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krucial

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  1. Ca serait cool oui. Il y a quoi comme bon utilitaire ?
  2. Alors tu sais quoi, le probleme a disparu comme il est venu. Mise a jour de la voiture ? De la borne ? Je ne sais pas, mais ca marche super bien.
  3. Coucou les amis. Je viens poster un petit message sous forme de question : la nouvelle megane charge vraiment plus vite que l'ancienne ?
  4. Alors le probleme c'est que je suis bricoleur, mais pas pour des trucs electriques, encore moins pour une voiture, ca me fait trop flipper Je vais d'abord aller voir VW avec un tshirt la chaine EV, je vais poser mon mobile sur le comptoir, Insta ouvert avec une story prete à être envoyée "QUELLE HONTE DE LA PART DE VW LA TESTE DE BUCH", on va voir si j'ai un prix Non sérieux, je vais voir. Vraiment simple de changer le levier ? Impossible de faire une connerie ? En tout cas merci pour vos reponses. Reste plus qu'à comprendre aussi comment charger à 7kW en monophasé, j'ai lu plein de truc, je crois que ca relève plus de la magie qu'autre chose.
  5. Mais du coup, il y a une solution claire et nette pour charger à 32A en monophasé ou pas ? Ca serait peut etre bien de bien un nouveau sujet qui résume tout en post non ? Un petit tuto des familes. J'ai tout essayé, charge mini / maxi, rien a faire je suis en 3,6kW.
  6. Et crotte ! Je viens d'acheter une eup pour ma fille, et on a ce soucis : tu branches, ca charge quand il y le contact et ça coupe quand tu l'eteinds. Je viens de tester, marche avant marche arrière mode P, j'ai pu lancer la charge, donc ca ressemble bien à ça. Le coup du WD40 ça marche bien dans le temps ? Je m'y lance ? Ou vous me conseillez de tout remplacer pour plus être emmerdé ? Voiture plus sous garantie.
  7. On a vu lors de notre video sur la conso de tesla que la charge DC est encore moins fiable que la charge AC. En DC, on note que parfois, il y a une enorme perte, qu'on pense due à une partie de l'energie envoyée par la borne qui part dans le rechauffement de la batterie. L'AC est plus fiable.
  8. Mais on s'en fout en fait. On la charge à 100%, on roule, on la remet à 100%. Que ce soit buffer ou pas, la voiture est au même état de charge dans les deux cas.
  9. En fait, on reçoit quelques messages comme ça de temps en temps, certains voudraient qu'on prenne en compte le poids de la voiture, d'autres les jantes, etc ... Mais l'efficience d'une voiture, c'est sa conception globale : aero, poids, pneus, moteur, réducteur, ... Nous ce qu'on mesure, c'est pas l'efficience du moteur ! C'est l'efficience de la voiture que tu vas acheter. Une base de tesla dans une voiture cubique avec des jantes 22 pouces, ca aura une conso de merde (cf la model X) Donc si Renault s'obstine à faire des VE en 20 pouces, ils sont mal classés, tant pis pour eux. Ils ont qu'a soigner l'aero avant le design Tu comprends ce que je veux dire ?
  10. Salut Notre concept est simple : mettre la voiture à 100% avec notre borne. Rouler, mesurer la conso au tableau de bord. Quand on revient, on regarde combien on a consommé (conso x distance). On remet la voiture a 100%. On compare ce que la voiture dit avoir consommé et ce que la borne dit avoir réinjecté. Ca donne un ecart, cet écart, c'est soit le chargeur qui a des pertes, soir l'indication de conso du tdb qui chie. Mais en tout etat de cause, ce que la borne réinjecte, peu importe comment fonctionne la voiture, c'est ce que tu consommes en électricité en vrai. Ce que tu payes. C'est pour toutes les voitures du test pareil, et je vois pas trop comment on peut dire que ce simple test est erroné. Tu vois ce que je veux dire ? Le seul truc qu'on pourrait nous reprocher, c'est qu'à 100%, un peu d'electricité peut partir en rééquilibrage des cellules, ou que le chargeur en fin de charge est moins efficient. Mais encore une fois, c'est pareil pour les 35 voitures qu'on a testé et Renault s'en sort moins bien.
  11. C'est pas faux, et ce que dit alex. Mais au final, tu prends 250km en 27mn, la megane ne peut pas le faire. En ça, c'est mieux. Ils l'ont fait aussi avec la megane (qui serait plutot une captur), l'espace, etc ... On oublie vite (sauf pour l'espace, je persiste a croire qu'ils auraient du continuer dans le van). Quand Renault va nous en laisser une. Merci hpo ❤️ Clairement, ils y pensent. Ils ont compris. Mais chez eux, il y avait débat. Certains ont peur que l'accidentologie soit plus élevée. Je sais que le one pedal sera lié aux palettes, comme une ioniq 5/6 par exemple. Techniquement, je pense que la scenic est compatible. Mais les premiers modeles n'auront jamais de one pedal. Vous savez pourquoi ? Parce que si l'ecran central de la scenic et de la megane est OTA, l'ecran devant le volant ne l'est pas. Oui oui, l'ecran devant le volant de la megane ne sera jamais mis a jour à distance parce que c'est impossible. Dans 3 mois, un nouveau écran, OTA cette fois, arrive chez renault. Donc, ne pas acheter de scenic tout de suite ... Et donc, pour activer le one pedal, il faut que ca s'affiche sur l'ecran devant le volant. Il faut modifier les pictos de regen quoi. Et vu que c'est pas possible, pas de one pedal. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Mais clairement, les Renault sans one pedal, c'est bientot terminé. C'est ça. On passe vite à autre chose. C'est ça. Et la batterie 87kWh est beaucoup plus performante par temps frais (T° optimale 25° vs > 35° pour la 60kWh). 15cm quand même. J'ai pas testé, mais franchement, il y a de toutes façons assez de places je trouve. La plupart des journalistes sur place ont essayé la 3008 juste avant. Tous disent que la Scenic lui eclate la tete.
  12. Clairement je prédis un 20/21 à 130 sur du plat.
  13. Oui et aussi pour arriver à vider la batterie plus vite. Le GPS a été bien utile. On devait arriver à 20% à la station, alors on continuait sur l'autoroute, le GPS recalculait a chaque fois qu'on ratait la sortie. Quand il nous a dit "si vous faite demi tour a la prochaine sortie, vous arrivez chez ionity à 15%" on l'a écouté. Parfait.


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