Aller au contenu
Math28

Assumez vous rouler en tesla ? (Futur acheteur)

Messages recommandés

il y a 34 minutes, RemyCM a dit :

Et la semaine prochaine j'ai rdv dans une concession audi pour un échange avec les commerciaux pendant 1h pour débattre sur le VE et notamment qu'ils comprennent pourquoi on a choisi une tesla au lieu d'une autre et qu'ils voient aussi les différences avec leurs propres véhicules électriques. Je trouve le concept intéressant. 

Je pense qu'ils sont déjà au courant. Avant de me décider à acquérir une Tesla, je suis allé voir la concurrence et notamment Audi. A la concession, on m'a présenté très rapidement le gros veau électrique, puis après m'avoir dit ouvertement qu'ils n'étaient pas à la hauteur de Tesla (sans que je leur en parle), on m'a invité à voir plutôt les voitures essence (même pas les hybrides).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lechad a dit :

ha ca, les gens qui t'expliquent comment fonctionne ta voiture et ce dont elle est capable ou non sans jamais être montés dedans... j'en ai eu ma part aussi:

"non mais tu peux pas recharger une voiture si t'as pas un abonnement spécial pour ca, je l'ai vu dans les brochures"

"un VE ca peut pas tracter" (et le truc accroché derrière la caisse là c'est quoi? un champignon géant qui a poussé pendant la nuit?)

"les VE sont trop lourds, ils défoncent les routes" (propriétaire d'un Q5 de 1T9)

"si tu as un accident ca va prendre feu de suite et tu auras pas le temps de sortir" (un ami traumatisé par la mise à feu d'une batterie Li-ion d'une radio portative... qui s'est prise un coup de hache)

etc etc...

 

Sérieusement, filme ca!

Filmer, non. Déjà qu'ils m'invitent gentillement à leur présenter ma tm3, on va éviter de multiples échanges sur une éventuelle vidéo.

 

il y a 5 minutes, Kingsdavid a dit :

Je pense qu'ils sont déjà au courant. Avant de me décider à acquérir une Tesla, je suis allé voir la concurrence et notamment Audi. A la concession, on m'a présenté très rapidement le gros veau électrique, puis après m'avoir dit ouvertement qu'ils n'étaient pas à la hauteur de Tesla (sans que je leur en parle), on m'a invité à voir plutôt les voitures essence (même pas les hybrides).

Ils ne sont peut être pas tous au courant ou alors ils ont des à-priori sans jamais avoir vu le véhicule en vrai. C'est une occasion également d'avoir le retour d'expérience par un utilisateur. Et s'ils sont gentil ils pourront essayer le véhicule :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Math28 gare toi en marche avant sur les parkings, elle attire beaucoup l'oeil quand on voit l'avant, et carrément moins vue de derrière.

Pour ma part plus de curiosité que de jugement, que ça soit les collègues ou la famille. 

Forcément tout le monde a voulu prendre ma voiture la 1ere fois où on est allés au resto (à l'époque où ça existait encore), et dans la famille Tonton, Papa, beau Papa, et mon beau frère qui sont passés derrière le volant. 

Après c'est tout, ça passe, on l'évoque de temps en temps mais rien de méchant et pas de jugement. 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RemyCM a dit :

Ce soir j'ai fait un détour pour rentrer chez moi histoire de rouler un peu plus longtemps 😀

Ben tiens, 1ère semaine au bureau. Le matin, autoroute depuis le Nord vaudois pour rejoindre le centre de Lausanne, une 30aine de km. Trafic fluide en ce moment, sans doute grâce au télétravail pour cause Covid. Le soir, retour par les petites routes, et arrivée à destination.... à regret. C’est normal, Docteur ?

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, e-Picurien a dit :

Ben tiens, 1ère semaine au bureau. Le matin, autoroute depuis le Nord vaudois pour rejoindre le centre de Lausanne, une 30aine de km. Trafic fluide en ce moment, sans doute grâce au télétravail pour cause Covid. Le soir, retour par les petites routes, et arrivée à destination.... à regret. C’est normal, Docteur ?

Complètement normal. Je suis en télétravail, et utilise d'habitude mon vélo en semaine. Du coup, je cherche toutes les raisons possibles et imaginables d'emmener la famille en voiture les weekends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 23:07, ledernierjeudi31 a dit :

c'est quand même triste d'en arriver à revendre une tesla et la remplacer par une voiture de merde juste pour l'image que l'on ne veux pas se donner. tout ça parce qu’aujourd’hui les gens ne prennent même plus le temps d'échanger et d'argumenter...

 

mais bon faut relativiser ça fait une tesla a pas cher sur le marché de l'occasion. 😃
 

Et il faut de tout pour faire un monde, qui sommes nous pour juger !

Il faut bien des soumis.es et des dominateurs.rices sinon le BDSM n'aurait pas autant de succès 😛

Le mec qui a revendu sa Tesla pour une voiture "de merde" te salue bien (d'autant qu'une Kona EV 64kWh Executive est supérieure à une TM3 sur bien des points)

J'avais quitté ce forum à cause d'andouilles dans ton genre

Cela confirme ma décision (et je ne l'aurai jamais su si on ne m'avait pas cité)

Quand tu soignes des gens qui pleurent avec leurs 600€ de retraite mensuelles, oui, garer ta Tesla à 55.000€ devant chez eux est compliqué. Dans mon coin il y a beaucoup de chômeurs qui cherchent du travail, qui sont courageux, qui essaient tant bien que mal de payer le crédit pour leur petite maison Phoenix à 80.000€ terrain compris, et ça leur prendra toute leur vie

Alors oui, voir l'argent que tu gagneras difficilement en une vie garé tranquille devant chez toi, cela peut faire souffrir

 

Et prendre cela en compte ça s'appelle de l'empathie

 

Mais comment attendre de quelqu'un émettant de pareilles remarques qu'il comprennent cette situation ?

 

 

Le 26/01/2021 à 21:26, Pat_69250 a dit :

Mais c’est quoi ce sujet ?

Oh les gars, si vous n’ assumez pas, sortez vite de ce forum et rouler en ZOE

Même remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elendir a dit :

Le mec qui a revendu sa Tesla pour une voiture "de merde" te salue bien (d'autant qu'une Kona EV 64kWh Executive est supérieure à une TM3 sur bien des points)

J'avais quitté ce forum à cause d'andouilles dans ton genre

Cela confirme ma décision (et je ne l'aurai jamais su si on ne m'avait pas cité)

Quand tu soignes des gens qui pleurent avec leurs 600€ de retraite mensuelles, oui, garer ta Tesla à 55.000€ devant chez eux est compliqué. Dans mon coin il y a beaucoup de chômeurs qui cherchent du travail, qui sont courageux, qui essaient tant bien que mal de payer le crédit pour leur petite maison Phoenix à 80.000€ terrain compris, et ça leur prendra toute leur vie

Alors oui, voir l'argent que tu gagneras difficilement en une vie garé tranquille devant chez toi, cela peut faire souffrir

 

Et prendre cela en compte ça s'appelle de l'empathie

 

Mais comment attendre de quelqu'un émettant de pareilles remarques qu'il comprennent cette situation ?

 

 

Même remarque

Affligé des remarques de certains aveuglés par leur fanatisme apparent.

Surtout que le Kona est un super EV avec une autonomie démente et qui apporte une belle compétition sur le marché.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les amis, on est sur un forum de discussion, le désaccord n'empêche en rien le respect mutuel commun. 🤗

 

Toutes les opinions sont audibles, et chacun prend ses décisions en ayant pesé le pour et le contre.

 

Moi, perso, et ça n'engage que moi, mes achats ne concernent que moi et je me contrefous de l'avis des autres, de ce qu'ils pensent de mes achats, ils sont faits avec mon pognon, pas le leur et si j'achète, c'est pour mon plaisir égoïste.

 

J'ai eu très jeune des grosses voitures, j'ai toujours assumé, même quand je me déplace en clientèle. Et ça ne m'a jamais gêné professionnellement car gagner sa vie ou faire de la marge n'est pas un sujet honteux, c'est le fonctionnement normal de notre monde.

 

Ne pas se faire plaisir sous prétexte que d'autres ont moins que soi ? Donc pas de restos, pas de vacances, pas d'habitation plus cossue, faut vivre caché en Hermite sans jouir du pognon durement gagné ? Moi en tous cas, ça n'a jamais été mon mode de fonctionnement et je ne vois aucun irrespect vis à vis de celui qui ne peut s'offrir ce que je peux faire. Chacun sa vie.

 

Mais ce n'est que mon opinion personnelle, toutes les opinions sont recevables.

Modifié par Pat-Tesla3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elendir a dit :

(...)d'autant qu'une Kona EV 64kWh Executive est supérieure à une TM3 sur bien des points) (...)

Merci pour ce retour, que je comprend bien, j'ai déjà rencontré un exemple similaire (mais sur du thermique)

 

La comparaison avec le Kona 64 m'intéresse, surtout que tu sembles en être content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sACLe a dit :

Merci pour ce retour, que je comprend bien, j'ai déjà rencontré un exemple similaire (mais sur du thermique)

 

La comparaison avec le Kona 64 m'intéresse, surtout que tu sembles en être content.

J'en ai essayé un il y quelques jours, super véhicule, position de conduite idéale pour un grand gabarit.

Il a un peu de mal à faire passer ses 204 ch au sol sur le train avant mais c'est le seul point à redire...

Malheureusement avec la baisse de TM3, il n'est plus compétitif pour l'instant jusqu'à une révision tarifaire ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est les gens de la middle-classe qui versent dans le classisme en méprisant les pauvres comme s'ils étaient riches.

 

Tiens d'ailleurs hier j'ai découvert un forum complètement dément, celui de boursorama section immobilier, où il y avait notamment un sujet où un bailleur souhaitait une bonne année aux "locavies" comprendre = les gens qui sont locataires : " Sachez que 2021 ressemblera à 2020 : 12 chèques dans la poche de votre taulier et de sa banque mais toujours 0 capital constitué pour vous. Aller bisous."

Ben, au delà du fait que je sois complètement estomaquée du fait qu'on puisse avoir un comportement aussi merdique, surement le reflet d'une vie tout aussi glorieuse, la simple possession peut être vu comme une provocation. Qu'on soit d'accord ou pas, peut importe, le fait est là. Alors oui on peut dire qu'on n'a qu'à ce moquer du regard des autres mais c'est méconnaitre assez profondément la base de la sociologie humaine. On a globalement besoin d'être accepté par le groupe, surtout dans le cas par ex d'un médecin ou d'un commercial vis à vis de leurs patients/clients. Même si ça vous plait pas, dans ces situations vous pouvez pas faire comme si ça n'existait pas. Et mépriser les gens pour leur possession (par exemple "avoir une voiture de merde" c'est quand même ironique à mourir de rire quand le propos d'avant c'est de reprocher aux gens de juger sur la base d'une prétendue richesse. Bref, élevons le niveau collectivement.

 

Pour revenir au sujet notamment du potentiel de "remarquabilité" de la voiture, l'intérieur blanc est-il particulièrement salissant ? Marque t-il ? A t-il d'autres avantages que "ne pas se griller les fesses l'été" ?

Merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pat-Tesla3 a dit :

Cool les amis, on est sur un forum de discussion, le désaccord n'empêche en rien le respect mutuel commun. 🤗

 

Toutes les opinions sont audibles, et chacun prend ses décisions en ayant pesé le pour et le contre.

 

Moi, perso, et ça n'engage que moi, mes achats ne concernent que moi et je me contrefous de l'avis des autres, de ce qu'ils pensent de mes achats, ils sont faits avec mon pognon, pas le leur et si j'achète, c'est pour mon plaisir égoïste.

 

J'ai eu très jeune des grosses voitures, j'ai toujours assumé, même quand je me déplace en clientèle. Et ça ne m'a jamais gêné professionnellement car gagner sa vie ou faire de la marge n'est pas un sujet honteux, c'est le fonctionnement normal de notre monde.

 

Ne pas se faire plaisir sous prétexte que d'autres ont moins que soi ? Donc pas de restos, pas de vacances, pas d'habitation plus cossue, faut vivre caché en Hermite sans jouir du pognon durement gagné ? Moi en tous cas, ça n'a jamais été mon mode de fonctionnement et je ne vois aucun irrespect vis à vis de celui qui ne peut s'offrir ce que je peux faire. Chacun sa vie.

 

Mais ce n'est que mon opinion personnelle, toutes les opinions sont recevables.

Exprimé de la sorte cela ne me pose effectivement aucun problème : tu es respectueux vis à vis de moi, en désaccord mais respectueux et c'est tout ce que je demande sur un forum

Mais lire que j'ai pris une "voiture de merde" et qu'il "faut des soumis et des dominateur" cela ne me semble pas très consensuel comme attitude

Je suis même surpris que la modération l'ai laissé passé...

 

Ma maison est magnifique, dans un quartier extrêmement cher d'une des villes les plus réputées des Yvelines. Et je n'ai aucune honte à cela. Mes voisins ont tous le même niveau de revenus. Mais là où je travaille ce n'est pas du tout la même chose. Et j'aime mes patients, je les respecte infiniment, et ma Tesla a provoqué beaucoup de réactions, non pas forcément négatives, mais + de tristesse de leur part, de contempler un monde auquel il n'auront jamais le droit.

 

Alors oui, comme je l'ai d'ailleurs maintes fois répété dans le sujet que j'avais créé pour en parler, je sais que c'est mon raisonnement qui est atypique, et non le tien.

Mais si la Model 3, aussi géniale soit elle, devient un problème dans ma vie personnelle, alors la logique est de résoudre ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elendir a dit :

alors la logique est de résoudre ce problème

en privilégiant l'humain sur le matériel, c'est ça qui est important et qu'il faut saluer.

Je vais tous les matins poser ma fille chez sa nounou. Elle et son mari sont des gens adorables, riches de culture et de gentillesse mais malheureusement moins en terme économique. Lui adore tesla et Space X (fan d'astronomie), et s'extasie à chaque fois sur ma voiture, il est même parfois mieux au courant que moi des nouveautés. Je sais que je n'ai pas volé ma situation, et j'assume totalement mes choix, mais c'est vrai que ca me fait ch... que des gens aussi extras ne puissent que rêver devant ce que nous avons avec ma femme. Il n'y a pas d'amertume ou d'hostilité de leur part, mais une sorte d'envie résignée. Si je devais percevoir ca non pas une fois le matin de temps en temps, mais à longueur de journée toute la semaine, je pense que ca finirait par me peser aussi, et je comprends tout à fait cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Elendir a dit :

 

Ma maison est magnifique, dans un quartier extrêmement cher d'une des villes les plus réputées des Yvelines. Et je n'ai aucune honte à cela. Mes voisins ont tous le même niveau de revenus. Mais là où je travaille ce n'est pas du tout la même chose. Et j'aime mes patients, je les respecte infiniment, et ma Tesla a provoqué beaucoup de réactions, non pas forcément négatives, mais + de tristesse de leur part, de contempler un monde auquel il n'auront jamais le droit.

 

Je partage ton point de vue. Je n'ai pas de problème d'aller chez les clients avec la tesla, car en même temps c'est ma voiture de société et ça fait partie des services que l'on vend.

Mais si je dois me rendre quelque part pour le privé où je me sentirai mal à l'aise de me montrer avec la tesla, je me gare simplement plus loin... et je précise, je n'ai pas acheté la voiture, elle est mise à ma disposition par l'employeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Ma maison est magnifique, dans un quartier extrêmement cher d'une des villes les plus réputées des Yvelines. Et je n'ai aucune honte à cela. Mes voisins ont tous le même niveau de revenus. Mais là où je travaille ce n'est pas du tout la même chose. Et j'aime mes patients, je les respecte infiniment, et ma Tesla a provoqué beaucoup de réactions, non pas forcément négatives, mais + de tristesse de leur part, de contempler un monde auquel il n'auront jamais le droit.

C'est tout à ton honneur d'avoir ces reconsidérations pour tes patients. Médecin fait partie de ces professions qui sont en contact intimement avec toutes les strates sociales de la société.

C'est dommage de ne pas pleinement profiter des efforts consentis pour parvenir à ta position sociale actuelle. Il est toujours possible d'alléger sa conscience par d'autres actions, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LouisF a dit :

C'est tout à ton honneur d'avoir ces reconsidérations pour tes patients. Médecin fait partie de ces professions qui sont en contact intimement avec toutes les strates sociales de la société.

C'est dommage de ne pas pleinement profiter des efforts consentis pour parvenir à ta position sociale actuelle. Il est toujours possible d'alléger sa conscience par d'autres actions, non ?

 

 

Avoir trois bras ne compenserait pas l'amputation d'une jambe. 

 

Vraiment, des fois je suis perdue avec "l'empathie" (ou l'absence, je sais pas ?!) de certains 😂 -je précise que c'est pas du tout dit méchamment, je le dis de manière neutre, je m'interroge vraiment sur cette logique très bizarre, quand on a un problème, on règle le dit problème, on fait pas un dérivatif chelou surtout que la culpabilité qui cherche à tout prix à être expiée est particulièrement égoïste donc encore plus un problème finalement-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Exprimé de la sorte cela ne me pose effectivement aucun problème : tu es respectueux vis à vis de moi, en désaccord mais respectueux et c'est tout ce que je demande sur un forum

Mais lire que j'ai pris une "voiture de merde" et qu'il "faut des soumis et des dominateur" cela ne me semble pas très consensuel comme attitude

Je suis même surpris que la modération l'ai laissé passé...

 

Ma maison est magnifique, dans un quartier extrêmement cher d'une des villes les plus réputées des Yvelines. Et je n'ai aucune honte à cela. Mes voisins ont tous le même niveau de revenus. Mais là où je travaille ce n'est pas du tout la même chose. Et j'aime mes patients, je les respecte infiniment, et ma Tesla a provoqué beaucoup de réactions, non pas forcément négatives, mais + de tristesse de leur part, de contempler un monde auquel il n'auront jamais le droit.

 

Alors oui, comme je l'ai d'ailleurs maintes fois répété dans le sujet que j'avais créé pour en parler, je sais que c'est mon raisonnement qui est atypique, et non le tien.

Mais si la Model 3, aussi géniale soit elle, devient un problème dans ma vie personnelle, alors la logique est de résoudre ce problème

Je vais raconter mon humble vie pour étayer mon approche de la vie et de la Tesla.

 

On a des rapports avec l'argent un peu compliqué en France. Toujours à regarder dans la gamelle de l'autre s'il n'en a pas un peu plus...

 

J'ai commencé ma vie active comme ouvrier avec un CAP dans une zone sinistrée par le chômage en 77 (et oui j'ai toujours connu la crise contrairement à ce que certains jeunes pensent). A 30 ans plutôt que de faire comme mes collègues de chantier de dénigrer les "fainéants" cravatés des bureaux bien au chaud pendant qu'on bossait sous la pluie et au froid, je me suis dit "que faut il faire pour être à leur place?"

Je me suis tapé cours du soir et we pendant 10ans! Bac, BTS, Master, École de Commerce pour devenir cadre à 42 ans. Ma famille m'a soutenu et j'en ai chié. Devenu cadre sup je viens de prendre ma retraite et je me suis offert une Tesla.

Alors quand je me fait traiter de gosse de riche sachant  que mon père chaudronnier, mort à 65 and dans d'horribles souffrance à cause de l'amiante et une mère au foyer, quand je me fait traiter de bourgeois accomplis, au bout d'un moment tu passes au dessus de tout ça sinon c'est le coup de poing assuré tellement ça me met la hargne.

Alors oui j'assume complètement de rouler dans une voiture à plus de 70k€ car je ne dois rien, je n'ai rien volé à personne et j'ai beaucoup donné en prélèvements et impôts pour aider les plus démunis.

J'assume complètement de rouler en Tesla en tachant de ne pas provoquer les gens que la vie n'a pas aidée et qui n'ont pas les capacités de se remettre en selle.

 

Je pars du principe que la meilleure voiture est celle que l'on peut s'offrir selon son besoin. Alors le blason au bout du capot, lol

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BRETON38 a dit :

je me suis dit "que faut il faire pour être à leur place?"

Merci, ça fait tellement de bien à ma France de lire ce genre de commentaires...

Je raisonne comme toi, je ne serais jamais jaloux du mec qui roule en Taycan, je préfèrerais perdre un peu de temps à lui demander comment il a fait pour se la payer ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, supervedro a dit :

Merci, ça fait tellement de bien à ma France de lire ce genre de commentaires...

Je raisonne comme toi, je ne serais jamais jaloux du mec qui roule en Taycan, je préfèrerais perdre un peu de temps à lui demander comment il a fait pour se la payer ;-) 

On est bien d'accord. Je me retrouve plus dans la culture US de l'admiration de la réussite par l'effort et non de la jalousie. J'ai toujours fait la différence entre être envieux et être jaloux.. 

 

Quand au comparatif Kia Hyundai Tesla, ce sont d'excellentes voitures que l'on achète selon ses moyens, de sa relation avec l'automobile, et de ses besoins en y mettant une dose d'irrationnel plus ou moins exacerbé selon les individus.

 

J'ai testé longuement le Hyundai Kona qui est le pendant du Kia mais j'ai pris la Tesla car il me manquait la connectivité, la sportivité, la puissance, les 4 roues motrices, et le réseau de superchargeur car c'est ma voiture principale sinon je partais vers un gros V8 mais mon engagement en développement durable me bloquait sur ce point.

Donc eNiro excellente voiture qui rassure ceux dont la Tesla est trop clivante de par son design intérieur et extérieur. Il est dommage de les opposer car elles sont complémentaires et non concurrentes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le sujet est sociologiquement intéressant.

 

Il me vient une question. En quoi les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter tel ou tel truc doivent ils être tristes de ne pas pouvoir le faire ? Ne serait ce pas un prisme déformant, une opinion déformée de l'autre ?

 

Je côtoie aussi des tas de gens qui ont beaucoup plus de pognon que moi. Et jamais ces derniers ne viennent à refreiner leur consommation face à moi mais surtout, je n'ai aucun sentiment de tristesse, de jalousie, de rejet vis à vis d'eux.

 

Pourquoi donc devrais je intellectuellement penser que celui qui a moins de pognon que moi devrait exprimer des sentiments décrits ci-dessus à mon égard ? 🤔

 

Je veux bien être classé dans les gens dénués d'empathie mais quand même, est ce que ce n'est pas notre propre biais que nous projetons sur les autres alors que si ça se trouve, ils s'en tapent ? 

 

Je n'ai pas la réponse, je ne suis et ne serai jamais sociologue.😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise d'étude ; valorisation par l'effort c'est bien mais je trouve ce raisonnement   un peu "bisounours" à mon gout. Tous le monde n'a pas les capacités d’accéder à un poste de cadre supérieur même avec tous les efforts du monde. 

 

@Elendir J'ai du mal à te comprendre. Le Kona qui a la même valeur qu'une SR+ est mieux accepté car moins tape à l'oeil que la tesla mais pourtant il a la même valeur. Une audi A4 allroad serait elle mieux accepté que la TM3 car les gens l'assimilent moins à un véhicule de "luxe" alors que son prix est supérieur ?

En gros cela ne revient il pas d'une certaine manière "à mentir" à tes patients car ils ignorent le prix du kona et l'estiment inférieur à celui de la TM3 à cause de son apparence ?

Je ne troll pas c'est une vrai question

 

Je côtoie parfois des personnes BEAUCOUP plus riche que moi . Je suis envieux de ce que leur argent leur permet mais jamais je ne suis jaloux. Même si lors de nos discutions il est envidant que nous sommes de sphères socio économiques différentes il n'y a jamais eu d'animosité et cela m'attristait fortement  de savoir que ces personnes changeaient de comportement en ma présence pour ne pas incommoder  .

Modifié par Hellboy42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.