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pedro51biso

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  1. Petite mise à jour après 70.000 kms. Elle aura 2 ans dans quelques semaines. et l’autonomie EPA affichée remonte… 570 km environ désormais. j’ai du mal à comprendre. Ça remonte particulièrement depuis le changement en pneus été.
  2. Oui. J’ai fait mais ça ne change rien. Je vais faire une demande ranger
  3. Je compatis… j’ai le même parcours que toi avec une Spring achetée fin 2021 qui m’a planté en plein rond point. 3 semaines immobilisée seulement. Mais je l’ai revendue… Sur ma LR, je viens de faire la mise à jour 12.5 ce matin et depuis, le frunk ne s’ouvre plus ! C’est par contre moins embêtant qu’un écran noir. Mais je vais faire un ticket sur l’app. courage à toi !
  4. Merci pour m’avoir appris l’existence du mode Joe! Je découvre ce que je cherchais depuis un moment! sinon. Ce matin maj en 2023.12.5. et depuis, le frunk ne s’ouvre plus… que ce soit depuis l’application ou l’écran : rien ne se passe. meme pas de déblocage entendu. ca vous parle?
  5. J’hallucine franchement la… bug ou pas. J’espère que quelqu’un en a profité. La meilleure affaire de tout le topic on dirait.
  6. Alors moi c’est plutôt presque tout le temps que ça fait ça. Mais on le remarque ou pas. La charge s’arrête par exemple a 555km. Puis en regardant 2-3h plus tard, elle est à 564km alors que la charge était terminée. ça doit remplir en même temps que le BMS se recalibre peut-être?
  7. Merci Tben pour le retour. Mais je penche plutôt pour une anomalie comme le dit STSSUKS. Positive pour la batterie ou au contraire dont mon usage fausse la réalité. A voir avec le temps sur l’autonomie réelle baisse avec une augmentation de la consommation par exemple. Hier après 430km, ma charge a 100% ce matin me redonnait par exemple 564km affichés.
  8. Disons qu’après plusieurs expériences roadster et Model S, j’ai toujours eu des dégradations faibles en chargeant comme cela. Je continue donc de charger à 100%. Mais bien sûr en rapprochant la fin de la charge programmée de mon heure de départ. je recharge donc environ 2 fois par semaine. Mais parce que j’en ai besoin. Aujourd’hui encore je vais faire 450km donc j’ai remis un coup de 80 à 100% pour partir à bloc à 11h30. le Soc est donc très variable quand je démarre la charge. De 1% a 40% en général. J’évite aussi de démarrer une charge avant d’être descendu sous les 50%. ce que tu expliques STSUKX interpelle car tu penses que je fausse le BMS en chargeant à 100%. Mais pourquoi cela ne serait pas l’inverse ? Que c’est parce qu’on charge rarement à 100% qu’on gruge le BMS justement?
  9. Intéressant ton expérience. comment prendre en compte la température de la batterie sur ce type de monitoring? Je n’ai pas envie de m’embarquer dans un dongle avec smt. Ou est ce recap, sur quel sujet ? j’avais bien encore. 576 km affichés à 45.000 km. Cela a baissé soudainement à partir de 50.000 km et fluctué entre 550 et 560km depuis cet hiver. seule particularité d’utilisation comme déjà exposé plus tôt, je charge toujours a 100%. j’ai toujours cru que c’était un buffer invisible qui aurait tenu artificiellement le pack batterie à 100% pendant 18 mois. y’a t’il un moyen de connaître la vraie capacité du pack batterie restante sur teslaFI ? Edit: je rajoute le rapport Teslafi depuis que je l’ai activé, mais il n’est pas complet sur toute la vie du vhc. Et en ajustant une comparaison de température de charge à toutes les températures.
  10. C’est plutôt difficile de dire que ces LG sont plus robustes que les Panasonic. On verra plutôt dans 3-4 ans. Ta dégradation de 575 a 572 km est faible, mais rappelle nous l’âge et le kilométrage pour se faire une idée ma LR Panasonic de juin 2021 affiche une dégradation très faible après 67.000 kms. 560km affichés contre 575-578km au départ. Mais la courbe a beaucoup fluctué ces derniers mois pour remonter à 560 en ce moment. j’ai eu zéro dégradation théorique jusque 18 mois et 50.000km. Puis une chute après. Je suppose que le buffer haut invisible était important et à commencer à baisser ensuite.
  11. Je pense qu’en effet il est bien de résumer ceci en première page si besoin. j’hésite à poster ici une présentation de laboratoires scientifiques et leur conclusion sur les dégradations des batteries. Intéressant, mais trop technique et en anglais. Si ça intéresse quelqu’un, dites moi.
  12. pedro51biso

    Usure des pneus

    Une petite info que je n’avais pas réalisé. Je cherchais à prendre des jantes complètes 18p car mes pneus été sont à changer et je laisse les hivers sur les 18p d’origine. eh bien figurez-vous que (en Suisse) le prix du jeu de pneus hiver 18 avec capteur coûte 2250 chf. Normal. Mais le même set avec des pneus été coûte 3300 chf…. ben oui, tesla ne reçoit pas les jantes et pneus montés ensemble. Il le font sur place. Alors que les jeux hiver arrivent déjà montés…. Sauf qu’ils n’autorisent pas la vente seule des pneus été… Mais aussi que ces fameux T0 Michelin PS ne sont livrables nulle part ailleurs. Cocasse non ? la logique Tesla…
  13. Ça c’est impressionnant je trouve. Très peu de perte âge+kilométrage important. 👍
  14. La tienne est aussi de juin 2021 ? Je n’arrive pas à voir. jusque 50.000 km je tenais encore les 575 km affiché. Mais ça a soudainement baissé après avoir atteint ce chiffre vers les 18 mois. jusque quand les 82 Panasonic ont été livrées ?
  15. Oui. Tout le temps pour avoir le Max d’autonomie. ce matin je suis parti avec 558 km affiché et rentré ce soir avec 20 km restant. Juste juste, mais elle sera chargée demain matin à bloc


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