Aller au contenu
keskispasse

Adieu l'electrique !

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Slapotarzed a dit :

 

 

Tu as acheté une voiture (chère) qui ne correspondait pas du tout à ton besoin.

Nul besoin de don de voyance pour savoir ce qui allait arriver !

Si tu avais pris ne serait-ce qu'une heure pour te renseigner (nota se renseigner, ce n'est pas demander au poissonnier si son poisson est frais !), cette mésaventure ne te serais jamais arrivé.

Ensuite tu extrapoles ton expérience (aussi malheureuse que prévisible) en exhortant le peuple à se tenir éloigné des VE à force d'injures, d'approximations, de totales contre-vérités et d'opinions "discutables".

 

Comment dire...

Franchement, la c'est de la mauvaise foi !

une heure pour se renseigner....

Mais sur quoi !!

 

* que le projet Clever de 2017 -financé par la commission Européenne-, de bornes de l'Italie à la Norvege en passant par la France serait bloqué en 2020 à la frontiere du danemark ?

* que Ionity allait augmenter drastiquement ses tarifs et à en venir que la recharge revienne plus cher qu'un plein de SP98 ?

* que l'une des 2 meilleures voitures electrique au monde de l'époque en termes d'autonomie ne serait pas suffisante ? 

* que Izivia s'était engagé à avoir 500 bornes en 2022 et que finalement il n'y en aurait qu'une trentaine en 2021 ?

* qu'en 2020 il faille encore 23 cartes (oui, j'exagere mais à peine) pour se brancher aux bornes de recharge ?

* que les 100 000 bornes ouvertes au public promises par Segolene Royal en 2016 pour 2020, ne serait en fait qu'un peu moins de 30 000 en 2020 ?

* que les bornes de recharge seront toujours en état de marche et libre ?

* que Tesla allait commencer à mettre des SUC sur autoroute alors qu'au début il n'y en avait aucun ?

* qu'en fait le camion électrique Nikola n'était qu'en fait qu'un camion en roue libre ?

 

Que c'est facile de dire après que la décision n'était pas la bonne !!

Comme c'est facile de dire aujourd'hui qu'il fallait parier sur la victoire de Liverpool en ligue des champions en 2005 lorsque la cote était à 359 contre un.

 

Oui, il a cru ce qu'on lui disait !

Qu'on pouvait faire le tour de France en electrique sans probleme.

ou encore que oui, une Ioniq peut faire 160 km sans recharger en hiver sur autoroute !!

 

Mais des posts du même genre j'en lis tous les jours sur ce forum !!

 

Il est très facile de critiquer une fois le résultat connu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oursgentil a dit :

Franchement, la c'est de la mauvaise foi !

une heure pour se renseigner....

Mais sur quoi !!

 

* que le projet Clever de 2017 -financé par la commission Européenne-, de bornes de l'Italie à la Norvege en passant par la France serait bloqué en 2020 à la frontiere du danemark ?

* que Ionity allait augmenter drastiquement ses tarifs et à en venir que la recharge revienne plus cher qu'un plein de SP98 ?

* que l'une des 2 meilleures voitures electrique au monde de l'époque en termes d'autonomie ne serait pas suffisante ? 

* que Izivia s'était engagé à avoir 500 bornes en 2022 et que finalement il n'y en aurait qu'une trentaine en 2021 ?

* qu'en 2020 il faille encore 23 cartes (oui, j'exagere mais à peine) pour se brancher aux bornes de recharge ?

* que les 100 000 bornes ouvertes au public promises par Segolene Royal en 2016 pour 2020, ne serait en fait qu'un peu moins de 30 000 en 2020 ?

* que les bornes de recharge seront toujours en état de marche et libre ?

* que Tesla allait commencer à mettre des SUC sur autoroute alors qu'au début il n'y en avait aucun ?

* qu'en fait le camion électrique Nikola n'était qu'en fait qu'un camion en roue libre ?

 

Que c'est facile de dire après que la décision n'était pas la bonne !!

Comme c'est facile de dire aujourd'hui qu'il fallait parier sur la victoire de Liverpool en ligue des champions en 2005 lorsque la cote était à 359 contre un.

 

Oui, il a cru ce qu'on lui disait !

Qu'on pouvait faire le tour de France en electrique sans probleme.

ou encore que oui, une Ioniq peut faire 160 km sans recharger en hiver sur autoroute !!

 

Mais des posts du même genre j'en lis tous les jours sur ce forum !!

 

Il est très facile de critiquer une fois le résultat connu.

 

 

Désolé mais je ne suis pas du tout expert en VE et quand la première fois avec ma compagne on a songé à ce type de véhicule la première chose qui nous faisait peur c'était : le prix de revente et surtout les complications sur les longs trajets !!!!

Alors nul besoin de citer tout ce que tu as cité.

 

Slapo voulait simplement dire avec ces propos que l'info des longs trajets est très facile à avoir avant d'acheter un VE. Tous mes proches m'ont d'ailleurs fait la remarque quand je leur ai annoncé : "ah bon, et l'autonomie c'est comment ? Parce que les longs trajets ça doit être compliqué non ?"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, keskispasse a dit :

Non seulement Tesla est un fabricant Américain mais de plus ses voitures sont plus laides que des Fiat de la pire époque  NON MERCI 

Le jour ou tu n'auras plus de travail en Europe ne viens pas geindre :-)

Sur le premier point, chacun a son avis. C’est purement subjectif. Chacun ses avis. Personnellement, je pourrais dire exactement la même chose des I-Pace et consorts, de la mode des SUV énormes et magnifiquement laids. Mais comme je le disais, chacun ses goûts.

 

Pour le coup de la production américaine, comment dire... si un constructeur français ou européen avait fait le même effort et proposait le même écosystème (performances, réseau de recharge, etc...), oui je te le proposerais. Mais le fait est que seul Tesla permet de remplacer un VT par un VE dans 99% de cas.

 

Et entre engraisser des constructeurs locaux qui ne veulent pas évoluer... Et potentiellement financer une société qui cherche à faire bouger et aller dans ce qui est pour moi le bon sens, ben le patriotisme non merci.

 

De toute manière, si ils ne font pas l’effort maintenant de se mettre au niveau, ils disparaitront (cf. Nokia, Ericson, etc...).

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit :

 

 

Tu as acheté une voiture (chère) qui ne correspondait pas du tout à ton besoin.

Nul besoin de don de voyance pour savoir ce qui allait arriver !

Si tu avais pris ne serait-ce qu'une heure pour te renseigner (nota se renseigner, ce n'est pas demander au poissonnier si son poisson est frais !), cette mésaventure ne te serais jamais arrivé.

Ensuite tu extrapoles ton expérience (aussi malheureuse que prévisible) en exhortant le peuple à se tenir éloigné des VE à force d'injures, d'approximations, de totales contre-vérités et d'opinions "discutables".

 

Comment dire...

tu as ton avis et j'ai le mien .Mes contre vérités ? et les tiennes ? j'avais un véhicule électrique avant mon i-pace et je n'en étais pas a mon coup d'essai . C'était pour moi un second vehicule.Je donne un conseil aux personnes qui souhaiteraient venir a l'électrique .Et alors ? Je pense qu'il faut fuir ces véhicules .Rien n'est au point .Il s'agit juste de véhicules pour faire le tour du pâté de maison mais nullement pour voyager . Ce n'est pas la voiture qui est en cause ici mais le système de ravitaillement .Ton opinion est largement discutable car ton parti est pris.Le mien après avoir testé est confirmé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hart a dit :

On peut avoir ta source stp?

Actuellement il n'y a qu'une seule station ouverte au publique en Suisse, de plus celles à venir le sont pour les poids-lourd.

Une modification sera necessaire pour les rendre compatible voiture.. A moins qu'un truc m'a échappé.

 

En ce qui concerne la Migro, elle continue d’installer de nouvelles bornes de recharge électrique sur les places de parking de ses magasins, mais j'ai pas trouvé d'info pour l'hydrogène.

https://generation-m.migros.ch/fr/preserver-la-planete/astuces-et-outils/recharger-voiture-electrique.html

Pour la source il faudrait retrouver ceci sur podcast sur RTL Dimanche apres midi un ingénieur Suisse était au micro et en parlait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note de la modération: merci de calmer vos esprits. Généraliser à partir d'une mauvaise expérience est exagérée et susceptible de causer des réactions épidermiques, qui finissent par déraper dans des attaques personelles dont nous ne voulons pas.

 

Merci donc de vous écouter et d'échanger de façon plus constructive, modérée et cordiale dans le but de partager des expériences utiles aux autres.

 

Mister MMT

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keskispasse a dit :

Pour la source il faudrait retrouver ceci sur podcast sur RTL Dimanche apres midi un ingénieur Suisse était au micro et en parlait .....

C’est peut-être Bertrand Piccard alors, il en connait un bout et il est pro-électrique pour le transport.

Ici un article qui traite du développement de l’hydrogène en Suisse, premier pays à s’y lancer au niveau national.

https://www.letemps.ch/economie/suisse-pionniere-lhydrogene

 

Je pense aussi qu’il y a un avenir pour l’hydrogène, mais plutôt dans le transport de fret ou le transport aérien. Et encore, de petit avion électrique comme le Pipistrel commence déjà à voler en Suisse. Il faut considérer l’hydrogène comme une partie mais pas comme la seule solution pour lutter contre la pollution du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici deux VE,
Un Principal : Niro
Un secondaire : leaf 30 remplacée la semaine prochaine par la Mii

Seul reproche à ce jour la possibilité de tracter mais bon mes anciennes VT n’étaient pas avec boule d’attelage, donc.

Pour MOI correspond à 100% des utilisations. (Premier VE ion , puis leaf , puis niro, puis moi)

Grands trajets sans soucis meme s’il est vrai que le maillage izivia était top avant son abandon, et donc maintenant avec des trous dans la raquette.

Après aujourd’hui nous avons la technologie pour nous aider à voyager sereinement (pas le cas en 2015).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, keskispasse a dit :

 les Allemands qui se prennent pour des cadors avec leurs bornes Ionity dont plus personne n'acceptera une charge au coefficient de X 10 

Parce que tu crois que l'hydrogene à 10€ le Kg SANS TAXE, ça donnera quoi quand il y aura 45% de taxes et les fournisseurs qui prendront leur marge version plumage d'automobiliste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cyrilleb-41 a dit :

A la recherche pour remplacer mon véhicule principale par un VE, j'aimerais bien savoir quels véhicules tu compares pour un prix deux fois plus cher.

J'ai essayé et comparé le E-Niro 64kw, le Kona 64kw, et la Tesla M3 SR+, la différence de prix n'est pas du double et pas si énorme si on compare l'équipement et les performances.

Je descend dans le sud par l'A75, et il n'y a Tesla et ses superchargeurs qui permet de le faire sans Stress. Il n'y a pour l'instant que 6 bornes CCS >50kW sur mon trajet dont certaines avec une fiabilité plus qu'aléatoire et parfois avec des distances importantes entre deux bornes.

Avec Abetterrouteplaner : M3 7h28 avec 1h de charge, E-Niro 8h13 avec 1h15 de charge pour 625 km.

soit 3/4 d'heure de plus avec le E-Niro et en s'appuyant sur une dispo des bornes CCS peu fiables.

Prix de la M3 SR+: 47,6 k€ (409km d'autonomie ,  possibilité de tracter, ...)

Prix E-Niro 64kW Premium : 44k€ (455km d'autonomie ,  pas possible de tracter, ...)

Le choix n'est pas si simple du moins avec le réseau actuel.

Je compare un Niro au prix que le paye réellement les gens soit environ 35k€ bonus et remises déduits à un SUV électrique tesla à hayon donc un modele Y, alors certes c'est plus puissant, ça peut tracter, chacun sont avis sur les équipements mais ça reste le modèle le plus proche.

 

On peut aussi comparer effectivement à la TM3 SR+, je l'ai fait puisque je voulais en acheter une début d'année, avec mes critères j'ai fini par racheter un Niro qui, avec mon expérience d'éléctromobiliste, me semblait aussi bien voir mieux pour 12k€ de moins.

 

Quand à ta démonstration, on ne connait ni point de départ, ni point d'arriver, 6 bornes pour parcourir 330km (à peut prêt la longueur de l'A75) c'est 5 bornes de secours, ça devrait aller et je ne comprends pas comment on peut prendre 3/4h de plus avec seulement 15mn de plus de charge. Ne pas oublier que ABRP est développé pour TESLA au départ et que pour les autres véhicules il est souvent très pessimiste sur la consommation. Reste que même si les chiffres sont juste (j'en sais rien) 12k€ les 1h15 quelques fois par an...

 

La possibilité de tracter c'est moins d'1T, pour ma part, ça m'oblique quand même à avoir une tractrice à coté, j'ai pas pu voir cela comme un avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fabala a dit :

Je compare un Niro au prix que le paye réellement les gens soit environ 35k€ bonus et remises déduits à un SUV électrique tesla à hayon donc un modele Y, alors certes c'est plus puissant, ça peut tracter, chacun sont avis sur les équipements mais ça reste le modèle le plus proche.

 

Pour moi la E-Niro, la TM3 et le TMY ne font pas partie du même segment, la TM3 mesure 32 cm de plus que la E-Niro et la Y 40 cm de plus.

 

J'ai essayé la E-Niro, et pour moi elle était beaucoup moins habitable, le hayon c'est super mais un seul coffre et vraiment trop petit.

 

Peut-être que le fait d'être surélevé donne l'impression d'avoir de la place, personnellement je préfère être plus bas et vraiment avoir de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabala a dit :

Parce que tu crois que l'hydrogene à 10€ le Kg SANS TAXE, ça donnera quoi quand il y aura 45% de taxes et les fournisseurs qui prendront leur marge version plumage d'automobiliste?

L’hydrogene vert pour les VL est un non sens de toute manière. La première chose a faire avec l’hydrogene vert, c’est de l’utiliser pour la consommation actuelle de l’industrie qui est de 76 millions de tonnes par an. Ca génère un milliard de tonnes d’émission CO2 car produit à 95% par vaporeformage.

 

D’après un site d’information sur le sujet (https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/production-de-lhydrogene), 100MW produise de l’ordre de 40 tonnes de H2 par jour. (Je compte vérifier leur dires).

 

Au vu de la consommation actuelle, il faudrait donc une 5200 installations de 100MW dans le monde pour produire juste assez d’H2 vert pour l’industrie... ça représente donc 520GW de puissance, soit l’équivalent de 300 réacteurs nucléaires.

 

Je vous laisse donc imaginer d’où proviendra le fameux H2 pour vos VL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Aphilas a dit :

Je vous laisse donc imaginer d’où proviendra le fameux H2 pour vos VL...

Si un jour le H2 se développe pour les usages de particuliers, je doute pas un instant qu'il se produira comme pour l’électricité : des producteurs qui, pour se démarquer de leurs concurrents, proposeront une origine "verte".

Aujourd'hui, il est possible d'acheter ses électrons issues du l'éolien, solaire ou hydraulique (ekwatter, planète oui, enercoop), pourqu'oi n'en serait-il pas de même un jour avec du H2 ?

 

Sur le reste de ton post, je suis plutôt d'accord : laissons le H2 aux usages industriels pour le moment.

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, oursgentil a dit :

Franchement, la c'est de la mauvaise foi !

une heure pour se renseigner....

Mais sur quoi !!

Aux questions que tu poses à juste titre, on avait  déjà quelques réponses claires dès 2017 quand j'ai acheté mon premier VE,  concernant le système Corri-door apoptotique et les autonomies super-mensongères.

 

Tout le reste, c'étaient des promesses qui, comme on le sait bien, n'engagent que ...etc

 

Bien sûr, on est toujours libre de les croire. Lire à ce sujet l'intéressante remarque du vendeur Jaguar sur les SUC, faite à @djoul62

 

La Jaguar de notre ami @keskispasse était un achat passion très compréhensible. Mais passion rime parfois avec déception. Il n'est probablement pas le seul car l'offre d'occasion est déjà importante, enfin 55-90 k€ quand même.

 

Les choses ont pas mal changé depuis 2017. En mieux. Ma "Fiat de la pire époque" me permet de faire sans prise de tête un "tour de pâté de maison" d'environ 600 km avec deux arrêts rapides. Tant que l'autonomie de la voiture est supérieure à celle de la vessie de mon chien, ça me va bien. Et je crois que ça va bien à beaucoup d'autres conducteurs de Tesla, Kia ou Hyundai en attendant d'autres candidats VE longue distance à tarif acceptable.

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spif a dit :

Si un jour le H2 se développe pour les usages de particuliers, je doute pas un instant qu'il se produira comme pour l’électricité : des producteurs qui, pour se démarquer de leurs concurrents, proposeront une origine "verte".

Aujourd'hui, il est possible d'acheter ses électrons issues du l'éolien, solaire ou hydraulique (ekwatter, planète oui, enercoop), pourqu'oi n'en serait-il pas de même un jour avec du H2 ?

 

Sur le reste de ton post, je suis plutôt d'accord : laissons le H2 aux usages industriels pour le moment.

La différence c'est que le cout de revient de l'électrolyse est 4 fois supérieur de mémoire que le vaporeformage du méthane (moins cher et meilleur rendement). Donc il ne fait aucun doute qu'air liquide choisira la solution la plus vertueuse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication :)

Bon ya plus qu'a monter des partenariat avec des exploitations bovines 🤣

Plus sérieusement, si je savais que le rendement du H2 était mauvais (double réaction chimique), c'est pas nécessairement le cas de tout le monde. Si en plus la solution qui s'annonce la plus simple ou économique pour le produire est également la plus polluante, va vraiment falloir le faire savoir avant que l'histoire du diesel se reproduise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, keskispasse a dit :

tu as ton avis et j'ai le mien .Mes contre vérités ? et les tiennes ? j'avais un véhicule électrique avant mon i-pace et je n'en étais pas a mon coup d'essai . C'était pour moi un second vehicule.Je donne un conseil aux personnes qui souhaiteraient venir a l'électrique .Et alors ? Je pense qu'il faut fuir ces véhicules .Rien n'est au point .Il s'agit juste de véhicules pour faire le tour du pâté de maison mais nullement pour voyager . Ce n'est pas la voiture qui est en cause ici mais le système de ravitaillement .Ton opinion est largement discutable car ton parti est pris.Le mien après avoir testé est confirmé .

Le seul point que je partage c'est celui qui concerne le système de ravitaillement qui n'est pas au point partout

Mais n'en fait pas une généralité, on peut très bien voyager et même loin avec VE

Et même avec un petit VE

 

Résumer le VE a un jouet pour faire le tour du pâté de maison, c'est non seulement réducteur, c'est tout simplement ridicule

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ACMC a dit :

Mais n'en fait pas une généralité, on peut très bien voyager et même loin avec VE

Et même avec un petit VE

Avec un petit VE, il faut aimer le risque ou être très peu pressé.

 

On a le choix entre essayer de rejoindre l'unique borne rapide à portée d'autonomie sur le chemin (en priant pour qu'elle ne soit pas en panne) ou recharger 3 heures sur une borne 7kW (quand ce n'est pas 8 heures sur une prise 2kW) tous les 150 km.

Le réseau de recharge en itinérance n'est pas maillé pour les VE qui ne peuvent pas faire 350 km sans recharger.

 

Notons qu'on peut aussi voyager avec un cheval (les meilleurs sont capables de faire 160 km dans la journée... mais pas tous les jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, amiral_sub a dit :

en y allant lentement on doit pouvoir aller loin, comme en VE à petite autonomie

C'est ça. A pied aussi.

 

Ceux qui disent "on ne peut pas voyager avec les VE actuels" et ceux qui disent "moi je suis capable de voyager avec n'importe quel VE" ont tous les deux raison...

Ils n'ont juste pas la même définition du verbe "voyager".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains font le tour de France en vélo !!    ( on en est a la 17eme étape !!! ) 

Mais le français lambda ne le fera jamais.

 

Si tu dis a quelqu'un pour un Paris-Marseille

  • 7h30 en VT
  • 8h15 , soit 45 min de plus en TM3 , tu indiques que les pauses ne sont pas comptés en VT
  • plus de 12h en e-up ( nouvelle génération ) , ca passe beaucoup moins bien.

Mais dans les 3 cas , tu arrives a destination :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme 8h15 en tesla n'est pas réaliste, elle charge plus vite qu'un repas, donc tu peux ajouter minimum une demi heure. En TM3 ou en thermique on arrivera à la même heure (sauf pour les gofast) et finalement la e-up ne sera pas si loin derrière

Par contre ma zoe Q210 arrivera bien après (peut etre sur un plateau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fabala a dit :

Quand à ta démonstration, on ne connait ni point de départ, ...

Je donne un autre exemple plus précis :

Sens -> Metz via A5 - A26 - A4 : 334 km sans aucune borne CCS (même à 10km de l'autoroute) !!!

Mais des superchargeurs Tesla à Troyes et Matougues soit à 72km puis à 108km -> reste 150 km jusqu'à Metz.

 

Il n'y a que Tesla qui puisse faire ce trajet à 130km/h. (Voir photos Chargemap avec chargeurs Tesla puis avec CCS)

Capture.JPG

Capture1.JPG

Modifié par Cyrilleb-41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginez un instant si tesla n'avait pas mis en place sont réseau de superchargeurs. Il n'y aurait tout simplement pas de bornes de plus de 50 kW et imaginer un réseau dense, fiable, puissant et bon marché aurait été de la science fiction, tout le monde (dont moi) dirait que c'est techniquement ou financièrement impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, amiral_sub a dit :

imaginez un instant si tesla n'avait pas mis en place sont réseau de superchargeurs. Il n'y aurait tout simplement pas de bornes de plus de 50 kW et imaginer un réseau dense, fiable, puissant et bon marché aurait été de la science fiction, tout le monde (dont moi) dirait que c'est techniquement ou financièrement impossible

On est en plein dans l'imaginaire là ! Pour rappel nissan a précédé Tesla dans le domaine du VE moderne et d'un réseau de recharge Européen ( lotus électrifiée mise à part), et d'autres constructeurs tels que Renault, BMW ou VW ont emboîté le pas. En Europe des réseaux tels que fastned existent déjà, ionity est en plein développement, etc... Et bien entendu tout ceci ne doit rien à Tesla, mais répond à une demande de VE qui commence à frémir...

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.