le prix reste raisonnable au regard des prestations si on compare avec l'IX3 qui n'a que deux roues motrices et est bien moins puissant.

J’ai remarqué qu’on pouvait avoir la finition M Sport en version propulsion « 40 ». Le même look mais sûrement avec quelques km d’autonomie en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle ne bénéficie pas du réseaux de SuC de Tesla, pour le moment, 590 km d'autonomie en wltp font que si je devais me décider maintenant, je ne la retiendrai pas.

 

d'ici à ce que je doive changer de véhicule, cela aura peut être changé (soit son autonomie, soit un réseau bien plus dense de charge rapide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Grosse déception au centre d'expo permanent de BMW à Munich, la i4 n'est pas exposée, uniquement de vieilles i3.

La production sera à Munich mais à ce jour elle n'a pas encore démarrée. Il y a juste une grosse affiche de l'i4 sur le flanc de l'usine.

Les commerciaux ne savent pas grand chose des objectifs de volume la concernant: ça sera selon la demande des clients... On sent la motivation...

Pour les recharges électriques dans leur parking en sous sol, c'est plus ou moins accessible, il faut attraper la bonne personne pour activer une borne. Mais une fois fait, personnel sympa.

Du thermique encore très très présent dans la tête de BMW, ça se sent. Heureusement que l'UE met une pression maximale mais il faut s'attendre à une grosse resistance des traditionnelles de l'automobile.

Attendons la suite concernant cette héritiere des séries 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sudecki a dit :

Bonjour toujours pas de forum dédié à la i4 ici. Pourtant le configurateur est en ligne, les prix aussi. 

 

J'aimerais des retour de vos part sur les prix obtenu. 

Il suffit de demander à un modérateur. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 20:33, pmo75 a dit :

Rien de nouveau sur ce modèle ? Elle devrait pas tarder à sortir, non ?
Présentation en détails au salon de Munich ?

La production démarre en novembre, les premières livraisons sont prévues pour le premier trimestre 2022. J'ai commandé une M50, elle est prévue pour mars.

Elle est à Munich mais elle avait déjà été assez largement présentée avant, depuis mai/juin. Quels détails voudrais-tu en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, max03 a dit :

La production démarre en novembre, les premières livraisons sont prévues pour le premier trimestre 2022. J'ai commandé une M50, elle est prévue pour mars.

Elle est à Munich mais elle avait déjà été assez largement présentée avant, depuis mai/juin. Quels détails voudrais-tu en plus ?

Merci beaucoup ! La M50 est vraiment pas mal ! Tu as pu négocier un peu le prix ? Je dois changer ma voiture de société (bmw x3) début 2023, j'y preterai un oeil attentif 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pmo75 a dit :

Merci beaucoup ! La M50 est vraiment pas mal ! Tu as pu négocier un peu le prix ? Je dois changer ma voiture de société (bmw x3) début 2023, j'y preterai un oeil attentif 😉

La marge de négociation est quasi nulle 😕... Dans mon cas c'est un leasing, en Belgique. Le concessionnaire m'avait fait une offre avec une remise de seulement 3%, que je n'ai pas négocié car je savais qu'un pourcentage serait de toute façon demandé par la société de leasing. Ils ont effectivement demandé plus : 8%, selon les premières directives reçues de BMW Belgique (ce qui reste assez peu par rapport aux remises fleet habituelles chez BMW). Sauf que ces directives ont visiblement changé récemment, en raison d'un coût de production plus élevé que prévu parait-il, et le leasing n'en avait pas tenu compte. Le concessionnaire a refusé la commande, et les autres aussi. Finalement la commande a été passée avec seulement 4% de remise ...

Ceci dit, le loyer final est vraiment bas par rapport à la valeur du véhicule. Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais c'est assez généralisé sur les électriques en Belgique. Avec en plus une déduction fiscale à 100%.

 

Je suis assez impatient de la recevoir, c'est le premier modèle électrique qui m'emballe. Et c'est la première fois que je commande une voiture "sur catalogue", ça laisse un peu de place aux surprises (bonnes j'espère) 😃

Modifié par max03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.