Aller au contenu

pmo75

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pmo75's Achievements

  1. J'avais posté un commentaire suite à un double essai TM3 TMY sur un autre sujet du forum. Il a plus sa ppace ici à mon avis. Je fais un copier/coller ci-dessous... Petit retour d'expérience suite à un double essai TMY en 20 pouces / TM3 18 pouces que j'ai eu l'occasion de faire ce midi à Luxembourg. J'avais demande ce double essai car j'hésite encore entre ces deux concepts de voiture. On n'est pas encore fixé sur l'usage que l'on fera de la voiture, surtout pour les vacances Tout d'abord, plusieurs points positifs sur le store de Luxembourg et plus particulièrement sur le TM qui m'a reçu: - l'organisation de ce double essai s'est fait sans aucun problème il y a quelques semaines. Tout d'abord une heure en TMY puis une heure en TM3. Itinéraire libre et sans accompagnateur, si ce n'est mes deux enfants. Juste une limitation de la vitesse à 140km/h, ce que je peux comprendre... - l'accueil était parfait. J'étais attendu dans le store à mon arrivée. 5 minutes pour la paperasse et 5 minutes de briefing sur la voiture dans la bonne humeur et en voiture Simone ! - A notre retour, petite discussion / debrief sur ce double essai et une petite simulation à ma demande (pas bien différente du site tout public ceci dit). Mon TM était vraiment sympa et dispo pour mes questions, notamment sur ma situation personnelle (je dois commander la voiture avant fin mars mais je ne peux pas être livré avant fin décembre ni après le 31.12) - le soir en rentrant, un petit mail m'attendait avec un compte rendu de notre discussion et l'offre à faire suivre aux leasers. Je n'aurais pas été mieux reçu chez mon concessionnaire habituel (bmw). L'essai s'est fait en conditions pluvieuses, je n'ai pas trop poussé du coup... Sans rentrer dans le détail, voici les principales différences que j'ai pu constater entre les deux modèles (ce ne sont que mes impressions personnelles) : - la position de conduite. Venant d'un bmw x3, je me suis senti plus à l'aise dans la Y. La TM3 est fort basse, ce qui est sympa et ludique (petite sensation de karting), mais je pense que mon dos sera plus à l'aise dans la Y. - espace intérieur, coffre : sans surprise, pas photo, le Y est bien plus adapté à un usage familial. Le toit vitré en une pièce a ravi les enfants. - confort: j'ai été surpris sur ce point... Vu la différence de monte, je m'attendais à ce que la MY soit plus ferme et tape-cul. J'ai trouvé que c'était l'inverse.(J'ai fait le même parcours avec les deux: ville (avec routes en travaux) et autoroute). Niveau insonorisation, aucune des deux n'est vraiment totalement silencieuse, mais gros avantage pour la MY. J'ai trouvé la 3 fort bruyante - performances: avantage à la M3. L'accélération est un peu plus franche (vu la différence de poids sans-doute) mais la Y n'a pas à rougir... Un petit boost pour compenser peut-être ? - petit détail... Les essuie-glaces automatiques... Autant ça fonctionnait parfaitement sur la Y, autant ils étaient totalement à la ramasse sur la 3... Limite dangereux quand on dépasse un camion sur l'autoroute... Pourtant les deux véhicules avaient la dernière mise à jour. J'ai sûrement oublié des choses, donc n'hésitez pas à me poser des questions.
  2. Bonsoir tout le monde ! Je souhaitais faire part un petit retour d'expérience suite à un double essai TMY en 20 pouces / TM3 18 pouces que j'ai eu l'occasion de faire ce midi à Luxembourg. J'avais demande ce double essai car j'hésite encore entre ces deux concepts de voiture. On n'est pas encore fixé sur l'usage que l'on fera de la voiture, notamment pour les vacances Tout d'abord, plusieurs points positifs sur le store de Luxembourg et plus particulièrement sur le TM qui m'a reçu: - l'organisation de ce double essai s'est fait sans aucun problème il y a quelques semaines. Tout d'abord une heure en TMY puis une heure en TM3. Itinéraire libre et sans accompagnateur, si ce n'est mes deux enfants. Juste une limitation de la vitesse à 140km/h, ce que je peux comprendre... - l'accueil était parfait. J'étais attendu dans le store à mon arrivée. 5 minutes pour la paperasse et 5 minutes de briefing sur la voiture dans la bonne humeur et en voiture Simone ! - A notre retour, petite discussion / debrief sur ce double essai et une petite simulation à ma demande (pas bien différente du site tout public ceci dit). Mon TM était vraiment sympa et dispo pour mes questions, notamment sur ma situation personnelle (je dois commander la voiture avant fin mars mais je ne peux pas être livré avant fin décembre ni après le 31.12) - le soir en rentrant, un petit mail m'attendait avec un compte rendu de notre discussion et l'offre à faire suivre aux leasers. Je n'aurais pas été mieux reçu chez mon concessionnaire habituel (bmw). L'essai s'est fait en conditions pluvieuses, je n'ai pas trop poussé du coup... Sans rentrer dans le détail, voici les principales différences que j'ai pu constater entre les deux modèles : - la position de conduite (étonnant ). Venant d'un bmw x3, je me suis senti plus à l'aise dans la Y. La TM3 est fort basse, ce qui est sympa et ludique (petite sensation de karting), mais je pense que mon dos sera plus à l'aise dans la Y. - espace intérieur, coffre : sans surprise, pas photo, le Y est bien plus adapté à un usage familial. Le toit vitré en une pièce a ravi les enfants. - confort: j'ai été surpris sur ce point... Vu la différence de monte, je m'attendais à ce que la MY soit plus ferme et tape-cul. J'ai trouvé que c'était l'inverse.(J'ai fait le même parcours avec les deux: ville (avec routes en travaux) et autoroute). Niveau insonorisation, aucune des deux n'est vraiment totalement silencieuse, mais gros avantage pour la MY. J'ai trouvé la 3 fort bruyante - performances: avantage à la M3. L'accélération est un peu plus franche (vu la différence de poids sans-doute) mais la Y n'a pas à rougir... Un petit boost pour compenser peut-être ? - petit détail... Les essuie-glaces automatiques... Autant ça fonctionnait parfaitement sur la Y, autant ils étaient totalement à la ramasse sur la 3... Limite dangereux quand on dépasse un camion sur l'autoroute... J'ai sûrement oublié des choses, donc n'hésitez pas à me poser des questions
  3. pmo75

    Confort model Y

    Ce midi j'ai eu l'occasion d'essayer une MY en 20 et une M3 LR en 18 dans la foulée. Trajet ville et autoroute. Les deux sont assez fermes mais j'ai trouvé la Y plus confortable malgré sa monte de 20. Comme quoi...
  4. Voici une nouvelle vidéo très complète et détaillée d'un Compatriote belge. Cela me conforte dans mon futur choix...
  5. pmo75

    Confort model Y

    De mon côté, je suis en BMW X3 2.0XD. Pas encore de Tesla mais j'ai un double essai programmé mercredi prochain (TM3 et TMY). J'avais effectué un premier essai de la TMY il y a +/- 2 mois. Peut-être un peu plus raide le que X3 mais loin d'être rebutant (je partais avec l'a-priori que ça allait être tape-c...). le confort des sièges rattrapait un peu la fermeté des suspensions il me semble (par opposition au BMW X3 où les sièges sont plus fermes et les suspensions plus souples) Mon essai de la semaine prochaine me permettra d'affiner un peu mon ressenti et de prendre ma décision finale (dilemme entre plaisir, meilleures performances et range plus important pour la TM3 LR vs. Habitabilité familiale pour le TMY)
  6. Et moi qui pensais que pour une livraison fin 2022 (renouvellement leasing), tout serait plus clair...
  7. Les dernières nouvelles de la Gigafactory de Berlin... https://www.teslarati.com/tesla-model-y-production-sighting-giga-berlin-video/
  8. pmo75

    Autonomie Model Y

    Tiens, la consommation officielle la model Y perf est-elle déjà connue ?
  9. pmo75

    Cache bagage

    J'ai entendu dans une review YT assez bien faite du MY qu'il y avait un léger effet de "réverbération/écho" dans la voiture, peut-être lié au toit en verre ainsi que, dans une moindre mesure, à l'absence de cache bagage. Vous confirmez ce phénomène ? si oui, pensez-vous que le cache bagage puisse atténuer cela ? voici le lien vers le test en question...
  10. pmo75

    Boost sur TMY

    Personne n'a encore craqué pour le Y boost ?
  11. Pfff.. moi ce sera pour fin 2022... encore plus long... Du coup, j'espère que Berlin aura (presqu') atteint son rythme de croisière et que toutes les potentielles nouveautés auront été intégrées... Et là, on se demandera s'il faut attendre Q1 2023...
  12. pmo75

    Confort siège Model Y

    Essai effectué à Luxembourg la semaine passée... J'ai pu prendre la voiture avec un ami pendant une heure, sans aucun parcours pré-indiqué. C'est bizarre que les procédures soient différentes d'une concession à l'autre...
  13. C'est moins ou l'autonomie progresse tout doucement ? A partir de +/- 6 min...
  14. J'ai finalement pu essayer la model Y aujourd'hui avec les jantes de 20. Franchement, venant d'un X3, la fermeté des suspensions ne m'a pas franchement choqué. C'est ferme mais pas désagréable. Le confort des sièges joue peut-être un peu dans le ressenti...
  15. pmo75

    KIA EV6

    C'était à Luxembourg Ville... 75 fait référence à mon année de naissance...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.