Aller au contenu

nesdonal

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nesdonal

    Mode standard ou confort

    Amusant comme les conduites de chacun doivent être très différentes. Perso mode confort jamais utilisé, beaucoup trop limitant à mon gout, d'autant plus que je trouve vraiment facile de rouler sur un filet de "gaz" en électrique sans recours à un bridage artificiel. En revanche pratique pour la conduite accompagnée de ma fille.
  2. nesdonal

    TESLA wall connector ou VE-Tronic ?

    J'ai toujours lu que la WB tesla n'avait pas de delesteur. J'avais donc prévu d'en mettre un sur mon tableau mais une fois installée en 7kW (monophasé 32A) elle l'est manifestement (baisse la puissance de charge sans que je ne fasse rien en fonction de la charge sur la maison sans jamais disjoncter).
  3. nesdonal

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Après 5 semaines mon petit retour sur une AWDLR bleue/blanc non P les + - Efficience bien au rendez vous qui associée à la taille de batterie et au réseau de SC rend cette voiture quasiment aussi efficace qu'une thermique pour notre famille (on roule 2h, 2h30 à 135 km/h puis pause). Au quotidien on ne se pose juste aucune question. - Intérieur blanc vraiment qualitatif, facile à nettoyer pour l'instant, sièges considérés par tous les essayeurs comme très confortables. - Appli Smartphone vraiment bien fichue, très agréable de ne plus avoir de clef. - Couple moteur très sympa, même en ayant déjà une électrique, ça pousse très fort et surtout cela ne s'essouffle pas au dessus de 80-100 ce qui permet les dépassements même sur autoroute très faciles. - Qualité perçue présente (l'intérieur blanc y est pour beaucoup je pense), rien à envier à mon ancienne DS5 ou l'Audi de ma femme. - Son de très bonne qualité. - Volume de coffre généreux, les trois coffres ont plus de capacité que ma DS5. - Tenue de route : pour son poids, je suis agréablement surpris par son comportement. On verra sur la corniche des Cévennes, mais je regretterais presque de ne pas avoir pris la performance. les - - Autopilot : complètement dispensable pour ma conduite et mon utilisation de la voiture. Même réglé au minimum il est beaucoup trop prudent à mon gout et provoque parfois des freinages intempestifs. Je ne le branche que sur autoroute avec trafic peu intense ou au contraire dans les bouchons. Je pense qu'il faut avoir la philosophie qui va avec pour pouvoir l'apprécier mais manifestement ce n'est pas pour moi. - Absence d'essuie glace arrière - Vision lunette arrière trop étriquée - Profil de jante avec les Michelins. Avec des trottoirs hauts, ça va être tendax de pas se faire les jantes. - Profil des appuis-têtes pas très ergonomique. - BIP de radar trop lointain, ça bip de partout dans un parking un peu étroit et donc cela ne sert à rien (désactivé dans mon cas)
  4. nesdonal

    Chargement solaire

    Bonjour, Ton expérience m'intéresse car je dois dimensionné ma prochaine installation afin d'optimiser au maximum mon installation. Cependant je ne comprends pas ce que tu veux dire par une puissance de "20 Kwh" (le kWh etant une capacité) Sais tu combien de kWc génère ton installation? Est tu en autoconsomation pure ou fais tu de l'autoconsomation avec revente du surplus ? Quelle surface de panneau cela représente il ?
  5. nesdonal

    Consommation vampire

    Voiture laissée à 50% il y a 7 jours sur un parking d'aéroport non branchée. A j7, 47% sans mode sentinelle (trop petochard encore, les forums rendent paranoïaques ).
  6. Bon épilogue ce matin : livraison il y a 10 jours d'une dual/bleue-blanc/ AP premier niveau. Baisse de prix sur peinture et inclusion AP --> rappel de Tesla en demandant un geste commercial ou retour de la voiture. Proposition de remboursement de 2100 euros, je contre propose d'échanger cela contre le FSD, refus de Tesla qui me rembourse donc 2100 euros (50% de la baisse de prix).
  7. Bon l'AP est devenue "de serie" cette nuit, et les peintures ont baissé de 600 balles. Etant dans la période des 14 jours je vais tenter de récupérer qqchose. Bien conscient que Tesla ne lachera jamais de cash, je pensais pousser pour avoir le FSD (soft, ça leur coute rien). Comment aviez vous fait vos réclamations mi mars :tel? mail ? A/R ?
  8. nesdonal

    Les bugs de l'écran central de la Model 3

    Moi il m'arrive la même chose si je débranche le cable de chargement avant d'avoir ouvert la porte, mon tel ne suffit plus à faire démarrer la voiture et il me redemande la carte sur la console.
  9. nesdonal

    Un doute sur le PiloteAuto

    Pourtant le schéma donné par GAEL11 montre l'inverse : - avec l'AP la voiture effectue un changement de voie après une action "auto line change with confirmation" - avec le FSD la voiture gère entièrement la conduite sur voie rapide sans action du conducteur depuis la voie d'insertion jusqu'à la voie de sortie (= navigate on autopilot : actif pour l'instant qu'aux US, en cours de déploiement en GER/NED je crois). Quelqu'un sur le forum avec l'AP version post 28 février a t'il testé le changement de voie avec le clignotant ?
  10. nesdonal

    Financement Model 3

    Dans mon cas le credit agricole s'est aligné sur la pub de la bnp : pas de frais de dossier, taux 0.99%, pas d'assurance. Comme il s'agit d'un crédit conso c'est remboursable sans pénalité, du coup je prends 42KE sur 72 mois.
  11. nesdonal

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Comme beaucoup j'ai craqué ce WE.... Je n'avais pas activé la commande en décembre car je trouvais le ticket trop élevé, dérangé par la politique de Tesla de profiter des "early adopter", pariant sur l'absence d'un marché suffisant pour écouler 300k voitures à 55KE et donc sur la baisse de prix ou sur l'arrivée de la RWD. Je suis persuadé que cette baisse/hausse de prix n'est qu'un leurre pour nous faire cliquer et malgré ça..... je plonge :). On ne vit qu'une fois, après deux ans d'attente et dans la peur de voir à nouveau le marché américain nous phagocyter les demandes avec l'ouverture aux SR et surtout SR+, je clique donc sur ce fuck... mail qui me nargue depuis plusieurs mois. Cela sera bleue/intérieur blanc + AP.
  12. nesdonal

    Durée de vie des batteries

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/t024bMoRiDPIDialGnuKPsg/edit#gid=1669966328 Spreadsheets déclaratives de possesseurs de tesla model S/X. De nombreux possesseurs à +200K km sont encore à +90% de capacité initiale.
  13. nesdonal

    Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

    +1 Exactement le même ressenti, et même conclusion. J'ai quand même le sentiment qu'ils profitent un peu de l'attente suscitée pour marger un max sur les plus fans/motivés par la marque. A titre perso, si tout était ouvert, je choisirai une LR RWD avec toit en dur et autopilot. Mais la c'est 10 kE de plus pour des options qui ne m'intéressent pas. Donc je vais faire le pari que ce marché de niche AWD/P sera vite saturé même en Europe et qu'il faudra bien qu'ils proposent des modèles "plus économiques" pour augmenter leur volume de vente dans quelques mois (en espérant que la SR n'arrive pas trop vite). Mais bon,en attendant, dur dur de ne pas appuyer sur le bouton...
  14. nesdonal

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Pas forcement, le mail promotionnel de tesla que je viens de recevoir commence par "Les personnes détenant une réservation de Model 3 en Europe seront invitées à confirmer leur commande d’ici le 31 décembre 2018"
  15. Au temps pour moi, après 10 minutes de chargement (ça à l'air de chauffer sévère sur leur serveur), le mail m'envoie sur une demande de... réservation (que j'ai déjà). Dsl pour le hors sujet.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×