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vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

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Le 12/02/2024 à 18:39, vince_007 a dit :

Ben il te faut relire également car je ne m’adresse pas toi tout simplement.

 

Ben si.

Je pose une question

Une personne répond.

Tu reprends le fil en commençant par "tu" certainement pour répondre au dernier message et tu enchaînes par "vous" donc, oui je me sens concerné.

Mais je vais arrêter là... Ce n'est pas le sujet.

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Hello tous,

 

🥳 Comme promis, la version 3.2.0 est maintenant disponible en stable sur le market Jeedom !

Le code a été changé pour suivre la nouvelle API proposée par tesla. 
La doc est également à jour et explique en détail le nouveau fonctionnement de la connexion. 
 

PS: le plugin est repassé public. 

 

enjoy !

Nicolas

 

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Le 12/02/2024 à 17:10, vince_007 a dit :

Pourquoi tu dis que l’appli est morte, tu dit n’importe quoi. Nicolas n’abandonne pas son plugin, c'est Tesla qui a changé d’API, on le savait tous qu’il y aurait des perturbations.

Donc soit vous patientez que les beta testeur aient terminés les tests, soit vous passez en beta.

L’appli passeras bien en stable mais il faut patienter.

@vince_007 Ne t'énerve pas ! Tu as interprété de travers mes propos et @vercors a très bien compris ce que je souhaitais évoquer.
Comme toi, je possède ce plugins depuis des années, et comme toi, j'ai déja contribué via la beta à remonter des infos à Nicolas.
Je sais que tu es de nature vive sur le forum depuis le temps que j'y suis aussi et te lis régulièrement. Mais il ne faut pas te braquer si vite sans prendre le temps d'interpréter les choses.
Reste que je remercie toujours autant Nico pour ce plugins et sais l'apprécier quotidiennement.

Pour revenir au propos, le plugin était "mort" dans le sens plus "utile" tel quel à cause du changement initié par Tesla.
Je souhaitais juste bénéficier (et faire bénéficier les autres aussi) "exceptionnellement" du rythme de développement de la Beta sur la Release le temps de rendre usage au plugins.

Et c'était une question à Nico ! (Puisque que tu tiens vraiment à "qui s'adresse à qui"...).

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Le 13/02/2024 à 07:32, vercors a dit :

Hello tous,

 

🥳 Comme promis, la version 3.2.0 est maintenant disponible en stable sur le market Jeedom !

Le code a été changé pour suivre la nouvelle API proposée par tesla. 
La doc est également à jour et explique en détail le nouveau fonctionnement de la connexion. 
 

PS: le plugin est repassé public. 

 

enjoy !

Nicolas

 

Un grand merci Nicolas pour cette mise en ligne rapide !
A ton age, une nuit blanche à coder doit certainement être plus compliquer à rattraper 😂🤣🤣

 

Merci ! 🙏

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Le 13/02/2024 à 10:01, dramces a dit :

Un grand merci Nicolas pour cette mise en ligne rapide !
A ton age, une nuit blanche à coder doit certainement être plus compliquer à rattraper 😂🤣🤣

 

Merci ! 🙏

🤣

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Le 13/02/2024 à 09:44, dramces a dit :

@vince_007 Ne t'énerve pas ! Tu as interprété de travers mes propos et @vercors a très bien compris ce que je souhaitais évoquer.
Comme toi, je possède ce plugins depuis des années, et comme toi, j'ai déja contribué via la beta à remonter des infos à Nicolas.
Je sais que tu es de nature vive sur le forum depuis le temps que j'y suis aussi et te lis régulièrement. Mais il ne faut pas te braquer si vite sans prendre le temps d'interpréter les choses.
Reste que je remercie toujours autant Nico pour ce plugins et sais l'apprécier quotidiennement.

Pour revenir au propos, le plugin était "mort" dans le sens plus "utile" tel quel à cause du changement initié par Tesla.
Je souhaitais juste bénéficier (et faire bénéficier les autres aussi) "exceptionnellement" du rythme de développement de la Beta sur la Release le temps de rendre usage au plugins.

Et c'était une question à Nico ! (Puisque que tu tiens vraiment à "qui s'adresse à qui"...).

Pas de soucis, au temps pour moi.

Faut dire que je jongle de forum en forum, et ça m’exaspère un peu les mecs qui exigent des choses parce qu'ils ont payé 10 balles dans un plugin. J’ai donc mal interprété tes propos. Désolé.

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Le 13/02/2024 à 17:57, vince_007 a dit :

Pas de soucis, au temps pour moi.

Faut dire que je jongle de forum en forum, et ça m’exaspère un peu les mecs qui exigent des choses parce qu'ils ont payé 10 balles dans un plugin. J’ai donc mal interprété tes propos. Désolé.

Pas de soucis 😇
Et j'apprécie ton message 🙏 Un manque de recul ici mais je comprends complètement ton exaspération quotidienne par-ci par-là...
Je ne suis pas très bavard mais te lis beaucoup car abonné à pas mal de topics !
Bonne continuation à toi 😉

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Le 13/02/2024 à 07:32, vercors a dit :

Hello tous,

 

🥳 Comme promis, la version 3.2.0 est maintenant disponible en stable sur le market Jeedom !

Le code a été changé pour suivre la nouvelle API proposée par tesla. 
La doc est également à jour et explique en détail le nouveau fonctionnement de la connexion. 
 

PS: le plugin est repassé public. 

 

enjoy !

Nicolas

 

Je m'en vais tester cela merci beaucoup 

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Le 16/02/2024 à 21:22, vercors a dit :

Hello @dezdez et merci pour ce retour

As tu bien coché les accès aux commandes (et commande de recharge) lors de l'ouverture de la session Tesla ?

(cf http://tesla.jeedom.free.fr/documentation

A+

Nicolas

Salut, pour moi c'est bon, mais la commande "Contrôler l'ampérage de la recharge" me renvoie: Failed to connect to localhost port 4443: Connection refused

Je m'en sert pour ajuster l’ampérage en fonction de ma production solaire...

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Le 28/02/2024 à 14:22, Mac31 a dit :

Salut, pour moi c'est bon, mais la commande "Contrôler l'ampérage de la recharge" me renvoie: Failed to connect to localhost port 4443: Connection refused

Je m'en sert pour ajuster l’ampérage en fonction de ma production solaire...

Bonsoir,

@vercors j'ai également le même message d'erreur lorsque je veux changer l'ampérage.
Failed to connect to localhost port 4443: Connection refused

Merci

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Le 28/02/2024 à 22:49, softdy a dit :

 j'ai également le même message d'erreur lorsque je veux changer l'ampérage.
Failed to connect to localhost port 4443: Connection refused
 

Pour ceux qui ont cette erreur et qui ont mis à jour le plugin très récemment, vous pouvez tenter une restauration de sauvegarde d'avant la mise à jour. Pour moi ça a marché, voir ici. Je décline toute responsabilité si une restauration se passe mal... 

 

EDIT: plus simple qu'une restauration, le dev a poussé une nouvelle version qui devrait corriger le problème

Modifié par vibe

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Le 02/03/2024 à 19:28, Mac31 a dit :

Mise à jour ce jour, on dirais que c'est bon 👍

Bonsoir,
Vous êtes sur quelle version?
Vous n'avez plus le message Failed to connect to localhost port 4443 lors du changement de l'ampérage?
Merci

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Le 02/03/2024 à 20:36, softdy a dit :

Bonsoir,
Vous êtes sur quelle version?
Vous n'avez plus le message Failed to connect to localhost port 4443 lors du changement de l'ampérage?
Merci

en beta 2024-03-02 16:24:48

le changement d’ampérage ne remonte pas de message d'erreur

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Bonjour,

J'ai une petite question inhabituelle : Je souhaite refaire à propre mon jeedom en partant d'une installation totalement vierge.

Cependant, j'aimerai quand même récupérer mon historique du plugin Tesla avec mes courbes et tout le reste.

Ma question est donc simple : est-ce possible de récupérer cela sans utiliser la sauvegarde de jeedom qui prend l'ensemble de tous les plugins ?

Si oui, y a t'il une procédure à suivre pour y arriver ?

Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourriez me donner.

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Hello @TheKiller83

Oui tu peux copier le répertoire /var/www/html/plugins/tesla/tracking vers ton répertoire home

$ cd /var/www/html/plugins/tesla
$ cp -r tracking ~/
$ ls ~/tracking/

 

la dernière commande va lister les fichiers csv qui stockent l'ensemble des données du tracking par jour et par véhicule, pour vérifier qu'ils sont bien présents dans ton répertoire home.

Et ensuite, après réinstallation, tu pourras remettre le contenu dans /var/www/html/plugins/tesla/tracking

ces csv ne contiennent que les données brutes. Toutes les infos des scénarios, ... sont gérées par Jeedom 

 

par précaution, fait quand même une sauvegarde jeedom ;) 

 

A+

Nicolas

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Bonjour,

 

Désolé si la question a déjà été posée dans les 94 pages, mais c'est bien long (quoique certainement très instructif).

Je vois qu'avec le plugin il est possible de descendre le courant de charge en dessous de 5A.

4A, 3A...et ça fonctionne.

Pourquoi cela n'est il pas proposé par l'appli Tesla ? Un risque ? Un baisse drastique de l'efficacité de la charge ? (certes, mais avec mes panneau c'est ça, surchauffer mon ECS et/ou renvoyer gratos à Enedis).

Par ailleurs est-ce qu'une charge avec de nombreuses variation (nuages) de puissance peut nuire ? Et de nombreux arrêts ?

Merci,

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Deuxième point. Un sujet connexe : est-ce qu'il y a un fil, une page, un site de scenarios éprouvés pour contrôler nos Tesla avec Jeedom.

On a a peu près tous plus ou moins les mêmes besoins et affiner un scénario pour qu'il fonctionne bien, uniquement quand il le faut, sans bouffer toute la ressource ni la batterie, ait un bon WAF prend du temps.

Ou alors il faut se coltiner les 94 pages ?

Je pense par exemple a un suivi de puissance de charge selon l'excédent solaire, l'ouverture auto des fenêtres quand il fait trop chaud, l'activation de la sentinelle selon heure et localisation ( enter 11h30 et 14h30 et 17-19 au bureau par ex)...

Merci,

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Le 16/05/2024 à 20:57, Pedritto a dit :

Bonjour,

 

Désolé si la question a déjà été posée dans les 94 pages, mais c'est bien long (quoique certainement très instructif).

Je vois qu'avec le plugin il est possible de descendre le courant de charge en dessous de 5A.

4A, 3A...et ça fonctionne.

Pourquoi cela n'est il pas proposé par l'appli Tesla ? Un risque ? Un baisse drastique de l'efficacité de la charge ? (certes, mais avec mes panneau c'est ça, surchauffer mon ECS et/ou renvoyer gratos à Enedis).

Par ailleurs est-ce qu'une charge avec de nombreuses variation (nuages) de puissance peut nuire ? Et de nombreux arrêts ?

Merci,

Salut,

 

Le courant de charge des bornes de recharge en AC, ne peut pas descendre en dessous de 6A, c'est une question de norme.

Chez Tesla et depuis l’application mobile, on peut descendre à 5A et depuis l’API, on peut encore descendre (normal ou bug ?).

 

Maintenant d’un point de vue technique, c'est une question de rendement énergétique mais aussi de courant dans les batteries. Les batteries Lithium n’aime pas les courants de charge trop faibles, impossible de dire combien exactement, il faudrait connaitre la constitution de la batterie, la chimie etc...

Côté rendement et spécifiquement pour Tesla, lorsque la voiture est en charge, elle est réveillé, donc toutes les caméras fonctionnent, le MCU fonctionne et aussi une pompe à eau pour refroidir les calculateurs. Cette conso est autour de 250-300W, je l’ai mesurée il y a un moment déjà, je crois que Tesla l’a optimisé récemment mais ça reste important.

Ensuite, il y a le rendement du chargeur AC embarqué, ce dernier à un excellent rendement à pleine puissance (32A), de l’ordre de 97% mais ce rendement baisse avec le courant pour différentes raisons mais surtout parce qu’il a aussi une conso fixe, à 5A, j’ai mesuré le rendement à 87%, soit 150W de perte à 5A.

 

Donc en résumé, lorsque tu charge à 1150W (5A), tu perd entre 400 et 450W en perte, ça fait 40% de perte ce qui est énorme.

Si tu descend encore le courant, ben la conso étant fixe, tu va finir que par alimenter les pertes sans recharger.

 

Toutes ces données, on peut les retrouver sur le post de la recharge dans la section Model 3, je n'ai pas refait de mesure sur mon Y depuis que je l’ai mais l’architecture étant la même, il ne doit pas avoir beaucoup de différence.

 

Je charge aussi en solaire mais je ne descend pas en dessous de 6A, en dessous je préfère revendre.

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Le 17/05/2024 à 07:49, vince_007 a dit :

Le courant de charge des bornes de recharge en AC, ne peut pas descendre en dessous de 6A, c'est une question de norme.

Plus précisément, la borne ne peut pas imposer moins de 6A à la voiture.

 

Le 17/05/2024 à 07:49, vince_007 a dit :

Chez Tesla et depuis l’application mobile, on peut descendre à 5A et depuis l’API, on peut encore descendre (normal ou bug ?).

La voiture peut prendre moins que le maximum autorisé par la borne, ça ne pose aucun problème.

Sur certains modèles, l'équilibrage final se fait à moins de 2A.

 

Le 16/05/2024 à 20:57, Pedritto a dit :

Par ailleurs est-ce qu'une charge avec de nombreuses variation (nuages) de puissance peut nuire ? Et de nombreux arrêts ?

Les variations de puissance ne posent pas de problème (hormis l'augmentation de la proportion de pertes signalée ci-dessus).

Par contre les arrêts peuvent poser problème (la norme n'en autorise que 3 avant que la voiture cesse complètement la charge, mais de nombreuses voiture n'appliquent pas cette limite).

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Le 16/05/2024 à 21:06, Pedritto a dit :

Deuxième point. Un sujet connexe : est-ce qu'il y a un fil, une page, un site de scenarios éprouvés pour contrôler nos Tesla avec Jeedom.

On a a peu près tous plus ou moins les mêmes besoins et affiner un scénario pour qu'il fonctionne bien, uniquement quand il le faut, sans bouffer toute la ressource ni la batterie, ait un bon WAF prend du temps.

Ou alors il faut se coltiner les 94 pages ?

Je pense par exemple a un suivi de puissance de charge selon l'excédent solaire, l'ouverture auto des fenêtres quand il fait trop chaud, l'activation de la sentinelle selon heure et localisation ( enter 11h30 et 14h30 et 17-19 au bureau par ex)...

Merci,

Intéressé aussi, car mon scénario fonctionnait bien avant le changement de gestion API, mais depuis, malgré les updates, j'ai à chaque tentative de démarrage + en cours de charge des messages d'erreurs :

image.thumb.png.39b52b4a6dafeabf3de8ebfdc7551c6b.png

et surtout ça empêche le démarrage, donc je lance à la mano quand je constate le problème ...

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
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    • Par Rockstar
      hello à tous
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      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
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      Bonjour,
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    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
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      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


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