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Fly_PetitPrince

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  1. Une nouvelle mise à jour semble arriver mercredi ou jeudi (source Tesla Owners Online sur Twitter). À prendre avec des pincettes mais ne sait-on jamais...
  2. Certes nous autres avons un SC à Meyrin, mais certains seront contents d'apprendre que Chambéry va bientôt avoir son SC (info Twitter)
  3. Hello @Nyv, Nombre de couches: 2 (préconisé par CARPRO pour la garantie et techniquement suffisant puisque la préparation est primordiale pour la tenue du produit - si certains mettent 8 couches c'est qu'ils ne doivent pas avoir confiance en leur produit ?) Garantie: 5 ans (mais ils ont de plus nombreuses années d'expérience - 10 ans - et la céramique tient bien au delà si on l'entretient) Pas de recharges à proprement parler, mais des entretiens toutes les années pour maintenir la garantie (300 CHF y inclus complet lavage) Tarif: 2500 CHF y inclus le polissage + 250 CHF pour le traitement des vitres + ~300 CHF pour le traitement des jantes. En étape 10 ci-dessous, l'explication des différences de prix entre détailleur Immobilisation: 3 jours, prêt de véhicule J'ai tout mis sur mes Tweets, mais voici les infos au cas où: 1/ Prélavage au canon à mousse, avec le shampoing Alchimy7 M7, pour ramollir les saletés. Ils rincent la mousse au nettoyeur haute pression. Cela évite "d'ajouter" des microrayures à la voiture. 2/ Décontamination ferreuse pour détruire les particules d'acier qui s'échappent des plaquettes de freins et qui viennent se coller sur le vernis puis qui rouillent l'hiver venu (les fameux points oranges que l'on voit parfois), j'ai une photo sur un autre véhicule blanc que le mien, car les Tesla n'ont pas ce problème (là c'est violent...): 3/ Dégoudronnant car même sur 2000 kilomètres ma voiture avait attrapé du goudron! 4/ Lavage à la main avec un gant microfibre en utilisant la "méthode des 2 seaux" (1 seau avec de l'eau shampouineuse pour tremper le gant et laver une partie de la voiture, puis ils rincent le gant dans le second seau qui ne contient que de l'eau). Le gant en sort sans "saleté", donc ne créera pas de microrayures. À nouveau tremper dans l'eau shampouineuse sans la souiller, etc... Je n'ai pas de photo sur ma voiture, je ne suis pas resté à la journée Mais on voit ici une jolie bleue se faire nettoyer le pelage... 5/ Décontamination mécanique pour supprimer tout ce qui est "collé à la voiture" et qui n'est pas parti avec les étapes précédentes. Ils utilisent une "gomme de décontamination", genre pâte à modeler ou chewing gum, qu'ils glissent sur la voiture avec un lubrifiant, pour lui faire un "gommage" : 6/ Après un dernier rinçage au nettoyeur haute pression (bonjour l'écologie mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs) : séchage avec des microfibres (toujours pour éviter ces fameuses microrayures supplémentaires). Là encore la mienne n'était pas à cette étape là mais d'autres véhicules se font sécher le poil: 7/ Là, on ne rigole plus, car contrôle de l'état de la carrosserie afin de voir si elle nécessite un polissage. Si c'est le cas, le porte-monnaie en prend un coup, mais ça permet d'avoir le rendu qui va bien: 8/ Ensuite et avant la phase polissage (95% des cas paraît-il sauf si la voiture est neuve de chez neuve): masquage des joints, plastiques et interstices afin qu'il n'y ait pas des résidus de polish disgracieux après travaux : On voit ici au passage le masquage de ma poignée de porte, et notamment les microrayures au dessus de la poignée... 9/ Polissage : la partie qui fait vraiment peur à regarder, il s'agit de retirer une infime couche de vernis pour atteindre un vernis limpide, sans microrayure, par abrasion grâce à une polisseuse sur laquelle ils installent du dentifrice une mousse de polissage ou polish (+ ou - abrasive en fonction des défauts à corriger et de la dureté du vernis) et du dentifrice de la pâte à polir (+ ou - abrasif lui aussi, en fonction des défauts à corriger et de la dureté du vernis) : Là, tu fermes les yeux, tu serres les fesses qu'il reste de la peinture au final, mais leur appareil est doux comme un gant de crin de velours. Et le miracle se produit, les microrayures du dessus de poignée de porte ont disparu (entre autres !) 10/ Entre chaque étape de polissage, ils essuyent toujours le dentifrice le polish avec des microfibres extrêmement douces (démarche anti microrayures). Ils utilisent aussi un dégraissant spécifique afin d'être bien certain du travail de correction effectué. Et là où leur travail est important, c'est que nombre de détailleur utilisent du polish "tricheur" : ils ne suppriment pas une infime couche de vernis par abrasion (car c'est un travail long et minutieux et chronophage - il faut bien moins longtemps pour masquer des rayures que pour les corriger), mais au contraire ils remplissent les microrayures avec des huiles... Cette technique est mauvaise pour plusieurs raisons : - le traitement ne tiendra pas sur les huiles de "remplissage", c'est trop gras - le résultat présenté est faussé : les défauts ne sont pas corrigés, ils sont masqués et bonjour quand on les découvre... => d'où des différences de prix entre les prestataires Au premier lavage avec du shampoing qui a donc vocation de dégraisser une voiture : les huiles s'en vont et laissent ré-apparaitre les microrayures. Chouette, on est content, on s'aperçoit seulement ici que l'on a confié sa voiture à la mauvaise personne et on pleure... Jusqu'alors on n'y avait vu que du feu et l'illusion était parfaite, alors on peut toujours tenter de faire appel à la garantie... Mon feu arrière gauche, le véhicule a 2000 km... Il est microrayé, impressionnant. Pour m'en convaincre que je n'ai rien fait de spécial, une Model S de 15km seulement... Ouch... Mon feu arrière droit, à gauche avant polissage, à droite après polissage. Y a pas photo non ? 11/ Protection céramique en 2 couches, comme c'est 2 préconisé par CarPro pour être garanti. C'est techniquement suffisant puisque la préparation est primordiale pour la tenue du produit et que le produit est d'excellente facture. Si certains mettent 8 couches, c'est qu'ils ne doivent pas avoir confiance en leur produit Chaque flacon de céramique est associé à un numéro de série qui servira pour la garantie. 1 flacon = 1 voiture. CarPro a dimensionné ses flacons (50ml) pour pouvoir poser 2 couches même sur un Range Rover Vogue ou sur une Rolls ! Donc il reste très souvent du produit dans le flacon ! Ils posent cela avec un applicateur spécifique. 12/ Cuisson aux Infrarouge (on voir sur les reflets la qualité et l'absence de microrayure): 13/ En option traitement des jantes, des vitres: La petite notice sur la porte pour la garantie: Une bleue finie comme celle de @bobjouy (enfin en Model S...) ?? La mienne demain... En attendant, ils ont eu la gentillesse de me coller aussi mon "Space X"...
  4. Oh excellent, j'adore !!! Tu as le lien ??? J'ai reçu de mon côté le "Space X" (voir dans mes tweets "céramique de ma TM3", j'ai mis une photo). Sinon j'ai aussi reçu le système pour le tiroir central, merci @charlesc qui m'a donné le lien !! Vidéo et photo sur mon Tweet ici. Fly PS: tentative de glisser les vidéos ici: Si ça ne marche pas, voir les liens ci-dessus.
  5. J'ai mis quelques photos sur Twitter pour info (et aussi ici), je suis passé voir les étapes de ce qui était fait sur ma voiture, c'est fantastique !! Ça me plait beaucoup (voir Twitter).
  6. Voilà, je me suis lancé sur Genève avec la protection Céramique pour ma Tesla Model3... --> à lire ici / mes tweets là À suivre pour ceux qui sont de la région et qui seraient intéressés par le traitement céramique, je vous tiendrai informé (ainsi que ceux qui m'ont demandé des infos par MP).
  7. Voilà, je me suis lancé à mon tour, traitement céramique en Suisse, à Genève, chez Car Cosmetic Detailing. Pourquoi eux ? --> Fruit d'une longue recherche et d'appels téléphoniques: - ils ont la passion, ils ont un amour de leur métier, que l'on soit client ou non. Quand j'ai appris le prix il y a 2 mois, je suis tombé par terre et je leur ai expliqué que c'était trop cher pour moi et que j'abandonnais l'idée --> ça ne les a pas empêché de m'envoyer quelques photos pour me donner envie, sans forcing commercial, vraiment fait de manière simple - j'ai accepté de donner mon WhatsApp aussi ! Vu les photos, j'ai rappelé pour plus d'infos, et ils se rappelaient de moi (j'aime quand il y a un minimum de suivi du client), et surtout ils savaient que c'était en dehors de mon budget mais la personne a quand même pris du temps pour tout m'expliquer, comment ils procèdent, il m'a proposé de venir voir leur atelier. Et là, je trouve que c'est PRO, car habituellement, si tu n'es pas client potentiel, on ne prend même pas le temps de t'expliquer. - ils sont reconnus par d'autres car Detailing (les honnêtes) ! Parmi mes appels téléphoniques, je suis tombé sur d'autres passionnés, dont une personne qui a pris aussi plus d'une demie-heure pour m'expliquer plein de choses. Il n'utilise pas la même marque que Car Cosmetic Detailing, mais il a fini par me dire texto: "si vous ne veniez pas chez moi, je vous recommande Anthony chez Car Cosmetic Detailing qui est pro et fait un superbe travail. Vous savez, plus que le produit, c'est la main qui est derrière qui fait beaucoup et la manière dont est appliquée le produit. On peut avoir un produit parfait mal posé, et un produit moins haut de gamme posé avec soin qui fera un meilleur rendu et durera plus longtemps" (au passage il m'a glissé qu'il connaissait les prix assez chers de Car Cosmetic Detailing - faut bien prêcher pour sa paroisse, mais force est de reconnaître qu'il a loué le travail de Car Cosmetic Detailing - ils ne travaillent pas ensemble vu qu'il a tout fait pour m'avoir comme client, mais il respecte les autres et là je tire mon chapeau, c'est ce que j'appelle aussi une grande force). J'ai fait pas mal de téléphone, et pour certains, je n'étais pas considéré comme client, mais comme une personne devant les supplier d'avoir un service de leur part. Pour moi, ces personnes ne doivent pas mériter que je dépose mon argent chez eux, le jour où j'aurais un problème, bonjour pour pouvoir faire marcher la garantie ou obtenir une aide ou un conseil. Tous ces appels téléphoniques m'ont permis de faire des comparatifs entre les Detailing (je suis connu pour faire des comparatifs comme celui des assurances Tesla Model 3 ici), et ceci dans les 150km autour de chez moi (j'ai balayé assez large, j'ai même demandé des devis à l'autre bout de la France histoire d'avoir une idée). Quand je vois les résultats Google et les avis de Car Cosmetic Detailing, y a pas photo. De plus, il y a différents produits qui sont utilisés, j'ai fait quelques recherches aussi outre atlantique. C'est intéressant de poser la question du produit utilisé, du pourquoi, aux Detaileurs, et de voir leur réponse... Ça peut être choquant chez certains, qui pensent que vous êtes novices en la matière et vous prennent pour un âne à vous raconter n'importe quoi, ne vous faites pas leurer ou avoir par ces discours, comparez et regardez par vous même. Donc la conclusion de mes recherches est assez simple (ça n'engage que moi): - les marquent se valent à peu près toutes - les produits ne se valent pas tous, il faut comparer ceux qui sont dans la même gamme !! - ce qui importe le plus est la pose: la petite main qui est derrière, le respect des consignes du fabricant, des températures et du séchage, de l'application, etc... - d'ailleurs, le prix du produit est une portion infinitésimale du traitement céramique, c'est donc bien la personne qui est derrière le travail que l'on paye, l'expertise et la qualité, plus que le produit. Sinon achetez le produit vous même, et regardez ce que vous pouvez faire avec 100€ de produits (bon courage, je blague, ne vous y amusez pas, c'est un travail à part entière) Concernant les produits - Pourquoi CARPRO ? - J'ai lu pas mal de forums outre atlantique, et je trouve que l'on compare souvent GTechnic (créé en 2001 mais agissant vraiment dans le domaine depuis 2006 et dont le produit céramique est sur le marché depuis 2014) avec CARPRO (crée en 2009 et qui dispose d'un produit céramique depuis 2009). Ce sont donc les 2 marques que j'ai retenu, qui ont la même expérience approximative, mais après il faut faire attention à bien comparer les produits similaires dans ces marques là (il existe du bas de gamme GTechnic comme il existe du bas de gamme CARPRO). - GTechnic est une des premières marques de Detailing, mais ils ont une approche commerciale qui n'est pas faite pour moi: vous devez impérativement revenir chez eux toutes les années, sans cela, la garantie tombe. Et de plus, si le Detailing considère que vous n'avez pas entretenu votre véhicule correctement, vous en avez pour 200-500€ de "réparation" et rien ne vous garantit que ce ne sera pas ce que vous devrez payer chaque année (en tout cas aux alentours de la Suisse, ça semble une pratique courante alors que je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour d'autres). Leur force est par contre la durée de garantie, de 9 ans (sous les conditions ci-dessus, mais la garantie est difficile à obtenir pour savoir ce qui se cache derrière). Enfin, Gtechnic, leur produit le plus récent n'a pas les 9 ans de retour pour pouvoir être certifié, ce qui me dérange un peu (leur céramique est né en 2014 à lire ici - si vous trouvez des infos et articles avant cette date je suis preneur). - CARPRO est une marque coréenne, qui est ancrée de longue date dans la protection de surface, qui développe 95% de ses produits en interne et dispose d'un labo de test peformant (je n'ai pas retrouvé similitude chez GTechnic qui me semble sous traiter). Ils avaient un produit à base de céramique bien avant GTechnic, qui a évolué au cours du temps, mais ils sont restés sur la base de leur core business et possèdent à ce titre une plus forte expérience. Au passage, la garantie, je pense que c'est un peu comme les garanties des assurances, quand tu en as besoin, bon courage pour la faire marcher... Et c'est là que tu as intérêt à avoir un poseur avec qui tu as de bonnes relations et en qui tu as confiance, sinon on peut s'accrocher pour trouver un quelconque accord. C'est aussi important de regarder l'expertise dans le domaine du détailleur (voir les critiques Google et depuis combien de temps il oeuvre dans le domaine), et voir si un accompagnement à la remise du véhicule existe, ce que l'on va vous expliquer en vous remettant les clefs, comment entretenir le véhicule, les produits préconisés (éventuellement fournis ou vendus, le prix), et ce qui est proposé chaque année comme entretien (payer 200-500€ chaque année comme certains me proposaient, je ne peux pas). Pour toutes ces raisons, j'ai choisi pour ma part CARPRO C.Quartz Finest Reserve posé chez Car Cosmetic Detailing. La suite au prochain épisode... Et le résultat... En attendant, je posterai régulièrement les étapes dans mes Tweets (Twitter Fly_PetitPrince) PS: au passage, je n'avais pas micro-rayures malgré un passage au carwash (voir mon histoire ici)
  8. Si tu as été livré sur les 3 derniers jours de 2020, tu auras peut-être la chance d'avoir les fameux 5000 km de supercharge gratuite, ainsi que le FSD 3 mois gratuits. Sinon c'est rapé...
  9. @bilygates, comme mentionné par @GPMP, c'est possible sous condition: - tu n'as pas de paramétrage qui te permette de sélectionner des jantes plutôt que d'autres - TeslaFi ne fait que récupérer les infos Tesla - par conséquent, c'est à toi de noter (la date) quand tu changes tes jantes - ensuite, tu vas comparer (ici sur Teslafi) une période avec ou autre / autre solution, tu crées un roadtrip avec les jantes hiver et un roadtrip avec les jantes été et tu les compares. Par exemple ici: Je suis passé en pneus hiver du 19.11.2019 au 02.04.2020 et je suis repassé en pneu été du 02.04.2020 --> 02.11.2020 Tu peux ainsi comparer hiver et été, tout comme tu pourras comparer hiver2019-hiver2020 etc... C'est très flexible. Tu peux le faire en roadtrip, je trouve cela moins pratique. Pas normal, pour moi en 45' ou 2x45' elle retombe en sommeil. As-tu vérifié que tu n'as pas autre chose d'actif, un chauffage ou conditionnement batterie ? Fly
  10. Merci d'avoir vu cette erreur, je viens de corriger J'ai testé le FSD pour vous (on a 2 jours pour tester), je n'ai JAMAIS réussi à utiliser la fonction sortie auto, échec à chaque fois, snifffff Ça marche réellement ????
  11. J'en suis convaincu, car ABRP n'arrive plus à me calculer des autonomies correctes sur une LR 2021, j'ai l'impression qu'il se fie à une LR 2020, j'ai minimum 10% d'écart sur l'autonomie, c'est assez fou !!!
  12. Merci @FredMt, à toi aussi, surtout la santé je demande Est-ce que d'autres personnes ont 547 km ? Car quand on regarde sur TeslaFi, on voit que je suis bien mieux que tous les autres à odomètre identique, et une seule voiture est au dessus de mon autonomie, alors je ne comprends pas ta remarque (certes l'échantillon n'est pas énorme, mais ça représente quand même toutes les voitures avec le même kilométrage, donc identique en dégradation à priori). Je m'interroge sur l'efficacité des nouvelles LR, car j'ai des différences très significatives sur ABRP, où la voiture me donne un estimatif sur 255km à 28% (je finis à 27%), tandis qu'ABRP donne 18%, ça fait quand même beaucoup non ?? Et j'ai le même problème sur plusieurs parcours. J'ai vraiment l'impression que ABRP n'a plus la possibilité de calculer correctement les estimatifs avec les nouvelles LR, je te laisse regarder ici:
  13. Nul, on y était ensemble !! Je discutais avec le Suisse !!! Excellent. Prochain coup, j'affiche mon pseudo AP sur le pare-brise !
  14. Pourquoi cela serait-il étrange d'avoir une consommation de référence à 140 ? J'ai respecté les vitesses, en tout temps, 110 km/h et 130km/h, pas d'embouteillage, rien !! Elle est indiquée à 180 Wh/km maintenant, alors qu'avant par défaut c'était 165... Si je refais un planning sur le même parcours exemple 1, avec 180, j'ai toujours 18% vs 28% de la voiture, alors que j'ai fini au réel à 27%. En utilisant les fameux 165, j'obtiens mieux maintenant, c'est à dire 24% alors qu'avant j'avais 18% Je n'y comprends absolument plus rien... Dommage, ça a l'air bien, mais pas fiable en tout cas pour mes calculs !!! Si quelqu'un une idée ? Ou alors les nouvelles LR ont des consommations bien plus basses et ABRP n'est plus à même de faire des calculs corrects, ça se pourrait ???
  15. Fly_PetitPrince

    Bug sentinelle

    Tu ne peux pas avoir SSD + Clef USB Sentinelle, sauf si tu mets de la musique sur SSD La clef Tesla se sature bien trop vite, je ne vais mettre que le SSD je pense, mais le problème est identique... Snifffff


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