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Eric31

50kW max sur borne Ionity 350 kW ??

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Hello, 

Je continue de dĂ©couvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉

Donc dĂ©solĂ© pour mes Ă©ventuellesIMG_20220414_095757.thumb.jpg.8b1e8d6e3c15bad51c09b2615cee8684.jpg questions de newbie...😁

J'ai rechargĂ© ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblĂ© avoir lu que la recharge des ID4 Ă©tait bridĂ©e Ă  135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc Ă©tĂ© super Ă©tonnĂ© de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dĂ©passĂ© 50 kW...Avec un temps de recharge Ă©videmment rallongĂ©...đŸ€”đŸ˜‘IMG_20220414_095757.thumb.jpg.8b1e8d6e3c15bad51c09b2615cee8684.jpg

Quelque chose m'Ă©chappe ?

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Le 14/04/2022 à 17:34, Eric31 a dit :

Hello, 

Je continue de dĂ©couvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉

Donc dĂ©solĂ© pour mes Ă©ventuellesIMG_20220414_095757.thumb.jpg.8b1e8d6e3c15bad51c09b2615cee8684.jpg questions de newbie...😁

J'ai rechargĂ© ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblĂ© avoir lu que la recharge des ID4 Ă©tait bridĂ©e Ă  135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc Ă©tĂ© super Ă©tonnĂ© de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dĂ©passĂ© 50 kW...Avec un temps de recharge Ă©videmment rallongĂ©...đŸ€”đŸ˜‘IMG_20220414_095757.thumb.jpg.8b1e8d6e3c15bad51c09b2615cee8684.jpg

Quelque chose m'Ă©chappe ?

oui Pech montat j ai le problĂšme aussi depuis quelque temps et ça m agace, je prĂ©cise que ma voiture est dans de bonne condition quand j y suis et que c'est la seule oĂč j ai ce genre de problĂšme... il y a 2 mois il y avait une EV6 et TM3 et mĂȘme constat, mĂȘme punition

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Le 14/04/2022 à 17:34, Eric31 a dit :

ID4 77kW Pro

77 kWh

 

Cela m'est déjà arrivé, il ne faut pas hésiter si c'est possible à changer de borne.

Mais attention en fonction de la tempĂ©rature de batterie et/ou du niveau de charge ça peut ĂȘtre normal.

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Le 14/04/2022 à 22:14, Mathieu82 a dit :

Batterie froide ?

C'est sur qu'avec une facturation au temps sur Ionity, la facture devient vite salée.

Ben batterie froide je ne pense pas car je venais dĂ©jĂ  de faire 200 km...đŸ€”

Et comme la recharge ne dĂ©marrait pas Ă  cause d'un bug de l'appli Ionity, la hotline m'a fait la recharge gratos...😉 Sinon je ne serais jamais allĂ© au delĂ  de 80 %...😅

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Sur mon ID3, rouler 2h sur autoroute ne suffit pas Ă  rĂ©chauffer la batterie avant l'arrĂȘt recharge.

Je dois déclencher manuellement le préchauffage de la batterie en activant la climatisation par l'application avant de monter dans la voiture.

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Le 15/04/2022 à 00:02, Woka a dit :

Sur mon ID3, rouler 2h sur autoroute ne suffit pas Ă  rĂ©chauffer la batterie avant l'arrĂȘt recharge.

Je dois déclencher manuellement le préchauffage de la batterie en activant la climatisation par l'application avant de monter dans la voiture.

Idem sur une Tesla Model 3, 2h d'autoroute à 10°, recharge à 60 kW si le préchauffage n'a pas été effectué

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OK. Merci pour les infos.

Quelques questions complémentaires :

  • Quelle fonction utiliser pour effectuer ce prĂ©-chauffage ?
  • Est-ce la fonction "Climatisation" qui est sur la page 🏠 de We connect ID ?
  • Si oui, quelle est la tempĂ©rature Ă  programmer ?
  • Cela ne fait-il que prĂ©chauffer la batterie ou bien cela rĂ©chauffe-t-il tout l'habitacle ?
  • Si je suis en route, combien de temps avant la recharge me faut-il activer cette fonction afin qu'elle soit suffisamment efficace (afin de ne pas perdre trop d'autonomie) ?
  • Ai-je accĂšs Ă  une mesure de la tempĂ©rature des batteries depuis mon Ă©cran infotainment ? Sinon quelle tempĂ©rature utiliser (la tempĂ©rature affichĂ©e en permanence en haut Ă  gauche de l'Ă©cran me parait ĂȘtre la tempĂ©rature extĂ©rieure...) ?

Merci d'avance les gars (et les gazelles s'il y en a 😅)

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Le 16/04/2022 à 19:15, Eric31 a dit :

OK. Merci pour les infos.

Quelques questions complémentaires :

  • Quelle fonction utiliser pour effectuer ce prĂ©-chauffage ?
  • Est-ce la fonction "Climatisation" qui est sur la page 🏠 de We connect ID ?
  • Si oui, quelle est la tempĂ©rature Ă  programmer ?
  • Cela ne fait-il que prĂ©chauffer la batterie ou bien cela rĂ©chauffe-t-il tout l'habitacle ?
  • Si je suis en route, combien de temps avant la recharge me faut-il activer cette fonction afin qu'elle soit suffisamment efficace (afin de ne pas perdre trop d'autonomie) ?
  • Ai-je accĂšs Ă  une mesure de la tempĂ©rature des batteries depuis mon Ă©cran infotainment ? Sinon quelle tempĂ©rature utiliser (la tempĂ©rature affichĂ©e en permanence en haut Ă  gauche de l'Ă©cran me parait ĂȘtre la tempĂ©rature extĂ©rieure...) ?

Merci d'avance les gars (et les gazelles s'il y en a 😅)

Rien Ă  voir avec la clim

Pas de préchauffage sur id3 / id4 (en fait seul Tesla l'a - lié au planificateur). Bonne nouvelle pour toi, l été arrive !

Astuce en hiver : utiliser plutĂŽt la borne tristandard chez Ionity. Tu chargeras pas plus vite mais tu paieras 2 fois moins cher

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Je ne connais pas l'ID4 mais d'aprĂšs ce graphique, la puissance chute trĂšs rapidement, d'ailleurs, son auteur Ă©crit:

 

"Puissance de charge moyenne de 96 Kw de 0 à 80% (61,6 kW) en 38/39 minutes.

- 25 min pour les 20% restants(15,6 kW)....soit 37,5 kW de puissance moyenne.

A méditer pour les coûts de recharge tarifés à la minute;-)"

 

donc 50kW de puissance moyenne n'est peut ĂȘtre pas anormal si les conditions optimales ne sont pas rĂ©unies ?

 

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Le 16/04/2022 à 19:15, Eric31 a dit :

OK. Merci pour les infos.

Quelques questions complémentaires :

  • Quelle fonction utiliser pour effectuer ce prĂ©-chauffage ?
  • Est-ce la fonction "Climatisation" qui est sur la page 🏠 de We connect ID ?
  • Si oui, quelle est la tempĂ©rature Ă  programmer ?
  • Cela ne fait-il que prĂ©chauffer la batterie ou bien cela rĂ©chauffe-t-il tout l'habitacle ?
  • Si je suis en route, combien de temps avant la recharge me faut-il activer cette fonction afin qu'elle soit suffisamment efficace (afin de ne pas perdre trop d'autonomie) ?
  • Ai-je accĂšs Ă  une mesure de la tempĂ©rature des batteries depuis mon Ă©cran infotainment ? Sinon quelle tempĂ©rature utiliser (la tempĂ©rature affichĂ©e en permanence en haut Ă  gauche de l'Ă©cran me parait ĂȘtre la tempĂ©rature extĂ©rieure...) ?

Merci d'avance les gars (et les gazelles s'il y en a 😅)

- Oui, c'est bien la fonction Climatisation sur la page d'accueil de WeConnect ID.

- Peu importe la tempĂ©rature programmĂ©e, le prĂ©chauffage de la batterie est toujours lancĂ© avec la mĂȘme puissance.

- La fonction fait les deux, à la fois le réchauffage de l'habitacle et le préchauffage de la batterie.

- Je crois que le prĂ©chauffage Ă  partir de l'application ne fonctionne pas si le vĂ©hicule est dĂ©jĂ  dĂ©marrĂ©. Il faut lancer la climatisation quand le vĂ©hicule est dĂ©branchĂ© et Ă©teint pour que cela dĂ©marre en mĂȘme temps le prĂ©chauffage de la batterie. Un cycle de chauffage de la batterie est de 6 kW pendant 10 minutes.

- Tu as la température de la batterie (et la température du préchauffage de la batterie) via un dongle OBD et l'application CarScanner mais sinon cela n'apparait pas sur l'infotainment.

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Le 18/04/2022 à 08:56, Woka a dit :

- Oui, c'est bien la fonction Climatisation sur la page d'accueil de WeConnect ID.

- Peu importe la tempĂ©rature programmĂ©e, le prĂ©chauffage de la batterie est toujours lancĂ© avec la mĂȘme puissance.

- La fonction fait les deux, à la fois le réchauffage de l'habitacle et le préchauffage de la batterie.

- Je crois que le prĂ©chauffage Ă  partir de l'application ne fonctionne pas si le vĂ©hicule est dĂ©jĂ  dĂ©marrĂ©. Il faut lancer la climatisation quand le vĂ©hicule est dĂ©branchĂ© et Ă©teint pour que cela dĂ©marre en mĂȘme temps le prĂ©chauffage de la batterie. Un cycle de chauffage de la batterie est de 6 kW pendant 10 minutes.

- Tu as la température de la batterie (et la température du préchauffage de la batterie) via un dongle OBD et l'application CarScanner mais sinon cela n'apparait pas sur l'infotainment.

OK, merci beaucoup 👍🙂

Question subsidiaire : comment tu as pu accĂ©der Ă  ces infos ? Je ne vois tout ça mentionnĂ© nulle part dans la doc VW...đŸ€”đŸ˜‘

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Le 18/04/2022 à 08:56, Woka a dit :

- Oui, c'est bien la fonction Climatisation sur la page d'accueil de WeConnect ID.

- Peu importe la tempĂ©rature programmĂ©e, le prĂ©chauffage de la batterie est toujours lancĂ© avec la mĂȘme puissance.

- La fonction fait les deux, à la fois le réchauffage de l'habitacle et le préchauffage de la batterie.

- Je crois que le prĂ©chauffage Ă  partir de l'application ne fonctionne pas si le vĂ©hicule est dĂ©jĂ  dĂ©marrĂ©. Il faut lancer la climatisation quand le vĂ©hicule est dĂ©branchĂ© et Ă©teint pour que cela dĂ©marre en mĂȘme temps le prĂ©chauffage de la batterie. Un cycle de chauffage de la batterie est de 6 kW pendant 10 minutes.

- Tu as la température de la batterie (et la température du préchauffage de la batterie) via un dongle OBD et l'application CarScanner mais sinon cela n'apparait pas sur l'infotainment.

C'est quel modÚle d'OBD2 que tu as exactement ? Ceux que j'ai vus sont mentionnés "not for electric cars"...

Peuvent-ils se plugger directement sur la prise du véhicule, ou bien faut-il une rallonge / adaptateur ?

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Le 18/04/2022 à 15:04, Eric31 a dit :

OK, merci beaucoup 👍🙂

Question subsidiaire : comment tu as pu accĂ©der Ă  ces infos ? Je ne vois tout ça mentionnĂ© nulle part dans la doc VW...đŸ€”đŸ˜‘

Le youtuber Battery Life a fait beaucoup d'essais détaillés sur l'ID3, ça vient de là.

Pour l'OBD j'ai le VGate Icar Pro Bluetooth dispo pour environ 30€ sur amazon.

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