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Application MyPeugeot: nouveautés

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J'avais posé la question au cc concernant la coupure de la charge avec le cro 8A , le chef d'atelier m'a confirmé que cela ne poserait aucun problème au véhicule , il faut juste un relai qui ait le bon pouvoir de coupure. En service depuis 6 mois quand je charge avec les panneaux solaires , ces derniers temps c'est assez pourri. J'ai souscrit une extension de garantie sur 5 ans , wait and see.

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Le 23/12/2021 à 22:02, marcopomerol a dit :

Vous n'avez pas peur d'interrompre la charge "violement" en coupant le 220v ! Ce n'est pas la procédure de Peugeot .

Il faut normalement interrompre la charge au véhicule avant de couper le courant . Je ne sais pas si les circuits internes de la 208 apprécieront . 

Lorsque vous branchez votre CRO sur une borne publique, c'est bien le 220V qui s'arrête en premier lorsque vous arrêtez la borne... je ne l'ai pas souvent fait sur E-208, mais je l'ai fait très souvent sur une Ion, et je ne vois pas trop quel problème cela pourrait poser... d'ailleurs le Cro de la Ion avait un bouton d'arrêt de charge alors que celui de la 208 n'en a pas...

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Le 23/12/2021 à 20:02, marcopomerol a dit :

Vous n'avez pas peur d'interrompre la charge "violement" en coupant le 220v ! Ce n'est pas la procédure de Peugeot .

Il faut normalement interrompre la charge au véhicule avant de couper le courant . Je ne sais pas si les circuits internes de la 208 apprécieront . 

Je ne suis pas convaincu que les WB programmables coupent plus « proprement »

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Sur ma wb (que j'ai rendu programmable via un relai zigbee), je coupe le fil de communication de la prise t2.
Ça permet de lancer ou arrêter la charge.
Lorsque le fil est coupé mais prise branchée, la voiture voit que le câble T2 est branché et affiche "charge terminée" au tableau de bord

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Le 23/12/2021 à 19:58, apatiki a dit :

Personnellement, je n'ai pas attendu Peugeot pour arrêter la charge à (environ) 90%.

J'ai installé dans le tableau, sur le ligne dédicacée de la prise Green'Up, un contacteur connecté de Legrand (Pack 412191) que je contrôle avec mon smartphone. Je fais un simple calcul du temps de recharge nécessaire pour arriver à 90% et j'introduis le résultat obtenu comme heure d'interruption du connecteur.

Solution basique, mais qui fonctionne !

Je fais pareil et ça fonctionne plutôt bien 👍 

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Le 24/12/2021 à 22:08, Thomas Pré a dit :

Sur ma wb (que j'ai rendu programmable via un relai zigbee), je coupe le fil de communication de la prise t2.
Ça permet de lancer ou arrêter la charge.
Lorsque le fil est coupé mais prise branchée, la voiture voit que le câble T2 est branché et affiche "charge terminée" au tableau de bord

Bonjour Thomas , ta solution est surement la bonne ,  via vb il y a toujours une solution , via le cro  il faudrait l'ouvrir et cela n’embête .

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Bonjour, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, mais n'hésitez pas à aller remplir un formulaire de réclamation au service client en réclamant le contrôle de la fin de charge ou encore de l'ampérage dans l'application ou dans la voiture...

 

S'ils en reçoivent beaucoup ils vont peut être le prendre en compte...un jour...

 

https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/case-webform?language=fr 

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Mouais. Ça fais 1 mois que c'est cassé de mon côté suite a une bêtises du garage... et j'ai juste reçu un mail me disant "on regarde" aujourd'hui...

Alors des améliorations... j'avoue que j'y crois pas

Modifié par vlycop

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C'est drôle, j'ai eu un pop-up me demandant mon avis sur l'app XD

Avec ma voiture encore au garage (panne tractions), déconnecté depuis 1 mois et tout les soucis de l'app... je me suis lâché

 

l'app m'a fait un pop-up de satisfaction, j'ai cliqué sur non car les fonctions vendu par la concession de cette app ne marche pas.

je met de côté le fait que ma voiture est complètement déconnectée depuis plus d'un mois sans que votre support n'ai fais quoi que ce soit.

les serveurs de l'application sont ridiculement instable, il n'est pas rare d'avoir des erreurs de connection plusieurs fois par jours.
les rate-limite de l'api sont tellement drastique que on ne peut pas suivre la charge du véhicule efficacement, et le retour d'état est incroyablement long... il me faut souvent moins de temps pour sortir de la maison et aller voire la voiture que pour avoir l'info si le pre-conditionnement est bien en marche sur l'application.

il y a aussi la consommation des trajets, toujours a 0l/100KM alors que c'est un véhicule électrique...

Et l'impossibilité de localisé le véhicule comme vendu car les développeurs on retiré l'info de l'api en mars et refuse de la remettre https://github.com/GroupePSA/groupepsa.github.io/issues/72

 

ce qui est drôle, c'est que au bureau des que quelqu'un parle de voiture, on me demande ce que je pense de ma toute nouvelle e 208, et que à chaque fois on se moque de l'application, il me font la blague du "ta voiture a passé plus de temps au garage que chez toi" et ça fini par "jamais Peugeot,Citroën,Opel c'est n'importe quoi... Renault ou Allemand..."

bouger vous, la voiture est déja un calvaires en matière d'électronique, faites en sorte que l'application ne reflète pas l'incompétence technologique de PSA...

 

 

essayer ça fait du bien.

Modifié par vlycop

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Le 02/01/2022 à 23:45, vlycop a dit :

C'est drôle, j'ai eu un pop-up me demandant mon avis sur l'app XD

Avec ma voiture encore au garage (panne tractions), déconnecté depuis 1 mois et tout les soucis de l'app... je me suis lâché

 

l'app m'a fait un pop-up de satisfaction, j'ai cliqué sur non car les fonctions vendu par la concession de cette app ne marche pas.

je met de côté le fait que ma voiture est complètement déconnectée depuis plus d'un mois sans que votre support n'ai fais quoi que ce soit.

les serveurs de l'application sont ridiculement instable, il n'est pas rare d'avoir des erreurs de connection plusieurs fois par jours.
les rate-limite de l'api sont tellement drastique que on ne peut pas suivre la charge du véhicule efficacement, et le retour d'état est incroyablement long... il me faut souvent moins de temps pour sortir de la maison et aller voire la voiture que pour avoir l'info si le pre-conditionnement est bien en marche sur l'application.

il y a aussi la consommation des trajets, toujours a 0l/100KM alors que c'est un véhicule électrique...

Et l'impossibilité de localisé le véhicule comme vendu car les développeurs on retiré l'info de l'api en mars et refuse de la remettre https://github.com/GroupePSA/groupepsa.github.io/issues/72

 

ce qui est drôle, c'est que au bureau des que quelqu'un parle de voiture, on me demande ce que je pense de ma toute nouvelle e 208, et que à chaque fois on se moque de l'application, il me font la blague du "ta voiture a passé plus de temps au garage que chez toi" et ça fini par "jamais Peugeot,Citroën,Opel c'est n'importe quoi... Renault ou Allemand..."

bouger vous, la voiture est déja un calvaires en matière d'électronique, faites en sorte que l'application ne reflète pas l'incompétence technologique de PSA...

 

 

essayer ça fait du bien.

Mon dernier message avait le titre "Application de merde". Effectivement cela fait du bien...

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Je confirme, c'est vraiment une application de merde !

Lorsque je suis en train de recharger le véhicule et que je lance le rafraichissement sur l'application en étant dans la maison, j'ai systématiquement une notification d'interruption de charge alors qu'il n'en est rien, la recharge continue.

Avez-vous également cette notification ? Je ne l'avais pas lors des précédentes versions de l'app.

image.png.76a4c0fed640a78739ca5895f9fa6f22.png

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Le 25/01/2022 à 08:48, usb a dit :

Hello,

Je n’ai jamais connu cette app sans cette notification…

 

usb

 

Idem...

C'est d'ailleurs assez flippant quand la voiture charge sur une borne publique et que l'on n'est pas à coté...

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Le 25/01/2022 à 09:09, FFF3347 a dit :

 

Idem...

C'est d'ailleurs assez flippant quand la voiture charge sur une borne publique et que l'on n'est pas à coté...

De ce que j'ai remarqué de cette notif : quand je charge chez moi, en AC, elle est fausse, mais quand je charge chez Ionity, en DC, elle s'avère vrai. C'est vrai que c'est assez flippant quand même.

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Lorsque l'intensité de charge devient trop basse la 208 arrête la charge et envoie la notification, cela arrive à mon domicile si la régulation wallbox de non-dépassement de mon forfait s'active.

La charge redémarre lorsque la situation redevient normale.

Il est dommage que Peugeot n'envoie pas une notification de redémarrage de charge, mais il ne faut pas rêver on ne l'aura jamais.

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Bonsoir,

 

J'ai le même pb depuis le dimanche 23/01/22.

 

J'ai donc tenté de désinstaller puis résinstaller l'App MyPeugeot, avec et sans purge du cache : NOK !

J'ai ensuite effectué tous ces tests :

- voiture éteinte : connexion en 4G, puis Wifi de ma box Internet, puis partage de connexion de mon smartphone vers la wifi de la e-208, puis bluetooth (avec des mix de bluetooth pour chaque type de connexion) > toujours le même message sur l'application MyPeugeot "La connexion a échoué..."

- voiture juste allumée : idem

- voiture démarré : idem

 

Et puis, je me suis dit que j'allais tester avec l'écran de la e-208 allumé sur l'heure de programmation de la charge, pour voir si à tout hasard la voiture recevait quand même la commande de l'app MyPeugeot. Bingo, la voiture reçoit bien le message de l'application au bout de qq secondes (entre 5s), mais cette dernière continue de tourner en boucle et finit par afficher ce même message d'erreur "La connexion a échoué...".

J'ai donc retenté l'expérience, voiture éteinte et fermée, et j'ai relancé une modification d'horaires : OK !

J'ai ensuite tenté une activation du préconditionnement, voiture éteinte et fermée : OK !

 

En conclusion, c'est soit la voiture qui ne renvoie pas de message à l'app MyPeugeot pour lui indiquer que la commande a bien été prise en compte, soit l'app qui ne la reçoit pas. En tout cas, cela a fonctionné sur les quelques tests que j'ai pu réaliser hier soir et ce matin.

 

Par contre, ce n'est pas très rassurant, car on ne peut pas savoir si cela va fonctionner tout le temps et surtout le refresh des données ne s'affiche pas : on ne sait donc pas où en est la charge en cours... bref, c'est un peu galère quand même.

 

J'ai prévenu mon concessionnaire qui va transmettre plus haut (on ne sait jamais, sur un malentendu !! 🤔). Si jamais il arrive à obtenir une info intéressante, je vous la communiquerai. En attendant, bonne soirée 😉

Modifié par Yan-e208

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