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Achat TM3 à l'étranger (exemple de la Hongrie)

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Bonjour à tous!

 

Déjà un merci à tous ceux qui participent au forum, c'est une véritable source d'information et d'inspiration grâce aux avis de chacun, alors merci :)

 

Je ne crois pas avoir vu le sujet sur le forum (si c'est le cas qu'on me l'indique et je supprimerais le sujet) mais je m'intéresse à l'achat d'une Tesla au meilleur prix, ce qui m'a fait m'intéresser aux divers pays de l'UE et des notions de taxes etc...

Je suis sur une piste et j'aimerais avoir votre avis savoir si je mets complètement le doigt dans l'oeil, ou si la piste est à explorer.

 

Lorsque je regarde le prix de base pour une TM3 standard plus en Hongrie, elle est annoncée à 14 999 900Ft TTC, soit environ 11 810 945Ft HT (selon le site de Tesla, moi mon calcul me donne 10 949 927Ft HT si je considère 27% de TVA hongroise), soit 33358,15€ HT.

Si j'ajoute la TVA française, je suis à 40 029,78€.

En prenant en compte le bonus écologique, je ponctionne 6000€, ce qui fait tomber le prix à 34029,78€, soit une réduction de près de 3800€ si nous comparons à l'identique à Tesla France. 

 

Pour ceux qui sont prêts à faire le déplacement, on est d'accord que c'est très valable? Et encore plus lorsqu'on monte en gamme j'imagine.

Je vais continuer à me renseigner sur les différents pays de l'UE mais je me questionne si j'ai manqué quelque chose dans l'histoire...

 

Merci à tous pour votre temps :) 

 

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Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, dans différents topics.

 

Il y a 20 heures, minimario a dit :

savoir si je mets complètement le doigt dans l'oeil, ou si la piste est à explorer.

Désolé, mais c'est Option 1 !

 

Il y a 20 heures, minimario a dit :

Lorsque je regarde le prix de base pour une TM3 standard plus en Hongrie

Sauf à résider dans le pays en question tu ne peux pas commander une Tesla neuve hors de ton pays de résidence

 

Ce qui règle déjà la question que tu te poses ;-)

 

Mais pour être plus complet :

 

Il y a 20 heures, minimario a dit :

En prenant en compte le bonus écologique, je ponctionne 6000€,

Quand bien même pourrais-tu acheter une Tesla neuve en dehors de ton pays de résidence, il n'est pas possible de déduire le bonus écologique Français pour un achat effectué dans un autre pays ! (sauf éventuellement à obtenir un véhicule non immatriculé, et le faire rapatrier en France ? et encore; à vérifier).

 

Il y a 20 heures, minimario a dit :

on est d'accord que c'est très valable?

Absolument pas, désolé ;-)

Modifié par Ben_TM3

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il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, dans différents topics.

 

Désolé, mais c'est Option 1 !

 

Sauf à résider dans le pays en question tu ne peux pas commander une Tesla neuve hors de ton pays de résidence

 

Ce qui règle déjà la question que tu te poses ;-)

 

Mais pour être plus complet :

 

Quand bien même pourrais-tu acheter une Tesla neuve en dehors de ton pays de résidence, il n'est pas possible de déduire le bonus écologique Français pour un achat effectué dans un autre pays ! 

 

Absolument pas, désolé ;-)

Merci pour ton retour :) 

 

Je vais poser la question pour l'achat hors pays de résidence, sachant que je compte aller dans le pays la chercher, je ne parle pas de livraison. Je ne comprendrais pas trop le choix de Tesla d'être regardant sur le pays de résidence de l'acheteur, même si en faisant des recherches c'est en effet le discours qui revient.

 

En revanche pour le bonus écologique, je ne vois pas ce qui t'empêches de demander le bonus écologique? Il n'est jamais indiqué que le bonus est réservé aux achats effectués sur le sol français? Il est fait notion uniquement de l'immatriculation en France.

J'ai pu trouver notamment ces précisions sur le site de l'ASP :

"Si le véhicule neuf a été acheté à l’étranger : Le véhicule propre pouvant bénéficier des aides à l'achat françaises du bonus écologique doit : - ne pas avoir fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger, - être immatriculé en France dans une série définitive. (2° et 3° de l’article D251-1 du Code de l’énergie). Veuillez transmettre les documents de commande et d’achat en français, ou vous devez les accompagner d’une traduction par un traducteur assermenté. Veuillez-vous assurer que la 1ère immatriculation du véhicule neuf importé de l’étranger a été effectuée en France et à votre nom. En effet, la date d'émission du certificat d'immatriculation définitif, qui sera délivré à votre nom par votre préfecture, ET la date de 1ère immatriculation du véhicule doivent être identiques. Attention, parfois, le véhicule neuf passe par une immatriculation provisoire en WW; malheureusement, il n'est pas garanti que le certificat définitif français mentionne une date d’émission et une date de 1ère immatriculation identique. L'ASP ne sera pas en mesure de payer les aides relatives au Bonus ni au complément d’aide si ces 2 dates ne sont pas identiques."

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il y a 20 minutes, minimario a dit :

Je ne comprendrais pas trop le choix de Tesla d'être regardant sur le pays de résidence de l'acheteur

Pour éviter ce que tu cherches à faire, et pouvoir adapter le prix de vente au niveau de vie local / importance du marché ;) (avantage de la vente directe sans intermédiaire).

 

il y a 21 minutes, minimario a dit :

En revanche pour le bonus écologique, je ne vois pas ce qui t'empêches de demander le bonus écologique?

 

il y a 21 minutes, minimario a dit :

ne pas avoir fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger

 

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à l’instant, Ben_TM3 a dit :

Pour éviter ce que tu cherches à faire, et pouvoir adapter le prix de vente au niveau de vie local / importance du marché ;) (avantage de la vente directe sans intermédiaire).

 

 

 

Donc rien ne t'empêches d'avoir les papier de Tesla et de faire l'immatriculation en France avant d'aller la chercher et de faire monter tes plaques françaises = pas d'immatriculations précédentes du coup.

 

Sinon ok je vois pour l'histoire d'adapter le prix selon la localité. Les mandataires autos ont encore une belle vie devant eux :D 

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Si on oublie le verrou mis par Tesla (et qui semble difficilement contournable, à moins de disposer d'une adresse dans le pays en question).

 

En théorie, on doit pouvoir demander le bonus en France si on ramène la voiture sans l'immatriculer (donc sur plateau ?).

 

Il y a peut-être même une possibilité de l'immatriculer en France alors qu'elle est encore dans son pays d'origine, puis d'aller la chercher avec les plaques d'immatriculation sous le bras (mais il faut que quelqu'un la stocke là bas, et je ne pense pas que Tesla ait envie de la stocker gratuitement quelques mois ) ?

 

Dans tous les cas, c'est assez compliqué quand même et, bien sûr, il faut avancer le montant du bonus.

Modifié par Remy

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il y a 4 minutes, minimario a dit :

Donc rien ne t'empêches d'avoir les papier de Tesla et de faire l'immatriculation en France

Rien ... Hormis le fait que - sauf à être résident Hongrois - tu ne pourras pas commander une Tesla neuve en Hongrie ? ;)

 

Et le fait que même si cela était possible, comme précisé dans mon dernier message et développé par @Remy, les textes en vigueur impliqueraient de recevoir une voiture non immatriculée, à faire revenir en France ...

 

Par ailleurs, et de nouveau : tu n'es pas le premier (et probablement pas le dernier), y compris sur ce forum, à essayer cette manœuvre, et à ma connaissance, personne n'a réussi.

 

De plus, avec le bonus écologique français, nous avons l'une des SR+ parmi les moins chères d'Europe. Il est bien entendu possible de trouver moins cher ; mais le delta serait de toute manière faible (en proportion du coût global du véhicule) pour beaucoup d'ennuis, de temps et d'argent (ex : transport vers la France)...

 

(sachant que, de nouveau, Tesla ne vend ses voitures neuves qu'aux résidents du pays en question ;) ).

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Si tu as un oncle qui habite en hongrie et qui peut « t’héberger » pour l’achat, Tesla n’acceptera jamais de te livrer une Model 3 non immatriculée en Hongrie ce qui règle définitivement le problème.

 

A la livraison ils immatriculent eux même et demande une assurance. Donc avoir une assurance hongroise avec des plaques hongroises est une difficulté supplémentaire.

 

Donc le bonus français tu oublies.

 

Cela pourrait rester valable pour les voitures au delà de 60 000 € qui n’ont pas de bonus.

 

Pour moi faire tout ça pour 2 000 € c’est hors de question .. sauf à être d'origine hongroise et d’avoir toutes les facilités sur place .. y compris la barrière de la langue.

 

La Hongrie ne fait pas partie de l’union européenne, ce qui pose sûrement des problèmes d’immatriculation complémentaires : pas de Certificat de conformité européen donc réception à titre isolée … 

Modifié par Arnaudc06

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il y a 57 minutes, Arnaudc06 a dit :

Si tu as un oncle qui habite en hongrie et qui peut « t’héberger » pour l’achat, Tesla n’acceptera jamais de te livrer une Model 3 non immatriculée en Hongrie ce qui règle définitivement le problème.

 

A la livraison ils immatriculent eux même et demande une assurance. Donc avoir une assurance hongroise avec des plaques hongroises est une difficulté supplémentaire.

 

Donc le bonus français tu oublies.

 

Cela pourrait rester valable pour les voitures au delà de 60 000 € qui n’ont pas de bonus.

 

Pour moi faire tout ça pour 2 000 € c’est hors de question .. sauf à être d'origine hongroise et d’avoir toutes les facilités sur place .. y compris la barrière de la langue.

 

La Hongrie ne fait pas partie de l’union européenne, ce qui pose sûrement des problèmes d’immatriculation complémentaires : pas de Certificat de conformité européen donc réception à titre isolée … 

LOL

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Je pense qu’au tarif français actuel avec le bonus, même si c’est une somme très importante pour la plupart, la SR+ est déjà une sacrée bonne affaire, je ne vois rien dans la concurrence qui puisse s’aligner, surtout en économie d’usage et performances, où elle est totalement hors concours. Donc à ce prix c’est déjà 2 fois moins cher que les équivalents d’autres marques. C’est bien de tenter de rogner un peu, mais on déjà très bien servi. 

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Ok donc si je retiens le principal, c'est Tesla qui veut pas y mettre du sien :D

Je leur enverrai un mail par principe pour avoir leur réponse.

 

Sinon pour répondre à vous qui avez pris le temps :)

Il y a 13 heures, Arnaudc06 a dit :

Pour moi faire tout ça pour 2 000 € c’est hors de question .. sauf à être d'origine hongroise et d’avoir toutes les facilités sur place .. y compris la barrière de la langue.

- Perso, je suis prêt à faire le déplacement pour 2-3k€ : ça me permet soit de faire l'économie, soit de passer de très bonnes vacances dans le pays d'achat. Après je suis bien conscient que tout le monde n'a pas la volonté ou l'envie de se taper 2-3j de route de retour.

Il y a 13 heures, seb7788 a dit :

Effectivement le bonus français est réservé aux achats nationaux pour une domiciliation française et c est normal 

- Pour l'histoire du bonus écologique encore une fois, il n'est marqué nul part que le véhicule doit être acheté en France : juste que la 1ère immatriculation soit française. Donc possibilité de la faire livrer via plateau ou de la faire immatriculer en France et d'aller récupérer le véhicule avec les plaques sous le bras.

Il y a 10 heures, Maxdetech a dit :

Astuce Leboncoin y a des bonnes affaires 

- Pour leboncoin, je l'ai poncé vous vous doutez bien ^^ mais même au national, pour 34k€, c'est soit des TMS d'avant 2016, soit des TM3 borné. Donc le "deal" restait valable je trouve pour avoir du neuf. Ou alors je cherche mal? (mais je ne vois pas comment mieux chercher que Tesla sur leboncoin)

Il y a 8 heures, Dinky a dit :

Je pense qu’au tarif français actuel avec le bonus, même si c’est une somme très importante pour la plupart, la SR+ est déjà une sacrée bonne affaire, je ne vois rien dans la concurrence qui puisse s’aligner, surtout en économie d’usage et performances, où elle est totalement hors concours.

- Tant mieux en effet si la France reste l'un des pays où les Tesla garde un bon rapport niveau de vie du pays/prix de vente. N'empêche que si j'ai le choix de payer moins cher ailleurs, je le ferais : surtout qu'au final je paye la TVA en France, donc je n'ai aucun scrupule à l'envisager.

Il y a 13 heures, Arnaudc06 a dit :

A la livraison ils immatriculent eux même et demande une assurance. Donc avoir une assurance hongroise avec des plaques hongroises est une difficulté supplémentaire.

- On a soulevé ce point là pour Tesla, mais je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les concessionnaires forçaient pour réaliser eux-mêmes la carte grise/immatriculation. J'ai en effet le souvenir de certains vendeurs qui refusaient la vente si on souhaitait s'en occuper soi-même.

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il y a 46 minutes, minimario a dit :

- On a soulevé ce point là pour Tesla, mais je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les concessionnaires forçaient pour réaliser eux-mêmes la carte grise/immatriculation. J'ai en effet le souvenir de certains vendeurs qui refusaient la vente si on souhaitait s'en occuper soi-même.

Admettons que tu puisse avoir la voiture sans carte grise, comment feras tu pour l'assurer pour le trajet retour sur un plateau ?

 A ma connaissance ,il n'est pas possible d'assurer une voiture qui n'a pas d'immatriculation!

 

 https://www.april.fr/assurance-auto/guide/peut-on-assurer-une-voiture-sans-carte-grise

Modifié par yankee76

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bonjour à tous, j'ai pratiqué personnellement l'achat en UE (moins cher) et bonus écolo, ca fonctionne. C'était pour une non-Tesla . Mode opératoire résumé :

* tu achètes au revendeur hors taxes dans le pays UE, avec facture HT

* muni de cette facture HT, tu vas en France au centre des impots pour payer la TVA francaise .-> tu recois un quittus fiscal

* muni de ce quittus fiscal & facture HT (donc facture TTC), tu vas en préfecture pour établir ta carte grise

* avec la carte grise, tu vas dans un Norauto/Speedy faire tes plaques francaises

* avec la carte grise, tu établis une assurance francaise

* tu voyages jusqu'à ton vendeur UE, qui te monte tes plaques francaises et tu rentres assuré FR

 

Clairement possible dans mon cas de frontalier (UE = 10 kilomètres) et pas possible avec Tesla qui ne te vendra par hors taxes pour éviter ces distorsions de concurrences avec sa filiale FR!

 

A mon avis, c'est plus facile une occasion 6mois 6000km dans un pays "à bas coût"

Modifié par gratuit0

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il y a 42 minutes, yankee76 a dit :

Admettons que tu puisse avoir la voiture sans carte grise, comment feras tu pour l'assurer pour le trajet retour sur un plateau ?

 A ma connaissance ,il n'est pas possible d'assurer une voiture qui n'a pas d'immatriculation!

 

 https://www.april.fr/assurance-auto/guide/peut-on-assurer-une-voiture-sans-carte-grise

Le but est de faire la carte grise avant de récupérer le véhicule dans tous les cas.

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il y a 1 minute, gratuit0 a dit :

* muni de ce quittus fiscal & facture HT (donc facture TTC), tu vas en préfecture pour établir ta carte grise

Ne pas oublier le COC obligatoire pour obtenir la carte grise. (Et on ne "va" plus en préfecture, tout doit se faire en ligne, ce qui ne simplifie pas la résolution des cas particuliers ...)

 

Combien de temps entre l'achat et le retour en France ?

 

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Il y a 4 heures, Max_STAPS a dit :

Vaut mieux acheter dans le 13 qu’en Hongrie 🤣

C'est clair que c'est plus simple de louer pour 1 mois (en choisissant une zone tendue, y'en a plein) un appart a pas cher et venir le chercher dans le 13 qu'en Hongrie....

Par contre tu devra la garder 3 ans.

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Sans vouloir faire mon rabat joie, quelle chance j’ai d’habiter Marseille. J’ai pu avoir 5000€ du département et donc avoir ma SR+ a 31 800€ (Et même 29 300€ après prime à la conversion)

 

donc je paie encore moins cher qu’en Hongrie sans m’embêter à faire tout ça 

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.