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Usul Pillar

Arrêt brutal de la voiture !

Messages recommandés

Alors un petit récap pour la route: ?

Usul Pillar,

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" la voiture s'est brutalement arrêtée [...] alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant moi"


jpsoniag,

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"J'ai le même soucis, arrivé une 10aine de fois, "


monfiston,

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"ma femme me parle de çà aussi"


viking2,

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"Le freinage automatique se déclanche brutalement sans aucun motif. Ca m'est arrivé une bonne vingtaine de fois en un mois"


Orfait,

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"dans une ruelle étroite, quand chacun serre à droite à la dernière seconde"


ltc18,

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" j’ai déjà eu des freinages intempestifs mais c’était lié à une voiture un peu
proche pour lordi"


arnaud v8,

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"ça m'est notamment arrivé à Angoulême, à l'entrée d'un tunnel où des plots plastiques ont été installés serrés pour interdire l'accès aux PL"

 

D'autres victimes? 

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Oui, 320 décès liés à ce problème mais il ne sont malheureusement plus là pour témoigner.

 

Non mais sérieux, la rigueur scientifique des gens qui n'ont visiblement pas grand chose en foutre de leur journée est un peu limitée je trouve.

Ne surtout pas chercher à comprendre (pour éventuellement dépister un vraiment problème) mais vite hurler au danger ...

Modifié par AlexaRom

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Le sujet est également évoqué dans d'autres pays

https://www.speakev.com/threads/emergency-braking-for-no-reaon-not-propilot.124956/

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Je suis de plus en plus préoccupé par le nombre de fois que le freinage d'urgence s'est activé lorsque cela était complètement inutile

Cela se produit environ une fois toutes les deux semaines. Je me bats pour comprendre les conditions qui l'activent. C’est arrivé sur une route de campagne sans autre voiture dans un léger virage à droite, mais semble se produire le plus souvent quand une voiture a viré à gauche devant nous dans une rue latérale (avec beaucoup de place) ou lors du dépassement (sérieusement déconcertant) ou si vous passez par un espace entre deux voitures, par exemple une qui attend de tourner à droite sur notre voie et une autre qui attend de sortir d’une rue adjacente.

 

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Cela semble être un problème récurrent sur la nouvelle Leaf.

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Je possède également une Golf GTi 2013 avec freinage de croisière adaptatif et autonome, et son fonctionnement «intelligent» est bien meilleur que celui de la LEAF.

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Ma Leaf 40 souffre également de ce défaut de conception.

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Notre Leaf 2.zero a été vérifiée pour cette raison aujourd'hui. Ils ont trouvé des erreurs dans le log, mais n'ont pas pu reproduire l'erreur intermittente (surprise surprise). Si cela se reproduit, ils recommandent un «recalibrage» complet qui prend 2 jours et un paramétrage des rétroviseurs(?).

#Brakinggate

Modifié par Agfa

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de plus, les utilisateurs qui ont cette voiture?, confirment que la voiture freine de temps en temps, mais il y a toujours une raison, la voiture est plus prudente que les conducteurs, ça c'est la conclusion, ce n'est pas pour rien qu'elle a le maximum au crash test

et elles ne s’arrêtent pas complètement non plus, sauf s'il le faut?

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ça c'est toi qui le dit, on en reparlera quand il y aura eu un accident grave à cause de ça... je le souhaite pas mais peut-être que ça fera taire certains ici qui n'ont d'yeux que pour leur Leaf 2

Modifié par elthib

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il y a 21 minutes, elthib a dit :

ça c'est toi qui le dit, on en reparlera quand il y aura eu un accident grave à cause de ça... je le souhaite pas mais peut-être que ça fera taire certains ici qui n'ont d'yeux que pour leur Leaf 2

L'essentiel pour un proriétaire c'est que le véhicule qu'il a choisi lui donne entière satisfaction ...et dans ce cas il est normal qu'il défende le choix qu'il a fait...quelque soit la marque et le modèle....

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on est tous pareil on défend les choix que l'on as fait c normal et ce dans tous les domaines c humain.

constat (personnel):

NISSAN est un pionnier du VE ,possède une expérience ,un savoir faire et une réputation indéniable dans ce domaine.

C'est un grand constructeur qui fabrique de bon voir très bon produit et sur la conception de la leaf 2 il as modifié adapté et modernisé une ancienne version afin aussi de limité son cout de production  ce qui est louable d'autre le font avec succès. c'est une belle voiture la leaf 2 elle attire le regard , correctement fini et très bien équipé technologiquement .

je constate après ça commercialisation que des problèmes apparaissent ,certain sont mineurs (ajustement,grincement, joint ...)et d'autre a risque majeurs  , tous les constructeurs connaissent cette phase de mise en service et certains sont réactif ,rappel et rectifie les défauts lié surtout a la sécurité mais d'autre traine la patte et ça c'est plus grave

les rappels sont courant chez tous les constructeurs

la négligence de Mitsubishi il y as quelque année en est la preuve , est ce n'est pas le seul malheureusement , c toujours au détriment du client en finnalité

Nissan fort de son succès en VE a peut être été trop confiant a son produit et a peut être négligé certaine phase d'essais ou la des problèmes que l'on constate aujourd’hui  seraient apparus ( rapidgate,brakingate,Nissanconnect) Nissan rectifieras le tire avec la version 60kWh n'en doutant pas mais dommage la version actuelle en prend un coups en fiabilité, réputation c bien  dommage...

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alors donc selon toi on a le droit de critiquer un objet que si on le possède, mais c'est quoi ce raisonnement à la c*n? avec un raisonnement pareil l'humanité se serait effondré en moins de temps qu'il faut pour le dire ! allez je vais acheter une Leaf 2 juste pour avoir le droit de la critiquer, ridicule...

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tout à fait quand on arrive à des incompréhensions pareil (fake news)

 

il n'y a qu'à regarder ce post, c'est ceux qui n'ont pas la voiture qui en font des tonnes et des tonnes

alors que les propriétaires de leaf ne disent plus rien

 

?

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Bien sur... c'est vrai que ce sont que des gens qui n'ont pas la voiture qui se plaignent sur le forum !

Certains proprios disent rien peut-être parce qu'ils ont pas envie d'avouer qu'ils ont fait une erreur en achetant cette voiture et se la jouent discrets du coup, tout en minimisant voire même en niant les failles majeures de cette voiture pour tenter de se rassurer !

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j'adore, ce qui réagissent le plus à mes derniers messages sont ceux qui ne possèdent pas une leaf

 

mais bon j'attend toujours des faits.......

 

 -bilan dans ce post du nombre de personnes qui ont une leaf 40kw et qui ne l'ont pas

 

et là , il n'y a plus personne.........

 

on appelle ce que vous faites du trolls, ce qui est interdit sur beaucoup de forum

 

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Le 27/10/2018 à 15:41, elthib a dit :

alors donc selon toi on a le droit de critiquer un objet que si on le possède, mais c'est quoi ce raisonnement à la c*n? avec un raisonnement pareil l'humanité se serait effondré en moins de temps qu'il faut pour le dire ! allez je vais acheter une Leaf 2 juste pour avoir le droit de la critiquer, ridicule...

Le probleme c'est que quand on critique quand on n'a pas pu juger soi meme, c'est qu'on ne fait que répéter bêtement les critiques qu'on a lu et entendu de la part d'autres gens qui critiquent souvent pour d'autres raisons...un simple exemple ce sont les critiques sur Tesla colportées par les concurrents ou des jaloux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une....et ils sont très nombreux rouler en Porsche ou en Ferrari et vous en rencontrerez plein...  

 

Un autre exemple c'est l'avis sur les VE...en effet  on lit très souvent que quand on a essayé un VE il est difficile de revenir en arriere moi çà me fait sourire car j'imagine avec quoi roulait celui qui écrit cela et je plains car il n'a pas du avoir la chance de conduire des VT haut de gamme...il existe des VT qui ne vibrent pas sont silencieuses comme des VE et ont des boites auto aussi linéaires ...elles valent juste un peu plus chéres 80k€ mais on peut les acheter d'occasion 30k€ après 3 ans ...

 

Conclusion : Pour etre crédible il faut avoir un peu d'expérience car dans le cas contraire on risque juste de passer pour un guignol...

 

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Il y a 6 heures, VT vs VE a dit :

Le probleme c'est que quand on critique quand on n'a pas pu juger soi meme, c'est qu'on ne fait que répéter bêtement les critiques qu'on a lu et entendu de la part d'autres gens qui critiquent souvent pour d'autres raisons...un simple exemple ce sont les critiques sur Tesla colportées par les concurrents ou des jaloux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une....et ils sont très nombreux rouler en Porsche ou en Ferrari et vous en rencontrerez plein...  

 

Il est vrai que pas mal de critiques sont parfois présentes pour dissuader l'achat, et donc mettre au premier plan la marque que l'on défend. Mais il n'est pas interdit d'émettre un certain nombre de réserves, sans pour autant posséder le véhicule, quitte à reconnaitre ensuite que l'on s'est trompé!

 

Un autre exemple c'est l'avis sur les VE...en effet  on lit très souvent que quand on a essayé un VE il est difficile de revenir en arriere moi çà me fait sourire car j'imagine avec quoi roulait celui qui écrit cela et je plains car il n'a pas du avoir la chance de conduire des VT haut de gamme...il existe des VT qui ne vibrent pas sont silencieuses comme des VE et ont des boites auto aussi linéaires ...elles valent juste un peu plus chéres 80k€ mais on peut les acheter d'occasion 30k€ après 3 ans ...

Alors la, je ne suis absolument pas d'accord avec ces remarques!

Si je prends mon cas personnel, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de voitures, dont certaines avaient de très grandes qualité de silence, de confort, de BVA souples et linéaires, sans être pour autant des "hauts de gamme" que je n'aurais pas pu m'acheter, et surtout entretenir. L'achat est une chose, et c'est vrai que d'occasion on peut bénéficier d'un prix nettement en dessous du neuf, par contre l'entretien reste le même, coûteux!!

Actuellement je roule dans une C4 Picasso shine, essence, boite auto, et je peux dire que cette voiture a une belle pêche, un silence de fonctionnement épatant, un équipement vraiment complet, mais il n'empêche qu'après avoir essayé des voitures électriques dont la Leaf 40kw, je suis à même de dire que j'ai une préférence pour la conduite de l'électrique.

Bien entendu, pour moi c'est possible de faire ce choix, mais il n'est pas adaptable a tout le monde, j'en suis tout à fait conscient.

 

 

Il y a 6 heures, VT vs VE a dit :

 

Conclusion : Pour etre crédible il faut avoir un peu d'expérience car dans le cas contraire on risque juste de passer pour un guignol...

Compte tenu de ma petite expérience dans de nombreux véhicules, diesel ou essence, je ne crois pas faire partie des "guignols" comme tu dis.

 

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Et puis il nous parle de véhicules de 80 000€ qui sont maintenant à 30 000€ d'occasion, bien sur, et l'assurance et l'entretien et la consommation pour des véhicules pareils? c'est un gouffre financier... bref encore des comparaisons foireuses !

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       


    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.