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Mogwai

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  1. J'ai déjà fait cette demande auprès de mon concessionnaire. Sa réponse : " Aucune nouvelle mise à jour n'est disponible pour mon véhicule ". J'espère que tu auras plus de chance que moi mais faut pas trop rêver !
  2. Pour moi non plus et je n'avais pas installé la version vérolée. Et voici lorsque je lance l'appli PEUGEOT UPDATE Peugeot, c'est vraiment de la daube !!
  3. Et à ce tarif de recharge, c'est même donné !
  4. J'ai également un chargeur embarqué de 11 kW et réussi à recharger sans problème au SUC de Laxou. La voiture est d'octobre 2020. Peut-être une première piste.
  5. C'est quand même curieux que certains arrivent à recharger alors que d'autres échouent. Il faut noter que le Supercharger de Laxou est très récent (25/01/2022). Je ne sais pas si cela a son importance. Je ne le pense pas mais je peux me tromper. J'ai eu le même soucis de "recharge terminée" lorsque j'ai essayé de recharger en Allemagne sur des bornes de 300 kW Aral Pulse. Il y avait 2 bornes avec 2 connecteurs chacune. J'ai essayé les 4 connecteurs sans succès et à chaque fois le message "recharge terminée" alors que j'étais à 30% de batterie. Je me suis ensuite rendu à une borne du même type (300 kW) chez EnBW et j'ai rechargé du premier coup. Comprenne qui peut
  6. Pour ma part, je n'ai essayé qu'à Laxou, les autres SUC Tesla étant trop éloignés de chez moi.
  7. Oui, j'ai eu la MAJ KFW en octobre 2021.
  8. J'ai réussi de recharger au Supercharger de Laxou sans problème. J'ai été très étonné vu les échecs de pas mal d'entre vous. Tout s'est passé sans soucis. J'ai coupé le contact, ouvert l'application Tesla, branché la voiture, sélectionné le numéro de la borne, sélectionné le moyen de paiement et démarré la charge. La seule chose que j'ai faite, c'est de bien tenir la fiche enfoncée dans le port de la voiture jusqu'au démarrage de la charge. La voiture n'était pas verrouillée. J'ai rechargé de 10 à 90% en 41 mn avec une température de batterie au départ de 15°C et de 26°C en fin de charge.
  9. Il existe également Power Check Control qui fournit un certificat équivalent à celui de labellebatterie. https://www.powercruisecontrol.com/power-check-control.html Pour ceux qui ont acheté et utilisent Power Cruise Control, cette application est gratuite. L'application utilise le dongle de PCC pour récupérer les données. Il suffit de lancer l'application et de faire quelques photos de la voiture. Le tout est envoyé sur le site de PCC qui génère un beau certificat qu'on peut ensuite télécharger.
  10. Je confirme, c'est vraiment une application de merde ! Lorsque je suis en train de recharger le véhicule et que je lance le rafraichissement sur l'application en étant dans la maison, j'ai systématiquement une notification d'interruption de charge alors qu'il n'en est rien, la recharge continue. Avez-vous également cette notification ? Je ne l'avais pas lors des précédentes versions de l'app.
  11. Dans mon cas, SOH de 96% pour un véhicule qui n'a que 6000 km et qui a été livré en octobre 2020 (15 mois). La répartition des recharges est de 87% en AC et 13% en DC. Je trouve que la dégradation est plutôt rapide, sachant bien que la dégradation n'est pas linéaire. La batterie se dégrade plus rapidement au début et a tendance à déprécier moins par la suite. A suivre...
  12. L'iCar Pro BLE 4.0 est toujours dispo sur Amazon et comme il est assez court, sa connexion permet la remise en place du cache sans problème. https://www.amazon.fr/Vgate-iPhone-Android-Diagnostic-Automobile/dp/B071D8SYXN/ref=sr_1_4?crid=J0MGVEKAUZ2Y&keywords=icar+pro+ble4.0&qid=1642987557&sprefix=icar+%2Caps%2C137&sr=8-4
  13. Non, Car Scanner Pro n'affiche pas ces valeurs. En plus de la liste affichée dans mon post, il affiche également la vitesse du véhicule et la température ambiante (sans valeur d'ailleurs), mais c'est tout ce qu'il affiche) Le profil de connexion que j'ai utilisé est le profil OBD-II / EOBD Electric / Hybrids (PSA), encadré en vert. Comme indiqué, le profil est expérimental. Peut-être que d'autres valeurs vont se rajouter. Il y a également le profil de connexion e208, encadré en rouge, mais malheureusement impossible de se connecter à l'ECU, que ce soit en connectant l'ELM 327 directement sur la prise ODB de la voiture ou en utilisant l'adaptateur de Power Cruise Control.
  14. J'ai appris ce matin que l'application Car Scanner a été mise à jour pour fonctionner avec les e208 et e2008. Je viens d'essayer et je confirme que ça marche. Voici les données que l'on obtient en sélectionnant Tous les capteurs Je me suis connecté avec le dongle iCar Pro BLE 4.0 de Vgate en me branchant directement sur le port OBD2 de la voiture. Curieusement, ça marche également en se branchant avec le cable adaptateur de Power Cruise Control.
  15. J’ai trouvé sur le forum allemand GoingElectric, une application Android développée par un allemand et qui envoie les données OBD directement sur ABRP. Voici le lien du forum pour ceux qui comprennent l’allemand : https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=45&t=67839 L’application s’appelle ABetterObdReader (ABRP OBD) et affiche plus d’infos que ce qu’affiche ABRP. Voici ce qu’affiche ABRP Voici ce qu’affiche l’app ABetterObdReader Les données sont brutes et sans chichi (pas d’unités) mais il y a l’essentiel dont le SOC, la capacité utilisable de la batterie, la puissance, la température de la batterie et même le SOH qui est d’ailleurs le même que celui donné par l’application Power Check Control (PKC) pour ceux qui connaissent. Malheureusement cette App n’a été développée que pour Android et il n’est pas prévu de version iOS. Pour utiliser l’app, il faut télécharger le fichier abrp-obd-debug.apk directement sur son téléphone et l’exécuter pour que l’app s’installe. Voici le lien pour ceux qui sont intéressés : https://drive.google.com/file/d/1MvfAEIG1zRe1xt-uy43Alo-mblEHgP1f/view Pour ma part, j’utilise le dongle et l’adaptateur de Power Cruise Control (PCC) pour me connecter.


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