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Par Edmond17
Salut tout le monde.
Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
https://eeveemobility.com/eeveeapp
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Procédures.
Créer un compte.
Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
Et ensuite le modÚle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
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Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste aprÚs la synchro.
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Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
https://eeveemobility.com/privacy-policy
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Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
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Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
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Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
A suivre.
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Par Izzanot
Hello la communauté !
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Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
Le test a Ă©tĂ© fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut ĂȘtre reproduit avec un autre vĂ©hicule et un autre tĂ©lĂ©phone en fonction des applications.
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Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.
Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
L'application Tesla permet de lancer et d'arrĂȘter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
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Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge Ă 2H, puis une d'arrĂȘt de recharge Ă 7H, et de mĂȘme pour le crĂ©neau 14H-17H.
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Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
DĂšs que je rentre, je branche la voiture. Et comme la derniĂšre action de l'automatisation Ă©tait d'arrĂȘter la charge Ă 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dĂšs que je la branche.
A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
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Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
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Les + :
Je charge tout le temps en heure creuse (rĂ©duction du prix de la recharge. 0,14âŹ/kwh)
Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
Je n'ai pas Ă me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrĂȘter sa recharge
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Les - :
Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
Oblige de garder l'application en tùche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
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Quelques photos de la configuration de mon iPhone :
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Par Cedric_57170
Bonjour,
Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau Ă cĂŽtĂ© du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordĂ©s avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spĂ©cifique ? Est ce adaptĂ© ? OĂč je met du cable comme le reste?
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Par ailleurs j'avais lu qu'il Ă©tait conseillĂ© de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaĂźtre les kwh consommĂ©s sur la greenup en heure pleine / creuse.Â
Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle maniÚre l'installer...
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Merci pour votre aide !
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Par GypsoZero
Bonjour Ă vous,
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Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problÚme de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constatĂ© ne jamais dĂ©passer les 51 kWh alors que mon vĂ©hicule est en capacitĂ© d'aller jusqu'Ă 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW.Â
Avez-vous des problĂšmes de chargement de ce type ? Avez-vous dĂ©jĂ utiliser une recharge rapide et Ă combien ĂȘtes vous montĂ© ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'Ă©lĂ©ment sur le problĂšme.
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Bien Ă vous
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Par BnMn
Bonjour Ă tous,
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Petit retour d'expĂ©rience/question.Â
Je possÚde une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais rĂ©ussi Ă me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisĂ© je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien Ă faire Â
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Je suis la procĂ©dure habituelle, la borne passe au vert puis aprĂšs quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connectĂ© - ne charge pas". J'ai dĂ©jĂ vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procĂ©dures indiquĂ©s, mais rien Ă faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procĂ©dure particuliĂšre..Â
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J'ai contactĂ© le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontrĂ© le cas, et j'ai contactĂ© Shell qui ont Ă©tĂ© d'aucune utilitĂ© (Ă part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisĂ© Ă©tait en faite hors-ligne. MĂȘme aprĂšs avoir testĂ© 4 bornes dont 2 dans une ville diffĂ©rente.)Â
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Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail..Â
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
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Bonne journée.
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