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nesdonal

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7 Neutral
  1. nesdonal

    Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

    +1 Exactement le même ressenti, et même conclusion. J'ai quand même le sentiment qu'ils profitent un peu de l'attente suscitée pour marger un max sur les plus fans/motivés par la marque. A titre perso, si tout était ouvert, je choisirai une LR RWD avec toit en dur et autopilot. Mais la c'est 10 kE de plus pour des options qui ne m'intéressent pas. Donc je vais faire le pari que ce marché de niche AWD/P sera vite saturé même en Europe et qu'il faudra bien qu'ils proposent des modèles "plus économiques" pour augmenter leur volume de vente dans quelques mois (en espérant que la SR n'arrive pas trop vite). Mais bon,en attendant, dur dur de ne pas appuyer sur le bouton...
  2. nesdonal

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Pas forcement, le mail promotionnel de tesla que je viens de recevoir commence par "Les personnes détenant une réservation de Model 3 en Europe seront invitées à confirmer leur commande d’ici le 31 décembre 2018"
  3. Au temps pour moi, après 10 minutes de chargement (ça à l'air de chauffer sévère sur leur serveur), le mail m'envoie sur une demande de... réservation (que j'ai déjà). Dsl pour le hors sujet.
  4. bonjour, Je suis réservataire depuis "seulement" décembre 2017, ne possède pas de tesla et j'ai reçu le mail. J'image donc que tous les réservataires vont en recevoir un.
  5. nesdonal

    Compteur LINKY

    Je ne sais pas s'il est légal de refuser l'installation du compteur linky, mais en tout je galère à en faire installer un à la place de mon vieux compteur .
  6. nesdonal

    VE idéal

    L'hivers ça parait juste. A température positive la TM3 RWD en 18 pouces avec caches visiblement fait + de 400 bornes à 125 km/h d'après ce que j'ai vu au canada mais l'hivers si les température sont négatives, s'il pleut, ça risque d'être super tendax.
  7. Si je te suis bien, puisqu'il y a pire ailleurs, cela nous exonères de toutes responsabilités....avec un soupçon de complotisme, mâtiné de haine des élites et enfin de l'idée qu'il existe un grand responsable--> hop nous sommes dispensés de toute action. Il me parait évident que seule la fiscalité permet l'orientation des politiques publiques (que cela soit pour le tabac/carburant/chauffage/urbanisme...). La France est massivement diésélisée car on a créer une formidable niche fiscale, on ne sortira de ce dernier que si son coût devient supérieur à d'autres formes de carburants/énergies (ps : il manque "bobo","écolo","macron" et "Europe" et c'était parfait)
  8. nesdonal

    Puissance de la Model 3 en fonction de la charge

    la puissance à moins de 30km/h est très faible en revanche, cela explique peut être les multiples plaintes sur les forum US d'un "lag" de 0-20 mph sur la RWD. La pmax très élevée à la roue (bien supérieure aux spécifications) explique aussi peut être pourquoi la RWD fait un si bon temps officieux au 0-60mph et que la différence de performance soit si ténue avec la AWD (qui pourtant reçoit un moteur sup de 147kW avec un batterie capable à priori de l'alimenter au vu des résultats du modèle AWDP). Bref j'ai l'impression qu'ils ont bridé par logiciel l'AWD pour ne pas cannibaliser la "petite" TMS.
  9. nesdonal

    Aidez-moi à calculer et choisir...

    Bonjour, Je fais 130 km A/R, j'ai deux ados et besoin d'un coffre de 400cc mini. J'ai prévu un budget de 50K environs et n'étant pas particulièrement pressé j'ai opté pour une réservation de la TM3. Si cela peut t'aider dans la réflexion M2C
  10. nesdonal

    Comparatif TM3 / Kona

    Bonjour, Difficile de comparer ces deux modèles, si ce n'est le peu d'offre actuellement disponible en VE de plus de 60kWh : Le KONA est beaucoup plus petit, beaucoup moins puissant, probablement nettement moins cher que la TM3 LR, n'appartient pas au même segment sans parler d'esthétisme radicalement différent... A titre personnel, cherchant à remplacer ma voiture principale et voyageant beaucoup, je n'ai même pas hésité et choisit la TM3 pour une seule raison : les superchargeurs. A l'heure actuelle c'est le seul système qui à mon sens permet d'utiliser une VE pour une famille dans des conditions "acceptables". Après à chacun ses arbitrages, mais c'est comme hésiter entre une 2008 et une A4/BMW3 Ps : A mon avis l'autonomie autoroutière n'est pas du tout la même (400 km à 130 en TM3 LR 18 contre 300 a vista de nas en KONA vu le format et la diff de batterie).
  11. nesdonal

    Point sur les objectifs de production.

    chiffre du Q2 sur electrek https://electrek.co/2018/07/02/tesla-official-model-3-production-numbers-q2/ A noter plus de 11000 model 3 en transit probablement pour éviter de passer la barre des 200K
  12. nesdonal

    Tesla Model 3 Performance

    Et la version dual est passée de 5000 à 4000 USD.
  13. Pour info l'A3 e-tron est en mode roue libre par défaut(en mode tout électrique), donc je ne pense pas que cela soit interdit pas le code de la route. Ayant une conduite "sportive" (400k km en bécane sportive, ça déforme^^), je n'ai pas trouvé ce mode de conduite particulièrement "dangereux"si ce n'est le freinage qui est faible à l'attaque (la pression sur la pédale de frein déclenche en premier lieu le freinage régénératif, ce n'est que quelques fractions de secondes après un freinage appuyé que les étriers entrent en action), mais on peut contourner le problème par le passage en mode S sur la boite.
  14. nesdonal

    Model 3 : Consumer Reports jette le doute sur le freinage

    pour rappel, l'état des freins après une séance de circuit.
  15. nesdonal

    Tesla Model 3 Performance

    Je reste un peu sur ma faim avec cette annonce sur la dual : aucune modification d'autonomie (bizarre alors que toutes les déclarations indiquaient le contraire), 4.5 au 0-60 miles/h (alors que la RWD est déja donnée par les possesseurs entre 4.6 et 4.8), prix dans la fourchette haute attendue (on devait en plus avoir la susp air inclue avec la AWP initialement pour le même prix). Bref à voir lors des premières livraisons si Tesla n'a pas volontairement baissé les spécifications, car en l'état 5000 balles pour juste 2-3 dixièmes au 0-100...
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