Aller au contenu
fge

Accidents/Incidents Tesla, Feux de batterie [Topic Unique]

Messages recommandés

Le 14/12/2021 à 19:19, SAABFOREVER a dit :

Que la voiture puisse accélèrer bien plus fort que la volonté/pression sur la pédale d'accélérateur ? Possible.

Que les freins, qui sont un circuit différent, ne marchent plus ? Hummm !

 

Question : une forte pression sur la pédale de frein d'une Tesla déclenche obligatoirement le freinage mécanique ?

 

Le 14/12/2021 à 21:10, MikeFr a dit :

L'autopilot n’accélèrera jamais tout seul à 100 km/h en ville, quoiqu'il arrive.

 

Le 14/12/2021 à 21:14, oxanou a dit :

Surement, mais à moins d'appuyer sur le frein avec le pied gauche, freiner provoque également le lever de pied de l'accélérateur, non?

 

Le 14/12/2021 à 21:19, joujou a dit :

Dur de se faire une idée, mais clairement cela parait invraisemblable qu'un pied collé sur la pédale de frein n'ait pas eu pour conséquence d'activer les freins ni de ralentir la voiture...wait and see

 

J'ai l'impression que vous avez tous raté de lire le seul post intéressant de ce fil:

Pour les gens qui ne parlent pas la langue de Shakespeare, Jason Hughes est un White Hat hacker. Il hacke les systèmes non pas pour mettre le bazar mais pour alerter les compagnies de ces failles. Il n'est ni pro-Tesla ni contre Tesla. Son boulot est de trouver les failles. Il est d'ailleurs payé par ces entreprises quand il leur signale une faiblesse. Tesla lui a déjà payé 50 k$ pour un signalement précédent.

 

Dans cet article, il cite tous les systèmes redondants de la Tesla et conclu qu'une accélération inopinée d'une Tesla est impossible et que de tous les systèmes qu'il connait, Tesla a le meilleur design.

 

Il a étudié le HW et le soft et les logs concernant 29 accidents Tesla à la demande de particuliers ou de compagnies d'assurance. Dans 100% des cas, il a conclu à la faute humaine.

 

  • Les Tesla possèdent 3 circuits différents et indépendants et qui vérifient tous la position de la pédale d'accélération.
  • Elle-même, la pédale d'accélération a 2 capteurs d'appui indépendants qui doivent toutes deux retourner la même valeur pour que l'accélération ait lieu.
  • L'AutoPilot a un filtre pour l'accélération . Même en accélération maximale pour rattraper une consigne de vitesse haute, le coefficient d'accélération maximal est très mou et ne peut être défini par "soudaine accélération" - je crois qu'on peut tous en témoigner ici. Et même en ville, si tu mets l'AutoPilot à 100 km/h, elle va y aller mais pas en accélérant comme une brute.
  • Si pour une raison inconnue, le coefficient dépasse les valeurs maximales définies, il y a 6 modules différents surveillent ce coefficient d'accélération, et ordonne le freinage
  • En revanche, aucun filtre n'est appliqué pour le freinage. Si la pédale de frein est enfoncée à fond, la voiture freinera à fond, bloquera les roues.
  • Les freins des Tesla sont hydrauliques, comme sur la majorité des véhicules. Quelque soit la pression d'accélération, les freins ont deux fois plus de puissance pour freiner : même pour la puissante Model S P100D. Si la pédale de frein et la pédale d'accélération sont pressées en même temps : la Tesla va s'arrêter.
  • Aussi la Tesla refusera d'accélérer ou même d'avancer si elle détecte un problème sur les capteurs de frein.

L'article fini sur la conclusion de Hughes qui déclare que désormais il n'étudiera plus les logs des Tesla pour les accélérations spontanées et que même, si on lui soumet un cas et que ce cas montre une faute de la voiture, il est prêt à payer dans le cadre d'un pari mais que dans le cas contraire, il faudra le payer.

Pour lui, l'accélération soudaine des Tesla est impossible sans erreur humaine.

 

Personnellement, connaissant la voiture et à la vue de cet article, je pense m'être fait mon avis.

Des freinages fantômes, j'en ai eu plein! Des accélérations fantômes... Jamais. Pas une.

 

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir ici pour plusieurs choses. 
 

d’abord mes pensées aux victimes et blessés…

ensuite, je trouve normal d’appliquer le principe de précaution pour la flotte de taxis en retirant ses tesla. Peut-être qu’ils le font pour des raisons d’images plus que de réelle sécurité, mais même si je pense la tesla assez sure, on ne sait jamais… mieux vaut prendre quelques jours pour vérifier. 
 

j’ai pu expérimenter 2 fois dans ma vie un accélérateur bloqué et en effet cela fait bizarre. Sur le coup on ne comprend pas ce qui se passe et le délai d’analyse de la situation peut durer 2-3 secondes qui s’avèreront cruciales. 
donc il faut s’entraîner aussi à avoir des réactions réflexes pour être vraiment efficace. Facile à dire 
 

dans un des cas d’accélérateur bloqué que j’ai vécu sur une Peugeot 505 boîte manuelle, la fin de course du câble était bloquée côté moteur. Donc simplement en freinant fort et coupant le moteur au pont mort, j’ai pu comprendre ce qui s’était passé. 
l’autre cas était sur une Citroën c8 v6 boîte auto et la, je me suis retrouvé à me battre avec les freins pour stopper le véhicule. Accélérateur à bloqué à fond !

c’est largement possible, mais on perd ses repères, j’ai eu de la chance de ne pas avoir trop de trafic autour de moi quand c’est arrivé. 
finalement ce n’était qu’un problème de tapis qui avait glissé et coincé l’accélérateur lors d’un mouvement… ma faute. 

 

Bref, pour la tesla, sans faire des généralités, beaucoup de chauffeurs de taxis ont des tapis décoratifs dans leur véhicule, peut-être une piste ?

ou alors une bouteille de soda qui glisse lors d’un freinage et qui vient se coincer sans que le conducteur s’en rende compte, sous la pedale de frein (ne donnant qu’un faible potentiel de freinage), et pire encore appuyant en même temps sur un bout d’un tapis qui glisse et activant l’accélérateur. 
le temps qu’on s’en rende compte, on peut déjà être perdu à gérer l’urgence avec le volant. 
 

 

par contre, malgré mes trajets quotidiens avec ma LR, je reste interrogé par les réactions de ma tesla que je ne comprend pas toujours et Qui sont peut-être dues à une méconnaissance du système, mais oui ma tesla accélère parfois soudainement toute seule en décidant de mettre le régulateur à 100 alors que je l’avais réglé à 80. Pourquoi? Je n’en sais rien mais je mise sur mon incompréhension du réglage absolu. 
 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 21:57, Dinky a dit :

je ne veux pas supputer, mais le fait que le gars ne soit pas en service, on peut tout imaginer un samedi soir, balade avec un ou une pote, lui montrer les accélérations, le tout peut être aidé par quelques verres et le reste, mais bon, je suis en train de tomber dans la supposition facile...

En effet, le conducteur était avec sa femme et ses deux filles ! 

Bordel, arrêtez vos explications à la con, le cycliste est décédé ce jour de ses blessures !

La décence, vous savez ce que c'est ? 

Modifié par bobjouy
Format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 00:01, e-Lionel a dit :

 En effet, le conducteur était avec sa femme et ses deux filles ! 

 

Bordel, arrêtez vos explications à la con, le cycliste est décédé ce jour de ses blessures !

 

La décence, vous savez ce que c'est ?

Il n’y a pas d’essence dans les Tesla par contre une indécence notoire dans ce message complètement hors de propos. On n’a pas besoin de donneurs de leçons ridicules pour compatir, on ne fait que se poser des questions car la vérité nous intéresse,  justement il est nécessaire de savoir si nos voitures peuvent mettre en danger la vie d’autrui et accessoirement la nôtre et celle de nos passagers et faire en sorte que ça ne se produise pas. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 23:46, pedro51biso a dit :

simplement en freinant fort et coupant le moteur au pont mort

 

Le 14/12/2021 à 23:46, pedro51biso a dit :

Accélérateur à bloqué à fond !

 

Le 14/12/2021 à 23:46, pedro51biso a dit :

finalement ce n’était qu’un problème de tapis qui avait glissé et coincé l’accélérateur lors d’un mouvement… ma faute. 

Voilà, mais ce genre d'aveux ne peut se faire que quand il n'y a aucune conséquence, là ce n'est pas (plus) possible que le conducteur change sa version et que ça se termine en : j'ai coincé mon tapis et je n'arrivais pas à freiner, désolé d'avoir fait un carnage. 

 

Mais la réalité de toutes les enquêtes sur les fameuses accélérations soudaines montre bien que c'est un faux prétexte l'histoire de l'accélérateur bloqué à fond par la voiture et freinage impossible. 

 

Le 14/12/2021 à 23:46, pedro51biso a dit :

ma tesla accélère parfois soudainement toute seule en décidant de mettre le régulateur à 100 alors que je l’avais réglé à 80

Oui enfin pas si "toute seule", faut déjà avoir mis le régulateur adaptatif quand même. Et du coup si un véhicule est devant, jamais elle n'accélèrera, et un appui sur le frein, même très léger, désactive tout ça. 

Exactement comme toute voiture avec un régulateur de vitesse si on appuie sur resume.

Bien loin de provoquer un accident dramatique tout de même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 23:46, pedro51biso a dit :

ma tesla accélère parfois soudainement toute seule en décidant de mettre le régulateur à 100 alors que je l’avais réglé à 80. Pourquoi? Je n’en sais rien mais je mise sur mon incompréhension du réglage absolu. 

Le réglage « vitesse actuelle » permet de bloquer l’Autopilot (et le régulateur ?) à la vitesse du véhicule au moment de son activation ; alors que le réglage par défaut utilise la cartographie et la lecture des panneaux pour aller jusqu’à la vitesse que le véhicule pense être la vitesse maximale autorisée sur le tronçon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 06:45, Ben_TM3 a dit :

Le réglage « vitesse actuelle » permet de bloquer l’Autopilot (et le régulateur ?) à la vitesse du véhicule au moment de son activation

J'ai ce réglage, et parfois il augmente tout seul la vitesse, sans toucher à rien. Cela arrive quand on est aussi en maintient dans la voie, qu'il vous a baissé votre vitesse car il a lu un panneau qui l'a fait baisser, et si un autre panneau la fait remonter il la remonte, et parfois à une vitesse inappropriée (trop rapide).

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 06:21, bobjouy a dit :

 

 

Oui enfin pas si "toute seule", faut déjà avoir mis le régulateur adaptatif quand même. Et du coup si un véhicule est devant, jamais elle n'accélèrera, et un appui sur le frein, même très léger, désactive tout ça. 

Exactement comme toute voiture avec un régulateur de vitesse si on appuie sur resume.

Bien loin de provoquer un accident dramatique tout de même. 

Je n’ai ma Model 3 que depuis quelques jours mais j’ai déjà testé le régulateur adaptatif.

Il était réglé  sur «  vitesse maxi autorisée » et pas « vitesse actuelle »

La voiture n’a pas fait de bond pour passer de 70 à 90. C’est allez tranquillement se caler sur 90. Et si une voiture avait été devant moi je suppose qu’elle ne se serait même pas calée sur 90.

le système est bien plus rassurant que ce que j’ai déjà testé sur des régulateurs non adaptatifs et alors là surprise quand on ré-enclenche sur le dernier réglage. (Vécu dans une 208 SW)

 

Cela dit même bluffé par ce système, je n’ai pas l’intention de continuer à m’en servir en circulation urbaine. La voiture est suffisamment facile à conduire pour m’en passer et je trouve que cette aide à la conduite n’est pas faite pour de telles conditions de circulation. Uniquement sur les grands axes.

 

Modifié par Madinina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on mélange deux choses assez différentes dans ce fil (comme dans les accidents d'avion également) :

- le pur examen technique de la situation qui a une forte probabilité d'aboutir au constat d'une "erreur humaine" avec une pédale d'accélération enfoncée et une absence de réaction "positive"

- le caractère psychologique, comportemental, émotionnel, culpabilisant devant un tel fait tragique et mortel qui oblige à penser autrement. C'est  surement la question que se pose G7 par exemple : "peut-on faire quelque chose pour que cette tragédie ne se reproduise pas ?". Et là, la liste est longue entre formation, consignes d'emploi, bridage systématique...

Qu'on le veille ou nom, avec la Model 3, nous avons une voiture "0 émission" abordable, donc largement répandue, qui est d'une rare puissance. Il faut donc un peu la connaitre pour la maitriser. Pour ma part, à plus de 70 ans, je suis toujours en mode confort, je ne mets jamais le régulateur en ville car je me méfie de mes propres temps de réactions. Il serait bon qu'au sein de toute "flotte Tesla" des mesures soient prises pour éviter de tels évènements tragiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 06:45, Ben_TM3 a dit :

Le réglage « vitesse actuelle » permet de bloquer l’Autopilot (et le régulateur ?) à la vitesse du véhicule au moment de son activation ; alors que le réglage par défaut utilise la cartographie et la lecture des panneaux pour aller jusqu’à la vitesse que le véhicule pense être la vitesse maximale autorisée sur le tronçon .

 

Je trouve que le réglage par défaut est dangereux, car la voiture "lit" très mal les limites de vitesse. Elle se goure tout le temps ! (facile à vérifier, cette vitesse est tout le temps affichée)

 

Au passage, comme @Samsaggaceje ne mets pas le régulateur en ville (sauf sur les satanées voies sur berge limitées à 50), la situation est trop complexe et trop changeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : "Le parquet de Paris a ouvert une enquête et précise que les causes de l’accident provoqué par un taxi Tesla « font l’objet d’investigations couvertes par le secret ». Donc patience, il va falloir attendre...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/15/accident-de-la-route-a-paris-tesla-ecarte-toute-defaillance-technique_6106068_3234.html 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 07:43, Samsaggace a dit :

Je pense que l'on mélange deux choses assez différentes dans ce fil (comme dans les accidents d'avion également) :

- le pur examen technique de la situation qui a une forte probabilité d'aboutir au constat d'une "erreur humaine" avec une pédale d'accélération enfoncée et une absence de réaction "positive"

- le caractère psychologique, comportemental, émotionnel, culpabilisant devant un tel fait tragique et mortel qui oblige à penser autrement. C'est  surement la question que se pose G7 par exemple : "peut-on faire quelque chose pour que cette tragédie ne se reproduise pas ?". Et là, la liste est longue entre formation, consignes d'emploi, bridage systématique...

Qu'on le veille ou nom, avec la Model 3, nous avons une voiture "0 émission" abordable, donc largement répandue, qui est d'une rare puissance. Il faut donc un peu la connaitre pour la maitriser. Pour ma part, à plus de 70 ans, je suis toujours en mode confort, je ne mets jamais le régulateur en ville car je me méfie de mes propres temps de réactions. Il serait bon qu'au sein de toute "flotte Tesla" des mesures soient prises pour éviter de tels évènements tragiques.

Le problème, comme souvent, a de fortes chances de se trouver entre le volant et le siège. 
Comme nous le disait de temps en temps un prof de dessin industriel: il n’y a pas de mauvais outils, que de mauvais utilisateurs. Bon on peut nuancer, mais depuis qu’il y a des voitures avec BVA en circulation, il y a des gens qui appuient sur l’accélérateur comme on appuie sur le frein et s’envolent dans le décor. 
Il n’y a qu’à jeter un oeil sur YouTube sur des compilations d’accidents pour se rendre compte que ça arrive souvent 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 22:29, jpsurlaroute a dit :

...

  • ... Et même en ville, si tu mets l'AutoPilot à 100 km/h, elle va y aller mais pas en accélérant comme une brute.

 

Complètement faux.

Tu ne peux pas définir une telle vitesse dans l'AP en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 07:43, Samsaggace a dit :

Je pense que l'on mélange deux choses assez différentes dans ce fil (comme dans les accidents d'avion également) :

- le pur examen technique de la situation qui a une forte probabilité d'aboutir au constat d'une "erreur humaine" avec une pédale d'accélération enfoncée et une absence de réaction "positive"

- le caractère psychologique, comportemental, émotionnel, culpabilisant devant un tel fait tragique et mortel qui oblige à penser autrement. C'est  surement la question que se pose G7 par exemple : "peut-on faire quelque chose pour que cette tragédie ne se reproduise pas ?". Et là, la liste est longue entre formation, consignes d'emploi, bridage systématique...

Qu'on le veille ou nom, avec la Model 3, nous avons une voiture "0 émission" abordable, donc largement répandue, qui est d'une rare puissance. Il faut donc un peu la connaitre pour la maitriser. Pour ma part, à plus de 70 ans, je suis toujours en mode confort, je ne mets jamais le régulateur en ville car je me méfie de mes propres temps de réactions. Il serait bon qu'au sein de toute "flotte Tesla" des mesures soient prises pour éviter de tels évènements tragiques.

Je vous rejoins. On a une voiture qui en entrée de gamme fait 300cv avec un couple maximum instantané. Ce n'est plus une accélération mais un coup de fusil. Ce genre de carnage est donc grandement facilité. Il faut donc faire attention en particulier en ville et faire preuve d'humilité à la conduite.

Ce qui ne m'empêche pas de m'amuser seul sur les petites routes. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant, les articles et reportages se multiplient.... vivement qu'on sache la vérité.

d'ailleurs, qui est le conducteur ? quel âge a-t-il ? combien de temps conduit-il une Tesla et depuis combien de temps est il chauffeur de Taxi ? d'autres questions me viennent à l'esprit mais je ne les évoquerais pas ici.

 

Étonnamment dans cette histoire, tous les regards sont focalisés sur la méchante Tesla, mais personne ne s'intéresse à ce "pauvre" chauffeur de Taxi qui a tout fait pour arrêter son véhicule... n'oublions pas qu'en toutes circonstances, il doit rester maitre à bord de son véhicule. Même s'il n'était pas en service, ses heures de conduite doivent lui assurer une maitrise et connaissance sans faille de son véhicule. Dans le cas présent dans sa course folle, il a quand même réussi à tuer un pauvre cycliste et à en blesser grièvement dix autres...

 

tout cela me laisse pensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque média son biais cognitif : les journalistes pensent que c'est l'auto qui est en défaut, d'autres que c'est le conducteur qui est en défaut, la vérité se trouve peut être dans ces deux hypothèses ou peut être ailleurs. 

A ce stade, sans éléments ni preuves, tout n'est que spéculation pure et simple.

 

Et difficile de présumer de notre réaction si on avait été à sa place (dans des conditions de température, pression et alcoolémie/toxicologie jugées normales j'entends ...........), surtout ne sachant rien des circonstances. L'esprit humain est suffisamment complexe pour que même les plus chevronnés aient leur travers - le parallèle avec l'aéronautique en est d'ailleurs la preuve.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 02:54, Dinky a dit :

On n’a pas besoin de donneurs de leçons ridicules pour compatir

Dans ton message précédent, tu émettais l'hypothèse que le conducteur était ivre au volant avec "un pote" , alors que ce chauffeur était avec sa femme et ses deux filles, et que leur vie a été mise en danger au même titre que les personnes renversées.

... C'est ça que tu appelles "compatir" ? En faisant des suppositions diffamatoires , et de l'humour complètement déplacée dans ce contexte ? 

Le 15/12/2021 à 02:54, Dinky a dit :

Il n’y a pas d’essence dans les Tesla par contre une indécence notoire dans ce message

Je ne cherche pas à donner de leçons, mais lorsqu'il y a des morts et des blessés, tout propos doit être soumis à une certaine retenue, c'est dommage que tu ne le comprennes pas.

Et j'espère comme toi, et comme tout le monde, que l'on comprendra la raison exacte de cet accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis par curiosité passé faire un tour sur plusieurs sites auto qui évoquent cet affreux incident, et à ma grande surprise, les commentaires sont quasi-unanimes: problème humain.

Bien sûr, ils n'en savent pas plus que nous, mais ça m'a surpris car les commentaires sur ces sites sont généralement plutôt pro-pétrole et anti-VE. Or là les commentateurs n'en profitent pas pour taper sur tesla, émettant les mêmes hypothèses que sur ce forum, càd qu'il est très peu probable qu'une voiture ait une telle défaillance sans que des facteurs humains, soit de problème de conduite directe, soit de mauvaise utilisation des assistances de conduite, soient principalement responsables.

 

Pour ma part, je dirais juste que même en mode standard, une TM3LR peut être douce comme un agneau, et que le feeling de la pédale d'accélérateur est remarquable: progressif, précis, avec une résistance bien dosée, adapté à l'environnement (par ex, un déplacement de la même distance génèrera une accélération bien plus forte sur autoroute que dans un garage), faisant de la TM3 une voiture facile à conduire en ville. Pour accélérer à fond, il faut y aller comme un bourrin. 

Je n'ai jamais mis le mode confort, n'en ressentant pas le besoin, ce alors que je roule vraiment tranquille en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain vrai update sans doute dans de nombreux mois, quand cette histoire sera tombée dans l'oubli pour la plupart des internautes.

 

D'ici là je pense que tout a été dit... Et on en saura pas plus que l'état actuel : Tesla qui a dit que la télémétrie montre qu'il n'y a pas de défaillance du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 08:24, MikeFr a dit :

Complètement faux.

Tu ne peux pas définir une telle vitesse dans l'AP en ville.

Justement par endroit tu peux car la carto n'est pas au courant que tu es en agglo J'ai deux zones sur mon trajet quotidien ou l'on est en agglo (centre ville même) et ou je peux monter la vitesse du l'AP au delà de 50km/h , quelques kilomètres plus loin je suis bridé à 50km/h par l'AP. Et j'ai le cas inverse aussiune sortie d'agglo ou je ne peux qu'être à 50 avec l'Ap au lieu de 80 car il pense qu'on est en ville alors que c'est une départemental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 09:24, AKM74 a dit :

le feeling de la pédale d'accélérateur est remarquable:

Oui, quand tu as la jambe jeune, les bonnes sensations du pied et les réflexes aiguisés. Mais avec l'âge pour certains, une moindre souplesse pour d'autres, un manque de réactivité ou de reflexe, tout cela peut concourir à enfoncer ou maintenir enfoncée cette pédale si réactive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 09:44, bobjouy a dit :

Prochain vrai update sans doute dans de nombreux mois, quand cette histoire sera tombée dans l'oubli pour la plupart des internautes.

 

D'ici là je pense que tout a été dit... Et on en saura pas plus que l'état actuel : Tesla qui a dit que la télémétrie montre qu'il n'y a pas de défaillance du véhicule.

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord une pensée pour les victimes, je leur souhaite le plus grand des courages pour la suite.

Ensuite concernant l'affaire... on peut remercier les médias, on ne sait rien mais tous les scénarios sont évoqués avec plus ou moins de sérieux et dans une écriture déplorable bien souvent, c'est consternant.

 

Les commentaires qui pullulent sur la toile sont bien souvent rapportés par des gens qui manient les clichés et les préjugés.

Du coup on aura des PRO TAXI qui vont dire que c'est la faute de TESLA et avancer des thèses bancales sur une technologie qu'ils ne connaissent pas, des PRO TESLA qui vont dire que c'est la faute du TAXI parce que les chauffeurs sont irrespectueux des règles et conduisent comme des fous...

 

Mais bon, si je reste pragmatique je me dis que vu le nombre considérable de modèles similaires en circulation et l'absence d'incident mécanique de ce genre rapporté dans la presse, la thèse d'une erreur humaine semble assez probable.

En tout cas, d'ici à ce qu'on sache la vérité, TESLA aura eu son 1/4 d'heure de "mauvaise" pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.