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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
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    • Non
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    • Peut être dans le futur
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Messages recommandés

Justement, la limitation vue au panneau mais non appliquée sur l'AP ?

La limitation de la cartographie vieille de 2019 (2020 ?) ?

La limitation au pifomètre parce qu'elle voit un panneau sur un croisement et te colle un coup de frein ? (Vu à l'écran le passage de 80 à 30. Heureusement que je n'avais pas l'AP actif à ce moment là 😅)

Et quand tu as une limitation vue par la caméra, et qu'elle s'affiche sur le tableau de bord, mais qu'elle reste à l'ancienne en roulage, deux choix possibles : attendre qu'elle se décide, ce qui peut prendre presque 1 minute, le temps de se prendre une prune (faut pas avoir de bol, mais bon...), soit chercher à cliquer sur la limitation sur l'écran tout en gardant un oeil sur la route (y'a quand même plus pratique...).

Bref, la gestion de la limitation de vitesse en automatique, c'est clairement pas encore au point ; en France tout du moins. Alors de là à la voir rouler dans les villes, tout en auto, j'ai un sérieux doute, surtout avec son comportement sur des routes plus simples.

Après, il y a peut-être d'autres manières de faire pour gérer ces changements de vitesse. Et c'est bien pour ça qu'on est sur ce forum, pour partager nos retours et astuces 😋

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Il y a 1 heure, Mir a dit :
Et quand tu as une limitation vue par la caméra, et qu'elle s'affiche sur le tableau de bord, mais qu'elle reste à l'ancienne en roulage, deux choix possibles : attendre qu'elle se décide, ce qui peut prendre presque 1 minute, le temps de se prendre une prune (faut pas avoir de bol, mais bon...), soit chercher à cliquer sur la limitation sur l'écran tout en gardant un oeil sur la route (y'a quand même plus pratique...).

Bref, la gestion de la limitation de vitesse en automatique, c'est clairement pas encore au point ; en France tout du moins. Alors de là à la voir rouler dans les villes, tout en auto, j'ai un sérieux doute, surtout avec son comportement sur des routes plus simples.

Après, il y a peut-être d'autres manières de faire pour gérer ces changements de vitesse. Et c'est bien pour ça qu'on est sur ce forum, pour partager nos retours et astuces 

 

 

Et oui il y a une manière bien plus pratique : baisser le commodo premier cran une ou 2 sec vers le bas et la voiture ira à la vitesse inscrite sur l'écran. Et je rappelle qu'il y a toujours la molette au volant et aussi l'accélérateur à la pédale (une fois à bonne vitesse, commodo 2 fois vers le bas ou molette pour mettre la vitesse actuelle).

Et sinon appuie sur la vitesse recommandée sur l'écran comme tu l'as fait remarquer.

Modifié par Busquet2

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Il y a 7 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Je ne comprends pas, si tu mets le clignotant, le véhicule ne double pas ? Car tu n'es pas obligé d'attendre le "feu vert" de l'EAP pour doubler, tu peux parfaitement anticiper et décider de doubler avant qu'il ne soit trop tard.

Après, il ne faut pas oublier que si l'EAP ne permet pas de doubler, il faut se dire qu'on doit fort probablement gêner celui de derrière, mais qu'on a souvent tendance à "forcer" un peu ?...

 

 

Je pense que tu n'enclenches pas le cran du clignotant, car nul besoin de garder le clignotant pour doubler. Il faut enclencher franchement le cran, un petit coup de volant (au passage aussi bien à droite qu'à gauche, ça marche dans les 2 sens), et la voiture double seule. Pas besoin de maintenir le cligno

Merci, ça marche bien mieux en activant le cran du clignotant 😁 mais pour le moment le gain sur autoroute est minime par rapport à l'AP. Je continue mon test avec 400km d'autoroute demain et 550km à nouveau dimanche. En tout cas je l'utilise bien ce test 😎

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Typiquement le truc qui me gonfle avec le FSD.

 

le protocole pour régler la vitesse décrit si dessus ne fonctionne pas chez moi si la vitesse affichée par la voiture est plus basse que la vitesse voulue. En gros tu règle la vitesse, elle tient 3s et redescend à la vitesse voulue par la voiture.

 

Et parfois… il suffit que la voiture détecte un panneau 50 sur une route à côté de la mienne pour que ca me bloque a 50 au lieu des 90 normaux…

il y a aussi le cas des routes à 90 enregistrées à 80 dans la voiture.

Et le cas où elle voit le panneau et ne fait rien.

 

 

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il y a 24 minutes, N3W0NE a dit :

Typiquement le truc qui me gonfle avec le FSD.

 

le protocole pour régler la vitesse décrit si dessus ne fonctionne pas chez moi si la vitesse affichée par la voiture est plus basse que la vitesse voulue. En gros tu règle la vitesse, elle tient 3s et redescend à la vitesse voulue par la voiture.

 

Et parfois… il suffit que la voiture détecte un panneau 50 sur une route à côté de la mienne pour que ca me bloque a 50 au lieu des 90 normaux…

il y a aussi le cas des routes à 90 enregistrées à 80 dans la voiture.

Et le cas où elle voit le panneau et ne fait rien.

 

 

Lorsque l'AutoPilot "simple" est enclenché, ça me fait pareil. Comme la caméra "loupe" énormément de panneaux, ne connait pas ceux des villes et que les vitesses de la carte ne sont pas à jour, il est compliqué d'utiliser l'AP en dehors des autoroutes, alors que j'utilise le RA de ma VW de fonction 95% du temps sans problème!

Par contre, avec l'EAP "d'essai", je peux mettre la vitesse de régulation au dessus de celle qui est autorisée... J'ai fais un aller-retour Tours-Troyes samedi, ce qui m'a permis de tester correctement.

A ce propos, mon avis sur l'EAP: très bien sur route à 4 ou 6 voies, pas besoin de ré-enclencher l'AP à chaque changement de voie (perso je me rabat toujours sur la voie la plus à droite, mais avec l'AP, on aurait tendance à vouloir rester sur la voie du milieu pour éviter sa désactivation lorsque l'on double...). Le changement de voie auto n'est pas aussi pratique (en Europe) que la simple désactivation provisoire et silencieuse de mes précédents véhicules équipés du régulateur adaptatif.

Surtout, l'EAP ou l'AP sont très (trop) restrictifs, il faut suivre à la perfection ce qui a été programmé, sinon, c'est le concert de sons d'alertes... Mon épouse déteste, sa volonté de d'endormir (en passagère) aussi. Ex: il faut environ une seconde entre l'actionnent du clignotant et l'action sur le volant pour changer de voie, sinon c'est sons d'alerte très aigus, clignotement en rouge et la voiture qui revient violemment sur sa voie... Que c'est désagréable, ça m'est arrivé 2x samedi, ma femme m'a maudit...

Les deux autres fonctions, sortie auto (inutile pour moi) et stationnement auto (beaucoup moins bien que dans mes précédentes VW que je n'utilisais pourtant pas) me sont inutiles.

Au final, j'ai apprécié de pouvoir changer de voie sur autoroute sans devoir désactiver et réactiver l'AP sans arrêt et surtout sans avoir l'alarme sonore. 

Mais 3800€ pour couper le son d'une alerte de changement de voie, non merci. Car c'est bien la seule chose que je trouve utile avec l'EAP. Si seulement Tesla daignait vouloir implémenter la désactivation provisoire de l'AP lorsque le clignotant est enclenché comme le font tous les autres constructeurs...

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Il y a 9 heures, N3W0NE a dit :

le protocole pour régler la vitesse décrit si dessus ne fonctionne pas chez moi si la vitesse affichée par la voiture est plus basse que la vitesse voulue. En gros tu règle la vitesse, elle tient 3s et redescend à la vitesse voulue par la voiture.

Va voir tes paramètres autopilot, il y a des choses à cocher pour que ça fonctionne, je ne sais plus de mémoire mais c'est pas compliqué 😉.

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Le 24/03/2021 à 07:57, oxanou a dit :

Lorsque l'AutoPilot "simple" est enclenché, ça me fait pareil. Comme la caméra "loupe" énormément de panneaux, ne connait pas ceux des villes et que les vitesses de la carte ne sont pas à jour, il est compliqué d'utiliser l'AP en dehors des autoroutes, alors que j'utilise le RA de ma VW de fonction 95% du temps sans problème!

Par contre, avec l'EAP "d'essai", je peux mettre la vitesse de régulation au dessus de celle qui est autorisée... J'ai fais un aller-retour Tours-Troyes samedi, ce qui m'a permis de tester correctement.

A ce propos, mon avis sur l'EAP: très bien sur route à 4 ou 6 voies, pas besoin de ré-enclencher l'AP à chaque changement de voie (perso je me rabat toujours sur la voie la plus à droite, mais avec l'AP, on aurait tendance à vouloir rester sur la voie du milieu pour éviter sa désactivation lorsque l'on double...). Le changement de voie auto n'est pas aussi pratique (en Europe) que la simple désactivation provisoire et silencieuse de mes précédents véhicules équipés du régulateur adaptatif.

Surtout, l'EAP ou l'AP sont très (trop) restrictifs, il faut suivre à la perfection ce qui a été programmé, sinon, c'est le concert de sons d'alertes... Mon épouse déteste, sa volonté de d'endormir (en passagère) aussi. Ex: il faut environ une seconde entre l'actionnent du clignotant et l'action sur le volant pour changer de voie, sinon c'est sons d'alerte très aigus, clignotement en rouge et la voiture qui revient violemment sur sa voie... Que c'est désagréable, ça m'est arrivé 2x samedi, ma femme m'a maudit...

Les deux autres fonctions, sortie auto (inutile pour moi) et stationnement auto (beaucoup moins bien que dans mes précédentes VW que je n'utilisais pourtant pas) me sont inutiles.

Au final, j'ai apprécié de pouvoir changer de voie sur autoroute sans devoir désactiver et réactiver l'AP sans arrêt et surtout sans avoir l'alarme sonore. 

Mais 3800€ pour couper le son d'une alerte de changement de voie, non merci. Car c'est bien la seule chose que je trouve utile avec l'EAP. Si seulement Tesla daignait vouloir implémenter la désactivation provisoire de l'AP lorsque le clignotant est enclenché comme le font tous les autres constructeurs...

Après 300km d'autoroute hier, j'ai exactement le même avis que toi. Ca fait bien le job lorsque la route n'est pas trop chargée et ca permet de dépasser les camions en toute tranquillité et surtout ne pas remettre l'AP juste après avoir mis le clignotant. Pour moi c'est le seul avantage d'avoir l'EAP. C'est aussi le concert de bip bip dans la voiture, ma femme en est ravie :D. Tesla devrait mettre leur AP de base au même niveau que la concurrence, c'est à dire d'éviter cette désactivation au moindre changement de voie, complètement d'accord avec toi !

Finalement je revois ma copie, je ne pense pas prendre l'EAP à la fin du test.

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il y a 20 minutes, RemyCM a dit :

Tesla devrait mettre leur AP de base au même niveau que la concurrence, c'est à dire d'éviter cette désactivation au moindre changement de voie

Pourquoi ferait il ça ? Comment pourrait il vendre l'EAP derrière ? Tout est pensé...

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Pourquoi ferait il ça ? Comment pourrait il vendre l'EAP derrière ? Tout est pensé...

Pour mes jolis petits yeux :D.

Ou au moins laisser libre le choix de chaque option à l'acheteur, un peu à la façon Audi, VW. En allemagne, tu peux configurer ta voiture à la carte et tu choisis la moindre option en fonction de tes réels besoins.

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il y a 12 minutes, RemyCM a dit :

Pour mes jolis petits yeux :D.

Ils veulent ton pognon, c'est tout ce qui les intéresse.

Après si tu ne leur donnes pas et que vous êtes nombreux dans ce cas, peut être qu'ils finiront par départager les options, qui c'est ?

Modifié par Busquet2

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C’est peut-être après nous gouvernants qu’il faudrait protester car tout ce qui fonctionne mal ici marche très bien aux US et forcément le prix serait justifié. Tesla a vendu du rêve avec le FSD en Europe mais peut être pensaient ils que la législation évoluerait dans le temps 

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Il y a 1 heure, RemyCM a dit :

Pour mes jolis petits yeux :D.

Ou au moins laisser libre le choix de chaque option à l'acheteur, un peu à la façon Audi, VW. En allemagne, tu peux configurer ta voiture à la carte et tu choisis la moindre option en fonction de tes réels besoins.

Oui, mais cette diversité a un cout énorme (production, logistique ...).

Là, ce n'est que logiciel, mais ils ont fait le pari de vendre ça par pack. Si le modèle de base a tous les avantages, personne ne paiera l'option.

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il y a une heure, jimbo1980 a dit :

C’est peut-être après nous gouvernants qu’il faudrait protester car tout ce qui fonctionne mal ici marche très bien aux US et forcément le prix serait justifié. Tesla a vendu du rêve avec le FSD en Europe mais peut être pensaient ils que la législation évoluerait dans le temps 

Est-ce que ça marcherait aussi bien en Europe ?

Notre réseau et notre façon de rouler sont très différents.

Le FSD a été conçu aux USA et surtout testé là bas avec leurs particularités. Je ne sais même pas si Tesla serait prêt pour le déployer en Europe à ISO fonctionnalités

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Il y a 2 heures, jimbo1980 a dit :

C’est peut-être après nous gouvernants qu’il faudrait protester car tout ce qui fonctionne mal ici marche très bien aux US et forcément le prix serait justifié. Tesla a vendu du rêve avec le FSD en Europe mais peut être pensaient ils que la législation évoluerait dans le temps 

C'est très relatif tout de même.

Voir 4;44 dans la vidéo.

Pour contexte, consumer reports est le magazine US généralement considéré comme étant le plus objectif et indépendant, et leurs tests sont précis et ciblés.

Ils ne font pas dans le sensationnalisme, d'un côté comme de l'autre.

 

En gros, ça fonctionne généralement pas mal, mais avec trop d'erreurs pour que ce soit acceptable.

Vidéo de Sept 2020. 

 

 

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il y a une heure, AKM74 a dit :

C'est très relatif tout de même.

Voir 4;44 dans la vidéo.

Pour contexte, consumer reports est le magazine US généralement considéré comme étant le plus objectif et indépendant, et leurs tests sont précis et ciblés.

Ils ne font pas dans le sensationnalisme, d'un côté comme de l'autre.

 

En gros, ça fonctionne généralement pas mal, mais avec trop d'erreurs pour que ce soit acceptable.

Vidéo de Sept 2020. 

 

 

Attention moi je ne parlais pas que de l’autopilot mais aussi et surtout du reste (smart summon etc...)

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il y a 30 minutes, jimbo1980 a dit :

Attention moi je ne parlais pas que de l’autopilot mais aussi et surtout du reste (smart summon etc...)

La vidéo concerne bien le full FSD, comme indiqué dans son titre ;-)

Chaque aspect en est évoqué (parking, smart summon, dépassements, etc), analysé, et évalué séparément.

 

Assez classiquement, Tesla a un des meilleurs sinon le meilleur système du genre, mais il est cher, et pas encore assez fiable pour un déploiement massif sur les routes, contrairement aux hyperboles de la marque. 

Ca résume bien les choses, et surtout, corrige l'idée reçue que si la régulation européenne le permettait, le full FSD marcherait parfaitement bien. Ce n'est pas le cas aux US, malgré une régulation bien plus ouverte/laxiste (selon le point de vue ;-) )

Modifié par AKM74
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Oh ! Sortie auto activée ce matin après la mise hors ligne de la voiture.

Pas de mail, ni d’info sur le compte en ligne pour le moment.

Pas de bol, je ne pourrai pas tester tout de suite tout ça 😅

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