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Semac

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  1. Semac

    Audi E-tron commandée !

    Enfin du nouveau ! Livraison prévue mercredi prochain je n'y croyais plus !
  2. Merci pour ce retour La gestion intégrée à l'e-tron n'est vraiment pas fiable ?
  3. Sinon le préparateur américain Newport Convertible Engineering s'est attaqué à la Model 3... je vous laisse juger
  4. Sinon il y a ChargePrice, on en a déjà parlé ici je crois. Pas encore super développé mais ça progresse, ça permet de comparer quelle carte est la plus avantageuse pour chaque borne par exemple
  5. Une petite vidéo de Tesla Lead User qui parle de quelques cartes, ça peut éclairer certains.
  6. Pas vraiment une vision plus un engagement des territoires et une volonté vertueuse. Maintenant si tu penses que c'est comparable à un plan de relance après une pandémie mondiale sans précédent... ok Sinon pour ceux que ça intéresse sur le site du gouvernement la présentation du plan de soutien. Ça donne les détails des primes entre autre et surtout le plan là ou il en est aujourd'hui. En bas il y a un PDF à télécharger avec le dossier de presse qui détail un peu plus https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/mesures-plan-soutien-automobile#
  7. Il est clair que le planning ne parait pas tenable. Mais si déjà on arrive a avoir un gouvernement qui veut se lancer dans la construction de bornes... c'est un début Et puis il ne faut pas oublier que c'est un plan de relance, donc ça implique des moyens financiers, mais aussi législatifs exceptionnels. On peut espérer que ça aille plus vite que ce qui se fait habituellement. Mais bon 100.000 bornes d'ici 18-24 mois...
  8. D'accord mais ça n'a rien à voir, le Grenelle était des rencontres politiques pour donner une trajectoire qui n'engageait pas vraiment les états, et était mort-né car même les écolos émettaient des réserves et des critiques. Les TEPCV sont au niveau des territoires avec des moyens très limité. La on parle d'un plan de relance nationale avec une ambition internationale. Les moyens et les engagements ne sont pas du tout les mêmes. Donc je regarde ça avec attention et l'envie d'y croire Même si sur le timing je suis septique, notamment sur les 100.000 bornes. Mais si on arrive, même en 2022 ou 2023 ça sera déjà une bonne chose
  9. Sur le site du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire il y a un petit test qui permet de savoir à quoi l'on a droit en fonction de son véhicule et de ce que l'on envisage de racheter pour ceux qui ont un véhicule diesel ou essence à faire reprendre. https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/prime-conversion-bonus-ecologique-toutes-aides-en-faveur-mobilite-propre#e1
  10. L'objectif du plan est d'abord de vider les stocks emmagasinés à cause du Covid pour éviter la banqueroute car des véhicules immobilisés coutent une fortune et si l'on veut relancer les usines il faut d'abord vendre les stocks, sinon on accentue le phénomène. Le plan de relance est clairement tourné vers les énergies propres et une volonté affichée de faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe. Très ambitieux... accessible, nous verrons, en tout cas si l'ambition est basse il ne se passe pas grand chose. il faut que le message soit fort et la volonté marqué avec des moyens conséquents. Tout semble donc réuni, reste à espérer que ça aille au bout. Mois j'ai envie d'y croire, je sais que toi tu es plus septique. Mais ni toi ni moi ne pouvons jurer de ce qu'il va se passer. Mais au moins il y a un cap d'inscrit et ça c'est nouveau !
  11. Attention tu caricatures je suis toujours positif ! Tien tu y crois au plan de relance maintenant ? Tu as sans doute raison, mais il y a de toute façon un temps incompressible de R&D et de fabrication surtout que l’objectif premier est de relocaliser la production des VE dites à valeurs ajoutées en France et de panser les plaids de la crise.
  12. J'imagine que tout le monde a fait ses devoirs et a lu l'article de AP sur le sujet https://www.automobile-propre.com/primes-et-bonus-le-meilleur-moment-pour-acheter-une-voiture-electrique/
  13. bah oui le développement de véhicules prend un peu de temps, alors des VE lorsque ce n'est pas ton cœur de métier originel ça prend du temps. Si on ajoute la crise de covid-19, car il ne faut pas l'oublier elle change énormément de choses, au delà des entreprises à l'arrêt pendant 2 mois, la perte de CA est catastrophique pour les équipes de R&D ce qui repousse d'autant la sortie des véhicules à venir
  14. Non c'est vrai que toi tu n'es pas dans la caricature... je ne vais pas te paraphraser, il suffit de te relire. Il y a un plan de relance qui est annoncé et toi les seules que tu notes ce sont les risques et les quelques patrons qui se sont enrichis, en revanche je ne vois jamais aucun constat positif dans tes écrits. En tout cas lorsque tu me réponds. Je ne fais pas de la comm comme tu dis, elle fait juste partie de mes compétences. La aussi tu caricatures... Il y a une différence entre méfiance et défiance. Moi je suis méfiant de nature, mais je donne la chance aux annonces et aux projets. On verra très vite ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. On fera le point le moment venu. Ça me fait penser à de nombreux débats ici ou tout est tout le temps critiqué sans même savoir ce qu'il va se passer réellement, avant que le détail des évènements soit donné. Ça c'est une grosse caricature à laquelle je réponds par une autre caricature. On peut laisser les entreprises privées se débrouiller mais il ne faudra pas venir se plaindre qu'elles tombent les unes après les autres. Quand aux parachutes dorées et autres dividendes il a déjà annoncé qu'il était bien évidement inimaginable qu'il y en ait. Enfin et je vais conclure la dessus. Il ne s'agit pas simplement de sauver quelques entreprises privées, mais de sauver une filière qui est extrêmement importante en Europe et en France du à une pandémie mondiale une fois encore. Les premiers effets sont que Peugeot a annoncé la construction de la 3008 électrique en France et Renault va faire de son usine de Fleins un point central notamment de ses VE


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