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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
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    • Non
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    • Peut être dans le futur
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Messages recommandés

Déjà c’est sur qu’il mettra pas plus de 50% en plus par rapport au prix de l’option . Surtout si l’abonnement est dispo ce premier semestre ça dévaluera le prix de l’option . Le FSD en Europe est tellement bridé lui qu’au final je sais même pas si c’est vraiment un plus car le vendeur voudra forcément vendre plus cher que la même model 3 sans le FSD , mais comme inutilisable à 90% en Europe ... un peu compliqué malheureusement toute cette histoire .

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Il y a 4 heures, oxanou a dit :

Si, justement, c'et ce que dit @AoS: il a acheté l'EAP, c'est un plus à la revente, pas si tu le loues... C'est valable pour tout: un achat se revend (plus ou moins bien), une location est un fond perdu.

Bon, maintenant, je ne sais pas combien pourrait mettre en plus un potentiel acheteur qui hésiterait entre deux voitures dont l'une a l'EAP... A mon sens, beaucoup moins que ce que ne vaut l'option. Mais qui sait, il faut tomber sur le bon acheteur au bon moment, parfois on a de la chance, parfois non.

J'ai payé l'EAP 3700 CHF (~3350€) ... supposons que je garde la voiture 5 ans et que, dans 5 ans, la "valeur résiduelle" de l'EAP est de disons 1350€. Cela m'aura coûté 2000€ sur 60 mois soit ~34€/mois. On verra quel sera le prix de l'abonnement de l'EAP ou du FSD (pas sûr qu'il propose les 2 options).

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EAP testé pendant 3 semaines. En conclusion: sortie auto et parking auto bof bof mais EAP sur autoroute vraiment bien. Le prix est élevé, je préférerais une utilisation à la demande type abonnement mensuel (et pas annuel)... mais là je rêve peut être ☺️

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il y a une heure, Bart a dit :

Ça m’étonnerait que tu le valorises à 50% au bout de 5 ans.

Sauf si d’ici là le prix de l’option a beaucoup augmenté 

1350€ sur 3350€, c'est plutôt 40% mais je suis d'accord ... cela reste "spéculatif".

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il y a une heure, pierremo a dit :

Le prix est élevé, je préférerais une utilisation à la demande type abonnement mensuel (et pas annuel)... mais là je rêve peut être ☺️

On verra ce qu'ils proposeront mais je m'attends à un abonnement mensuel (comme pour la connexion premium).

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Il y a 1 heure, AoS a dit :

J'ai payé l'EAP 3700 CHF (~3350€) ... supposons que je garde la voiture 5 ans et que, dans 5 ans, la "valeur résiduelle" de l'EAP est de disons 1350€. Cela m'aura coûté 2000€ sur 60 mois soit ~34€/mois. On verra quel sera le prix de l'abonnement de l'EAP ou du FSD (pas sûr qu'il propose les 2 options).

Je pense également que 1350€, c'est le maxi que beaucoup voudraient mettre pour une TM3 d'occasion, mais d'un à deux ans, pas plus...

Ce qui peut être intéressant avec l'abonnement, ce n'est pas de remplacer l'achat, qui sera moins cher sur le long terme, c'est de pouvoir le prendre uniquement en cas de besoin, certains y pensent pour les voyages des congés d'été d'après ce que j'ai lu. Donc un seul mois par an, voir 2 ou 3 maxi.

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Il y a 7 heures, oxanou a dit :

Si, justement, c'et ce que dit @AoS: il a acheté l'EAP, c'est un plus à la revente, pas si tu le loues... C'est valable pour tout: un achat se revend (plus ou moins bien), une location est un fond perdu.

Bon, maintenant, je ne sais pas combien pourrait mettre en plus un potentiel acheteur qui hésiterait entre deux voitures dont l'une a l'EAP... A mon sens, beaucoup moins que ce que ne vaut l'option. Mais qui sait, il faut tomber sur le bon acheteur au bon moment, parfois on a de la chance, parfois non.

@AoS parle de "plus value" et non d'un "plus" à la revente, donc il est question de sous. Penser qu'on va faire une plus value avec l'EAP est une absurdité.
Je rejoins ton raisonnement de l'acheteur
Cas n°1 - l'acheteur n'est pas intéressé par l'EAP et ne va pas répondre à l'annonce, donc le "plus" devient un "moins"
Cas n°2 - l'acheteur est intéressé par l'EAP mais suivant le prix de l'abonnement, ça peut être un "plus" comme un "moins".

Dans tous les cas, le vendeur ne récupèrera jamais la somme investie dans l'EAP, donc, c'est à fond perdu en achat comme à l'abonnement. Tout reste à savoir dans quel cas on perdra le plus.

Si l'abonnement peut être pris de temps en temps pour une durée déterminée (par exemple pour un mois, le temps des vacances), il deviendra peut-être plus intéressant que l'achat (en fonction une fois de plus du prix de l'abonnement).
 

 

 

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Je pense qu'il parle de plus value par rapport à une qui ne l'a pas.

Forcément, on essaye de retirer une partie du cout de l'option.

Mais en règle générale, les options ont les prend pour se faire plaisir, pas forcément pour les récupérer à la revente.

Il y a quelques options recherchées qui peuvent "un peu" se valoriser à la revente, les autres, c'est plus un élément différenciant (couleur, jantes, couleur intérieur) mais ça ne se ressent pas forcément dans le prix.

Celui qui veut absolument un attelage cherchera les options avec attelage, mais pas dit qu'il paye beaucoup plus cher pour ça.

Celui qui n'aime pas le rouge ou le bleu éliminera ces couleurs mais ne payera pas un centime de plus pour une blanche ou une noire.

Si les EAP et FSD sont proposés à l'abonnement, ça risque de déprécier encore plus à la revente ces équipements.

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Il y a 6 heures, Bart a dit :

Je pense qu'il parle de plus value par rapport à une qui ne l'a pas.

On ne doit pas avoir la même définition du mot "plus value". 🤔
 

Il y a 6 heures, Bart a dit :

Mais en règle générale, les options ont les prend pour se faire plaisir, pas forcément pour les récupérer à la revente.

Entièrement d'accord.

 

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Il y a 21 heures, oxanou a dit :

Je pense également que 1350€, c'est le maxi que beaucoup voudraient mettre pour une TM3 d'occasion, mais d'un à deux ans, pas plus...

Ce qui peut être intéressant avec l'abonnement, ce n'est pas de remplacer l'achat, qui sera moins cher sur le long terme, c'est de pouvoir le prendre uniquement en cas de besoin, certains y pensent pour les voyages des congés d'été d'après ce que j'ai lu. Donc un seul mois par an, voir 2 ou 3 maxi.

Exactement ce que je voudrais, utilisation max 3 à 4 fois par an

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il y a 23 minutes, simomax1512 a dit :

Vraiment étrange que l’essai gratuit soit encore actif chez certains et pas chez d’autres . 

Dis toi que certains (moi par exemple) n’ont même pas eu l’essai 😕

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il y a 57 minutes, simomax1512 a dit :

dommage, c'est pour ça je fais pas la MAJ d'ailleurs.

Pareil j ai l’EAP en essai depuis le 17 mars et je ne fais pas la dernière mise à jour car je suis sur que ça va me faire sauter l’EAP. En plus cette mise à jour n apporte rien donc je profite encore un peu de l EAP 😉😉

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Bonsoir à tous,

Merci pour ce retour sur vos EAP que je lis régulièrement depuis quelques semaines.

J’ai également pu tester cette version proposée gratuitement pour 15 jours (plus quelques jours bonus).

Mon usage de la TM3 étant quasi exclusivement de l’autoroute, dans une région assez peu encombrée (le Pas de Calais), cet essai a été très sympathique. Depuis le retour à l’AP habituel, je vois bien la plus value personnel à limiter encore plus mes interventions, choses possibles par l’EAP.

Est ce que ça vaut 3800 euros ? probablement pas !

Mais dans mon type d’usage quasi exclusivement autoroutier, sans ralentissement, mais avec pas mal de camion imposant des dépassements, le niveau de confort apporté par l’EAP est réel. 

Je n’ai pas encore pris cette option mais je vais sûrement la retenter pour 48h sur un long trajet pour comparer avec mes sensations depuis le retour de l’EAP.

 

Je pense comme j’ai pu le lire que c’est néanmoins très cher à l’heure actuelle et réservé pour des gros rouleurs + sur autoroute + dans des secteurs peu embouteillés. J’ai l’impression que ça me correspond bien quand même 😅.

 

Je voulais partager un avis un peu différent car faisant peut être partie des 7-8% qui « craque » dans les semaines qui viennent.

 

Bonne soirée

Amicalement ! 

 

 

Modifié par Elwencer

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il y a 3 minutes, Bart a dit :

Elon Musk, du coup, je ne suis pas certain que ce soit fiable 😂

😂

 

Bon, il me semble qu'il s'est quand même bien calmé dans ses tweets ... et fait moins d'annonces fracassantes qu'avant (annonces qui n'étaient pas toujours suivies dans les faits, en particulier sur le respect des délais).

 

Ceci dit, a-t-il confirmé que ce serait lancé au niveau mondial et pas uniquement sur certains marchés (US en premier, par ex.) ?

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il y a 8 minutes, Bart a dit :

Elon Musk, du coup, je ne suis pas certain que ce soit fiable 😂

De mémoire tesla en tant que marque n’a jamais communiqué sur la moindre chose concernant les maj etc... ça vient toujours de Elon et après c'est lance par tesla . 

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J'utilise l'autopilot uniquement lorsque je suis seul à bord. Mon épouse, qui a le mal des transports, ne supporte pas les brusques variations de vitesse.

 

J'espérais que l'autopilot amélioré rendrait plus fluide les dépassements et les ralentissements.

 

Après 15 jours d'utilisation, je suis déçu. Les fonctions supplémentaires apportées sont intéressantes sur le papier (stationnement auto, changement de voie, sortie auto), mais en condition réelle il y a trop d'échecs pour rendre leur utilisation sereine et la fluidité n'est pas améliorée. Dommage.

 

Je n'achèterai donc pas cette fonction. 

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Le 14/04/2021 à 18:58, Fly_PetitPrince a dit :

Excuse moi @teetwe, ce n'était pas destiné pour toi, je ne voudrais pas que tu le prennes mal.

On roule au même endroit, j'avoue que sur Genève-Lausanne en rentrant du bureau ou pour y aller, c'est un peu chaud, mais entre nous, une fois que tu es sur la voie de gauche, sur cette autoroute, tu n'as jamais besoin de te rabattre on est d'accord ?...

😂 

 

( 🤞pourvu qu'il ne soit pas vaudois, pourvu qu'il ne soit pas vaudois, pourvu qu'il ne soit pas vaudois, sinon je refous les pieds dans le plat une deuxième fois)

Pas de soucis je voulais juste préciser que je suis pas un fou du volant, et je suis Vaudois mais dans le nord 😉

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