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Semac

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  1. Merci je vais tester dès que possible
  2. Ah merci il faut que je regarde ça. Il suffit d'appuyer sur le 100% ?
  3. C'est compliqué cette question de l'évolution des VE. Si tu attends tu ne franchiras jamais le pas, car c'est une technologie jeune donc qui évolue tous les ans. La rupture technologique on en parle depuis pas mal de temps déjà, les batteries solides... Pour le moment pas de ruptures réelles. Elon Musk annonçait ses VE totalement autonome en 2018, puis début 2020, maintenant il vient d'annoncer que d'ici la fin de l'année il allait lancer une tesla totalement autonome de niveau 5. Ou elle la vérité on ne saura que lorsqu'elle sortira vraiment. Maintenant je comprends ton inquiétude d'un point de vue financier. C'est pour ça que personnellement j'ai opté pour la location. Au moins tu ne te poses pas la question de la valeur de ta voiture à la revente. C'est vraiment une option à regarder de près. Nous ne sommes pas encore habitué à ce genre de pratique, on se pose pleins de questions sur la reprise des véhicules et des éventuels frais de remise en état le cas échéant. Mais ce n'est pas si noir que ça. Vraiment pose la question du coup de la location lorsque tu essaieras le véhicule.
  4. Semac

    Trajet Paris->Porto

    Hélas non uniquement les modèles 2020 qui ont récupérés l'optimisation opérée avec la sortie de la version Sportback
  5. Ionity a développé des bornes Plug & Charge également. Elles sont prêtes et je crois que l'Allemagne va être le premier pays à en bénéficier. Surement pour les marques partenaires, au moins dans un premier temps
  6. Ça c'est vrai ! ça m'est arrivé la semaine dernière, la borne ne délivrait que 37 kWh, j'ai essayé une deuxième borne idem. je les ai appelé ils m'ont répondu que ça devait venir de ma voiture... bon ok Deux jeunes avec une e-208 sont arrivés et même problème. Donc ça venait de la borne et je suis resté 1h30 au lieu de 30 mn... c'est sur que le tarif n'est pas le même. Ceci étant dit sur le site Audi le tarif est toujours au kWh et non à la minute. La tarification à la minute est peut-être seulement pour les non partenaires. je vous dirai ça la semaine prochaine je vais y passer pour remonter sur Valence.
  7. oui absolument, lorsque tu lances ta charges, il y a un indicateur sur la borne de ton niveau de batterie au moment ou tu branches. C'est une sorte de pile qui avance avec le pourcentage précisé et le temps estimé qu'il reste pour charger à bloc ou selon ta limite il récupère l'info de ta voiture. En tout cas sur l'e-tron mais c'est une marque partenaire, je ne sais pas si c'est le cas avec les VE non partenaires. Il y a également la quantité de kWh chargée depuis que tu es branché et le temps écoulé
  8. Il faut garder en tête que les bornes Ionity sont principalement sur autoroutes, là ou il faut impérativement garantir un taux d'occupation le plus faible possible. Ça explique aussi la nouvelle politique tarifaire. Oui je sais je suis un incorrigible optimiste et j'essaie de ne pas trop chercher systématiquement les côtés négatifs en premier
  9. Bah il y a quand même une sacrée différence ! Faire le plein d'un thermique prend de 3 à 5 mn quelque soit le véhicule, sur un VE ça prend de 20 mn à 1h30... donc ce n'est pas tout à fait pareil. Et ça sans compter les ventouses qui restent sur les bornes même si elles sont chargées, ce qui n'existe pas avec les thermiques Je précise que je parle de vécu, ma dernière recharge sur autoroute il y avait des bornes Ionity et des Tesla en face. Lorsque je suis arrivé il y avait deux model X une 3 et une S. Lorsque je suis reparti il restait une Model X toujours en charge, je ne suis pas allé voir si elle avait fini sa charge, mais je n'ai pas vu les proprios
  10. Je suis allé la voir en vraie, mais je n'aime pas l'arrière. je préfère en version SUV. Dommage car elle gagne encore un peu en autonomie
  11. Peut-être le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable, je ne me rends pas compte de la place à bord, mais il a l'air bien large 4,50 m de long et 1,96 m de large. Mais bon c'est dans les prix du Mitsubishi Outlander, donc...
  12. Les bornes Ionity passent au tarif à la minute. Ça répond aux dernières questions car sa favorise les vehicules qui chargent vites et handicap ceux qui chargent lentement. Par exemple pour mon Audi e-tron si je charge 50 kWh avec l'ancien tarif, sans tenir compte de l'avantage Audi, donc à 0,79 € du kW ça fait 39,50 €, avec la carte e-tron à 0,31 €/kWh ça donne 15,50 €. Avec la nouvelle tarification de 0,871 €/mn si on considère une charge moyenne à 120 kWh ça donne 21, 775 € Mais si vous chargez à 60 kWh en moyenne par exemple le prix passe à 43,55 €
  13. C'est bien comme ça que j'ai pris ton message. mais ta skoda est un peu particulière et probablement un des choix les plus judicieux en matière de HR. Pour ceux qui veulent un break bien sur. Car elle a une très grosse batterie pour un HR. Habituellement ce type de batteries est réservé aux gros véhicules, type SUV ou aux véhicules à vocation plus sportive. C'est pour cela que je me suis permis quelques précisions, car la vérité sur ta skoda, qui est une fois encore une des plus intéressantes en HR est un peu un cas à part. La plupart des HR de gamme équivalente dispose de batterie de 10kWh max et je parle de valeurs brutes, celles utilisées par les constructeurs. Les 12 et plus sont dévolues aux gros véhicules type Volvo XC60 ou 90 ou aux véhicules plus sportifs type Nouvelle Mercedes Classe A ou à ceux qui cumulent les deux type Peugeot 3008. Mais ça va se démocratiser, le soucis c'est qu'aujourd'hui plus la batterie est grosse plus les prix explosent. Donc ce n'est pas cohérent sur les plus petits véhicules. Donc ils ont des batteries plus petites, donc des moteurs plus petits pour être moins gourmands et là c'est plus faiblard en usage électrique seul
  14. Semac

    Trajet Paris->Porto

    Oui mais ça ne veut pas dire qu'elles sont toutes en pannes. Chargemap peut te donner des infos relativement fiables, pas infaillibles, mais assez fiables sur l'état des bornes. Donc avant d'y arriver tu checkes rapidement l'état des bornes, il y en a deux et puis si elles sont en rades tu changes de spot, mais tu en trouveras toujours une. L'avantage de celle-ci c'est que tu peux te restaurer ou même dormir et si tu dors aux mercure, au pire, tu pourras leurs demander de tirer une rallonge pour brancher ton véhicule la nuit pour trouver une autre borne sereinement Je sais ce n'est pas l'idéal, mais ça s'améliore lentement. Donc on fait avec


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