Aller au contenu

nesdonal

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good
  1. Bon l'AP est devenue "de serie" cette nuit, et les peintures ont baissé de 600 balles. Etant dans la période des 14 jours je vais tenter de récupérer qqchose. Bien conscient que Tesla ne lachera jamais de cash, je pensais pousser pour avoir le FSD (soft, ça leur coute rien). Comment aviez vous fait vos réclamations mi mars :tel? mail ? A/R ?
  2. nesdonal

    Les bugs de l'écran central de la Model 3

    Moi il m'arrive la même chose si je débranche le cable de chargement avant d'avoir ouvert la porte, mon tel ne suffit plus à faire démarrer la voiture et il me redemande la carte sur la console.
  3. nesdonal

    Un doute sur le PiloteAuto

    Pourtant le schéma donné par GAEL11 montre l'inverse : - avec l'AP la voiture effectue un changement de voie après une action "auto line change with confirmation" - avec le FSD la voiture gère entièrement la conduite sur voie rapide sans action du conducteur depuis la voie d'insertion jusqu'à la voie de sortie (= navigate on autopilot : actif pour l'instant qu'aux US, en cours de déploiement en GER/NED je crois). Quelqu'un sur le forum avec l'AP version post 28 février a t'il testé le changement de voie avec le clignotant ?
  4. nesdonal

    Financement Model 3

    Dans mon cas le credit agricole s'est aligné sur la pub de la bnp : pas de frais de dossier, taux 0.99%, pas d'assurance. Comme il s'agit d'un crédit conso c'est remboursable sans pénalité, du coup je prends 42KE sur 72 mois.
  5. nesdonal

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Comme beaucoup j'ai craqué ce WE.... Je n'avais pas activé la commande en décembre car je trouvais le ticket trop élevé, dérangé par la politique de Tesla de profiter des "early adopter", pariant sur l'absence d'un marché suffisant pour écouler 300k voitures à 55KE et donc sur la baisse de prix ou sur l'arrivée de la RWD. Je suis persuadé que cette baisse/hausse de prix n'est qu'un leurre pour nous faire cliquer et malgré ça..... je plonge :). On ne vit qu'une fois, après deux ans d'attente et dans la peur de voir à nouveau le marché américain nous phagocyter les demandes avec l'ouverture aux SR et surtout SR+, je clique donc sur ce fuck... mail qui me nargue depuis plusieurs mois. Cela sera bleue/intérieur blanc + AP.
  6. nesdonal

    Durée de vie des batteries

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/t024bMoRiDPIDialGnuKPsg/edit#gid=1669966328 Spreadsheets déclaratives de possesseurs de tesla model S/X. De nombreux possesseurs à +200K km sont encore à +90% de capacité initiale.
  7. nesdonal

    Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

    +1 Exactement le même ressenti, et même conclusion. J'ai quand même le sentiment qu'ils profitent un peu de l'attente suscitée pour marger un max sur les plus fans/motivés par la marque. A titre perso, si tout était ouvert, je choisirai une LR RWD avec toit en dur et autopilot. Mais la c'est 10 kE de plus pour des options qui ne m'intéressent pas. Donc je vais faire le pari que ce marché de niche AWD/P sera vite saturé même en Europe et qu'il faudra bien qu'ils proposent des modèles "plus économiques" pour augmenter leur volume de vente dans quelques mois (en espérant que la SR n'arrive pas trop vite). Mais bon,en attendant, dur dur de ne pas appuyer sur le bouton...
  8. nesdonal

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Pas forcement, le mail promotionnel de tesla que je viens de recevoir commence par "Les personnes détenant une réservation de Model 3 en Europe seront invitées à confirmer leur commande d’ici le 31 décembre 2018"
  9. Au temps pour moi, après 10 minutes de chargement (ça à l'air de chauffer sévère sur leur serveur), le mail m'envoie sur une demande de... réservation (que j'ai déjà). Dsl pour le hors sujet.
  10. bonjour, Je suis réservataire depuis "seulement" décembre 2017, ne possède pas de tesla et j'ai reçu le mail. J'image donc que tous les réservataires vont en recevoir un.
  11. nesdonal

    Compteur LINKY

    Je ne sais pas s'il est légal de refuser l'installation du compteur linky, mais en tout je galère à en faire installer un à la place de mon vieux compteur .
  12. nesdonal

    VE idéal

    L'hivers ça parait juste. A température positive la TM3 RWD en 18 pouces avec caches visiblement fait + de 400 bornes à 125 km/h d'après ce que j'ai vu au canada mais l'hivers si les température sont négatives, s'il pleut, ça risque d'être super tendax.
  13. Si je te suis bien, puisqu'il y a pire ailleurs, cela nous exonères de toutes responsabilités....avec un soupçon de complotisme, mâtiné de haine des élites et enfin de l'idée qu'il existe un grand responsable--> hop nous sommes dispensés de toute action. Il me parait évident que seule la fiscalité permet l'orientation des politiques publiques (que cela soit pour le tabac/carburant/chauffage/urbanisme...). La France est massivement diésélisée car on a créer une formidable niche fiscale, on ne sortira de ce dernier que si son coût devient supérieur à d'autres formes de carburants/énergies (ps : il manque "bobo","écolo","macron" et "Europe" et c'était parfait)
  14. nesdonal

    Puissance de la Model 3 en fonction de la charge

    la puissance à moins de 30km/h est très faible en revanche, cela explique peut être les multiples plaintes sur les forum US d'un "lag" de 0-20 mph sur la RWD. La pmax très élevée à la roue (bien supérieure aux spécifications) explique aussi peut être pourquoi la RWD fait un si bon temps officieux au 0-60mph et que la différence de performance soit si ténue avec la AWD (qui pourtant reçoit un moteur sup de 147kW avec un batterie capable à priori de l'alimenter au vu des résultats du modèle AWDP). Bref j'ai l'impression qu'ils ont bridé par logiciel l'AWD pour ne pas cannibaliser la "petite" TMS.
  15. nesdonal

    Aidez-moi à calculer et choisir...

    Bonjour, Je fais 130 km A/R, j'ai deux ados et besoin d'un coffre de 400cc mini. J'ai prévu un budget de 50K environs et n'étant pas particulièrement pressé j'ai opté pour une réservation de la TM3. Si cela peut t'aider dans la réflexion M2C


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×