Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alarme pression pneus sur Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Voilà, achète un petit compresseur 12V à 30€ sur Amazon et la dernière "raison" d'aller dans une station service n'aura pu lieu d'être.

J'ai refait "l'appoint" ce matin en quelques minutes au chaud dans mon garage (qui est ma nouvelle station service) avant de partir ?

Modifié par Belokan

Posté(é)

J’ai eu le problème ce matin. J’ai refait la pression des pneus et message était persistant

J’ai donc opté pour un 

=> hard reset et le message a disparu. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Voilà, achète un petit compresseur 12V à 30€ sur Amazon et la dernière "raison" d'aller dans une station service n'aura pu lieu d'être.

J'ai refait "l'appoint" ce matin en quelques minutes au chaud dans mon garage (qui est ma nouvelle station service) avant de partir ?

On peut aussi conseiller Norauto, Feu Vert, CDiscount ou n'importe qui d'un peu moins nuisible que ce cher Amazon, bizarre ce réflexe pavlovien quand même ?

Posté(é)

Pour désactiver le message sans regonfler il faut calibrer le TPMS.

La pression au moment du calibrage sera celle que ta Tesla considérera comme celle que tu souhaites de manière permanente (de 39 à 42 psi pour bien faire).

Posté(é)

l'avantage du compresseur 12V maison est surtout que l'on peut tester et corriger avec les PNEUS FROIDS comme la règle l'exige.  En station, le résultat est excessif puisque les pneus sont chauds, à moins d'y stationner un quart d'heure.

Posté(é)
il y a une heure, Pompesdesky a dit :

On peut aussi conseiller Norauto, Feu Vert, CDiscount ou n'importe qui d'un peu moins nuisible que ce cher Amazon, bizarre ce réflexe pavlovien quand même ?

HS

Rien de bizarre ou de pavlovien, j'assume mon réflexe de commander chez celui qui me livrera le lendemain, ne me fera pas chier pour remplacer/reprendre l'article en cas de soucis. Et me filera un bon d'achat de 5€ si je me connecte deux minutes sur le chat si j'ai un problème quelconque... 

/HS

Posté(é)

Doublon, triplon, ... j'espère qu'on va pas avoir une affluence avoir le froid qui approche.

 

Le plus simple étant d'avoir à minima la pression recommandé, qui n'est pas 2.5 bars ?

 

Edit :

C'est 42 psi / 2.9 bars à froid qui est recommandé.

Modifié par J0kers

Posté(é)
Il y a 6 heures, Belokan a dit :

HS

Rien de bizarre ou de pavlovien, j'assume mon réflexe de commander chez celui qui me livrera le lendemain, ne me fera pas chier pour remplacer/reprendre l'article en cas de soucis. Et me filera un bon d'achat de 5€ si je me connecte deux minutes sur le chat si j'ai un problème quelconque... 

/HS

C'est pas le problème d'assumer pour toi-même, chacun fait ce qu'il veut et place ses priorités où bon lui semble. J'ai des amis qui assument de rouler en diesel, d'autres en V8 bien qu'ils connaissent les dommages que ça cause à la société, ça m'attriste mais ça reste mes amis et des gens bien par ailleurs.

 

J'ai juste réagi parce que je vois cette phrase "t'as qu'à acheter sur Amazon" à longueur de fils de discussion et ça m'attriste pour les mêmes raisons. A moins d'avoir des actions chez Amazon c'est aussi bien tourné comme ça : "Voilà, achète un petit compresseur 12V à 30€ et la dernière "raison" d'aller dans une station service n'aura pu lieu d'être." ?

 

Et désolé pour le HS mais de temps en temps je tiens plus il faut que ça sorte ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Pompesdesky a dit :

Et désolé pour le HS mais de temps en temps je tiens plus il faut que ça sorte ?

Je comprends, chacun ses triggers pour "que ça sorte" ?

Posté(é)

Merci pour la fusion ?

Merci pour les réponses ?

Petit compresseur commandé (... je dirais pas chez qui ?)

Posté(é)
Il y a 22 heures, Lodham a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce matin mon écran m'affiche un problème de pression sur mes 4 pneus (Aero 18") avec une pression à 2.5 bars.

Sans doute dû à la température.

La pression est remontée à 2.7 bars en cours de route, mais le message persiste.

Moi qui pensait ne plus avoir à retourner dans une station service, il va falloir que je le fasse ;-)

Sinon connaissez-vous le moyen pour désactiver le message en question (ou automatique une fois la pression remise à niveau dans les pneus) ?

 

Merci

J'ai eu pareil ya quelques semaines, un matin où il a fait froid. J'ai été livré de ma M3 fin juin quand il faisait très chaud, s'ils ont mis à 2.9 bar par 30°, forcément, quand il fait moins de 10°, on a sensiblement moins... J'ai remonté à 2.9 bar par 12°, pour l'instant, plus d'alarme

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je vous laisse cette photo faite il y a deux jours, tout va bien dans ma tm3 perf ! 

Oui oui le pneu qui a la plus haute pression est considéré comme celui qui manque de pression ?

C7D0D74D-26A1-4CF0-9670-2B8B65A01307.jpeg

Posté(é)

Cette voiture est catastrophique coté pression des pneus.

Je l'ai depuis mars, et j'ai déjà regonflé les 4 pneus 2 fois !!! Je suis actuellement en limite basse.

Baisse de pression confirmée par mano.

 

 

Posté(é)
il y a 1 minute, wizz a dit :

Cette voiture est catastrophique coté pression des pneus.

Ta voiture est catastrophique côté pression des pneus.

 

Je n'ai jamais eu aucun problème avec la mienne.

 

Regonfler ses pneus en 8 mois de temps ne me parait pas anormal non plus et je n’appellerai pas cela catastrophique.

Posté(é)
il y a 12 minutes, wizz a dit :

Cette voiture est catastrophique coté pression des pneus.

Je l'ai depuis mars, et j'ai déjà regonflé les 4 pneus 2 fois !!! Je suis actuellement en limite basse.

Baisse de pression confirmée par mano.

Il est recommandé de vérifier et ajuster la pression des pneus au moins une fois par mois... donc le faire 2 fois en 8 mois ça ne me parait pas excessif.

Modifié par Raymes

Posté(é)

Et il suffit d'avoir dans le coffre un petit gonfleur électrique comme indiqué plus haut.

 

Et ça donne une petite occupation à faire au superchargeur ;) ou à froid chez soi, ce qui est plus recommandé.

Modifié par DamienCH

Posté(é)
il y a 36 minutes, DamienCH a dit :

Et il suffit d'avoir dans le coffre un petit gonfleur électrique comme indiqué plus haut.

C'est exactement ce que j'ai et il marche très bien. Indispensable AMHA surtout si on veut éviter les stations-service nauséabondes.

Avec le retour des basses températures, j'ai eu une alerte de pression sur les 4 pneus mesurés à 2,6 bars.

J'ai donc regonflé tout cela à 45 PSI = 3,1 bars max (43 PSI = 2,95 bars réels après retrait de l'embout).

Au redémarrage par contre la fenêtre indique très vite 2,9-3,0 bars sur les 4 pneus, mais impossible de virer l'alerte même après plus d'1/4 h de route. Reboot obligé pour supprimer cela. La suppression des alertes serait une fonction utile ... (bis) ?

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Excusez moi mais pour ma part je voit pas la pression des pneus à la place des chiffons es deux trait - - comment l expliquer ?

model 3 sr+ 2021

Posté(é)

Sur les 2021 il n’y a plus la réinitialisation sur l’écran à faire après appoint de la pression, est-ce bien dû au fait que la nature des capteurs est différente (Bluetooth) ?

Posté(é)
il y a 50 minutes, Savoie73 a dit :

Excusez moi mais pour ma part je voit pas la pression des pneus à la place des chiffons es deux trait - - comment l expliquer ?

model 3 sr+ 2021

Il faut rouler quelques centaines de mètres pour voir les valeurs apparaître, ça permet à chaque antenne de passage de roues de détecter "son" capteur, et les capteurs n'envoient l'information que selon un certain intervalle (je ne sais pas la durée exacte mais c'est pas en permanence en tous cas)

Modifié par Mitch31

Posté(é)

Véhicule de septembre 2019, pas de réinitialisation à faire la pression s'initialise au bout de quelques kilomètres (il me semble 1ou 2)

Posté(é)
Le 12/11/2019 à 12:59, wizz a dit :

Cette voiture est catastrophique coté pression des pneus.

Je l'ai depuis mars, et j'ai déjà regonflé les 4 pneus 2 fois !!! Je suis actuellement en limite basse.

Baisse de pression confirmée par mano.

 

 

Même problème en septembre 2019, le problème s'est réglé tout seul, en novembre plus de problème, un mystère ? ou rodage des pneus. Aujourd'hui à part de contrôler tous les mois ou deux mois, je constate parfois une petite baisse, rien d'alarmant un petit coup de gonfleur et bon vent.

Posté(é)
il y a 6 minutes, LEZAN a dit :

Même problème en septembre 2019, le problème s'est réglé tout seul, en novembre plus de problème, un mystère ? ou rodage des pneus. Aujourd'hui à part de contrôler tous les mois ou deux mois, je constate parfois une petite baisse, rien d'alarmant un petit coup de gonfleur et bon vent.

Erreur sur date, j'arrive après la bataille.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.