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keskispasse

Adieu l'electrique !

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He oui ...j'ai fini par comprendre ma douleur ...Bornes en panne fréquentes ,bornes inexistantes sur autoroutes ....ou bornes IONITY hors de prix et plus chères que le gazole .... 

Je viens de me séparer de mon i-Pace Jaguar pour toutes ces causes et aujourd'hui je préfère polluer plutôt que de payer 80 euros pour une autonomie de 330 km réels . 

La mobilité n'existe pas sur les véhicules électriques et avoir l'avantage de patienter durant 1 heure dans une station pour faire le plein j'en laisse la primauté a qui voudra . 

Avant de vous lancer dans l'aventure électrique et les rêves que les constructeurs souhaitent vous vendre réfléchissez ! (11 heures pour faire le trajet Avignon -Barcelone ) ou payer le trajet Avignon -Brest seulement 320 euros ...non merci !!! 

Bon courage a ceux qui voudront se mordre les doigts !!!

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Ca explique le succes de Tesla...ou les faibles kilométrages assez fréquents sur les autres marques....

J'ai roulé 2 ans avec mon premier véhicule électrique sans savoir  comment le brancher sur une borne

Modifié par VT vs VE

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il y a 34 minutes, keskispasse a dit :

He oui ...j'ai fini par comprendre ma douleur ...Bornes en panne fréquentes ,bornes inexistantes sur autoroutes ....ou bornes IONITY hors de prix et plus chères que le gazole .... 

Je viens de me séparer de mon i-Pace Jaguar pour toutes ces causes et aujourd'hui je préfère polluer plutôt que de payer 80 euros pour une autonomie de 330 km réels . 

La mobilité n'existe pas sur les véhicules électriques et avoir l'avantage de patienter durant 1 heure dans une station pour faire le plein j'en laisse la primauté a qui voudra . 

Avant de vous lancer dans l'aventure électrique et les rêves que les constructeurs souhaitent vous vendre réfléchissez ! (11 heures pour faire le trajet Avignon -Barcelone ) ou payer le trajet Avignon -Brest seulement 320 euros ...non merci !!! 

Bon courage a ceux qui voudront se mordre les doigts !!!

Y'a Tesla sinon qui facilite tout çà, faut aimer....

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Toujours dommage de voir un électromobilien partir, mais ça illustre bien que tous les besoins ne peuvent pas être couverts, sauf peut-être avec une Tesla. Par contre, je pense qu'il est préférable de parler de voiture à batterie, car c'est bien là que la bât blesse dans ce cas, et qu'un véhicule doté d'un générateur à hydrogène est un VE j'allais dire "par essence". Bon, pour les VP, c'est encore confidentiel et les lourds programmes engagés dans différents pays -dont la France- vont probablement s'intéresser dans un premier temps aux vrais énergivores : poids lourds, bateaux, on parle d'avions, ...

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Après faut dire qu’on est pas gâté sur le tronçon A9 ... depuis l’abandon d’izivia on a plus rien, à une autre date Avignon Barcelone aurait été un jeu d’enfant et a un tarif raisonnable , après le i-pace n’est pas des plus sobres....
Je fais régulièrement Gers - Ardèche soit par là côte (393km en une seule charge) soit par le centre (439km en une seule charge) et dans les deux cas la sobriété permet d’y arriver puisque nous n’avons pas de solution de recharge.

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Dans les meme gros SUV faut partir sur du modem X car malgré sa consommation il a le réseau de charge.

En clair aujourd’hui il faut :
Soit un réseau de charge (et on prends ce qu’on veut comme VE qu’il consomme trop ou pas)
Soit un véhicule sobre (coréen mais pas le confort d’un i-pace)

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C'est qui disait que la situation en France n'était pas si pitoyable que cela ? Dans le Gran-Est, ce n'est pas mieux. Un jour, j'étais à une borne CCS à Kehl, et arrivait une e-Niro néerlandais avec un conducteur exaspéré d'avoir traversé le désert.

 

Quel dommage de devoir se séparer d'un VE certes confidentiel mais sinon très réussi...

 

Allez la France, réveille-toi, par-Dieu !

 

Jan 😉

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Il y a 5 heures, keskispasse a dit :

Avant de vous lancer dans l'aventure électrique et les rêves que les constructeurs souhaitent vous vendre réfléchissez ! (11 heures pour faire le trajet Avignon -Barcelone ) ou payer le trajet Avignon -Brest seulement 320 euros ...non merci !!! 

Bon courage a ceux qui voudront se mordre les doigts !!!

Le problème n'est pas le VE, c'est :

- l'infrastructure de charge

- l'efficience de la voiture

- l'usage de la voiture

 

Malheureusement la Jaguar, qui est une bonne voiture, n'est pas très efficiente et la France n'est pas dotée d'un réseau de charge rapide suffisant. D'où la déception inévitable pour des longs trajets.

 

On peut faire de long trajet en VE sans soucis et dans des temps tout à fait acceptables, avec une coréenne à grosse batterie (Niro et Kona), par exemple.

Ou avec une Tesla.

 

Par exemple, j'ai fait sans soucis Mont St-Michel - Barcelone en juste un peu plus de 11H (1150 km, un peu plus que les 430 d'un Avignon-Barcelone) en Model 3

Ou plus récemment Mont St-Michel - Rome (1750 km), dans un timing pas significativement plus long qu'en thermique.

 

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

 

Et pourquoi adieu ? Ce n'est j'espère qu'un au revoir !

Pour ma part, je ne vois pas comment je pourrais retourner à une thermique !!!

Modifié par Slapotarzed

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Il y a 5 heures, keskispasse a dit :

Pour l'instant je roule avec le plus beau véhicule électrique du moment Jaguar i-Pace  (ce n'est pas moi qui le dit  mais les titres obtenus par cette voiture au niveau mondial ) .C'est le seul véhicule qui m'ai donné envie de continuer avec l'électrique et pourtant j'ai tout essayé Sud Coreennes comprises . Je possédais auparavant une Smart Electrique Drive en second véhicule ....une catastrophe en milieu rural .

Les bornes de recharge ne sont un problème visiblement que pour les personnes qui ne savent pas s'organiser . Un véhicule tout électrique c'est un peu comme un smartphone : Il faut simplement penser a le recharger tous les jours

 

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Je dirais : EVIDEMENT

 

Lors de la sortie du VE jaguar , j'avais discuté avec un vendeur.

Et a la question "on fait comment pour aller au ski ou a la mer ? "

il a répondu " mais monsieur , un  propriétaire jaguar n'y vas pas en voiture !!!! "

 

Je ne vois pas un propriétaire attendre jaguar attendre 1h30 sur une aire d'autoroute toutes les 2 heures a 130km/h.

Pour moi , ce VE est uniquement pour un usage départemental avec sa prise de recharge a domicile.

Vous avez été mal conseillé.

 

NB : rouler en VE est possible, mais le choix est limité. En TM3LR , le trajet Avignon-Barcelon se fait en 4h30 avec une pause de 30min a Narbonne.

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He oui ...j'ai fini par comprendre ma douleur ...Bornes en panne fréquentes ,bornes inexistantes sur autoroutes ....ou bornes IONITY hors de prix et plus chères que le gazole .... 
Je viens de me séparer de mon i-Pace Jaguar pour toutes ces causes et aujourd'hui je préfère polluer plutôt que de payer 80 euros pour une autonomie de 330 km réels . 
La mobilité n'existe pas sur les véhicules électriques et avoir l'avantage de patienter durant 1 heure dans une station pour faire le plein j'en laisse la primauté a qui voudra . 
Avant de vous lancer dans l'aventure électrique et les rêves que les constructeurs souhaitent vous vendre réfléchissez ! (11 heures pour faire le trajet Avignon -Barcelone ) ou payer le trajet Avignon -Brest seulement 320 euros ...non merci !!! 
Bon courage a ceux qui voudront se mordre les doigts !!!
Fallait prendre une Tesla plutôt qu'un e_pace. Tu aurais eut le réseau de charge. Si t'as les moyens d'une jaguar, t'as les moyens d'une Tesla...

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Sauf que si l'on a envie d'une belle voiture aux finitions irréprochables, ultra confortable et pratique, ce n'est certainement du coté de Tesla qu'on va se tourner, quels que soient ses moyens ! Ce sont  les geeks aisés qui ont fait de cette marque leur icône...

Modifié par MiBou

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il y a 9 minutes, MiBou a dit :

pratique

Si on veut une voiture électrique pratique (donc avec laquelle on peut voyager partout en France notamment sans que ce soit un casse tête), bah, malheureusement... y’a qu’un seul constructeur qui le permet...
 

Dans d’autres pays, la donne peut être différente bien sûr.

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il y a 15 minutes, MiBou a dit :

Sauf que si l'on a envie d'une belle voiture aux finitions irréprochables, ultra confortable et pratique, ce n'est certainement du coté de Tesla qu'on va se tourner, quels que soient ses moyens !

 

Ne pas généraliser les soucis de finition rencontrés sur les Tesla Model 3 avec toutes les autres voitures du constructeur, merci.

A ma connaissance, les TMX et TMS ont un niveau de qualité bien meilleur et disposent d'atouts que la M3 n'a pas, comme la suspension active.

Bref, loin de moi l'idée de glorifier Tesla, mais j'essaie juste d'apporter des petites touches et nuances de couleurs dans un paysage peint plutôt d'une façon très monochrome et simplificatrice.

 

Mais in fine, une voiture étant un objet subjectif par essence, chacun trouvera midi à sa porte (ou le rejetera). L'essentiel du message est plutôt à retenir : malgré tous les discours laudatifs de l'AVERE France ou encore de l'AFIREV, le constat est criant : non, les infrastructeurs de recharge publique ne sont pas à la hauteur du marché du VE actuel. Arrêtons les faux-semblants politiques, et ayons un discours de sincèrité, tout le monde y gagnera.

 

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Le 12/09/2020 à 20:48, Slapotarzed a dit :

Malheureusement la Jaguar, qui est une bonne voiture, n'est pas très efficiente et la France n'est pas dotée d'un réseau de charge rapide suffisant. D'où la déception inévitable pour des longs trajets.

C'est également la constatation qu'a faite le frère d'un pote qui en a une. Cette auto est certes classe, mais reste un tank ultra-dépensier en énergie, qui ne peut absolument pas servir pour de longs voyages, du moins pour le moment.

L'efficience selon Jaguar... 😕

 

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il y a 39 minutes, Aphilas a dit :

Si on veut une voiture électrique pratique (donc avec laquelle on peut voyager partout en France notamment sans que ce soit un casse tête), bah, malheureusement... y’a qu’un seul constructeur qui le permet...

Par pratique je n'entendais pas se déplacer partout sans soucis de ravitaillement : pour ça un VT sait très bien le faire (Ou une zoé d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet ici...) ! J'entends une voiture où l'on puisse rentrer sans avoir à se baisser exagérément, où tout le monde soit à l'aise aux places avant comme arrière, et surtout où le rangement (accessibilité) soit digne d'une voiture de ce prix

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Il y a 12 heures, LordTamo a dit :
Le 12/09/2020 à 15:44, keskispasse a dit :
He oui ...j'ai fini par comprendre ma douleur ...Bornes en panne fréquentes ,bornes inexistantes sur autoroutes ....ou bornes IONITY hors de prix et plus chères que le gazole .... 
Je viens de me séparer de mon i-Pace Jaguar pour toutes ces causes et aujourd'hui je préfère polluer plutôt que de payer 80 euros pour une autonomie de 330 km réels . 
La mobilité n'existe pas sur les véhicules électriques et avoir l'avantage de patienter durant 1 heure dans une station pour faire le plein j'en laisse la primauté a qui voudra . 
Avant de vous lancer dans l'aventure électrique et les rêves que les constructeurs souhaitent vous vendre réfléchissez ! (11 heures pour faire le trajet Avignon -Barcelone ) ou payer le trajet Avignon -Brest seulement 320 euros ...non merci !!! 
Bon courage a ceux qui voudront se mordre les doigts !!!

Fallait prendre une Tesla plutôt qu'un e_pace. Tu aurais eut le réseau de charge. Si t'as les moyens d'une jaguar, t'as les moyens d'une Tesla...

Evidemment ! mais j'ai préfèré faire travailler l'Europe et les Ipace sont fabriqués en Autriche . Le jour ou je n'aurai plus de travail a force d'en donner aux Américains ou aux Chinois j'aurai moins de remords :-)

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il y a une heure, MiBou a dit :

Sauf que si l'on a envie d'une belle voiture aux finitions irréprochables, ultra confortable et pratique, ce n'est certainement du coté de Tesla qu'on va se tourner, quels que soient ses moyens ! Ce sont  les geeks aisés qui ont fait de cette marque leur icône...

Quand comme moi vous roulez en VE depuis de nombreuses années et qu'un jour vous vous décidez d’acquérir une Tesla, il n'est pas indispensable d'etre un geek pour constater que c'est le meilleur VE dans sa gamme de prix...et pour avoir eu des voitures prestigieuses de marque allemande la finition de ma Tesla ne m'a pas décu....

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Le 12/09/2020 à 16:19, Enreflexion a dit :

Y'a Tesla sinon qui facilite tout çà, faut aimer....

Tesla est la voiture la plus moche du marché ....et acheter Américain ou Asiatique non merci . En achetant Jaguar j'achetais une voiture fabriquée en europe ....plus precisemment en Autriche 

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il y a 5 minutes, keskispasse a dit :

Tesla est la voiture la plus moche du marché ....et acheter Américain ou Asiatique non merci . En achetant Jaguar j'achetais une voiture fabriquée en europe ....plus precisemment en Autriche 

Les goûts et les couleurs...Très subjectif.

Le Model Y sera fabriqué en UE..

Mais faut aimer

L'I Pace n'était pas moche c'est clair, au contraire

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J'adora tous les commentaire "fallait que..."

 

Mais d'une part :

* la concurrent de la Jaguar I-pace n'existe toujours pas (Tesla model Y). C'est comme dire a quelqu'un dessus de son Galaxy S10. "mais tu aurais du prendre le galaxy S40 !". Sauf que ce soit la tesla Y ou le galaxy S40, ils ne sont pas encore commercialisés

* En 2018, lors de la sortie de l'I-pace, la tesla 3 elle aussi n'existait pas en France

* En Mars 2018, au salon de Geneve, cela a été la guerre à celui qui aurait "la plus grosse" (autonomie sur cycle WLTC - HS :on ne dit pas WLTP, car WLTP c'est la Procédure. On peut par exemple donner une autonomie ou une consommation sur cycle NEDC et procédure WTLP, fin du HS -) avec des annonces changées au tout dernier moment entre Jaguar et Hyundai, devant Tesla. D'ailleurs, Hyundai a révisé à la forte baisse son autonomie WLTC sur la Hyundai Kona ultérieurement. La I-pace a une meilleure autonomie WLTC que la Kona et la Tesla 3 propulsion au final

* La I-pace a été voiture de l'année de 2019

* Jaguar a une image premium reconnue, Tesla n'a qu'une image technologique (et ceci n'est déjà pas donné à tout le monde) mais certes n'est pas au niveau du premium en termes de conception.

* A ce jour, la Tesla model X est ~20 k€ plus chère que la jaguar I-pace

 

Bref, tout les signaux étaient au vert pour dire que la I-pace était une des meilleures voitures electriques au monde.

D'ailleurs, je suis pas sur qu'une Audi etron ou Mercedes EQC soient meilleures que la I-pace.

 

Bref, tout ça pour dire, que le choix de @keskispasse était tout à fait cohérent et logique.

 

En espérant que Jaguar Land Rover te fasse une bonne condition de reprise/d'achat et que tu puisses continuer a rouler en Discovery Sport ou Evoque hybride rechargeable de façon à garder un pied dans l'électrique et que tu retrouves une mobilité sans contraintes et soucis.

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

Bref, tout les signaux étaient au vert pour dire que la I-pace était une des meilleures voitures electriques au monde.

D'ailleurs, je suis pas sur qu'une Audi etron ou Mercedes EQC soient meilleures que la I-pace.

 

Encore une fois, le problème n'est pas la voiture, mais les infrastructures. A l'heure actuelle, à moins de planifier énormément et prévoir des délais non négligeables, aucun VE hormis une certaine marque ne permet d'accomplir des trajets dépassant l'autonomie de la batterie d'une façon simple. Le problème est en train doucement de se résoudre avec la montée en puissance d'un réseau (Ionity) mais il ne sera pas encore parfaitement opérationnel avant 1 à 2 ans.

 

Donc, il faut enfin un discours de vérité de la part de tous les constructeurs : oui, vous pouvez acheter un VE, mais il est crucial que vous en connaissiez les limites actuellement. Et non, c'est encore loin d'être un achat anodin, cela reste encore en 2020 un acte militant (ou early-bird si vous préférez) d'oser choisir un VE pour voiture principale de tous les jours, y compris les vacances.

 

-Signé un mec qui patiente à mort en scrutant tous les jours l'actualité des infrastructures et en espérant qu'en 2021, il n'aura pas juste un choix par défaut (cf. signature pour ceux qui ont Tapatalk)

 

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Lorsqu'un verre est à moitié vide, il y a 2 raisons possible :

* soit le verre est trop grand

* soit il n'y a pas assez d'eau

 

Et bien pour les VE c'est le même raisonnement : soit les voitures ne sont pas encore adaptées soit les infrastructures ne sont pas adaptées.

 

 

 

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Deux raisons possible = deux solutions possibles.

 

La solution est-elle que tout le monde s'équipe d'un verre de 10 litres (qui coûte très cher) parce qu'on n'a de l'eau que tous les trois jours ?

 

Quand l'une des deux solutions exclut 95% des utilisateurs, laquelle est la meilleure ?

 

 

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Je suis d'accord avec toi, il faut interdire les congélateurs et obliger a aller dans les magasins tous les jours pour acheter leur repas du jour ?

 

Il ne faut pas oublier que 99,5% de utilisateurs sont des utilisateurs de vehicules thermique ;-)

Et en france, pres de 70% des VE sont des Renault ZOE !

Donc qui n'ont, à part les ph2, rien à faire sur les bornes DC

 

 

 

 

 

 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.