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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
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Je pense qu'ils vendent plus de voitures en baissant le prix de 6000 plutôt qu'en offrant l'EAP...

Et plus ils vendent de voitures, plus ils ont de chances de vendre l'EAP par la suite

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A l'instant T oui je suis d'accord avec toi ,mais si le but de la voiture est d'être autonome il y a encore beaucoup de chemin à faire et plus il y a de voitures qui analysent la conduite plus Tesla pourra développer son logiciel . On est en majeur partie d'accord pour dire que ce n'est pas au point et que c'est même plus contraignant que d'autres marques . Et pourtant c'est le plus chère ...

Modifié par Narcotic

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il y a 55 minutes, Kingsdavid a dit :

Oui, car le gain pour Tesla sera de toutes façons identique et, d'après le sondage, plafonné aux seules personnes qui prendront l'option.
Si un sondage au niveau mondial serait réalisé (peut-être est-ce déjà le cas avec cette offre gratuite) on devrait avoir une idée du plafond du gain.

Même à 300€ pas sur qu'une majorité prenne cette option et ce n'est de toute façon pas dans l'intérêt de Tesla de brader cela.
C'est comme si Apple vendait ses IPhones à moitié prix pour en vendre plus

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il y a 41 minutes, lesommer35 a dit :

Même à 300€ pas sur qu'une majorité prenne cette option et ce n'est de toute façon pas dans l'intérêt de Tesla de brader cela.
C'est comme si Apple vendait ses IPhones à moitié prix pour en vendre plus

Ce n'est pas comme si Apple vendait ses IPhones à moitié prix pour en vendre plus, mais plutôt comme rajouter une option, hors de prix, sur l'Iphone dont on sait très bien qu'elle ne sera prise que par une petite minorité de client alors que la proposer à tous en augmentant un poil le prix de l'Iphone reviendrait à la même chose au constructeur.

Après, je suis conscient que chaque constructeur veut créer des options pour valoriser un produit par rapport à sa version basique et éviter de créer des clones parfaits, mais pour notre cas d'autopilot amélioré, ça fait très cher l'option pour ce que c'est, et la différence entre l'autopilot de base et l'autopilot amélioré est, de mon point de vue, minime. J'aurais plutôt mis la version de base de la voiture SANS aucun autopilot et l'option autopilot à 3800€, avec pourquoi pas des tranches de prix en fonction des fonctionnalités de l'autopilot ( EAP, FSD...). Dans ce cas là, oui le prix serait justifié.

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Brader ce genre d'option revient à la banaliser.

Je pense que c'est cher aussi pour montrer que c'est très complexe et rare.

C'est de la segmentation.

Ils ont déjà intégré l'autopilot de base qui était en option au départ.

Est-ce que payer 1000 balles pour changer la couleur de la voiture ou les jantes est justifié ?

On arrive dans des situations où le rationnel n'a plus vraiment sa place, où on titille le désir, la curiosité des acheteurs.

C'est de la marge quasi nette pour le fabricant (à part sur la gestion de la diversité, mais sans impact pour des achats in-app).

Si tu veux du justifié, il faut prendre la version de base sans aucune option.

C'est le choix le plus rationnel économiquement, à l'achat et à la revente.

Mais dans le monde de l'auto, on sort un peu du rationnel, sinon comment justifier les quasi 300ch d'une TM3 d'entrée de gamme ?

Qui a besoin de cette puissance ?

Qui a besoin d'encore plus ?

Modifié par Bart

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il y a 9 minutes, Bart a dit :

Brader ce genre d'option revient à la banaliser.

Je pense que c'est cher aussi pour montrer que c'est très complexe et rare.

Je suis d'accord, mais c'est l'autopilot tout court (donc celui de base) qui est complexe et rare et qui peut justifier le prix, la version améliorée n'apporte pas un grand saut de plus technologiquement.

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Celui de base suffit pour la plupart des utilisateurs, et on le paye avec la voiture.

Les versions au dessus c'est pour se faire plaisir, c'est un peu là pour attiser la curiosité et faire rêver.

Comme toi, je trouve que c'est trop cher pour ce que ça apporte, mais ceux qui ont dépensé ces sommes là te diront qu'ils ne peuvent pas vivre sans.

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Narcotic, je pense que tu te trompes, mais pas complétement. Les Tesla ont une bonne longueur d'avance en matière de conduite autonome, mais uniquement en Californie. C'est leur terrain de jeu, d'entrainement, et le soft est développé principalement pour ce milieu. En Californie une TESLA autonome est quasi au point. Mais dès qu'elle quitte cet état, une TESLA devient à peu près comme les autres, voir même moins que certains constructeurs. Tu ajoutes la dessus les restrictions liées aux pays ... et en France, un EAP ou un FSD peuvent faire rire pour le prix. La même option en Californie parait très aboutie.

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il y a 12 minutes, Jack16V a dit :

En Californie une TESLA autonome est quasi au point.

La différence entre "quasi" au point et "complètement" au point reste un gap très important à franchir.

 

En Californie, comme ailleurs, une Tesla reste incapable (et pour encore longtemps) de servir de taxi sans chauffeur contrairement aux annonces.

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il y a 56 minutes, Remy a dit :

La différence entre "quasi" au point et "complètement" au point reste un gap très important à franchir.

 

En Californie, comme ailleurs, une Tesla reste incapable (et pour encore longtemps) de servir de taxi sans chauffeur contrairement aux annonces.

Dans un sens c'est plutot rassurant. Ca signifie que le cerveau humain est encore supérieur à l'IA pour la conduite d'une voiture 😀.

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Bon mon petit retour après quelques trajets. 
Un retour de plus vous me direz...

 

J’appréhendais un peu cet EAP...

 

Déjà mon style de parcours. 90% 2x2 voies à 110km/h et le reste sortie de village et rocade de Rennes 2x2 voies à 90km/h. L’aller toujours de nuit et le retour en plein jour. 
 

Sur ce trajet, l’autopilot de base s’en sort très bien. Jamais eu de freinage fantôme, presque la perfection sauf un virage un peu serré ou il arrive qu’il me demande d’être prêt à reprendre la main. Je le coupe juste pour doubler et prendre un rond point et la dernière sortie. 
 

Avec L’EAP ce n’est plus pareil. Le matin ça fonctionne bien même très bien, il y a peu de circulation, il double quand il faut et se rabat quand il faut aussi. Il se coupe pour le rond point bien évidemment, mais n’arrive pas à prendre la sortie pour aller à mon travail. Il indique qu’il va la prendre et se coupe arrivé à la hauteur de la sortie, là où il devrait mettre le clignotant et sortir. J’ai le message d’indisponibilité, je pense que c’est l’obscurité qui doit lui jouer des tours. La première fois j’ai faillis loupé la sortie... 

La journée, si il y a peu de circulation c’est agréable il gère pour doubler, c’est top et presque reposant si tout le monde respectait les distances de sécurité. 
Mais, car il y a un gros mais... Pour prendre les sorties c’est vraiment pas au point, la voiture n’anticipe pas du tout, clignotant quand elle tourne, elle est brutale, vraiment pas agréable.

Et le pire, je l’avais lu plusieurs fois pourtant, mais jamais été confronté. Les freinages fantômes. Alors que j’en avais jamais eu avec l’autopilot de base, avec l’EAP j’en ai à chaque utilisation, et la c’est dangereux!! Aujourd’hui elle a pilé en doublant un camion transportant de la paille, il était bien à sa place rien ne dépassait. Elle est passé de 110km/h à 95km/h en un instant!! Le temps que j’enfonce l’accélérateur, heureusement que la personne derrière était assez loin. J’ai eu le cas aussi avec une voiture qui allait s’insérer, l’EAP à fortement ralenti alors que la voiture ne s’insérait pas encore. 
Maintenant je désactive la Navigation autopilot, là où en autopilot de base c’est un plaisir et c’est reposant, avec l’EAP je m’attend toujours à une réaction non prévue, ça me demande plus d’attention qu’en conduite normale. 
 

Le reste des fonctionnalités ne m’intéresse que très peu, la sortie auto, mon garage est trop en pente donc ça marche pas, pas grave il fait 3m50 de large. Le smart summon, bon comme ça à été dit il faut être au pied de la voiture. 
Et le parking auto, à la vue des vidéos qui circule, je ne vais même tenter tellement elle a l’air ridicule dans cet exercice que d’autre marque maitrise très bien. 
 

Donc dans l’état actuel je ne suis pas client que ça soit en location ou achat, ou alors à un prix très attractif pour pouvoir doubler avec l’autopilot de base. 

Il va falloir se réhabituer aux ding/dong après la gratuité. 
 

 

 

 

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il y a une heure, Remy a dit :

La différence entre "quasi" au point et "complètement" au point reste un gap très important à franchir.

 

En Californie, comme ailleurs, une Tesla reste incapable (et pour encore longtemps) de servir de taxi sans chauffeur contrairement aux annonces.

Oui enfin... Les annonces de Musk, ça fait bien longtemps qu'elles sont relativisées...

N'empêche qu'il n'y a pas un seul constructeur en dehors de Tesla qui peut faire faire des trajets complets sans intervention humaine (et j'ai bien écrit intervention, pas supervision) sur une voiture vendue à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, même si ça se limite à la Californie pour l'instant.

Tesla, ils se "foutent" des legislations existantes, ils avancent et brident ensuite leur logiciel en fonction de celles-ci.

Des véhicules entièrement autonomes, je pense qu'on n'est pas prêt d'en voir, à part sur des trajets très spécifiques et éventuellement balisés et certainement pas dans les mains du grand public (qui, du coup, n'a pas les mains dessus...).

En gros, dans la plupart des pays, il faut déjà une license pour transporter du monde, alors faire de son véhicule perso un moyen de transport autonome...

Les fameux "Robotaxi", dans nos contrées, il ne faut pas rêver, ça n'est pas pour tout de suite, mais comme on dit, pour atteindre la lune, il faut viser les étoiles. Le problème c'est que Musk communique beaucoup sur les étoiles...

Par contre, avoir une aide à la conduite, capable de prendre en charge un trajet complet sous surveillance humaine (avec mains sur le volant ou pas), c'est nettement plus envisageable, mais ça fait moins rêver.

 

 

 

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J'ai retesté l'option proposée pour test sur 200kms d'autoroute avec une circulation fluide et je confirme que cela fonctionne

Parfaitement,madame anti EAP a retourné complétement son jugement en affirmant que la douceur et la précision des manœuvres

L'ont scotchée.Je ne payerai pas 3800€ pour cette option mais un abonnement raisonnable pourrait m’intéresser.👍👍

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Il y a 12 heures, bug35b a dit :

la douceur et la précision des manœuvres

Pour les dépassements, je suis d'accord avec toi, mais l'entrée et la sortie automatique sur autoroute, ce n'est pas encore ça:

l'entrée dans la voie de décélération m'a semblé un peu hésitante à chaque fois, d'une trajectoire pas naturelle. Elle attends que la voie soit suffisamment large pour y entrée, du coup elle ralenti sur la voie rapide avant d'entrée dans la voie de décélération , elle ne suis pas la bande de droite qui s'écarte progressivement. De plus, elle ne clignote pas suffisamment avant la manœuvre. Ce n'est pas dramatique et c'est vrai que c'est déjà très bien pour un automate. Mais il reste une marge de progression logicielle pour avoir la douceur et la précision humaine !

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il y a 7 minutes, Batt-Man35 a dit :

Elle attends que la voie soit suffisamment large pour y entrée, du coup elle ralenti sur la voie rapide avant d'entrée dans la voie de décélération , elle ne suis pas la bande de droite qui s'écarte progressivement. De plus, elle ne clignote pas suffisamment avant la manœuvre.

Si au moins ça s'améliorait... Mais non, depuis presque 2 ans de disponibilité aux usa, rien n'a changé sur ces points. 

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il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

Si au moins ça s'améliorait... Mais non, depuis presque 2 ans de disponibilité aux usa, rien n'a changé sur ces points. 

Tu as raison, mais peut-être qu'avec nos limitations Européenne , Tesla nous sert la version d'autopilote d'il y a 2 ans pour l'Europe !

Il faudrait aller au States pour en essayer une la bas et voir la différence, parce que c'est vrai qu'avec la version actuelle, en France, j'aurais du mal à confier ma vie à ma M3.

Si une marque Allemande sort un autopilote, l'Europe va l'autoriser, mais il y aura peut-être des conditions techniques bien choisies pour ne autoriser celui de Tesla. C'est aussi ça l'Europe !

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Il y a 18 heures, Ben35 a dit :

 Aujourd’hui elle a pilé en doublant un camion transportant de la paille, il était bien à sa place rien ne dépassait. Elle est passé de 110km/h à 95km/h en un instant!! Le temps que j’enfonce l’accélérateur, heureusement que la personne derrière était assez loin. J’ai eu le cas aussi avec une voiture qui allait s’insérer, l’EAP à fortement ralenti alors que la voiture ne s’insérait pas encore. 
 

 

 

 

C'est marrant ça parce que moi aussi, et je suppose les autres aussi. Ce n'est pas un freinage fantôme pour moi, c'est pire ! ... elle freine parce qu'elle a peur de doubler le camion. Et plus le camion est haut et SOMBRE et pire c'est ... par contre un 38 T avec une remorque blanche semble ne lui poser aucun soucis. De ce que j'ai pu analyser, c'est une piste, je me demande si les caméras ne confondent pas le camion par lui même et son ombre au sol pour ne former qu'un tout et penser que le camion est devant la voiture. Avec une remorque de couleur plus vive, je pense qu'elle détecte mieux les contours et distingue mieux la remorque de son ombre. C'est juste une idée pour avoir doubler quelques camions et avoir remarqué cela.

Modifié par Jack16V

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Il y a 18 heures, Fab- a dit :

Par contre, avoir une aide à la conduite, capable de prendre en charge un trajet complet sous surveillance humaine (avec mains sur le volant ou pas), c'est nettement plus envisageable, mais ça fait moins rêver.

Exactement.

Par contre, ça n'apporte pas grand chose au conducteur : c'est aussi stressant et fatiguant de devoir surveiller en permanence l'automatisme en imaginant tout ce que pourraient faire les véhicules autour, comme si on conduisait, mais aussi toutes les erreurs que pourrait commettre l'automatisme que de conduire soi même.

 

Sauf à faible vitesse.

Du coup, la conduite autonome dans les embouteillages, ce serait vraiment un premier pas utile au conducteur, mais ça ne fait pas les affaires de la communication des constructeurs.

 

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il y a 57 minutes, Ben35 a dit :

Dans les embouteillages, c’est top je trouve !

Au contraire, perso je trouve que c'est le pire. 

Inutilisable pour plusieurs raisons, mais la première étant que c'est beaucoup trop brusque dans les accélérations/freinages. 

 

En fait l'autopilot ne connait pas le mode "serrage", et du coup utilise la pédale de frein alors qu'il n'y en a jamais besoin. 

 

Autant sur tous types de trajets j'utilise l'autopilot, autant en embouteillages je reprends la main car c'est d'un inconfort...

 

il y a une heure, Batt-Man35 a dit :

Tu as raison, mais peut-être qu'avec nos limitations Européenne , Tesla nous sert la version d'autopilote d'il y a 2 ans pour l'Europe !

Il faudrait aller au States pour en essayer une la bas et voir la différence, parce que c'est vrai qu'avec la version actuelle, en France, j'aurais du mal à confier ma vie à ma M3.

Si une marque Allemande sort un autopilote, l'Europe va l'autoriser, mais il y aura peut-être des conditions techniques bien choisies pour ne autoriser celui de Tesla. C'est aussi ça l'Europe !

Je parle bien des USA où tous ces problèmes sont là depuis 2 ans sans évoluer. 

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Je parle bien des USA où tous ces problèmes sont là depuis 2 ans sans évoluer. 

Raison de plus pour dire qu'actuellement c'est trop cher pour ce que c'est et pour la différence que cela apporte p/r à l'AP de base.

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Il y a 8 heures, Batt-Man35 a dit :

Pour les dépassements, je suis d'accord avec toi, mais l'entrée et la sortie automatique sur autoroute, ce n'est pas encore ça:

l'entrée dans la voie de décélération m'a semblé un peu hésitante à chaque fois, d'une trajectoire pas naturelle. Elle attends que la voie soit suffisamment large pour y entrée, du coup elle ralenti sur la voie rapide avant d'entrée dans la voie de décélération , elle ne suis pas la bande de droite qui s'écarte progressivement. De plus, elle ne clignote pas suffisamment avant la manœuvre. Ce n'est pas dramatique et c'est vrai que c'est déjà très bien pour un automate. Mais il reste une marge de progression logicielle pour avoir la douceur et la précision humaine !

Je n'ai pas testé la sortie automatique qui ne me semble pas approprié a notre réseau routier.😉😉

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Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Au contraire, perso je trouve que c'est le pire. 

Inutilisable pour plusieurs raisons, mais la première étant que c'est beaucoup trop brusque dans les accélérations/freinages. 

 

En fait l'autopilot ne connait pas le mode "serrage", et du coup utilise la pédale de frein alors qu'il n'y en a jamais besoin. 

 

Autant sur tous types de trajets j'utilise l'autopilot, autant en embouteillages je reprends la main car c'est d'un inconfort...

 

Je parle bien des USA où tous ces problèmes sont là depuis 2 ans sans évoluer. 

Effectivement l’autopilot quand on a l’option EAP est très brutal dans les embouteillages, par contre l’autopilot de base est beaucoup plus doux... Étrange....

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
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      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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