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MisteRoadsteR

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  1. Salut à tous, J'ai une TM3 Perf de fin 2019, 45000 km et il est + que temps de changer ses gommards. Je suis frustré en hiver de ne pas pouvoir et ne pas avoir le droit de monter en altitude avec mes P4S. Je connaissais ce point faible et ne trouvais pas de pneu adapté, puis je suis tombé sur ces Michelin Crossclimate 2. 4 saisons et ok loi montagne. MICHELIN CROSSCLIMATE 2 245/35R20 95Y XL La dimension en 245 vs 235 m'avait refroidi mais je lis dans le sujet que c'est conforme au spec Tesla, et peut être un poil mieux en protection (d'aspirateurs à trottoirs) de jantes, donc j'y re songe. J'ai l'impression que c'est le bon compromis pour un usage raisonné et polyvalent été/hiver. Ils semblent suffisants pour jouer un peu sur route sèche et très bien notés sur neige et pluie. D'avance merci pour vos avis et retours d'expérience si parmi vous d'autres ont fait ce choix.
  2. Sur celle avec crochet d’attelage il n'y a pas une prise remorque ou caravane à exploiter?
  3. Salut à tous, Plusieurs touchettes avec des trottoirs me donnent envie de remplacer mes 4 pneus 20" Michelin 4S TO par des pneus avec protection de jantes. J'ai creusé un peu mais rien trouvé de probant. Vous avez une expérience et des références à m'indiquer svp ? Merci J'avoue ne pas avoir tout lu de ce fil...
  4. Je pense moi aussi que c’est une stratégie temporaire et très maladroite visant à empêcher une déferlante d’américaines ayant déjà un réseau de chargeurs efficaces mais qui profiteraient de ce réseau supplémentaire et rendrait encore plus attractives les Tesla, déjà prêtes et disponibles alors que la concurrence Européenne se fait plus qu’attendre. Je pense que c’est un signal fort sur les peurs que ressentent Mercedes, Audi et Porsche vis a vis de Tesla. Il perdent très rapidement du terrain sur le premium contre des gens plus novateurs et qui investissent sur leurs propres fonds. Plutôt que de répondre par la qualité de leurs innovations techniques, ils n’ont pas trouvé de meilleur moyen pour essayer de limiter cette déferlante, qui est déjà en marche dans le monde et dans les pays du nord de l’Europe, que d’agir de cette façon. Ils ne peuvent pas arrêter le train en marche de la construction de bornes rapides, leur futur écosystème en dépend. Par contre dissuader la clientèle du rival le plus sérieux est la seule arme dont il disposent. C’est dire à quel point ils sont dépassés et dans l’incapacité d’agir vite et bien. Plutôt que de trouver un accord intelligent avec l’ensemble des constructeurs de VE, chacun y va de sa petite stratégie et fait sa petite tambouille. Si je transpose ce cas aux VT, nous aurions des stations services affichant le prix du SP98 à 10€ « sauf pour les abonnés » avec des grilles tarifaires au litre en fonction de la marque du véhicule : imbuvable. Imaginons aux États Unis que le carburant pour les membres du consortium soit cinq fois plus cher que pour le voitures américaines. L’industrie automobile européenne ne s’en remettrait pas. l’intérêt du consommateur (qui s’en soucis?) serait d’avoir un tarif simple et identique partout, graduel en fonction de la vitesse de charge. Un badge unique, voir comme à la pompe, une simple cb sans contact, old school. La jalousie de ces vieux constructeurs est palpable dans cette manœuvre. J’espère que l’Europe imposera une mise à plat et une concurrence loyale. En attendant, si j’étais Tesla, j’ouvrirais mon réseau de charge rapide qui fonctionne, à tous, sur abonnement de 100€ mensuel et au prix de la charge à 80€. Bien entendu sans changer le prix pour les propriétaires de Tesla 🙄. Effectivement nous n’y verrions que des Tesla ou des gens très riches pour lesquels le prix de la charge n’est pas une préoccupation.
  5. C’est clair que Galatée est tellement belle aujourd’hui et que le plaisir de la conduire et de me faire conduire est tellement jouissif...
  6. C’est fait depuis 15 j mais ça me pique encore et j’ai ressenti le besoin de partager, ça soulage un peu
  7. Sur l’instant, probablement, mais que réserve l’avenir ? J’ai tendance à aimer mes véhicules longtemps. C’est à mes yeux un trop petit sinistre
  8. Je tiens à préciser que j’ai eu chez Lecoq un service, un accueil, un cadre de grande qualité. C’est un petit musée avec de très beaux spécimens dont une Tesla Roadster en attente de changement de batterie (je suis fan des Lotus Elise). Cependant, quand je regarde bien la facture et le travail à réaliser je ne pense pas qu’il faille en réalité 30 heures de main d’oeuvre pour l’effectuer. Quand à la liste je pense au contraire que les spécificités de nos Tesla nécessitent une connaissance minimum et qu’un avis positif partagé sur un forum spécialisé vaut mieux que mon ami Google
  9. En réalité le prix payé est 3415€ après une généreuse remise de 10%. Comme dit en préambule j’étais dégoûté et paniqué, l’idée de voir Galatée balafrée m’empêchait de dormir/réfléchir posément. Du coup j’ai pris la solution la plus sûre/rapide et qualitative en fermant les yeux sur le prix. Comme me le disait mon meilleur ami, c’est la première griffure qui fait mal, les autres sont moins douloureuses. Je pensais aussi que démonter le pare-chocs arrière nécessitait peut-être des réglages des systèmes radar... ignare. Je partage ici mon expérience malheureuse juste pour prévenir ceux qui pourraient avoir ce genre de petits accrochages et qu’ils ne s’emballent pas comme moi. D’ailleurs ne pourrions nous pas créer et partager sur ce forum une liste de garagistes / carrossiers / detailers et autres professionnels non Tesla mais ayant pratiqué Tesla recommandés par ceux qui ont eu des petits pets ne touchant pas la structure et qui sont contents du résultat ?
  10. C'est déjà beaucoup plus proche de la réalité ! et ça reste très cher à mon gout. J'ai eu hier la visite d'un Ranger très sympa pour fixation du spoiler carbone et des joints des 4 portières, qui me conseille d'aller chez eux si j'en ai les moyens ou uniquement si la structure est touchée.
  11. Bob, as tu bien regardé les photos ? J'ai vu 11000 dans un cas ou le gars s'est fait défoncer tout l'arrière avec la structure touchée. Pour ma petite bosse et griffure tu ne pense pas qu'il y en a pour moins ? 11000€ c'est le prix d'une clio neuve...
  12. Bonjour à tous, Propriétaire de Galatée depuis le 26/09 j'ai malheureusement déjà été voir ce carrossier à deux reprises... La première pour réparation d'éclats de peinture sur le pare chocs arrière constaté lors de la livraison. Rien à redire sur la qualité du travail effectué, au top et pris en charge par Tesla donc je n'ai pas vu la facture. La seconde pour un léger choc arrière (parking étroit, je suis responsable à 100%) ayant marqué le pare chocs et légèrement enfoncé l'aile, en voici les photos : Ma question porte sur le montant que vous pensez que Lecoq demande pour ce genre de réparations de débosselage et peinture ? Les photos que vous voyez sont celles que je leur ai envoyées afin d'établir un devis. J'ai déjà la réponse puisque dégouté et paniqué j'ai signé sans broncher, mais je voudrais connaitre vos avis, estimations et conseils si cela se reproduit à l'avenir, je vous donnerais le prix réellement payé une fois que le sujet sera lancé, s'il rencontre du succès. D'avance merci pour vos retours.


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