Aller au contenu

Marco26

Membre
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 296 visualisations du profil

Marco26's Achievements

  1. Pour ma fille à suivre, mais elle va tous les jours travailler avec (si la batterie de traction pouvait lâcher avant la fin de la garantie, on avisera pour faire jouer la garantie légale, y compris s’il faut passer par un avocat ), pour moi la 40 est une seconde voiture qui me convient , car je ne fais aucun grand trajet avec, sauf une fois pour tester , Bouches du Rhône / Gers 520 kms, parti chargée à 100%, deux recharges en cours de route…donc je ne recommencerai pas, nous avons une hybride pour ce faire ( Toyota). conclusion plus jamais une Nissan compte tenu de leur hermétisme pour assumer , et bien sur réparer sous garantie) , que ce soit par le DG du SAV west France ou par le PDG Nissan France , deux lettres avec AR à chacun …..et aucune réponse, ce qui est explicite sur leur politique de communication et du SAV. cordialement.
  2. Bon courage , le SAV Nissan west France est en dessous de tout, ne répond à aucun courrier ! pour ma 40 de 2021 il m’a fallu deux ans pour faire changer un poste déficient et trois lettres en RAR, pour ma fille qui a mon ancienne 30 de 2017 , problème de batterie de traction, plus que 9 barres et surtout un module diagnostiqué avec défaut, impossible de faire jouer la garantie , car pour eux tout va bien, le module défaillant procure de temps en temps un ralentissement brutal de la voiture ( risque d’accident) , lettres recommandées et ceux-ci voulait la mettre à Nîmes pour tests et analyse, après avoir déjà passé une semaine à Aix en Provence ( mais le sav n’a jamais voulu écrire que c’était pris en charge par la garantie! ), et après saisine de notre part de la médiatrice pour prouver un vice caché, la médiatrice a essuyé un refus de toute négociation par Nissan. maintenant il ne reste plus que la voie judiciaire, sauf si la 9 ieme barre s’efface, car la batterie est toujours sous garantie jusqu’en septembre 2025 et ou 160000kms. Pour moi ce sera ma dernière Nissan ,
  3. Je reprend la première démarche du dossier, la voiture n’est pas allé sur Nimes, car aucune confirmation écrite de Nissan qu’elle était prise sous garantie, de plus le service des batteries de cette concession était débordé, et ils étaient incapables de donner un délai. donc saisine du médiateur qui l’a accepté, et la suite….la médiatrice a fait chou blanc, Nissan ayant refusé toute négociation avec elle , son conseil, maintenant inlassablement ne reste plus qu.une action en justice, donc j’espère bientôt tenter avec quelques propriétaires de Leaf 30 pouvoir monter une action de groupe…..à suivre car je ne peux accepter la position de Nissan qui connaît parfaitement le problème sur la batterie de la Leaf 30; qui n’existait pas sur la 24, et qui en principe n’existe plus sur la 40 et la 62, donc il s’agit bien d’un vice caché et nous espérons le démontrer , à noter qu’au Canada et aux États Unis Nissan a aussi ce problème.
  4. Effectivement cela va se faire après contact avec un avocat , et les forums seront prévenu pour que chaque propriétaire de leaf 30 ayant des problèmes se joignent à ce l’action, car Nissan ne peut pas jouer la montre et ils sont parfaitement au courant de ce problème que ce soit en France, en Europe, au Canada et aux États Unis..,,à suivre
  5. Je suis sûr que cela intéresse pas mal d’utilisateurs des 30 , car elles ont du moins les 2017 beaucoup de problèmes sur la fiabilité des modules qui lâchent et ou faiblissent trop vite, et bien sûr Nissan botte en touche ! Donc si la garantie de 8 ans ou les 160000 kms sont passés, il est certainement plus intéressant de changer la batterie que d’acheter une autre voiture. Surtout s’il s’agit d’une seconde voiture . j’avais vu qu’il y avait une société en Espagne qui vendait les blocs soit en 40 ou en 62, mais n’assurait pas le remplacement, à voir si cela a changé, si non Muxan !
  6. Seul problème c’est le client qui achète des véhicules et qui peut ( ou ce sent floué par ce manque de volonté du fournisseur d’assumer ses engagements de garantie) et donc le risque est de ne plus revoir ce client ….. et le bouche à oreille fait aussi son chemin, la fiabilité d’une marque et son avenir se joue à peu de choses, et le vent peut tourner très vite ( ex : Nissan qui un temps avait été leader sur l’électrique …lorsque nous voyons ses volumes de vente à ce jour , on voit bien que le vent a tourné ! Veulent- t’ils le faire .. c’est leur problème… à suivre
  7. Ils se foutent des clients pour proposer cette solution …c’est simplement de la folie pour ne pas dire plus 😡
  8. Bon courage avec le SAV nissan west France, on ne peut dire qu’il soit efficace, il faut souvent aller presque au conflit, sachant qu’en cas de problème plus important , ( ex batterie de traction) il refusent même toute demande de négociation même avec le Médiateur , j’ai été obligé de me battre avec eux un an ( 1 an) pour faire changer l’autoradio sur la leaf acheté neuve en 2021 , première déficience constatée en juillet 2022, et changement du poste sous garantie en octobre 2023 … seconde Nissan pour moi et dernière , non pas que je n’en soit satisfait, mais simplement par leur mauvais SAV , sachant que je ne remet pas en cause le concessionnaire, qui lui fait son job , mais est tenu à respecter les consignes de Nissan West France 🥵😡
  9. Bonjour, je suis en ce qui me concerne tout à fait d’accord avec cette analyse. lorsque j’ai acheté ma première leaf 30, la concession nissan m’avait dit, elle est resté quelques mois à la concession car on l’a reprise pour en vendre une autre , j’étais un béotien en la matière et fais entièrement confiance à mon vendeur. erare humanum est…. Car lorsque j’ai acheté la 40 neuve, j’ai repassé la 30 à ma fille, et la batterie de la 30 lui pose problème avec, un module déficient et une perte de temps en temps en montée de la capacité de la batterie et une leaf qui se met au ralenti. Bref Nissan SAV France ne veut rien faire sous garantie, sauf la mettre chez un cc à Nîmes spécialisé dans les batteries et celui-ci ne s’engage sur le temps d’immobilisation car débordé sur des problèmes de batteries. Et donc maintenant il reste un espoir. Que la batterie lache avant le fatidique 160 000 kms et où 8 ans. car à ce jour Nissan France refuse toute négociation et ce auprès du médiateur , qui de ce fait montre son impuissance à ce niveau. il ne reste donc qu’une action judiciaire!! et la … il s’agit du pot de terre contre le pot de fer. résultat après la leaf plus qu’un Nissan dans la famille et nous en avons trois !
  10. Merci pour ces renseignements, car pour l’instant Nissan France a refusé toute négociation avec le Médiateur , et celui-ci capitule , alors qu’il a le pouvoir d’imposer une décision..Donc pour l’instant ma fille attends patiemment que la cellule flanche avant les 8 ans et où 160 000 KLM ( et pour cela il faudrait que tout flanche avant septembre 2025 ) nous réfléchissons sur la suite ( voir auto plus ) ou autre . cordialement
  11. Bonjour , enfin un adaptateur ccs / Chademo personnellement pour le moment comme ma leaf ne me sert que pour des trajets courts, car en seconde voiture , celle pour les grands trajets est une hybride j’ai juste testé la leaf une fois sur 550 kms et donc pas eu de problème avec le Chademo. par contre cette solution est à suivre pour les propriétaires ou futurs acheteurs de la leaf c’est une aubaine, voir aussi si la concurrence ne fera pas baisser les coûts 🤷‍♂️ bonne semaine
  12. Pas de problème, si cela peut rendre service 😉👍
  13. Par contre je n’ai pas ce problème de lenteur de changement code phare et l’inverse ( es-ce lié au fait que j’ai réglé dans le menu phares option plus tôt , ceci n’est qu’une suggestion !)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.