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emmbe

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  1. Elle a l'air vraiment top! Actuellement, j'ai un eniro premium. Là, c'est plusieurs crans au dessus. Elle est très belle, version 4x4 pour moi très important pour la motricité et conduite en hiver, très technologique et avant-gardiste à l'intérieur. Plus compacte que l'ENIAQ 4. Pour l'instant, le seul 4x4 électrique compact digne de ce nom est le XC 40 p8 mais plus cher et avec autonomie limitée. Le futur EQA n'a pas encore les 4 roues motrices, est trop compact et consomme trop pour une autonomie réduite, sans parler du prix excessif. Du coup, même si j'aimerais bien m'orienter vers un modèle premium, ce ioniq 5 me tente bien!
  2. Personnellement, j'ai un ENIRO 64 kwh. L'autonomie qui approche les 450 kilomètres en été baisse facilement à 350 kilomètres en hiver avec le froid ambiant et l'utilisation du chauffage. moins de 15 kwh au 100 en été et près de 20 kwh au 100 en hiver sur petites routes un peu vallonées. Je pense qu'on doit être sur les mêmes proportions avec le XC40 qui consomme plus mais qui a une plus grosse batterie. Je suis d'ailleurs assez intéressé par le XC40 à cause du côté premium, des 4 roues motrices et de la puissance impressionnante. Je vais l'essayer prochainement.
  3. J'ai un ENIRO premium toit ouvrant sièges ventilés depuis septembre 2020. Acheté en concession 37500 € prime déduite. J'avais un bmw x1 25 d xdrive de 2012; pour moi, le eniro est très similaire au niveau gabarit, confort et position de conduite. également au niveau performances: 204 cv contre 218 cv mais avec la réactivité de l'électrique en plus et l'absence de boite de vitesse qui est encore mieux que l'excellente boite auto de BMW. Je suis passé à l'électrique pour le confort de conduite, le silence, les performances immédiates, la souplesse et toutes les options des modèles récents (aides à la conduite, multimédia, etc...) Je ne regrette absolument pas. Le ENIRO est un très bon compromis rapport qualité prix. Très bonne qualité de fabrication; impression assez premium pour la version 2020 restylée. Je regrette juste l'absence de 4 roues motrices que j'avais sur le x1; très utile sur la neige très présente cette année. Par rapport à la model 3, bien meilleure finition et qualité de fabrication; boutons physiques bien plus pratiques, accès à bord plus aisé dans un SUV, coffre plus vaste avec hayon, etc... Pour moi, le ENIRO est une deuxième voiture. En première voiture, avec deux enfants en bas âge et donc deux sièges bébé, nous avons un KODIAK TDI 190 4x4 toutes options; c'est royal! Je pense changer à la fin du leasing dans deux ans; soit pour un ENYAQ 4 RS 4x4, soit pour un autre SUV électrique de même taille selon ce qui va sortir d'ici là: Q4 etron par exemple (voire le BMW iX qui a l'air d'être le top du top). En ce qui concerne le ENIRO, je n'ai jamais chargé sur borne rapide. Je fais 2000 kilomètres par mois; je charge uniquement dans mon garage avec le CRO de base à 10 ampères et de temps en temps dans un parking public à 7 kwh. Ca suffit tout à fait.
  4. J'ai exactement le même souci depuis le 20 octobre; aucune connexion possible que ce soit UVO ou les services KIA LIVE et même la commande vocal pour la navigation qui doit également être dépendant de la connexion internet.
  5. emmbe

    Pb UVO Connect

    bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet car j'ai le même problème depuis le 20 octobre 2020 sur mon ENIRO 2020 premium Plus de connexion de la voiture : du coup, plus de connexion UVO, plus de ANDROID AUTO et plus possible de programmer une navigation par dictée vocale. Ca fait 8 jours et ça n'est toujours pas revenu.
  6. sans compter qu'à autonomie et équipement comparable, le niro est beaucoup moins cher que l'ID 3
  7. Pareil. Je viens de recevoir mon ENIRO 64 kw premium pack cool. Entre parenthèse, que du bonheur! J'ai demandé un devis pour une prise GREENUP mais en attendant, je charge avec le CRO sur prise normale à 2.1 kwh. Je recharge près de 30 % de la batterie par nuit, ce qui suffit largement pour mon utilisation, même si je fais certains jours de la semaine près de 200 kilomètres.
  8. Personnellement, j'ai commandé un ENIRO premium pack cool 64KW Je ne regrette pas ce choix qui me semble évident. Je préfère le type SUV (accès à bord, position de conduite) Le NIRO est largement plus spacieux pour les places arrières et le coffre La présentation de la planche de bord est beaucoup plus premium sur le NIRO, surtout avec le restylage 2020 meilleure autonomie sur le NIRO sièges ventilés sur le NIRO (option absolument indispensable à mon avis). pour finir le prix: chez KIA, possibilité d'avoir une bonne remise (4000 €), ce qui permet de passer sous les 45000 €, même en premium et de bénéficier du bonus de 7000 €.
  9. encore une question: vaut-il mieux une green up ou bien une prise P17 (qui suppose d'acheter un chargeur nomade adapté)?
  10. Pedritto, j'ai du triphasé car j'ai une pompe à chaleur géothermie horizontale. Je ne vais pas changer ma chaudière qui vaut très cher, même si elle a déjà 15 ans. J'ai eu le devis de ZEBORNE, partenaire de KIA. 2400 euros pour une borne triphasée 22 kwh avec obligation de passer à un abonnement à 30 kva! Du délire. Du coup, je vais rester sur la GREEN UP avec le CRO KIA, ou bien avec un chargeur nomade 16 ampères.
  11. et avec la prise green up, est-ce qu'il faut en plus un chargeur nomade à 16 ampères ou bien le CRO fourni avec le Niro est-il suffisant?
  12. ou alors augmenter mon abonnement à 24 kva
  13. du coup, un chargeur nomade 16 ampères, ce ne serait pas la solution?
  14. avec quelle installation? une wallbox?
  15. J'ai vu sur des forums qu'un abonnement à 12 kva ne permettait pas une charge à 32 ampères. Vous êtes sûr que c'est possible ? Je suppose qu'il vaut mieux faire appel à un électricien pour poser la prise p17.


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