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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


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J’ai essayé juste l’autopilot amélioré sur autoroute alors j’ai trouvé ça vraiment pas mal, et bien plus facile d’utilisation que ce que j’ai pu lire, en fait il suffit simplement d’enclencher le clignotant (après le cran) et la voiture change de voie seule et sans avoir à donner un coup de volant pour ma part (mais je garde toujours une main sur le volant en autopilot donc je n’ai jamais de rappel) par contre les sorties auto aille aille aille, alors oui elle sort seule mais au dernier moment et surtout ça ralenti plus que la vitesse autorisée donc pas cool, pour le reste pas encore essayé mais je rejoins la majorité je ne mettrai par 3800€ dedans mais 30€/mois pourquoi pas (quoique...)

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Bonsoir, de mon côté pas reçu de mise à jour avec EAP (SR+ du 13/03).
Concernant les histoires de régulateurs, j’ai une eGolf et une model 3 à la maison, je peux donc comparer. Je trouve le régulateur adaptatif de VW très très bien...et celui de tesla aussi très très bien !
Je précise que je parle du régulateur adaptatif aussi pour la Tesla, pas de l’autopilot !
Je trouve le régulateur mieux que l’autopilot sur 2x 2voies car il ne se desenclenche pas lorsqu’on double au contraire de l’autopilot. Et puis franchement tourner un peu le volant et appuyer sur le clignotant ce n’est quand même pas difficile !...L’autopilot je l’utilise plutôt sur route nationale à une seule voie comme ça pas besoins de doubler ;) et donc il ne se desenclenche pas !

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Je viens de faire mes premiers 80kms sur autoroute moyennement à faiblement chargé avec l'EAP.

Je vais être extrême mais je trouve ça accidentogène, complètement nul et dangereux.

On se focalise sur le fait que l'autopilote ne s'arrête pas en changeant de file.

On essaie de suivre les suggestions qui ne prennent pas vraiment en compte ce qui arrivera devant ou derrière (le camion à 300m sur la voie de droite ou le mec pressé à 160 sur la voie de gauche)

Je ne l'utiliserai plus les 13 prochains jours tellement c'est pénible.

Incompréhensible de vendre ce truc à ce prix... Sauf si on imagine un investissement pour le futur? Que l'outil s'améliore?

Bref zéro pointé pour moi...

 

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il y a 24 minutes, supervedro a dit :

Je viens de faire mes premiers 80kms sur autoroute moyennement à faiblement chargé avec l'EAP.

Je vais être extrême mais je trouve ça accidentogène, complètement nul et dangereux.

On se focalise sur le fait que l'autopilote ne s'arrête pas en changeant de file.

On essaie de suivre les suggestions qui ne prennent pas vraiment en compte ce qui arrivera devant ou derrière (le camion à 300m sur la voie de droite ou le mec pressé à 160 sur la voie de gauche)

Je ne l'utiliserai plus les 13 prochains jours tellement c'est pénible.

Incompréhensible de vendre ce truc à ce prix... Sauf si on imagine un investissement pour le futur? Que l'outil s'améliore?

Bref zéro pointé pour moi...

 

Marrant comme selon les personnes les expériences sont différentes. 

 

Perso je trouve que c'est dommage que Tesla n'explique pas clairement comment se servir de ce que propose l'EAP par rapport à l'AP simple. Car en effet sans habitude et sans savoir exactement quoi faire, on peut malheureusement avoir de mauvaises expériences (soit en changement de file avorté, soit en attente de demande de dépassement par exemple)

 

Encore 500 km aujourd'hui, sûr que pour la prochaine on reprend au moins l'EAP. 

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il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

Perso je trouve que c'est dommage que Tesla n'explique pas clairement comment se servir de ce que propose l'EAP par rapport à l'AP simple

Moi j’ai vraiment trouvé ça d’une simplicité enfantine et je n’ai pas attendu que la voiture me dise quoi faire, j’ai doublé quand je l’ai voulu et je me suis rabattu pareil, moi je valide à 100%

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Il y a 1 heure, k-Nabeesse a dit :

J'ai conduis une golf 8 le week-end dernier et le maintien dans la voie ne m'a pas "trouducuté". Il est aussi efficace que ma Kona ou que la TM3, après c'est comme le reste un point de vue.

Le maintien de voie de la Golf est clairement moins bien que celui de la Model 3, qui est tout simplement le meilleur. Celui de la TM3 maintien la voiture au centre de la voie, sans aucun à coups. Les autres marques ne font que maintenir la voiture entre les lignes, la voiture n'est pas centrée et joue parfois au ping-pong entre les lignes. 

Ce que je disais à propos de la Golf, c'est que la lecture des panneaux et son intégration parfaite au régulateur de vitesse sont vraiment bluffants, et cette fois, la TM3 est vraiment ridicule à coté. La baisse de la régulation de la vitesse à chaque changement n'est appliquée qu'après la zone d'entrée, et il faut encore ajouter le temps de ralentissement de la voiture, 10x le temps e se faire prendre en excès de vitesse à l'entrée dans une ville. Avec la Golf 8, quand la voiture arrive au niveau du panneau, la voiture est pile poil à la bonne vitesse. Les panneaux de ville entrée ou sortie sont détectés, la voiture est toujours à la bonne vitesse au bon endroit, ce que ne sait pas faire la TM3... Alors d'ici qu'elle soit vraiment autonome, il va falloir lui implémenter une bonne dose de rigueur...

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Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

J'ai aussi testé la sortie auto mais bon c'est plus un gadget vu qu'on doit être collé à la bagnole, ça a fait marrer les gosses quoi !!

J'ai testé aussi, ce n'est guère bon qu'à frimer devant les copains ou les gosses, effectivement...😂

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Moi j’ai testé aujourd’hui et j’ai eu peur....faut absolument que je lise comment ça fonctionne pour ne pas rester sur un avis négatif alors que je ne sais pas m’en servir. Dans un premier temps, je ne trouve pas ça intuitif et j’espère que Madmax ne fera pas de procès à Elon pour foutage de G mais c’est pas gagné...

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il y a une heure, jimbo1980 a dit :

J’ai essayé juste l’autopilot amélioré sur autoroute alors j’ai trouvé ça vraiment pas mal, et bien plus facile d’utilisation que ce que j’ai pu lire, en fait il suffit simplement d’enclencher le clignotant (après le cran) et la voiture change de voie seule et sans avoir à donner un coup de volant pour ma part (mais je garde toujours une main sur le volant en autopilot donc je n’ai jamais de rappel) par contre les sorties auto aille aille aille, alors oui elle sort seule mais au dernier moment et surtout ça ralenti plus que la vitesse autorisée donc pas cool, pour le reste pas encore essayé mais je rejoins la majorité je ne mettrai par 3800€ dedans mais 30€/mois pourquoi pas (quoique...)

Si si, il faut initier un mouvement du volant (très léger), tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais si tu ne le fais pas, la voiture ne changera pas de voie et la demande avortera après 3sec.

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il y a 2 minutes, oxanou a dit :

Si si, il faut initier un mouvement du volant (très léger)

Et bien pourtant je suis sûr de ne jamais avoir mis de coup de volant, d’ailleurs elle ne me l’a jamais demandé 

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Je partage l'avis de @supervedro, l'EAP tout comme l'Autopilot sont pour moi source de stress. Je l'ai testé sur quelques centaines de km en plusieurs jours. J'ai déjà failli me ramasser sur une nationale car la voiture est allée sur le zébra au lieu de rester sur la route, puis l'alarme a retenti et l'Autopilot s'est déconnecté. Ensuite, à chaque virage un peu serré sur voie rapide, la voiture me dit "AP limité" avec toutes les alarmes qui vont avec. Enfin, j'ai dû arrêter l'AP plusieurs fois à coup de volant car la voiture se déportait un peu trop vers le terre plein central en dépassant une voiture, et, le virage arrivant à vive allure, j'ai préféré ne pas risquer le carton.

Je ne vois pas trop la différence entre l'autopilot de base et l'AP amélioré à 3700€, à part la voiture qui se gare toute seule. Le changement de file, mis à part sur autoroute fluide, j'ai dû une fois sur deux déconnecter l'AP pour faire le dépassement en manuel.
Et puis ce coup de volant à donner toutes les X sec, c'est pénible.
Je pense que Tesla cherche des fonds afin de développer la conduite autonome.
 

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il y a 2 minutes, Kingsdavid a dit :

Et puis ce coup de volant à donner toutes les X sec, c'est pénible.

Tu n’as pas a le donner si tu tiens ton volant correctement, je n’ai jamais d’alerte personnellement 

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Marrant comme selon les personnes les expériences sont différentes. 

Bob je fais de l’A6 puis A77 les vendredi (aller) et dimanche (retour)

L’EAP sur ce tronçon c’est ingérable.

Pourtant je suis très bon public, la preuve je me suis infligé le ds3 crossback électrique pendant 1 ans et 22000km...

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à l’instant, Busquet2 a dit :

@supervedro c'est, pardon, c'était mon trajet hebdomadaire, je ne touche quasi pas mon volant depuis 2 ans...

Vendredi départ París 17h tu touches pas ton volant???

Dimanche c’est variable effectivement mais rarement fluide si tu laisses les filles faire la sieste avant de revenir à paname

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Bah voilà problème résolu...

Si je pouvais je ferais comme toi mais madame veut passer la soirée hors de Paris... en toit cas très déçu par l’EAP tout en étant très bon public... Alors que j’adore le régulateur adaptatif...

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Aujourd'hui Nantes Reims, hors ronds points ou ville, on a eu un seul désengagement autopilot/eap/fsd aujourd'hui, pour laisser la place à un véhicule de secours en région parisienne. 

 

Sinon full EAP comme l'ami @Busquet2 : pas une touche de volant. 

 

Mais je reste d'accord pour dire que si embouteillages il y a, AP/EAP/FSD/ElonBeta c'est inutile complet. Malheureusement. 

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Profitez autant que possible de cet essai gratuit, car il faut un peu de temps pour découvrir les bénéfices et les limites de ce dispositif.

Franchement pour un long trajet sur autoroute avec un traffic normal, c'est beaucoup de fatigue en moins et de sérénité en plus. 

 

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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