Aller au contenu

Marco26

Membre
  • Compteur de contenus

    482
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 216 visualisations du profil

Marco26's Achievements

  1. Je suis sûr que cela intéresse pas mal d’utilisateurs des 30 , car elles ont du moins les 2017 beaucoup de problèmes sur la fiabilité des modules qui lâchent et ou faiblissent trop vite, et bien sûr Nissan botte en touche ! Donc si la garantie de 8 ans ou les 160000 kms sont passés, il est certainement plus intéressant de changer la batterie que d’acheter une autre voiture. Surtout s’il s’agit d’une seconde voiture . j’avais vu qu’il y avait une société en Espagne qui vendait les blocs soit en 40 ou en 62, mais n’assurait pas le remplacement, à voir si cela a changé, si non Muxan !
  2. Seul problème c’est le client qui achète des véhicules et qui peut ( ou ce sent floué par ce manque de volonté du fournisseur d’assumer ses engagements de garantie) et donc le risque est de ne plus revoir ce client ….. et le bouche à oreille fait aussi son chemin, la fiabilité d’une marque et son avenir se joue à peu de choses, et le vent peut tourner très vite ( ex : Nissan qui un temps avait été leader sur l’électrique …lorsque nous voyons ses volumes de vente à ce jour , on voit bien que le vent a tourné ! Veulent- t’ils le faire .. c’est leur problème… à suivre
  3. Ils se foutent des clients pour proposer cette solution …c’est simplement de la folie pour ne pas dire plus 😡
  4. Bon courage avec le SAV nissan west France, on ne peut dire qu’il soit efficace, il faut souvent aller presque au conflit, sachant qu’en cas de problème plus important , ( ex batterie de traction) il refusent même toute demande de négociation même avec le Médiateur , j’ai été obligé de me battre avec eux un an ( 1 an) pour faire changer l’autoradio sur la leaf acheté neuve en 2021 , première déficience constatée en juillet 2022, et changement du poste sous garantie en octobre 2023 … seconde Nissan pour moi et dernière , non pas que je n’en soit satisfait, mais simplement par leur mauvais SAV , sachant que je ne remet pas en cause le concessionnaire, qui lui fait son job , mais est tenu à respecter les consignes de Nissan West France 🥵😡
  5. Bonjour, je suis en ce qui me concerne tout à fait d’accord avec cette analyse. lorsque j’ai acheté ma première leaf 30, la concession nissan m’avait dit, elle est resté quelques mois à la concession car on l’a reprise pour en vendre une autre , j’étais un béotien en la matière et fais entièrement confiance à mon vendeur. erare humanum est…. Car lorsque j’ai acheté la 40 neuve, j’ai repassé la 30 à ma fille, et la batterie de la 30 lui pose problème avec, un module déficient et une perte de temps en temps en montée de la capacité de la batterie et une leaf qui se met au ralenti. Bref Nissan SAV France ne veut rien faire sous garantie, sauf la mettre chez un cc à Nîmes spécialisé dans les batteries et celui-ci ne s’engage sur le temps d’immobilisation car débordé sur des problèmes de batteries. Et donc maintenant il reste un espoir. Que la batterie lache avant le fatidique 160 000 kms et où 8 ans. car à ce jour Nissan France refuse toute négociation et ce auprès du médiateur , qui de ce fait montre son impuissance à ce niveau. il ne reste donc qu’une action judiciaire!! et la … il s’agit du pot de terre contre le pot de fer. résultat après la leaf plus qu’un Nissan dans la famille et nous en avons trois !
  6. Merci pour ces renseignements, car pour l’instant Nissan France a refusé toute négociation avec le Médiateur , et celui-ci capitule , alors qu’il a le pouvoir d’imposer une décision..Donc pour l’instant ma fille attends patiemment que la cellule flanche avant les 8 ans et où 160 000 KLM ( et pour cela il faudrait que tout flanche avant septembre 2025 ) nous réfléchissons sur la suite ( voir auto plus ) ou autre . cordialement
  7. Bonjour , enfin un adaptateur ccs / Chademo personnellement pour le moment comme ma leaf ne me sert que pour des trajets courts, car en seconde voiture , celle pour les grands trajets est une hybride j’ai juste testé la leaf une fois sur 550 kms et donc pas eu de problème avec le Chademo. par contre cette solution est à suivre pour les propriétaires ou futurs acheteurs de la leaf c’est une aubaine, voir aussi si la concurrence ne fera pas baisser les coûts 🤷‍♂️ bonne semaine
  8. Pas de problème, si cela peut rendre service 😉👍
  9. Par contre je n’ai pas ce problème de lenteur de changement code phare et l’inverse ( es-ce lié au fait que j’ai réglé dans le menu phares option plus tôt , ceci n’est qu’une suggestion !)
  10. Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse, et en tiendrai compte pour changer les ampoules pour des Philips Vision. ( leaf 2 N connecta d’octobre 2021 et 39000 kms ) cordialement
  11. Moi cela m’arrive de temps en temps , au même virage et celui-ci a un stop ( précision lorsque nous sommes à trois ou quatre, jamais lorsque je suis seul! ), j’en avais déduit peut être a tord ! que je mettais la pomme de la main sur le levier de vitesse et que de ce fait je touchais le bouton Park , car avant il y a une légère descente et je mets en B pour celle-ci et au stop je repasse en A … à suivre
  12. Merci pour votre retour ! Pour la leaf 40 depuis octobre 2021, un seul souci , poste d’origine en panne, et deux mises à jour qui n’ont servi à Rien ! au bout de 16 mois ils ont enfin changé le poste ( donc juste ce grief contre le SAV Nissan West France à qui a tiré les pieds pendant ce laps de temps 🤷‍♂️ Par contre pour la 30 de ma fille, qui a un module avec un défaut , ils refusent d’écrire que cela est pris sous garantie ( garantie légale)…et là nous irons jusqu’au bout pour faire valoir nos droits🤷‍♂️
  13. En ce qui me concerne, je ne suis ni malchanceux et je ne généralise point. mais simplement tout à fait Cartésien : 1) Constat : deux leaf , deux problèmes, mais cela peut arriver 2) 1 mineur panne d’un Poste « voiture neuve » 16 mois de discussions avec le SAV Nissan West France pour enfin obtenir un nouveau poste , depuis cela fonctionne ( mon Avis: temps de réactivité trop long du SAV West France qui a trainé les pieds pour une garantie légale) 2) Leaf 30 de 2017 acheté d’occasion en juin 2021) que j’ai passé à ma fille en octobre 21 après avoir acheté la leaf 40 neuve , paramètre au dessus probleme batterie de traction détecté , analysé pendant 5 jours et diagnostic du SAV siège. Défaillance d’un module ( donc de la batterie de traction qui est sous garantie, proposition Nissan West France d’amener pour examens complémentaires à Nissan Nîmes , et c’est là que ceci se corse…jamais Nissan West France n’a voulu écrire que les tests et surtout la réparation était prise sous garantie 3) Saisine du Médiateur et Nissan West France a refusé toute négociation Donc , comme écrit ci-dessus en tant que Cartésien et consommateur payant, comment admettre ces faits et dire autre chose et seulement par ces faits : je ne rachèterai pas de Nissan « tout ceci lié à leur attitude » Donc pour conclure, ni malchanceux, ni éternel insatisfait …Mais un consommateur qui veut faire valoir ses droits et exprime très clairement son opinion en étant très déçu du comportement d’un SAV qui connaît fort bien les problèmes liés aux batteries de leaf 30 , et pas seulement en France voir les autres forums que ce soit en Europe. Au Canada et aux États Unis . cordialement 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.