Aller au contenu
djoul62

Essai du jaguar i-pace

Messages recommandés

Apres un essai de l'etron je suis passé chez jaguar pour demandé un essai de l'i-pace :)

 

Essai réalisé hier apres midi avec donc un temps plus clement: Soleil, 16°, pas de vent.

Première impression, perso je la trouve pas tres tres belle, ma femme non plus mais ca reste tres subjectif.
Les poignées sortent de la carrosserie a la facon tesla model S, c'est plutot cool et le systeme d'ouverture de la porte semble plus simple et plus résistant que chez Tesla.

Le coffre est plutot petit mais il doit etre dans la moyenne de la catégorie ( mon Tesla model X est bien plus gros, donc forcement un coffre bien plus grand )

Le coffre avant est ridiculement petit mais permet de mettre les cables de recharge et s'ouvre avec un bouton sur la clé.

 

Les places arrière sont aussi bien plus petite et je suis pas sur que 3 sièges auto passent....

Ma femme a trouvé la place arrière trop ferme, pas confortable.

 

Par contre je trouve la voiture tres bien fini, avec une sensation plus luxueuse que dans ma Tesla. C'est jolie et flatteur!

L'ecran de 12" est suffisant mais le logiciel est long et pas du tout intuitif.
Beaucoup d'info disponible, peut etre trop.

 

On prend la route pour 15km environ:

On commence par de la voie rapide, question accélération rien a dire, ca pousse fort en eco et tres tres fort en sport!

Par contre j'ai pas compris le délire d’émettre un son de thermique lors des grosses accélération....

J'ai testé "l'auto pilote" maison, il fait tres bien le taff ! et il ne demande pas tout les 15s a remettre les mains sur le volant !

La voiture se conduit tres bien, est plutot confortable et plus maniable que mon tank.

On discute un peu avec le commercial et tres vite je me rend compte qu'il connais pas grand chose sur la voiture, meme pas la capacité de la batterie.
On commence a parler recharge et la il me sort: " Aucune difference avec votre Tesla, vous pouvez recharger a toutes les bornes Tesla c'est la meme prise !"

Je l'ai immédiatement repris en lui disant que dire ca a ces futurs client c'est les tromper !

C'est peut etre le meme connecteur mais un SuC Tesla communique avec la voiture et un jaguar n'aura pas un kwh a un SuC Tesla....

D’ailleurs le GPS ne calcul pas les arrets aux bornes pour les long trajets , dommage.

Le frein moteur est vraiment bien, il se règle depuis le menu en standard ou réduit ( comme dans une Tesla )
Fin de l'essai avec une consommation moyenne de 19,9kwh/100km, plutot pas mal malgré mes accélération.

Petit bilan de cet essai :

C'est un tres bon VE mais pas comparable a la TMX car pas dans la meme catégorie du tout.

C'est une voiture qui a une autonomie largement suffisante pour la plus part des Français, c'est une vrai jaguar et elle donne un vrai plaisir de conduite dans un confort et un luxe a la jaguar.

Reste les longs trajets qui reste pour le moment moins zen que chez Tesla mais qui le deviendrons rapidement avec Ionity ( espérons que les arrets aux chargeurs soit intégré par la suite au GPS )

Pour moi ca reste une voiture sans réel concurrence actuellement:

Le TMX est bien plus gros, l’étron se rapproche plus en terme de taille mais est un vrai glouton et moins abouti ( avis perso )

 

Petite info intéressante, il vendent régulièrement leur VD, ici un model haut de gamme pour 79 900€ :)

Et , grand seigneur, il offre la carte grise :D

 

 

 


 

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2019 à 13:20, djoul62 a dit :

On discute un peu avec le commercial et tres vite je me rend compte qu'il connais pas grand chose sur la voiture

Je crois que c'est vrai pour tous les constructeurs, je me suis fait exactement la même remarque en essayant la DS3 crossback ,les vendeurs vendent des voitures thermiques et ne sont au courant de pas grand chose coté électrique.

Le souci, c'est que s'ils racontent des conneries à des clients qui ne connaissent rien à l’électrique, ca va faire un paquet de déçus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que chez Renault ou Kia (par ex), ils racontent un peu n'importe quoi; on va dire que l'on refile des VE aux vendeurs, sans qu'ils  aient une formation, car pas le temps; il faut vendre.

Mais dans une marque premium, qu'il n'y ait pas un minimum de formation des vendeurs, pour éviter ce genre de bêtises, c'est pas très normale. C'est pas n'importe qui qui vient acheter chez eux.

 

Merci pour ce compte rendu.

Par contre, tu pense passer plus inaperçu, avec une Jaguar, plutôt qu'une Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte pas l'acheter, elle correspond pas du tout à mes besoins. C'est juste pour le plaisir de l'essayer et pour voir se qui se fait ailleurs

Et franchement pour moi c'est une bonne voiture qui pourrais concurrencer sans souci une tm3.

C'est pas beaucoup plus cher, question place intérieur c'est kif kif , le coffre pas immense mais avec un hayon...
On achètera la Jaguar pour son côté "luxe à l'anglaise " et la Tesla pour son côté technologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est vrai pour tous les constructeurs, je me suis fait exactement la même remarque en essayant la DS3 crossback ,les vendeurs vendent des voitures thermiques et ne sont au courant de pas grand chose coté électrique.
Le souci, c'est que s'ils racontent des conneries à des clients qui ne connaissent rien à l’électrique, ca va faire un paquet de déçus.
 
 
Perso quand je fait affaire avec un commercial je le laisse parler puis avant de signer le lui dit " maintenant ce que vous menez de me dire vous me me mettez par ecris"
Et la c'est pas pareil....

Je pense qu'on va trouver quelques propriétaire de Jaguar aux SuC et ils seront bien embêtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djoul

As tu effectué ton essai à la concession de Liévin. Si la réponse est positive, il y a là bas un commercial spécialement formé pour l'ipace.

Peut etre n'était-il pas là quand tu as effectué ton essai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais réalisé par moi même hier à Cabourg : filmé en intégralité, ils ont été plus cool que Tesla qui m'avaient pas laisser filmer l'essais de la Model 3 Performance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu moins d’essai de cette i-pace que de l’e-tron, je pense qu’il faudra plus la comparer à la Model Y que la Model 3 ce n’est pas la même catégorie.

 

En tout cas c’est sympa d’avoir d’autres constructeurs qui proposent des VE, ça diversifie l’offre et ça fera venir des conducteurs de VT aux VE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...