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Eric31

50kW max sur borne Ionity 350 kW ??

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Hello, 

Je continue de dĂ©couvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉

Donc dĂ©solĂ© pour mes Ă©ventuellesIMG_20220414_095757.thumb.jpg.8b1e8d6e3c15bad51c09b2615cee8684.jpg questions de newbie...😁

J'ai rechargĂ© ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblĂ© avoir lu que la recharge des ID4 Ă©tait bridĂ©e Ă  135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc Ă©tĂ© super Ă©tonnĂ© de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dĂ©passĂ© 50 kW...Avec un temps de recharge Ă©videmment rallongĂ©...đŸ€”đŸ˜‘IMG_20220414_095757.thumb.jpg.8b1e8d6e3c15bad51c09b2615cee8684.jpg

Quelque chose m'Ă©chappe ?

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Le 14/04/2022 à 17:34, Eric31 a dit :

Hello, 

Je continue de dĂ©couvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉

Donc dĂ©solĂ© pour mes Ă©ventuellesIMG_20220414_095757.thumb.jpg.8b1e8d6e3c15bad51c09b2615cee8684.jpg questions de newbie...😁

J'ai rechargĂ© ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblĂ© avoir lu que la recharge des ID4 Ă©tait bridĂ©e Ă  135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc Ă©tĂ© super Ă©tonnĂ© de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dĂ©passĂ© 50 kW...Avec un temps de recharge Ă©videmment rallongĂ©...đŸ€”đŸ˜‘IMG_20220414_095757.thumb.jpg.8b1e8d6e3c15bad51c09b2615cee8684.jpg

Quelque chose m'Ă©chappe ?

oui Pech montat j ai le problĂšme aussi depuis quelque temps et ça m agace, je prĂ©cise que ma voiture est dans de bonne condition quand j y suis et que c'est la seule oĂč j ai ce genre de problĂšme... il y a 2 mois il y avait une EV6 et TM3 et mĂȘme constat, mĂȘme punition

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Le 14/04/2022 à 17:34, Eric31 a dit :

ID4 77kW Pro

77 kWh

 

Cela m'est déjà arrivé, il ne faut pas hésiter si c'est possible à changer de borne.

Mais attention en fonction de la tempĂ©rature de batterie et/ou du niveau de charge ça peut ĂȘtre normal.

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Le 14/04/2022 à 22:14, Mathieu82 a dit :

Batterie froide ?

C'est sur qu'avec une facturation au temps sur Ionity, la facture devient vite salée.

Ben batterie froide je ne pense pas car je venais dĂ©jĂ  de faire 200 km...đŸ€”

Et comme la recharge ne dĂ©marrait pas Ă  cause d'un bug de l'appli Ionity, la hotline m'a fait la recharge gratos...😉 Sinon je ne serais jamais allĂ© au delĂ  de 80 %...😅

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Sur mon ID3, rouler 2h sur autoroute ne suffit pas Ă  rĂ©chauffer la batterie avant l'arrĂȘt recharge.

Je dois déclencher manuellement le préchauffage de la batterie en activant la climatisation par l'application avant de monter dans la voiture.

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Le 15/04/2022 à 00:02, Woka a dit :

Sur mon ID3, rouler 2h sur autoroute ne suffit pas Ă  rĂ©chauffer la batterie avant l'arrĂȘt recharge.

Je dois déclencher manuellement le préchauffage de la batterie en activant la climatisation par l'application avant de monter dans la voiture.

Idem sur une Tesla Model 3, 2h d'autoroute à 10°, recharge à 60 kW si le préchauffage n'a pas été effectué

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OK. Merci pour les infos.

Quelques questions complémentaires :

  • Quelle fonction utiliser pour effectuer ce prĂ©-chauffage ?
  • Est-ce la fonction "Climatisation" qui est sur la page 🏠 de We connect ID ?
  • Si oui, quelle est la tempĂ©rature Ă  programmer ?
  • Cela ne fait-il que prĂ©chauffer la batterie ou bien cela rĂ©chauffe-t-il tout l'habitacle ?
  • Si je suis en route, combien de temps avant la recharge me faut-il activer cette fonction afin qu'elle soit suffisamment efficace (afin de ne pas perdre trop d'autonomie) ?
  • Ai-je accĂšs Ă  une mesure de la tempĂ©rature des batteries depuis mon Ă©cran infotainment ? Sinon quelle tempĂ©rature utiliser (la tempĂ©rature affichĂ©e en permanence en haut Ă  gauche de l'Ă©cran me parait ĂȘtre la tempĂ©rature extĂ©rieure...) ?

Merci d'avance les gars (et les gazelles s'il y en a 😅)

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Le 16/04/2022 à 19:15, Eric31 a dit :

OK. Merci pour les infos.

Quelques questions complémentaires :

  • Quelle fonction utiliser pour effectuer ce prĂ©-chauffage ?
  • Est-ce la fonction "Climatisation" qui est sur la page 🏠 de We connect ID ?
  • Si oui, quelle est la tempĂ©rature Ă  programmer ?
  • Cela ne fait-il que prĂ©chauffer la batterie ou bien cela rĂ©chauffe-t-il tout l'habitacle ?
  • Si je suis en route, combien de temps avant la recharge me faut-il activer cette fonction afin qu'elle soit suffisamment efficace (afin de ne pas perdre trop d'autonomie) ?
  • Ai-je accĂšs Ă  une mesure de la tempĂ©rature des batteries depuis mon Ă©cran infotainment ? Sinon quelle tempĂ©rature utiliser (la tempĂ©rature affichĂ©e en permanence en haut Ă  gauche de l'Ă©cran me parait ĂȘtre la tempĂ©rature extĂ©rieure...) ?

Merci d'avance les gars (et les gazelles s'il y en a 😅)

Rien Ă  voir avec la clim

Pas de préchauffage sur id3 / id4 (en fait seul Tesla l'a - lié au planificateur). Bonne nouvelle pour toi, l été arrive !

Astuce en hiver : utiliser plutĂŽt la borne tristandard chez Ionity. Tu chargeras pas plus vite mais tu paieras 2 fois moins cher

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Je ne connais pas l'ID4 mais d'aprĂšs ce graphique, la puissance chute trĂšs rapidement, d'ailleurs, son auteur Ă©crit:

 

"Puissance de charge moyenne de 96 Kw de 0 à 80% (61,6 kW) en 38/39 minutes.

- 25 min pour les 20% restants(15,6 kW)....soit 37,5 kW de puissance moyenne.

A méditer pour les coûts de recharge tarifés à la minute;-)"

 

donc 50kW de puissance moyenne n'est peut ĂȘtre pas anormal si les conditions optimales ne sont pas rĂ©unies ?

 

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Le 16/04/2022 à 19:15, Eric31 a dit :

OK. Merci pour les infos.

Quelques questions complémentaires :

  • Quelle fonction utiliser pour effectuer ce prĂ©-chauffage ?
  • Est-ce la fonction "Climatisation" qui est sur la page 🏠 de We connect ID ?
  • Si oui, quelle est la tempĂ©rature Ă  programmer ?
  • Cela ne fait-il que prĂ©chauffer la batterie ou bien cela rĂ©chauffe-t-il tout l'habitacle ?
  • Si je suis en route, combien de temps avant la recharge me faut-il activer cette fonction afin qu'elle soit suffisamment efficace (afin de ne pas perdre trop d'autonomie) ?
  • Ai-je accĂšs Ă  une mesure de la tempĂ©rature des batteries depuis mon Ă©cran infotainment ? Sinon quelle tempĂ©rature utiliser (la tempĂ©rature affichĂ©e en permanence en haut Ă  gauche de l'Ă©cran me parait ĂȘtre la tempĂ©rature extĂ©rieure...) ?

Merci d'avance les gars (et les gazelles s'il y en a 😅)

- Oui, c'est bien la fonction Climatisation sur la page d'accueil de WeConnect ID.

- Peu importe la tempĂ©rature programmĂ©e, le prĂ©chauffage de la batterie est toujours lancĂ© avec la mĂȘme puissance.

- La fonction fait les deux, à la fois le réchauffage de l'habitacle et le préchauffage de la batterie.

- Je crois que le prĂ©chauffage Ă  partir de l'application ne fonctionne pas si le vĂ©hicule est dĂ©jĂ  dĂ©marrĂ©. Il faut lancer la climatisation quand le vĂ©hicule est dĂ©branchĂ© et Ă©teint pour que cela dĂ©marre en mĂȘme temps le prĂ©chauffage de la batterie. Un cycle de chauffage de la batterie est de 6 kW pendant 10 minutes.

- Tu as la température de la batterie (et la température du préchauffage de la batterie) via un dongle OBD et l'application CarScanner mais sinon cela n'apparait pas sur l'infotainment.

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Le 18/04/2022 à 08:56, Woka a dit :

- Oui, c'est bien la fonction Climatisation sur la page d'accueil de WeConnect ID.

- Peu importe la tempĂ©rature programmĂ©e, le prĂ©chauffage de la batterie est toujours lancĂ© avec la mĂȘme puissance.

- La fonction fait les deux, à la fois le réchauffage de l'habitacle et le préchauffage de la batterie.

- Je crois que le prĂ©chauffage Ă  partir de l'application ne fonctionne pas si le vĂ©hicule est dĂ©jĂ  dĂ©marrĂ©. Il faut lancer la climatisation quand le vĂ©hicule est dĂ©branchĂ© et Ă©teint pour que cela dĂ©marre en mĂȘme temps le prĂ©chauffage de la batterie. Un cycle de chauffage de la batterie est de 6 kW pendant 10 minutes.

- Tu as la température de la batterie (et la température du préchauffage de la batterie) via un dongle OBD et l'application CarScanner mais sinon cela n'apparait pas sur l'infotainment.

OK, merci beaucoup 👍🙂

Question subsidiaire : comment tu as pu accĂ©der Ă  ces infos ? Je ne vois tout ça mentionnĂ© nulle part dans la doc VW...đŸ€”đŸ˜‘

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Le 18/04/2022 à 08:56, Woka a dit :

- Oui, c'est bien la fonction Climatisation sur la page d'accueil de WeConnect ID.

- Peu importe la tempĂ©rature programmĂ©e, le prĂ©chauffage de la batterie est toujours lancĂ© avec la mĂȘme puissance.

- La fonction fait les deux, à la fois le réchauffage de l'habitacle et le préchauffage de la batterie.

- Je crois que le prĂ©chauffage Ă  partir de l'application ne fonctionne pas si le vĂ©hicule est dĂ©jĂ  dĂ©marrĂ©. Il faut lancer la climatisation quand le vĂ©hicule est dĂ©branchĂ© et Ă©teint pour que cela dĂ©marre en mĂȘme temps le prĂ©chauffage de la batterie. Un cycle de chauffage de la batterie est de 6 kW pendant 10 minutes.

- Tu as la température de la batterie (et la température du préchauffage de la batterie) via un dongle OBD et l'application CarScanner mais sinon cela n'apparait pas sur l'infotainment.

C'est quel modÚle d'OBD2 que tu as exactement ? Ceux que j'ai vus sont mentionnés "not for electric cars"...

Peuvent-ils se plugger directement sur la prise du véhicule, ou bien faut-il une rallonge / adaptateur ?

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Le 18/04/2022 à 15:04, Eric31 a dit :

OK, merci beaucoup 👍🙂

Question subsidiaire : comment tu as pu accĂ©der Ă  ces infos ? Je ne vois tout ça mentionnĂ© nulle part dans la doc VW...đŸ€”đŸ˜‘

Le youtuber Battery Life a fait beaucoup d'essais détaillés sur l'ID3, ça vient de là.

Pour l'OBD j'ai le VGate Icar Pro Bluetooth dispo pour environ 30€ sur amazon.

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modÚle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste aprÚs la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a Ă©tĂ© fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut ĂȘtre reproduit avec un autre vĂ©hicule et un autre tĂ©lĂ©phone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrĂȘter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge Ă  2H, puis une d'arrĂȘt de recharge Ă  7H, et de mĂȘme pour le crĂ©neau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      DĂšs que je rentre, je branche la voiture. Et comme la derniĂšre action de l'automatisation Ă©tait d'arrĂȘter la charge Ă  17H, ma Tesla ne se met pas en charge dĂšs que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (rĂ©duction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas Ă  me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrĂȘter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tùche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
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      Bien Ă  vous
    • Par BnMn
      Bonjour Ă  tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possÚde une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis aprÚs quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particuliÚre.. 
       
      J'ai contactĂ© le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontrĂ© le cas, et j'ai contactĂ© Shell qui ont Ă©tĂ© d'aucune utilitĂ© (Ă  part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisĂ© Ă©tait en faite hors-ligne. MĂȘme aprĂšs avoir testĂ© 4 bornes dont 2 dans une ville diffĂ©rente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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Automobile Propre

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