Par
SoReXeR
Bonjour,
Je fais ce post pour la simple et bonne raison que même Renault. (après 3 RDV à l'atelier, ne résous pas mon problème. )
En effet, depuis mai, j'ai une Spring Confort (classique) et un jour après la livraison, j'avais, tout enthousiaste fait la synchronisation avec l'application MyDacia. Cela a très bien marché pendant 1 mois.
Puis un jour où il faisait très, mais très chaud (Je suis du Sud vers Avignon.) Je décide d'activer la clim via l'application pour ne pas finir dans un four 10 min plus tard.
Et là... Premier Problème...
Impossible, je vois encore la charge de la batterie, mais le bouton climatisation ne fonctionne pas. En effet, il m'est indiqué qu'elle est déjà en cours ce qui est faux et le restera pendant plus d'un jour sur l'application.
Voulant résoudre le problème, j'ai la très bonne (mauvaise) idée de faire déconnecter la voiture sur l'application tout en me disant, j'aurai qu'a la reconnecter.
ERREUR ! Quelle Blasphème, j'ai fait ! Maintenant, quand je rentre la voiture sur l'application, j'ai droit à la jolie erreur :
"La technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible...."
Au final, j'ai laissé trois fois la voiture à Renault (donc rentrer trois fois à pied vu qu'ils la gardent qu'une journée), ils ont dit il y a un mois qu'ils devaient "contacter l'usine" et qu'ils me rappelleront... Que nenni !
J'implore donc votre savoir sur cette voiture, car si j'y vais encore une fois pour rentrer à pied avec 40°C (2km)
Pour qu'au final, je reviens (encore à pied) pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé le problème, je vais exploser mon crâne .🤡
Bref, un peu d'humour dans mon post, mais un peu plus sérieux, la connectivité m'est quasiment indispensable, ne pouvant pas charger chez moi, je charge exclusivement sur les bornes AC facturé à la minute, et ce n'est pas rentable de rester jusqu'à 100% voir 80%.
Ça m'évite de faire à pied un aller-retour pour aller voir à combien de pourcent elle est. De plus, je compte d'ici la fin du mois traversé la France (Avignon -> Amiens) avec ma Spring sans CCS (oui.) en visitant les villes, etc... Mais la plupart étant parfois à la minute, ce qui peut me faire une facture très salé (coucou Marseille) si je ne surveille pas.
Pour information, j'ai déjà essayé de faire la liaison voiture éteinte, allumée, et allumée en étant connecté au Bluetooth.
Voilà,
Désolé de la longueur de mon post aussi.