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nesdonal

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  1. "Reconnu" est un terme un peu fort en l'occurrence, il s'agit de décision de justice au regard de la loi et du principe de précaution, car pour les sociétés savantes, pour l'instant, l'électrosensibilité n'est pas reconnue et aucune étude solide en double aveugle n'est jamais parvenue à la mettre en évidence quoi que ce soit. On parle plus d'une effet nocebo (symptomes réels mais fonctionnels, sans anomalies retrouvées sur examens).
  2. Clairement j'ai trouvé l'essai de Soheil Ayari (qui touche sa bille avec deux roues de moins) très bien fait d'ailleurs
  3. Amusant j'ai le sentiment exactement inverse. Je retrouve le plaisir de conduire que j'avais perdu avec l'abandon des 2 roues de grosses cylindrées depuis que j'ai la M3. Autant le passage en 4 roues sur des VT, pourtant de puissance conséquente, m'avait fait renoncé à tout "plaisir", autant l'électrique de forte puissance est un vrai régal.
  4. Il s'agit d'une mesure nationale, la France ne représente rien au niveau mondial (- de 2% des ventes) et en plus n'est plus un marché pour ce type de voiture très émettrices de CO2. Je doute que les annonces de Lemaire changent quoi que ce soit dans les budgets R/D des constructeurs.
  5. La différence c'est que le cout de revient de l'électrolyse est 4 fois supérieur de mémoire que le vaporeformage du méthane (moins cher et meilleur rendement). Donc il ne fait aucun doute qu'air liquide choisira la solution la plus vertueuse......
  6. C'est dommage de transposer les défauts d'un modèle à l'ensemble de la filière : La Jaguar est jolie et bien finie mais non efficiente et inadaptée aux voyages longues distances sans réseaux de charges rapides dignes de ce nom, ce qui malheureusement est le cas de la France, hors réseau tesla. Maintenant on peut espérer que cela change rapidement même si le fossé entre nous et les pays du nord de l'Europe ne fait que se creuser.
  7. nesdonal

    Photos, infos ... ID3

    Nous ressortons également d'un essai de la first et notre sentiment (enfin celui de ma femme) est assez différent de celui de chrysleronly, comme quoi rien ne remplace un essai. Pour faire court et pour nous : pour : - très bonne habitabilité, surtout aux places arrières - bonne insonorisation contre : - régénération en mode B très faible, impossible de ne pas toucher le frein en conduite même cool, on dirait qu'ils ont essayé de reproduire le feeling d'une thermique. - Accélération très décevante au gout de ma conjointe (évidement feeling complètement subjectif) avec une sensation de reprise inférieure à notre A3 étron alors que le moteur arrière est deux fois plus puissant. C'est pour nous la grosse surprise de l'essai, les perfs sont largement suffisantes mais on n'a pas retrouvé le côté un peu brutal mais ludique en ville du couple instantané habituel des EV. - Position type monospace Devis pour life, blanche, attelage vélo (33 K euros achat bonus déduit, 460 euros/mois (sic) en LLD).
  8. Pas sur, cela a été le côté le plus surprenant de mon acquisition, surtout chez les 40-50 ans.
  9. Pas sur, je crois plutôt que le trio BMW/Audi/Merco ont une politique de vente très axés sur la voiture de fonction avec un démarcharge très agressif dès que tu déposes un numéro siret et les remises de 20-30% sont classiques en pro sur flotte. C'est plutôt Tesla qui se singularise avec sa pratique 0 remise/ 0 négo.
  10. Vers l'ouest la seule borne est à Montauban à 290km de chez moi (inatteignable en audi à 130 l'été, inatteignable tout court l'hiver) et ensuite c'est le désert (début juillet notre ballade MTP-Oléron-Lozère-MTP qui passe comme en thermique avec la M3 aurait été un chemin de croix avec l'E-tron), vers l'espagne absolument rien (fini les WE à Cadaques, problématique le ski dans les PO) . Quand à l'est vers l'Italie il ne faut pas dépasser la Toscanne et les alpes du sud ne sont pas desservis. D'une manière générale avec la M3, ce que je retiens de mes 35000km depuis 1 an, c'est que cela permet de voyager comme en thermique, nous n'avons rien changer à nos habitudes (cad partir sur un coup de tête, sans préparation). C'est à mon sens la grande différence entre ces deux voitures : soit cela n'est pas un critère et alors la quattro55 est clairement une à deux gammes au dessus (plus grande, mieux finie, plus cossue, plus pratique.....) mais il faut bien se rendre compte qu'en l'état du maillage actuel de ionity elle restera beaucoup moins souple d'utilisation pour les voyages. Si j'avais accès à ce dilemme, j'hésiterai entre une M3perf, la quattro avec loc pour les vacances et essayer d'avoir une S.
  11. Ce n'est pas la même gamme de voiture, je n'ai pas testé l'audi mais j'imagine que la valeur ajoutée perçue sera bien supérieure à la M3 (finition, insonorisation...). Mais à mon avis le nerf de la guerre sera vraiment la recharge, je te conseille de faire les simulations des lieux de vacances possibles sur ABRP. Dans mon cas sur Montpellier, impossible d'envisager le moindre voyage autoroutier avec ionity vers nos lieux d'escapades habituels (espagne/italie/pays basque...) alors que c'est ultra simple avec le réseau de la marque Américaine. Juste par curiosité pourquoi ta boite te propose le choix entre deux voitures séparées de plus de 40 kE, tu ne peux pas avoir une model S qui reste moins cher que la sportback et qui solutionnerait la question? (contrat d'entreprise avec audi j'imagine)
  12. nesdonal

    LLD 279 euros ?

    bonjour à tous, je voulais savoir si des réservataires de la first sur le forum avaient réussi à obtenir ce tarif en LLD ? En effet en voulant m'équiper d'une deuxième voiture électrique je suis allez voir les offres de VW pour ce modèle et surprise, en fait le tarif de 279 euros/mois se transforme en 320/mois sans aucun rajout/modif car il y a une assurance remise à neuf obligatoire de 18/mois, 1000 euros assurance destruction.... Bref d'après le commercial le 279 euros n'est qu'un artifice publicitaire. Quelles ont été vos propositions commerciales ? Merci d'avance
  13. A la réunion et en pavillon, OSEF de l'autonomie, la 208 en aura déja largement assez (A moins que ton trip ne soit de faire des tours de l'ile genre challenge périphérique caradisiac). Mon seul conseil, claque pas des ronds dans une wallbox, elle ne te servira à rien.
  14. 2 actifs avec deux enfants ou chacun doit pouvoir être indépendant avec son véhicule, nous avons chercher à diminuer notre empreinte carbone à partir de 2014. Après moults tergiverses nous nous décidons en 2016 pour une A3 hybride rechargeable pour devenir la voiture de ville mais capable de long trajet à l'occasion car trop timoré (et pas assez fortuné^^) pour sauter le pas du tout électrique. Après 2 ans et conquis par l'électrique on décide de changer la "grosse" (comprendre celle qui fera les transumances estivales) et de passer à l'électrique pure : c'est la model 3 qui remporte la mise du fait de son écosystème et de notre attachement à garder la liberté de partir quand on veut et sans préparation en Espagne/Italie/sport-d'hivers... Un autre critère de choix a été pour moi les performances : n'ayant jamais mis une somme pareille dans un déplaçoir, il était difficilement envisageable de ne pas essayer de retrouver des sensations que j'avais laissées en chemin depuis l'arrêt de la bécane. Fin d'année nous allons remplacé la PHEV par une deuxième électrique et cela sera probablement une ID3 (nous cherchons un gabarit "golf", si possible européen, capable de faire 200 km d'autoroute l'hivers si besoin).
  15. Clair et synthétique mais je le trouve encore trop gentil avec Raoult. Depuis le premier jour une question me taraude : le mobile. Comment un professeur, habitué des publications, peut diffuser un papier indigne d'un mémoire de DESC (pas de méthodologie, pas de groupe témoin, une analyse statistique inexistante, de multiples perdus de vue...), tout en se mettant en scène de la sorte alors qu'il a tous les moyens à sa disposition pour faire les choses correctement.


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