Aller au contenu

pmo75

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pmo75's Achievements

  1. Vous l'aviez acquise via un leasing auto ou en perso ?
  2. Et via le site Accueil I diego, l'innovation au cœur de vos projets (mydiego.lu) tu n'arrives pas à te logger ?
  3. Bonjour tout le monde, Je dispose également d'une borne Powerdale, installée dans le cadre d'un leasing opérationnel (Tesla MY) au Luxembourg. Autant la borne gère bien la puissance de recharge en fonction de la consommation de la maison (les plombs ont sauté une fois en 9 mois), autant l'utilisation de la borne est pénible avec l'application Nexxtmove... 1. Pas moyen de faire démarrer la recharge automatiquement au branchement, il faut passer par l'application... 2. L'application a souvent du mal à trouver la borne (alors que je suis à moins d'un mètre de celle-ci). Je dois alors éteindre la borne avec le disjoncteur et la relancer. 3. Même lorsque l'application trouve la borne, le lancement de la recharge n'est pas sans peine, j'ai souvent des messages d'erreur sur l'application lorsqu'elle ne plante tout simplement pas... J'ai un point d'accès wifi à moins d'un mètres de la borne. Version de lappli : 3.65.0 Pensez-vous que lon peut encore s'attendre à une amélioration ?
  4. pmo75

    Apple Music sur Tesla

    c'est bizarre, j'utilise également Apple Music et aucun problème pour lire plusieurs morceaux successivement, que ce soit dans une playlist ou un album (2023.6.11). Par contre, le fait que la bibliothèque n'apparaisse que lorsqu'un morceau est en cours de lecture est un peu pénible... idem pour quelques autres petits détails...
  5. pmo75

    Barre de toit

    Merci ! retour très intéressant. On a toujours utilisé un coffre de toit pour les vacances en famille (4 personnes et BMW X3 ou similaire en taille de coffre). Je me demandais justement s'il serait encore nécessaire vu le volume de chargement du Model Y (que je n'ai pas encore reçu... 11 mois d'attente...), hormis le cas où il y a des skis dans les bagages évidemment... Pour ton coffre de toit, tu n'as pas tenté de percer des trous supplémentaires afin de l'avancer un peu plus ?
  6. pmo75

    Apple Music sur Tesla

    Je suis aussi assez convaincu qu'un système plus "high level" offrira un meilleur rendu. La différence est notable à l'arrêt mais je trouve qu'elle devient parfois moins flagrante en roulant, surtout sur les petites finesses d'un morceau...
  7. Il y a des futurs propriétaires de LR grises pour qui ça bouge ces jours-ci ?
  8. Sans oublier le budget pneus 😉
  9. Hello les gens ! voici un petit comparatif entre une LR made in China et une Perf made in Berlin... Rien d'extraordinaire ni de nouveau a priori...
  10. Voilà, commande effectuée ce jour via mon leaser Arval (LLD) pour une livraison prévue fin décembre (ça va être long...) Voici ma config : - Model Y LR - Extérieur gris foncé - Interieur noir - Jantes 20' - Attache-remorque (pour mon porte-vélo) J'ai également fait intégrer l'installation d'une borne de recharge intelligente dans mon leasing... Vu le délai important avant la livraison, c'est assez bizarre de se dire que je n'ai pas de certitudes sur le lieu où elle sera fabriquée ni sur ce qu'il y aura exactement dans la voiture (il peut y en avoir des petites évolutions en 9 mois...) Bref, c'est Tesla 😁
  11. Instructif ça ! Ça va achever de me convaincre de prendre les 20 pouces... Comme je vais prendre le MY en lld, je craignais de me faire épingler pour l'état des jantes en fin de contrat... 😉
  12. Merci, moi qui partait sur les jantes 20' juste pour le look... cela pourrait être un compromis plus sage...
  13. Tiens, petite question rapide... Savez-vous s'il existe des enjoliveurs 19' tiers un peu sympa pour remplacer ceux d'origine du MY LR ?
  14. pmo75

    MAJ Model Y 2022

    Tout pareil également... Je vais suivre le même chemin pour ma commande dans les prochains jours... Et sinon, 19 ou 20 pouces ? Je me tâte encore...
  15. J'avais posté un commentaire suite à un double essai TM3 TMY sur un autre sujet du forum. Il a plus sa ppace ici à mon avis. Je fais un copier/coller ci-dessous... Petit retour d'expérience suite à un double essai TMY en 20 pouces / TM3 18 pouces que j'ai eu l'occasion de faire ce midi à Luxembourg. J'avais demande ce double essai car j'hésite encore entre ces deux concepts de voiture. On n'est pas encore fixé sur l'usage que l'on fera de la voiture, surtout pour les vacances Tout d'abord, plusieurs points positifs sur le store de Luxembourg et plus particulièrement sur le TM qui m'a reçu: - l'organisation de ce double essai s'est fait sans aucun problème il y a quelques semaines. Tout d'abord une heure en TMY puis une heure en TM3. Itinéraire libre et sans accompagnateur, si ce n'est mes deux enfants. Juste une limitation de la vitesse à 140km/h, ce que je peux comprendre... - l'accueil était parfait. J'étais attendu dans le store à mon arrivée. 5 minutes pour la paperasse et 5 minutes de briefing sur la voiture dans la bonne humeur et en voiture Simone ! - A notre retour, petite discussion / debrief sur ce double essai et une petite simulation à ma demande (pas bien différente du site tout public ceci dit). Mon TM était vraiment sympa et dispo pour mes questions, notamment sur ma situation personnelle (je dois commander la voiture avant fin mars mais je ne peux pas être livré avant fin décembre ni après le 31.12) - le soir en rentrant, un petit mail m'attendait avec un compte rendu de notre discussion et l'offre à faire suivre aux leasers. Je n'aurais pas été mieux reçu chez mon concessionnaire habituel (bmw). L'essai s'est fait en conditions pluvieuses, je n'ai pas trop poussé du coup... Sans rentrer dans le détail, voici les principales différences que j'ai pu constater entre les deux modèles (ce ne sont que mes impressions personnelles) : - la position de conduite. Venant d'un bmw x3, je me suis senti plus à l'aise dans la Y. La TM3 est fort basse, ce qui est sympa et ludique (petite sensation de karting), mais je pense que mon dos sera plus à l'aise dans la Y. - espace intérieur, coffre : sans surprise, pas photo, le Y est bien plus adapté à un usage familial. Le toit vitré en une pièce a ravi les enfants. - confort: j'ai été surpris sur ce point... Vu la différence de monte, je m'attendais à ce que la MY soit plus ferme et tape-cul. J'ai trouvé que c'était l'inverse.(J'ai fait le même parcours avec les deux: ville (avec routes en travaux) et autoroute). Niveau insonorisation, aucune des deux n'est vraiment totalement silencieuse, mais gros avantage pour la MY. J'ai trouvé la 3 fort bruyante - performances: avantage à la M3. L'accélération est un peu plus franche (vu la différence de poids sans-doute) mais la Y n'a pas à rougir... Un petit boost pour compenser peut-être ? - petit détail... Les essuie-glaces automatiques... Autant ça fonctionnait parfaitement sur la Y, autant ils étaient totalement à la ramasse sur la 3... Limite dangereux quand on dépasse un camion sur l'autoroute... Pourtant les deux véhicules avaient la dernière mise à jour. J'ai sûrement oublié des choses, donc n'hésitez pas à me poser des questions.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.