Aller au contenu

Elwencer

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Elwencer's Achievements

  1. Bonsoir à tous, Merci pour ce retour sur vos EAP que je lis régulièrement depuis quelques semaines. J’ai également pu tester cette version proposée gratuitement pour 15 jours (plus quelques jours bonus). Mon usage de la TM3 étant quasi exclusivement de l’autoroute, dans une région assez peu encombrée (le Pas de Calais), cet essai a été très sympathique. Depuis le retour à l’AP habituel, je vois bien la plus value personnel à limiter encore plus mes interventions, choses possibles par l’EAP. Est ce que ça vaut 3800 euros ? probablement pas ! Mais dans mon type d’usage quasi exclusivement autoroutier, sans ralentissement, mais avec pas mal de camion imposant des dépassements, le niveau de confort apporté par l’EAP est réel. Je n’ai pas encore pris cette option mais je vais sûrement la retenter pour 48h sur un long trajet pour comparer avec mes sensations depuis le retour de l’EAP. Je pense comme j’ai pu le lire que c’est néanmoins très cher à l’heure actuelle et réservé pour des gros rouleurs + sur autoroute + dans des secteurs peu embouteillés. J’ai l’impression que ça me correspond bien quand même 😅. Je voulais partager un avis un peu différent car faisant peut être partie des 7-8% qui « craque » dans les semaines qui viennent. Bonne soirée Amicalement !
  2. Bonsoir à tous ça fait un moment que je regarde les consommations des autres et je me suis dit que j’allais finalement partager mon expérience aussi car je me retrouvais assez peu dans ce que je lis (consommation moyenne de 15 à 17 kWh/100 km 😅). TM3 LR reçu début septembre 2020, 22.000 km environ ce jour (en 7 mois 1/2), 98% d’autoroute limitée à 130 km/h dans le Pas de Calais donc combo température basse + du vent +++. Je roule parfois à 120 km/h parfois à 135 km/h. La consommation totale est à ce jour de 20 kWh/100 km. Dès que la température descend sous les 10° je sur-consomme de 1-2% environ. Dès qu’il y a du vent de face ou de 3/4 je sur-consomme entre 3 et 5%. La seule difficulté a été le -15°C du début d’année sur autoroute avec une surconsommation de 15%. J’ai une autonomie de 100% - 0% d’environ 350 - 400 km à 120 km/h sur autoroute je dirais. L’arrivée du printemps rend la réflexion et l’anticipation moindre, le plus gros des conditions qui désavantagent cette voiture sur autoroute sont passées. Comme j’ai pu lire précédemment, la comparaison avec les cas des autres TM3 présente beaucoup de biais / limites par rapport aux conditions environnementales différents et à l’usage (route de campagne, voies rapides encombrées, autoroute ...) Bonne soirée et merci pour ce forum riche et constructif !
  3. Bonjour Thierry Après un temps de questionnement sur le bleu, j'ai choisi gris nuit. Je ne regrette pas ce choix un peu plus discret et très beau au quotidien (après les goûts sont l'affaire de chacun ) Les premiers 800 km en une semaine ont été formidables. J'attends avec impatience chaque retour dans l'habitacle / j'ai un peu l'impression d'être un enfant avec un gros jouet 😅😁 !
  4. Bonjour Erwan, résident à Wimereux (62) et heureux acquéreur d'une model 3 LR depuis ce lundi. Après de nombreux mois de lecture du forum notamment en vue de l'achat de la model 3, je saute le pas et m'inscris pour participer un peu plus. Merci à la communauté et aux modérateur, le forum est très efficace pour répondre aux nombreuses questions d'un néophyte en VE. A bientôt Erwan


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.