Aller au contenu

Semac

Membre
  • Compteur de contenus

    742
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Semac's Achievements

  1. Bonsoir de mon côté c'est gratuit pour 3 ans
  2. Je suis à Audi Monaco. Enfin à Menton pour le garage. Ils sont en train de me faire la mise à jour. Combien de temps cela prend. Car j’en ai marre de boire des cafés au McDo en attendant
  3. bravo pour ton achat, désolé de m'y prendre un peu tard, mais je ne passe plus que rarement sur le forum. Certains ronchon, mais tu as du t'en rendre compte, font que ce forum perd grandement de son intérêt ! J'ai fait les même choix que toi, pour a peu prêt les mêmes raisons, j'y ajoute la finition Audi par rapport à Tesla, même si ça progresse, la qualité de conduite (non il n'y pas que les perfs que découvrent les utilisateurs de Tesla...) et l'environnement Audi que j'aime énormément.
  4. J'ai un message sur mon application MyAudi, il s'agit d'une campagne de rappel sous le doux nom de "93H6-S remise en état de l'indicateur de recharge". Avez-vous cela également ? Avez-vous plus d'infos dessus ? Merci
  5. Les vitres arrières de mon e-tron ne se baissent pas totalement. Je me demandais s'il y avait un réglage, genre sécurité enfant, ou si c'était comme ça et que l'on ne pouvait rien y faire ? J'ai cherché dans les réglages, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a la solution je suis preneur
  6. J'ai changé les piles sur mes deux télécommandes, mais il m'a remis le message une fois. Je vais essayer avec l'autre télécommande pour voir
  7. Merci pour la référence, non je n'ai aucun message sur l'appli, uniquement lorsque je mets le contact le message s'affiche sur le virtual cockpit
  8. Bonjour à tous j'ai un message depuis deux lorsque je démarre mon e-tron. il me dit que les piles de ma télécommande sont à changer. J'ai donc pris ma seconde télécommande et même message. Je me demande donc si c'est normal, même si cela m'était arrivé avec TT, les deux piles ont lâché en même temps. Mais le véhicule a 18 mois donc cela me parait un peu tôt pour que les piles lâchent. Donc si quelqu'un à déjà eu cela est-ce un vrai problème de pile ou autre chose ? Et connaissez-vous la référence de la ou des piles ? Merci
  9. je n'ai jamais entendu que les Edition One ne faisait que 360 cv. Ils ont normalement le même mode boost que les autres, à savoir 408 cv pendant 8 secondes. Mais pour l'activer il faut mettre la boite en mode Sport. On voit alors un surplus de puissance disponible qui s'affiche sur le compteur de puissance à droite. Et appuyer à fond en sentant un petit "cran" dans la pédale qui signifie que l'on active bien le mode boost. on voit alors le compteur de puissance qui va bien à fond dans le mode boost
  10. Semac

    Audi e-tron GT

    Enfin sur le configurateur
  11. Les autonomies affichées par les constructeurs sont toujours très flatteuses. La norme WLTP est très très très optimiste.il faut vraiment rouler très très tranquille sur route et ville pour espérer l'atteindre et il faut oublier les voies rapides. La norme américaine EPA est beaucoup plus réaliste. Mais c'est comme les consos affichées pour les thermiques. l'e-tron a un énorme avantage par rapport à tous ces concurrents directs c'est sa vitesse de recharge. La courbe est beaucoup plus plate que chez les autres grâce à un refroidissement vraiment bien optimisé. Ce n'est pas le meilleur en autonomie mais tu gagnes tellement de temps en recharge que sur les longs trajets tu es plus rapide, même face à un Model X grande autonomie. Ceci dit j'ai hâte qu'Audi propose un e-tron avec 600 ou 700 km d'autonomie
  12. Moi j'en suis ravi ! Je n'ai pas du tout la même expérience, pourtant j'ai le même modèle avec la même finition semble-t-il. Certes je n'ai pas pris les rétrocaméras, mais pour les avoir essayé je n'ai pas constaté de réels problèmes de nuit. C'est plus le fait que les écrans sont trop bas, et surtout qu'il ne se rabattent pas électriquement qui m'a fait ne pas les prendre. Questions consos, je ne constate pas d'explosion avec les équipements électriques branchés, même en mettant les sièges massant. Quant aux palettes, elles sont très utiles, il faut choisir entre le système automatique ou les palettes, moi je n'utilise que le manuel avec les palettes. Ne pas oublier que l'e-tron est avant tout une Audi et que c'est leur premier modèle électrique construit sur un châssis thermique (le Q5 chinois rallongé) Donc perfectible. Mais quand on met 115.000 € dans un véhicule on se renseigne un peu me semble-t-il... J'ai préféré l'e-tron au model X en connaissance de cause. je ne regrette pas mon choix, même si je rêve de la prochaine version sur une base full électrique, avec une autonomie accrue et une conception technologique encore plus poussée. Ce sera la prochaine Alors ne vous emballez pas, encore une fois je ne regrette pas du tout mon choix, Ce n'est que du bonheur pour moi et pourtant je ne fais quasiment que des longs trajets avec. Le vrai problème reste le réseau de recharge rapide qui ne se développe pas
  13. Semac

    Autonomie affichée

    Pour ma part après environ 7000 km je suis à 28 kWh de moyenne également. Mais essentiellement de l'autoroute (135 km/h au régul) et de la route de montagne, sans chercher à rouler à l'économie. Je précise que j'ai des roues de 21" et que j'utilise également la régénération manuelle, la clim réglé sur 21°, le mode auto, jamais le mode efficience, radio, recharge tél... Donc pas du tout dans des conditions idéales en terme de conso. C'est plutôt correct au vu des conditions et de ma conduite
  14. Merci je vais tester dès que possible


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.