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Marco26

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  1. Effectivement pour la 30 c’est bien connu, mais Nissan fait la sourde oreille et ne bouge pas, il faut espérer qu’il se monte une action de groupe pour les faire condamner à réparation. Je serai pour la fille qui a la 30 preneur dans cette action de groupe Exact. Même problème sur la 30 de ma fille, elle a failli se faire emboutir deux fois à cause de cette chute de tension, lettres recommandées avec AR à Nissan, saisine du médiateur qui ne veut rien imposer car Nissan refuse toute négociation, alors si action groupée je participerai bien entendu
  2. Effectivement je suis absolument d’accord, et je ne lâcherai rien, je suis en relation avec une dame qui a une Leaf 30, première réparation à Nîmes et plus tard , ré-problème sur le même module. le concessionnaire qui s’en occupe a fait transférer de nouveau saLeaf 30 Nîmes avec un suivi d’un technicien de Nissan France, à ce jour elle attend toujours des nouvelles. Elle est en relation avec un avocat qui attend la suite avec impatience, et moi aussi, car si pas de résultat elle ira en justice pour se faire, bien entendu je joindrai aussi son avocat pour lui demander de me joindre à la procédure. personne ne peut admettre cette désinvolture de Nissan vis à vis des consommateurs de leurs véhicules ,alors qu’ils connaissent très bien ce défaut qui pour moi correspond à un vice caché….mais chut 🤫 surtout continuer à ne pas intervenir ou à minima jusqu’à la fin de la garantie cordialement
  3. Même problème dans le sud avec Nissan Nimes qui est le garage homologué Nissan pour intervenir sur les batteries, Nissan aurait-il des problèmes de batteries sur les Leaf ?? et pourtant ils font semblant d’ignorer cet état de fait, surtout ne pas l’ebruiter , et freiner au maximum pour intervenir . Serai-ce pour intervenir le plus possible hors garantie ?😉
  4. Bonsoir j’étais absent et n’avais pas vu le forum. Effectivement tous les constructeurs ( ou presque) ont des casseroles. Mais il est inadmissible que Nissan DG et PDG West France, n’aient pas daigné répondre à nos lettres recommandées avec AR …cette attitude vis à vis des consommateurs de leur produit est inacceptable. Quand au Mediateur, je ne concevais son rôle ainsi, car dans sa fonction en cas de litige non résolu à l’amiable il doit trancher et prendre une décision ( et non comme Ponce Pilate, s’en laver les mains) , suite à sa décision une ou l’autre des parties peut saisir la justice. je suis dégoûté ! Par ce déni de vice caché et je ne souhaite pas que ma fille ait un accident lié à à ce défaut qui fait écrouler la batterie de traction et qui donc ipso-facto amène la voiture à couper sa vitesse par manque de puissance … cordialement
  5. Si c’est une 30 , la garantie batterie est de 8 ans et ou 160000 kms, et ce à partir de la 30 ,mais effectivement , c.est ici que c’est vicieux, car la batterie est constituée de modules, donc si Nissan fait payer la réparation du module , la loi est habilement contournée, il faudrait en parler à un avocat juriste pour voir ce qu’il en pense.
  6. Pour ma fille à suivre, mais elle va tous les jours travailler avec (si la batterie de traction pouvait lâcher avant la fin de la garantie, on avisera pour faire jouer la garantie légale, y compris s’il faut passer par un avocat ), pour moi la 40 est une seconde voiture qui me convient , car je ne fais aucun grand trajet avec, sauf une fois pour tester , Bouches du Rhône / Gers 520 kms, parti chargée à 100%, deux recharges en cours de route…donc je ne recommencerai pas, nous avons une hybride pour ce faire ( Toyota). conclusion plus jamais une Nissan compte tenu de leur hermétisme pour assumer , et bien sur réparer sous garantie) , que ce soit par le DG du SAV west France ou par le PDG Nissan France , deux lettres avec AR à chacun …..et aucune réponse, ce qui est explicite sur leur politique de communication et du SAV. cordialement.
  7. Bon courage , le SAV Nissan west France est en dessous de tout, ne répond à aucun courrier ! pour ma 40 de 2021 il m’a fallu deux ans pour faire changer un poste déficient et trois lettres en RAR, pour ma fille qui a mon ancienne 30 de 2017 , problème de batterie de traction, plus que 9 barres et surtout un module diagnostiqué avec défaut, impossible de faire jouer la garantie , car pour eux tout va bien, le module défaillant procure de temps en temps un ralentissement brutal de la voiture ( risque d’accident) , lettres recommandées et ceux-ci voulait la mettre à Nîmes pour tests et analyse, après avoir déjà passé une semaine à Aix en Provence ( mais le sav n’a jamais voulu écrire que c’était pris en charge par la garantie! ), et après saisine de notre part de la médiatrice pour prouver un vice caché, la médiatrice a essuyé un refus de toute négociation par Nissan. maintenant il ne reste plus que la voie judiciaire, sauf si la 9 ieme barre s’efface, car la batterie est toujours sous garantie jusqu’en septembre 2025 et ou 160000kms. Pour moi ce sera ma dernière Nissan ,
  8. Je reprend la première démarche du dossier, la voiture n’est pas allé sur Nimes, car aucune confirmation écrite de Nissan qu’elle était prise sous garantie, de plus le service des batteries de cette concession était débordé, et ils étaient incapables de donner un délai. donc saisine du médiateur qui l’a accepté, et la suite….la médiatrice a fait chou blanc, Nissan ayant refusé toute négociation avec elle , son conseil, maintenant inlassablement ne reste plus qu.une action en justice, donc j’espère bientôt tenter avec quelques propriétaires de Leaf 30 pouvoir monter une action de groupe…..à suivre car je ne peux accepter la position de Nissan qui connaît parfaitement le problème sur la batterie de la Leaf 30; qui n’existait pas sur la 24, et qui en principe n’existe plus sur la 40 et la 62, donc il s’agit bien d’un vice caché et nous espérons le démontrer , à noter qu’au Canada et aux États Unis Nissan a aussi ce problème.
  9. Effectivement cela va se faire après contact avec un avocat , et les forums seront prévenu pour que chaque propriétaire de leaf 30 ayant des problèmes se joignent à ce l’action, car Nissan ne peut pas jouer la montre et ils sont parfaitement au courant de ce problème que ce soit en France, en Europe, au Canada et aux États Unis..,,à suivre
  10. Je suis sûr que cela intéresse pas mal d’utilisateurs des 30 , car elles ont du moins les 2017 beaucoup de problèmes sur la fiabilité des modules qui lâchent et ou faiblissent trop vite, et bien sûr Nissan botte en touche ! Donc si la garantie de 8 ans ou les 160000 kms sont passés, il est certainement plus intéressant de changer la batterie que d’acheter une autre voiture. Surtout s’il s’agit d’une seconde voiture . j’avais vu qu’il y avait une société en Espagne qui vendait les blocs soit en 40 ou en 62, mais n’assurait pas le remplacement, à voir si cela a changé, si non Muxan !
  11. Seul problème c’est le client qui achète des véhicules et qui peut ( ou ce sent floué par ce manque de volonté du fournisseur d’assumer ses engagements de garantie) et donc le risque est de ne plus revoir ce client ….. et le bouche à oreille fait aussi son chemin, la fiabilité d’une marque et son avenir se joue à peu de choses, et le vent peut tourner très vite ( ex : Nissan qui un temps avait été leader sur l’électrique …lorsque nous voyons ses volumes de vente à ce jour , on voit bien que le vent a tourné ! Veulent- t’ils le faire .. c’est leur problème… à suivre
  12. Ils se foutent des clients pour proposer cette solution …c’est simplement de la folie pour ne pas dire plus 😡
  13. Bon courage avec le SAV nissan west France, on ne peut dire qu’il soit efficace, il faut souvent aller presque au conflit, sachant qu’en cas de problème plus important , ( ex batterie de traction) il refusent même toute demande de négociation même avec le Médiateur , j’ai été obligé de me battre avec eux un an ( 1 an) pour faire changer l’autoradio sur la leaf acheté neuve en 2021 , première déficience constatée en juillet 2022, et changement du poste sous garantie en octobre 2023 … seconde Nissan pour moi et dernière , non pas que je n’en soit satisfait, mais simplement par leur mauvais SAV , sachant que je ne remet pas en cause le concessionnaire, qui lui fait son job , mais est tenu à respecter les consignes de Nissan West France 🥵😡
  14. Bonjour, je suis en ce qui me concerne tout à fait d’accord avec cette analyse. lorsque j’ai acheté ma première leaf 30, la concession nissan m’avait dit, elle est resté quelques mois à la concession car on l’a reprise pour en vendre une autre , j’étais un béotien en la matière et fais entièrement confiance à mon vendeur. erare humanum est…. Car lorsque j’ai acheté la 40 neuve, j’ai repassé la 30 à ma fille, et la batterie de la 30 lui pose problème avec, un module déficient et une perte de temps en temps en montée de la capacité de la batterie et une leaf qui se met au ralenti. Bref Nissan SAV France ne veut rien faire sous garantie, sauf la mettre chez un cc à Nîmes spécialisé dans les batteries et celui-ci ne s’engage sur le temps d’immobilisation car débordé sur des problèmes de batteries. Et donc maintenant il reste un espoir. Que la batterie lache avant le fatidique 160 000 kms et où 8 ans. car à ce jour Nissan France refuse toute négociation et ce auprès du médiateur , qui de ce fait montre son impuissance à ce niveau. il ne reste donc qu’une action judiciaire!! et la … il s’agit du pot de terre contre le pot de fer. résultat après la leaf plus qu’un Nissan dans la famille et nous en avons trois !


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