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nesdonal

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  1. Hum mon coeur balance : pour : - yeah, je regrette de ne pas avoir pris une performance, cela fera une demi-perf à moindre frais. - c'est noel !! - les premiers testeurs outre atlantique remontent des chiffres de fou (3.46,3.50) - inutile, futile, narcissique et puéril mais ça me rappelle mes années joebaresques, plus communément appelées "syndrome de la poignée dans le coin" où 3 mois après avoir achetée la brêle de ses rêves on regardait déjà celle à venir..... contre : - tesla déclare passer de 4.6 à 4.1, mais depuis le début et encore plus après les deux upgrades, elle en dessous de 4.6. Donc il faut comprendre 0.5sec en plus ou 4.1 ferme ? - le 0-100 ne m'intéresse guère, c'est les accélérations en G et surtout les reprises 40-80, 80-120 et 120-150 du quotidien qui font le plaisir à mon sens. - Depuis le début on sait que le l'AWD est juste une P3D bridée logiciellement, et même si je comprends la nécessité de créer un effet de gamme, cette idée de payer pour quelque chose immatérielle déjà présent techniquement sur la voiture me laisse un mauvais gout dans la bouche. Dans 3 mois cette "option" ne sera t-elle pas intégrer d'office dans les ventes (comme avec le coup de l'EAP). bref pour moi, il est urgent d'attendre et sur ce, je vais éteindre l'ordi avant de faire une connerie ^^
  2. nesdonal

    Financement Model 3

    Perso j'ai été voir ma banque (CA) avec l'offre de la BNP, ils se sont alignés avec un taux de 0.99% sur 6 ans mais sans assurance ni frais de dossier (ni du coup de frais de tenu de compte/carte si j'avais un compte à la BNP). Toute les situations sont particulières mais ne pas hésiter à bluffer et à les mettre en concurrence.
  3. Parler de rentabilité pour l'achat d'une voiture n'a strictement aucun sens, cela sera toujours à perte, en dehors de certaine très rare voiture de collection que l'on peut voir comme un investissement. Parler de cout total de possession en revanche en comparant à un véhicule de cout/prestation équivalent en revanche est légitime et une M3 sera très rapidement plus économique, pour peu que l'on roule un peu, face à ses rivales thermiques (série 3/classe S/ A4...). Dans mon cas cas sur 4 ans, gros rouleur, elle reviendra moins chère que mon ancien HDi Citroen, même si cela n'a en aucun cas été le moteur de l'achat.
  4. Le joint de toit était écrasé/retrourné et n'épousait pas l'espace entre la vitre de toit et le montant de porte mais sans provoquer de problème d'étanchéité.
  5. Pour posséder les deux (A3etron et tm3) mon ressenti : l'hybride rechargeable est sur le papier le meilleur système puisqu'il permet d'effectuer les trajets quotidiens boulot/maison en tout électrique sans trimbaler 1/2 tonnes de batterie tout en permettant de faire, en thermique, les grandes transhumances estivales sans se soucier de l'autonomie. Dans la pratique je trouve qu'ils n'ont plus trop de sens à l'heure actuelle où l'électrique devient mature tout en cumulant les désavantages des deux systèmes (mon A3 fait le même poid que ma Tm3, nécessite des révisions, possède une habitabilité très réduite avec un coffre amputé de 100cm3, consomme tj du pétrole dès qu'on sort de son périmètre quotidien tout en étant pas moins cher à l'achat). Néanmoins si on l'utilise comme véhicule quotidien pour aller au taff avec une prise domestique disponible, cela fait bien le job (nous sommes de mémoire à 300 litres de super pour 40000 bornes en 3 ans 1/2) mais au moment du remplacement, nous passerons à 2 véhicules pur électriques.
  6. Petit retour d'expérience : retour de vacance dimanche, je décide de prendre un rdv car je n'arrive pas à les avoir par d'autre moyens --> 22h prise de rdv pour début décembre à Aix avec 3 demandes : - 1 carte magnétique ne fonctionne plus - spotify depuis la v10 fait nimp - un seul feu de recul arrière Lundi matin 9h --> appel d'aix pour avoir plus d'info et m'explique : - il n'y a qu'un seul feu de recul arrière sur la TM3 (ça commence bien, je passe pour un peintre...) - Spotify, ils sont au courant, il faut attendre une maj logicielle, rien à faire pour l'instant et enfin ils me proposent un "ranger" pour ma carte A 14h le même jour, appel du "ranger" qui me propose de venir le lendemain car de passage dans l'Hérault en me questionnant sur d'autres problèmes éventuels Le lendemain matin il me montre comment reprogrammer une carte magnétique (je passe une deuxième fois pour un peintre..) en m'expliquant qu'il pouvait le faire par téléphone mais qu'il préférait discuter de vive voix, me répare un joint de toit, m'explique plein de petites choses/tips. Bien évidement une expérience ne vaut pas généralité, mais si cela se passe comme ça à chaque fois c'est top. Au prochain problème je procéderai de la même façon je pense : prise de rendez vous "fictif" pour déclencher l'appel du SC. M2C
  7. Bonjour, c'est complètement hors sujet, mais c'est rigoureusement l'inverse. En Biomécanique, le moteur est très peu déformable et les progrès énormes des véhicules depuis 30 ans consistent justement à empêcher les éléments vulnérants (colonnes de direction/pédalier/moteur) à entrer dans l'habitacle tout en créant des zones de dissipation d'énergie pour limiter les g-négatifs. Un capot avant vide avec des longerons déformables, une disparition de la colonne de direction comme dans l'aviation, l'absence de moteur en face des passagers paraîtrait idéal à mon sens.
  8. Je ne pense pas que les performances seront un élément de décision, n'importe qu'elle électrique dans ton budget accélère au moins aussi fort qu'une R36 (un eNIRO c'est 4.5 au 80-120 soit comme le R36 au KD, une TM3AWD joue dans un autre monde). Un essai me parait indispensable pour te faire une idée de l'ergonomie/contrainte/échosystème... M2c
  9. Imagine qu'un lutin vient remplir toutes les nuits le réservoir de la voiture : regarderais tu encore la jauge? quand irais tu dans une station essence? Avec un model électrique avec une autonomie du double que ta consommation max journalière, tu ne te poseras simplement jamais la question de l'autonomie/consommation même en hivers. Simple curiosité, quel modèle thermique de 300cv, 4*4 serait ciblé pour 400E/mois?
  10. Nous n'avons plus que 2 voitures auto (elec et hybride rechargeable), donc très compliqué de passer le permis boite manuelle. Le permis boite auto c'est 7h de cours en moins (13 vs 20), un permis plus facile et surtout la possibilité de récupérer le permis boite manuelle juste en passant 7h de cours après l'obtention du permis sans repasser l'examen (c'est l'auto-école qui valide les 7h). En plus c'est moins cher, plus simple et elle pourra toujours prendre n'importe qu'elle voiture après (en particulier à l'étranger).
  11. Mon beau père avait eu un refus pour sa nièce avec une A4 de 250 cv, mais pour mon cas, pas de problème, mon assurance (Allianz) m'expliquant que j'étais de toute façon seul responsable si sinistre. Par contre du coup elle passe le permis boite auto. Dsl du HS
  12. Amusant comme les conduites de chacun doivent être très différentes. Perso mode confort jamais utilisé, beaucoup trop limitant à mon gout, d'autant plus que je trouve vraiment facile de rouler sur un filet de "gaz" en électrique sans recours à un bridage artificiel. En revanche pratique pour la conduite accompagnée de ma fille.
  13. J'ai toujours lu que la WB tesla n'avait pas de delesteur. J'avais donc prévu d'en mettre un sur mon tableau mais une fois installée en 7kW (monophasé 32A) elle l'est manifestement (baisse la puissance de charge sans que je ne fasse rien en fonction de la charge sur la maison sans jamais disjoncter).
  14. Après 5 semaines mon petit retour sur une AWDLR bleue/blanc non P les + - Efficience bien au rendez vous qui associée à la taille de batterie et au réseau de SC rend cette voiture quasiment aussi efficace qu'une thermique pour notre famille (on roule 2h, 2h30 à 135 km/h puis pause). Au quotidien on ne se pose juste aucune question. - Intérieur blanc vraiment qualitatif, facile à nettoyer pour l'instant, sièges considérés par tous les essayeurs comme très confortables. - Appli Smartphone vraiment bien fichue, très agréable de ne plus avoir de clef. - Couple moteur très sympa, même en ayant déjà une électrique, ça pousse très fort et surtout cela ne s'essouffle pas au dessus de 80-100 ce qui permet les dépassements même sur autoroute très faciles. - Qualité perçue présente (l'intérieur blanc y est pour beaucoup je pense), rien à envier à mon ancienne DS5 ou l'Audi de ma femme. - Son de très bonne qualité. - Volume de coffre généreux, les trois coffres ont plus de capacité que ma DS5. - Tenue de route : pour son poids, je suis agréablement surpris par son comportement. On verra sur la corniche des Cévennes, mais je regretterais presque de ne pas avoir pris la performance. les - - Autopilot : complètement dispensable pour ma conduite et mon utilisation de la voiture. Même réglé au minimum il est beaucoup trop prudent à mon gout et provoque parfois des freinages intempestifs. Je ne le branche que sur autoroute avec trafic peu intense ou au contraire dans les bouchons. Je pense qu'il faut avoir la philosophie qui va avec pour pouvoir l'apprécier mais manifestement ce n'est pas pour moi. - Absence d'essuie glace arrière - Vision lunette arrière trop étriquée - Profil de jante avec les Michelins. Avec des trottoirs hauts, ça va être tendax de pas se faire les jantes. - Profil des appuis-têtes pas très ergonomique. - BIP de radar trop lointain, ça bip de partout dans un parking un peu étroit et donc cela ne sert à rien (désactivé dans mon cas)
  15. nesdonal

    Chargement solaire

    Bonjour, Ton expérience m'intéresse car je dois dimensionné ma prochaine installation afin d'optimiser au maximum mon installation. Cependant je ne comprends pas ce que tu veux dire par une puissance de "20 Kwh" (le kWh etant une capacité) Sais tu combien de kWc génère ton installation? Est tu en autoconsomation pure ou fais tu de l'autoconsomation avec revente du surplus ? Quelle surface de panneau cela représente il ?


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