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nesdonal

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  1. nesdonal

    Puissance de la Model 3 en fonction de la charge

    la puissance à moins de 30km/h est très faible en revanche, cela explique peut être les multiples plaintes sur les forum US d'un "lag" de 0-20 mph sur la RWD. La pmax très élevée à la roue (bien supérieure aux spécifications) explique aussi peut être pourquoi la RWD fait un si bon temps officieux au 0-60mph et que la différence de performance soit si ténue avec la AWD (qui pourtant reçoit un moteur sup de 147kW avec un batterie capable à priori de l'alimenter au vu des résultats du modèle AWDP). Bref j'ai l'impression qu'ils ont bridé par logiciel l'AWD pour ne pas cannibaliser la "petite" TMS.
  2. nesdonal

    Aidez-moi à calculer et choisir...

    Bonjour, Je fais 130 km A/R, j'ai deux ados et besoin d'un coffre de 400cc mini. J'ai prévu un budget de 50K environs et n'étant pas particulièrement pressé j'ai opté pour une réservation de la TM3. Si cela peut t'aider dans la réflexion M2C
  3. nesdonal

    Comparatif TM3 / Kona

    Bonjour, Difficile de comparer ces deux modèles, si ce n'est le peu d'offre actuellement disponible en VE de plus de 60kWh : Le KONA est beaucoup plus petit, beaucoup moins puissant, probablement nettement moins cher que la TM3 LR, n'appartient pas au même segment sans parler d'esthétisme radicalement différent... A titre personnel, cherchant à remplacer ma voiture principale et voyageant beaucoup, je n'ai même pas hésité et choisit la TM3 pour une seule raison : les superchargeurs. A l'heure actuelle c'est le seul système qui à mon sens permet d'utiliser une VE pour une famille dans des conditions "acceptables". Après à chacun ses arbitrages, mais c'est comme hésiter entre une 2008 et une A4/BMW3 Ps : A mon avis l'autonomie autoroutière n'est pas du tout la même (400 km à 130 en TM3 LR 18 contre 300 a vista de nas en KONA vu le format et la diff de batterie).
  4. nesdonal

    Point sur les objectifs de production.

    chiffre du Q2 sur electrek https://electrek.co/2018/07/02/tesla-official-model-3-production-numbers-q2/ A noter plus de 11000 model 3 en transit probablement pour éviter de passer la barre des 200K
  5. nesdonal

    Tesla Model 3 Performance

    Et la version dual est passée de 5000 à 4000 USD.
  6. Pour info l'A3 e-tron est en mode roue libre par défaut(en mode tout électrique), donc je ne pense pas que cela soit interdit pas le code de la route. Ayant une conduite "sportive" (400k km en bécane sportive, ça déforme^^), je n'ai pas trouvé ce mode de conduite particulièrement "dangereux"si ce n'est le freinage qui est faible à l'attaque (la pression sur la pédale de frein déclenche en premier lieu le freinage régénératif, ce n'est que quelques fractions de secondes après un freinage appuyé que les étriers entrent en action), mais on peut contourner le problème par le passage en mode S sur la boite.
  7. nesdonal

    Model 3 : Consumer Reports jette le doute sur le freinage

    pour rappel, l'état des freins après une séance de circuit.
  8. nesdonal

    Tesla Model 3 Performance

    Je reste un peu sur ma faim avec cette annonce sur la dual : aucune modification d'autonomie (bizarre alors que toutes les déclarations indiquaient le contraire), 4.5 au 0-60 miles/h (alors que la RWD est déja donnée par les possesseurs entre 4.6 et 4.8), prix dans la fourchette haute attendue (on devait en plus avoir la susp air inclue avec la AWP initialement pour le même prix). Bref à voir lors des premières livraisons si Tesla n'a pas volontairement baissé les spécifications, car en l'état 5000 balles pour juste 2-3 dixièmes au 0-100...
  9. nesdonal

    Point sur les objectifs de production.

    Ce qui veut dire que les nouvelles réservations de Model 3 entrent au même rythme que les voitures sortent de la chaîne. Pour moi un taux net de réservation c'est le ratio nouvelle réservation / annulation, sans tenir compte de la production. La phrase suivante du communiqué explique d'ailleurs que les raisons données d'annulation sont le délai en premier et ensuite l'absence de certaine option (dual et batterie short range). Mais j'avoue que la production industrielle n'est pas mon domaine de compétence
  10. nesdonal

    Point sur les objectifs de production.

    je ne comprends absolument pas ton analyse des chiffres, comme quoi chaque chose est relative Ma lecture : 1 : "As a result, Tesla does not require an equity or debt raise this year, apart from standard credit lines." : OSEF du cours de bourse cette année puisqu'il n'y aura pas de recapitalisation ou d'appel de fond. 2 : "Net orders for Model S and X were at an all-time Q1 record, and demand remains very strong. Model S and X customer vehicles in transit were high. 4,060 Model S and X vehicles were in transit to customers at the end of Q1, which was 68% higher than at the end of Q4 2017" : alors qu'on s'attendait à un effondrement des ventes de S/X du fait du transfert vers le model 3 et les aides diverses du Q4 2017. 3:" Net Model 3 reservations remained stable through Q1" : ce qui pour moi montre pour l'instant que Tesla reste une marque à forte image malgré le "tesla basching" actuel. Je ne dois pas être le seul à voir le verre à demi plein, l'action à pris 3% depuis l'annonce des résultats.
  11. nesdonal

    Challenge s roule au mazout...

    c'est du soft power ! Qui ne s'est pas retrouvé à table avec des personnes qui ne se sont jamais intéressés au VE mais qui immanquablement finissent par dire :"j'ai lu qu'un VE pollue plus qu'un VT avant même de rouler", "et les enfants dans les mines de lithium...", "il faudra au moins 10 centrales de plus pour alimenter tout ces VE" etc etc.... En médecine cela fait longtemps que les labos ont compris qu'il était bien plus efficace d'avoir dans sa poche un ou deux professeurs qui battent le rappel dans tous les congrès et servent d'influenceurs" plutôt que d'essayer de voir chaque toubibs. Les pétroliers et les fabriquants de voitures font pareils à mon avis et c'est de bonne guerre : ils instillent le doute !
  12. nesdonal

    Suivi des réservations, commandes, livraisons

    Je pense plutot qu'il marge actuellement pas mal en facturant 450 euro le kWh et en effet qu'ils vont tous faire pour privilégier les modèles à forte valeur ajoutée -->version dual motor en prio, version SR ajournée à fin 2018-2019. Après pour ceux qui comme moi veulent la LR, c'est plutot une bonne nouvelle, je pense qu'on sera servi plus vite que prévu (comme le Canada ou la livraison est avancée).
  13. nesdonal

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Merci beaucoup pour les infos, je ne comprenais pas pourquoi l'autonomie augmentait en Dual autrement que par une régénération augmentée au freinage. Mince ça va encore rajouter quelques billets cette histoire ^^
  14. nesdonal

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    J'imagine que chacun fera ses propres arbitrages en fonction de ses besoins et de sa bourse. En tout cas le fait que cela soit "déclipsable" emporte la mise pour moi : au quotidien on les enlève et si on programme un voyage on les remet. En revanche je ne sais pas si sur autoroute le dual motor change beaucoup l'autonomie (je comprends l'optimisation sur route mais à vitesse constante ?) A titre personnel, pour l'instant c'est une LR /18 pouces aéros qui s'impose.
  15. nesdonal

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Intéressante petite vidéo! Même si l'auteur est bien conscient des nombreux biais possibles, le résultat ne doit pas être bien loin de la vérité. Les résistances aérodynamiques augmentant avec le cube de la vitesse, cela ferait un peu plus de 6% à 130 km/h (80 mi/h) si c'est la seule variable qui change.
Automobile Propre

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