-
Contenu similaire
-
Par marcs
Bonjour,
Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW.
L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence. Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
-
Par Samsaggace
A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.
On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
-
Par Schnaps
Bonjour,
Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...
Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?
Merci d"avance,
AlainS
-
Par Labougie
Salut,
Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla sur ce test).
Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.
J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes.
Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
-> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
-> si je ne verrouille pas la voiture , pareil.
Donc, je suis dehors.
Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre.
je suis preneur de vos idées et ou méthodes.
Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée.
labougie
-
Par Schnaps
Bonjour,
J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).
Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
Et si oui, pourquoi ?
Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
AS
-