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Semac

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  1. je n'ai jamais entendu que les Edition One ne faisait que 360 cv. Ils ont normalement le même mode boost que les autres, à savoir 408 cv pendant 8 secondes. Mais pour l'activer il faut mettre la boite en mode Sport. On voit alors un surplus de puissance disponible qui s'affiche sur le compteur de puissance à droite. Et appuyer à fond en sentant un petit "cran" dans la pédale qui signifie que l'on active bien le mode boost. on voit alors le compteur de puissance qui va bien à fond dans le mode boost
  2. Semac

    Audi e-tron GT

    Enfin sur le configurateur
  3. Les autonomies affichées par les constructeurs sont toujours très flatteuses. La norme WLTP est très très très optimiste.il faut vraiment rouler très très tranquille sur route et ville pour espérer l'atteindre et il faut oublier les voies rapides. La norme américaine EPA est beaucoup plus réaliste. Mais c'est comme les consos affichées pour les thermiques. l'e-tron a un énorme avantage par rapport à tous ces concurrents directs c'est sa vitesse de recharge. La courbe est beaucoup plus plate que chez les autres grâce à un refroidissement vraiment bien optimisé. Ce n'est pas le meilleur en autonomie mais tu gagnes tellement de temps en recharge que sur les longs trajets tu es plus rapide, même face à un Model X grande autonomie. Ceci dit j'ai hâte qu'Audi propose un e-tron avec 600 ou 700 km d'autonomie
  4. Moi j'en suis ravi ! Je n'ai pas du tout la même expérience, pourtant j'ai le même modèle avec la même finition semble-t-il. Certes je n'ai pas pris les rétrocaméras, mais pour les avoir essayé je n'ai pas constaté de réels problèmes de nuit. C'est plus le fait que les écrans sont trop bas, et surtout qu'il ne se rabattent pas électriquement qui m'a fait ne pas les prendre. Questions consos, je ne constate pas d'explosion avec les équipements électriques branchés, même en mettant les sièges massant. Quant aux palettes, elles sont très utiles, il faut choisir entre le système automatique ou les palettes, moi je n'utilise que le manuel avec les palettes. Ne pas oublier que l'e-tron est avant tout une Audi et que c'est leur premier modèle électrique construit sur un châssis thermique (le Q5 chinois rallongé) Donc perfectible. Mais quand on met 115.000 € dans un véhicule on se renseigne un peu me semble-t-il... J'ai préféré l'e-tron au model X en connaissance de cause. je ne regrette pas mon choix, même si je rêve de la prochaine version sur une base full électrique, avec une autonomie accrue et une conception technologique encore plus poussée. Ce sera la prochaine Alors ne vous emballez pas, encore une fois je ne regrette pas du tout mon choix, Ce n'est que du bonheur pour moi et pourtant je ne fais quasiment que des longs trajets avec. Le vrai problème reste le réseau de recharge rapide qui ne se développe pas
  5. Semac

    Autonomie affichée

    Pour ma part après environ 7000 km je suis à 28 kWh de moyenne également. Mais essentiellement de l'autoroute (135 km/h au régul) et de la route de montagne, sans chercher à rouler à l'économie. Je précise que j'ai des roues de 21" et que j'utilise également la régénération manuelle, la clim réglé sur 21°, le mode auto, jamais le mode efficience, radio, recharge tél... Donc pas du tout dans des conditions idéales en terme de conso. C'est plutôt correct au vu des conditions et de ma conduite
  6. Merci je vais tester dès que possible
  7. Ah merci il faut que je regarde ça. Il suffit d'appuyer sur le 100% ?
  8. C'est compliqué cette question de l'évolution des VE. Si tu attends tu ne franchiras jamais le pas, car c'est une technologie jeune donc qui évolue tous les ans. La rupture technologique on en parle depuis pas mal de temps déjà, les batteries solides... Pour le moment pas de ruptures réelles. Elon Musk annonçait ses VE totalement autonome en 2018, puis début 2020, maintenant il vient d'annoncer que d'ici la fin de l'année il allait lancer une tesla totalement autonome de niveau 5. Ou elle la vérité on ne saura que lorsqu'elle sortira vraiment. Maintenant je comprends ton inquiétude d'un point de vue financier. C'est pour ça que personnellement j'ai opté pour la location. Au moins tu ne te poses pas la question de la valeur de ta voiture à la revente. C'est vraiment une option à regarder de près. Nous ne sommes pas encore habitué à ce genre de pratique, on se pose pleins de questions sur la reprise des véhicules et des éventuels frais de remise en état le cas échéant. Mais ce n'est pas si noir que ça. Vraiment pose la question du coup de la location lorsque tu essaieras le véhicule.
  9. Semac

    Trajet Paris->Porto

    Hélas non uniquement les modèles 2020 qui ont récupérés l'optimisation opérée avec la sortie de la version Sportback
  10. Ionity a développé des bornes Plug & Charge également. Elles sont prêtes et je crois que l'Allemagne va être le premier pays à en bénéficier. Surement pour les marques partenaires, au moins dans un premier temps
  11. Ça c'est vrai ! ça m'est arrivé la semaine dernière, la borne ne délivrait que 37 kWh, j'ai essayé une deuxième borne idem. je les ai appelé ils m'ont répondu que ça devait venir de ma voiture... bon ok Deux jeunes avec une e-208 sont arrivés et même problème. Donc ça venait de la borne et je suis resté 1h30 au lieu de 30 mn... c'est sur que le tarif n'est pas le même. Ceci étant dit sur le site Audi le tarif est toujours au kWh et non à la minute. La tarification à la minute est peut-être seulement pour les non partenaires. je vous dirai ça la semaine prochaine je vais y passer pour remonter sur Valence.
  12. oui absolument, lorsque tu lances ta charges, il y a un indicateur sur la borne de ton niveau de batterie au moment ou tu branches. C'est une sorte de pile qui avance avec le pourcentage précisé et le temps estimé qu'il reste pour charger à bloc ou selon ta limite il récupère l'info de ta voiture. En tout cas sur l'e-tron mais c'est une marque partenaire, je ne sais pas si c'est le cas avec les VE non partenaires. Il y a également la quantité de kWh chargée depuis que tu es branché et le temps écoulé
  13. Il faut garder en tête que les bornes Ionity sont principalement sur autoroutes, là ou il faut impérativement garantir un taux d'occupation le plus faible possible. Ça explique aussi la nouvelle politique tarifaire. Oui je sais je suis un incorrigible optimiste et j'essaie de ne pas trop chercher systématiquement les côtés négatifs en premier
  14. Bah il y a quand même une sacrée différence ! Faire le plein d'un thermique prend de 3 à 5 mn quelque soit le véhicule, sur un VE ça prend de 20 mn à 1h30... donc ce n'est pas tout à fait pareil. Et ça sans compter les ventouses qui restent sur les bornes même si elles sont chargées, ce qui n'existe pas avec les thermiques Je précise que je parle de vécu, ma dernière recharge sur autoroute il y avait des bornes Ionity et des Tesla en face. Lorsque je suis arrivé il y avait deux model X une 3 et une S. Lorsque je suis reparti il restait une Model X toujours en charge, je ne suis pas allé voir si elle avait fini sa charge, mais je n'ai pas vu les proprios


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