Aller au contenu

agro10

Membre
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

agro10's Achievements

  1. A tout hasard personne n’a acheté de RiveMove et souhaiterai les revendre car plus d’utilité? @MattKirby ? Ils sont en rupture depuis un moment et je pense qu’ils pourraient satisfaire mon cas d’usage.
  2. jme tate. d'un côté c'est pas non plus une zone très visible, d'une autre par principe ca me gonfle.
  3. Mise à jour faite à domicile aujourd’hui. Vite fait … plus ou moins bien fait (ça fonctionne -sans data comme prévu- mais la feutrine a pris cher …)
  4. Perte théorique d'autonomie, suis-je tenté de préciser. Je suis franchement pas convaincu que ma LR Q4 2021 LG79 a une autonomie WLTP de 614km, ATOM ou pas 😛 A mon avis c'est juste une homologation qui n'a pas été faire ou validée, puisqu'au moment de la commande c'était bien indiquée 614 km WLTP estimé (le estimé n'étant pas présent pour les Pana 82).
  5. Pour avoir eu une SR+ de 2020, une autre de 2021 et une LR récente, je sais pas ce que t’appelle « enfer ». A moins de passer son temps en superchargeur sur YouTube ou NEtflix quoi, et encore les vidéo passent bien c’est juste les chargement qui sont un peu longuet.
  6. Je sais pas ce que t’appelle pack batterie 2021 vu qu’il y en a eu 3. Tu n’auras pas le Panasonic 82, ca c’est sur. Tu n’aura pas non plus l’ancien pack LG, puisque l’autonomie WLTP est de 580km. Donc 99% de chance d’avoir le Pack Batterie Q4 2021, qui sera vraisemblablement le pack batterie du premier semestre 2022, qui amenait en théorie les LR 2021 18 à 638km. Pour le CPU, l’avenir te le dira, impossible a determiner à ce stade, si t’as un reliquat de Q4 2021 ou une 2022 dont Tesla pas jugé la peine de te faire valider l’autonomie.
  7. Officiellement 1844 kg en poids à vide national, et 1919 en service avec carrosserie et dispositif d’attelage.
  8. Oui j'ai une LR LG 79. Une hausse d'efficience ou bien l'autonomie de la Pana est bridée depuis le début. Mais a priori non j'ai lu ici qu'il n'y avait pas de soft lock. Ou plus probable, Tesla a eu la flemme et c'est pas fait chier à changer l'autonomie en préférant attendre 2022 pour enrober le bordel avec des nouveautés. Sinon tu dois dire que 1) tu changes pour une batterie plus petite (et Tesla ne communique pas sur les batteries, 2) tu augmentes ton tarif de 3k€ en FR et ailleurs, 3) bah tout ca pour rouler moins loin, alors disons que c'est le nouveau CPU comme ça c'est "gagnant gagnant".
  9. Il n'y a pas eu de changement d'autonomie affichée lors du passage Panasonic 82 à LG 79. Quand j'ai commandé mon véhicule en novembre c'était bien indiqué 614km (en 19 pouces), puis ils ont rajouté ensuite la différenciation avec les jantes 18" ou ca passait à 638km estimé. Bref tous les véhicules vendus avant l'annonce du millésime 2022 ont été vendus pour 614km WLTP en 19" et 638km estimés en 18. La baisse peut venir du changement de batterie, voir de la techno du moteur (passage du wire winding au hairpin, avec des doutes sur l'équivalence d'efficience). Je me permet d'exclure pour le moment le changement de CPU, ça me semble vraiment pas une raison valable.
  10. pas possible, pas encore en tout cas. c'est prévu il semble mais bon, pas de délai.
  11. @egion a remarqué que l'option Boost était dispo pour les batteries LG courantes. J'ai bien aussi l'option qui apparait sur ma LR de fin décembre
  12. Oui officiellement les 491km ont été calculés en prenant en compte le MCUZ, ca a été confirmé par un insider sur Twitter. Pour le deuxième point ca reste à voir, le moteur étant à priori plus performant sur les licornes on peut supposer qu’il soit plus energivore. Mais bon, spéculation et enc**ge de mouche, tout ca doit se jouer à très peu de km
  13. j'ai envie de dire : tant mieux pour ceux qui en ont bénéficié ou qui en bénéficient à iso-tarif, c'est tout bénéf. donc Y, et Propulsion c'est cool, c'est transparent. pour ceux qui payent 3K€ de plus suite aux augmentations de tarif Q4-2021 (dans le cas du model 3 LR) pour se voir dire que ca impact sur l'autonomie mais t'inquiète tu vas pouvoir jouer à des jeux sympa quand tu seras à l'arret -alors que l'infotainement est déjà à des années lumières de la concurrence- mouaip. surtout que l'explication sur la perte d'autonomie est foireuse mais bon, bref, après tout c'est leur com' ils en font ce qu'ils veulent
  14. pour le moment le retrofit est impossible dixit Tesla. mais bon on est au début de cette histoire la, on en reparlera quand il y aura des MAJ qui tirerons partis du nouveau hardware, et uniquement du nouveau hardware.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.