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emmbe

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  1. Je viens de télécharger automatiquement la dernière mise à jour sur ma ioniq 5. Il y a maintenant un planificateur tout à fait correct.
  2. Avant d'acheter ma IONIQ 5 HTRAC GRAVITY GOLD P45, j'avais essayé le modèle propulsion créative; si je n'avais pas vu la P45 exposée dans la cour (déjà vendue à une autre personne), je n'aurais probablement pas acheté de IONIQ 5. En effet, le modèle créative propulsion ne fait pas assez premium et est même très terne. La HTRAC exécutive (ou P45); c'est le jour et la nuit: ambiance très premium avec le cuir blanc et les revêtements divers et performances au rendez-vous même si je ne roule qu'en mode normal sauf de temps en temps en mode sport sur routes de montagne. Le mode 4x4 me semble indispensable pour la motricité et la neige outre les rares passages en hors piste.
  3. d'un autre côté, quand il y aura des bornes de recharge rapides sur toutes les aires d'autoroutes, un planificateur n'aura plus aucune utilité; on fera le plein d'électricité quand ce sera nécessaire comme on faite le plein sur une thermique pour laquelle on n'a jamais eu besoin de planificateur...
  4. propriétaire d'une P45 depuis août 2021 et 17000 kilomètres, j'ai un peu de recul. Cette voiture est parfaite. Cependant, si on doit lister certains défauts, je noterais: - absence d'essuie glace arrière - maintien dans la voie perfectible - absence de préconditionnement de la batterie d'où des charges rapides très lentes en hiver - absence de réel planificateur d'itinéraire
  5. Pour ma part, j'ai acheté l'OBD icar pro. Je le branche sans problème sur ma IONIQ 5. J'ai acheté ABRP premium pour un mois. J'ai android auto. Ca marche super bien! Ca fait planificateur d'itinéraire en temps réel et GPS avec carte de google maps.
  6. emmbe

    Conso Ioniq 5

    Ca doit être particulièrement plat chez vous... Chez moi, en Alsace bossue, avec ma P45 en roulant en mode normal avec peu de ville et d'autoroute mais des parcours vallonnés et un style de conduite normal donc assez dynamique, en régénération auto, je suis à 18.8 en moyenne sur 7500 kilomètres. Ca reste très correct à mon sens mais quand même bien supérieur aux valeurs que vous annoncez.
  7. La IONIQ 5 peut aussi tracter 1600 kg C'est une voiture de rêve en finition exécutive; très mania
  8. très bien; collée au sol avec son grand empattement, sa largeur, ses roues 20 pouces et son poids près du sol
  9. moi, je n'ai absolument aucun bruit parasite
  10. moi, j'ai une prise hager et je charge à 2.8 kwh; ça suffit largement pour tous les jours; il y a aussi des bornes 11 kwh dans un parking couvert payant de 80 centimes à l'heure (gratuit la première heure) à 100 m de mon bureau; autant dire que c'est presque gratuit; tant que les 4 places ne sont pas occupées, c'est la solution la plus économique; mais ça ne va pas durer. sinon, ionity en voyage.
  11. motricité irréprochable; plus de puissance, rouler sur la neige
  12. dans ma P45, le son est à peu près aussi bon que le harman kardon de mon ancienne mercedes slk
  13. emmbe

    Conso Ioniq 5

    de retour d'un petit voyage avec ma IONIQ 5 P45, voici un aperçu des consommations. trajet de Gundershoffen à Beaune; 400 kilomètres aller. départ avec 70 % de batterie environ. recharge après 100 kilomètres à la station ionity de Sélestat; 2 bornes en panne et je n'arrive à charger qu'à 62 kwh au lieu de 225. recharge jusqu'à 95 %. Je roule jusqu'à un leroy merlin près de Belfort sur les conseils de chargemap; chargeur 50 kwh occupé; je charge à 11 kwh pendant une demi heure pour 3.88 euros, soit 6 kw. Direction station ionity de glanon 30 km avant beaune; j'arrive avec 13 %; j'aurai pu me passer de la recharge à belfort. ABRP et chargemap sont très pessimistes sur la consommation. J'étais à 130 tout le long avec une consommation de 22 à 23 kwh. A glanon, recharge à 220 kwh 5 minutes. Ensuite, arrivée à l'hotel COTO à Beaune ou je charge à 7 kwh pendant la nuit. Pour le retour, je passe par Nancy. Départ à 76 %. Jusqu'à la station ionity de Langres à 107 km, je me fait plaisir à 145 km/h en moyenne; conso de plus de 30 kwh. J'arrive à 32 %, soit ce que prévoyait ABRP en roulant à 130... Je charge à 220 kwh mais ça baisse rapidement après 70%. Toutes les bornes sont occupées. Je charge jusqu'à 94 % en 27 minutes. Il me reste 290 kilomètres. Je roule à 130 jusque à la sortie Allain au sud de Nancy (soit 113 km). Je consomme 26 kwh. ABRP préconise de recharger de 50 % à 66 % à l'aire de covoiturage de Allain. Borne publique gratuite à 50 kwh (sauf frais chargemap). J'arrive avec 56 % , soit 6 % de plus que prévu. Je charge jusqu'à 70 % (14 kw) en 16 minutes avec la carte chargemap pour 66 centimes. Jusque chez moi, j'alterne nationales et routes à 110 en me faisant plaisir (dépassement de 10kmh). J'arrive chez moi avec 23 % au lieu de 14 % prévu par ABRP, d'où, un gain de 9 %. Conso de 20 kwh. En gros, en voyage, la conso est assez élevée mais ce n'est pas un problème si on trouve des bornes de recharge. Sur le trajet, il n'y en avait pas beaucoup mais j'ai pu me débrouiller. J'aurais pu éviter deux haltes de recharge (une à l'aller et une au retour). Les bornes sont pas mal occupées par des vacanciers hollandais ou allemands mais hors périodes de vacances, ça devrait aller mieux. Je ne regrette pas mon expérience; voyage super agréable; voiture très silencieuse, même à 150 km/h. Que du bonheur! Avec un peu plus de bornes Ionity, ce sera parfait. Précision: recharges à 29 centimes sur Ionity avec l'abonnement offert pendant deux ans; donc à 225 kwh, c'est donné.
  14. 54200 €, c'est à dire 55900 €, prix non négociable de la P45, moins 2000 € de bonus + 300 € de frais de mise à la route.


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