Aller au contenu
Shield7D

Abandon du réseau de recharge Nissan par Nissan

Messages recommandés

Bonjour,

 

on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?


Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...

 

Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 

 

S1-Nissan-et-Auchan-s-associent-pour-creer-le-premier-reseau-de-recharge-rapide-en-France-316585.thumb.jpg.f97d736f30c288d34b45d9c7290e5022.jpg

118632692_Capturedcran2023-07-27113516.thumb.jpg.10d7beb4584a2ca4443f66dc9f154396.jpg

Modifié par Shield7D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sa fait longtemps que tu n'as pas suivi un peu ce qui se passe... L'image que tu a publié date de 2014... on est presque 10 ans plus tard...

Les bornes DBT sont à la charge des partenaires de Nissan depuis quelques années (plus de 10 ans pour certaines), et libre a eux de continuer de les mettre a disposition, Pour Ikea, c'est pas folichon, par contre pour Auchan, il y a un entretient des bornes sur bon nombre de magasin qui continue de les proposé gratuitement ou a 0,7cts/charge, donc bon il est toujours possible de se charger pas cher avec les véhicules chademo.

Les bornes DBT, sont remplacé par d'autre borne (dans les concession Nissan), ce n'est donc pas un démantèlement mais un remplacement :

https://www.automobile-propre.com/breves/charge-rapide-nissan-annonce-un-deploiement-massif-en-europe/

 

Concernant l'offre de 30 min gratuite, c'est un peu daté (l'offre allait finir par s'arrêter a un moment ou un autre, un peu comme les recharges illimité chez tesla), aujourd'hui sur les nouvelles bornes déployé c'est 0,30cts/min avec la carte Nissan charge, ce qui correspond grosso, modo a 0,46cts/Kwh (sur une charge de 10 a 80%), ce qui est vraiment pas le pire tarif dans le paysage actuel.

 

Le V2X a toujours été possible sur les véhicules chademo, c'est la France et l'Europe qui sont à la traine.

Mais depuis quelques années, IZIVIA fait une offre V2G pour les entreprise (ceux qui ont un Siret et un véhicule compatible, autant dire uniquement les véhicules chademo).

 

Et si tu regarde le nombre de borne chademo disponible aujourd'hui par rapport a 2014, On a plus que quadruplé (voir même plus) le parc de borne de recharge chademo (et le déploiement de nouvelle bornes continu), donc pas de quoi s'inquiéter, la concurrence permet d'avoir des tarifs de recharges parfois très intéressant.

 

Et pour le défaut de surchauffe de batterie, c'est uniquement sur des trajet de plus de 400 a 600km (pour la leaf 40Kwh, 36Kwh utile) qu'ils sont rencontrés, et sa n'empêche en rien de faire de long trajet... Il suffit de lire les autres post sur le forum pour se rendre compte que finalement c'est pas un problème fréquemment rencontré (voir même jamais rencontré par certain au vu de leur usages du véhicule)...

 

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec vous. Les commerciaux nous vendent du rêve.

Par exemple en 2020 lorsque j'ai acheté ma Leaf, on m'avait vendu une demi heure de charge rapide chez n'importe quel concessionnaire Nissan ou ses partenaires (Auchan et Ikea).

 

Et le plus drôle c'est que la concession où je l'ai achetée n'est équipée que d'une simple wallbox

Pas de trace d'une borne de recharge rapide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 10:03, fredou a dit :

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec vous. Les commerciaux nous vendent du rêve.

Par exemple en 2020 lorsque j'ai acheté ma Leaf, on m'avait vendu une demi heure de charge rapide chez n'importe quel concessionnaire Nissan ou ses partenaires (Auchan et Ikea).

 

Et le plus drôle c'est que la concession où je l'ai achetée n'est équipée que d'une simple wallbox

Pas de trace d'une borne de recharge rapide.

 

Lol, en gros le commercial, n'a fait jouer que sa parole sans s'engager sur quoi que ce soit... Un bon commercial quoi... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’heure, je suis à Auchan de Brives-Charensac est ça fonctionne toujours. 
La même borne DBT, déjà testée les années précédentes, me recharge la Leaf pour même pas un coup de badge.

Par contre, la gratuité ne vas peut-être pas durer mais le futur est clairement annoncé. 
 

IMG_9509.jpeg

Modifié par Manuko
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 17:14, Manuko a dit :

Pour l’heure, je suis à Auchan de Brives-Charensac est ça fonctionne toujours. 
La même borne DBT, déjà testée les années précédentes, me recharge la Leaf pour même pas un coup de badge.

Par contre, la gratuité ne vas peut-être pas durer mais le futur est clairement annoncé. 
 

IMG_9509.jpeg

L’an dernier, j’ai également eut cette agréable surprise à Auchan Castres , avec le badge nissan

plug surfin, j’ai profité de cette charge gratuite pour faire quelques courses, alors que je n’étais que de passage , un grand merci à cet hyper Auchan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai chargé 2 fois gratuitement en CHAdeMO avec le badge Plugsurfing Nissan Charge chez Casino Hyper Frais
- Samedi 5/08 à coté de Lorient : 78 Av. Ambroise Croizat, 56600 Lanester
- Mardi 18/08 à coté de Tours : Av. du Couvent des Minimes, 37520 La Riche
Attention : C'est valable tous les jours uniquement entre 16h et 20h. En dehors de ces heures c'est cher avec 0,6468€
Dans les deux cas, c'était une nouvelle installation réseau Allego avec au moins 6 Combo et 2 CHAdeMo en 50kW.

En complément, actuellement je trouve sur Caen des bornes du réseau MOBISDEC aussi accessibles avec le badge Plugsurfing Nissan Charge à des tarifs hors concurrences :
- 27/07 à EPRON : Rue Éole (prise T2) : 45,04 kWh en 7h32 pour 1,66 €
- 15/05 à Luc sur mer : Rue du Général Dubail (prise T2) : 28,825 kWh en 5h42 pour 0,63€
- 14/05 à Mondeville, Route de Rouen (CHAdeMo) : 11,08 kWh en 22min pour 0,04€ 

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 20:02, Duvid a dit :

Bonjour, 

Comment fais-tu pour dénicher ces bornes et connaître leurs tarifs ? 

Depuis que je me suis fait avoir en décembre 2021 avec une recharge à 45€ avec le badge Nissan (remboursement après bataille de 10 mois), je ne recharge plus sans comparer et surtout vérifier les tarifs sur les applis cartes. J'utilise essentiellement Nissan Charge, Chargemap, Freshmile mais aussi parfois Iziva, Ulys ou Ouest Charge).

Je y passe un peu de temps, mais je refuse de payer plus de 7€/100 km ou autrement dit 0,35/0,45 le kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me déplace rarement, hormis en août avec la transhumance des vacances.

 

Au pied de la borne, j'utilise parfois Chargeprice, pour décider quel badge sortir.

Leurs propositions semblent parfois douteuses, aussi je ne prends pas le temps de vérifier les formations après charge.

 

Surtout, comme toi, il m'arrive de faire des bons en recevant les SMS de facturation.

 

Enfin, de retour à la maison je dépouille tout ça (il va falloir que je prenne des photos pour les charges CB, souvent anonymes)

Ci-joint mon bilan 2024 et probablement le dernier en Leaf 40.

Recharges Août 2023.pdf

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 21:45, pama a dit :


En complément, actuellement je trouve sur Caen des bornes du réseau MOBISDEC aussi accessibles avec le badge Plugsurfing Nissan Charge à des tarifs hors concurrences :
- 27/07 à EPRON : Rue Éole (prise T2) : 45,04 kWh en 7h32 pour 1,66 €
- 15/05 à Luc sur mer : Rue du Général Dubail (prise T2) : 28,825 kWh en 5h42 pour 0,63€
- 14/05 à Mondeville, Route de Rouen (CHAdeMo) : 11,08 kWh en 22min pour 0,04€ 

Sur l'appli Nissan Charge le tarif que je vois est de 0.65€/kwh sur  bornes Chademo Modisdec . Fin d'un tarif préférentiels ou est-ce juste les nouveaux clients comme moi qui ont des nouveaux tarifs ? Peut être hausse des tarifs sur toute la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 10:40, Pile Poil a dit :

Sur l'appli Nissan Charge le tarif que je vois est de 0.65€/kwh sur  bornes Chademo Modisdec . Fin d'un tarif préférentiels ou est-ce juste les nouveaux clients comme moi qui ont des nouveaux tarifs ? Peut être hausse des tarifs sur toute la France ?

Effectivement, je viens de regarder ce soir les 3 bornes cités et je trouve des tarifs similaires.
C'était sans doute trop beau pour durer !

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonsoir, mon fils a une Tesla et sa borne de recharge est : une Tesla Wall Connector qui lui a été fournie avec sa Tesla. Est ce que quand je vais chez lui je peux recharger ma Mazda mx30 100% électric dessus? Merci
    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
      hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
      Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
                                2 - comment la recharger ? 
      Merci
    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.