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LordTamo

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  1. LordTamo

    Ioniq sur Tours (37)

    Salut,J'ai ma ioniq depuis 1an. J'ai déjà fait ma présentation l'année dernière. Mon poste était juste une bouteille à la mer pour les 2 propriétaires sur Tours.
  2. LordTamo

    Ioniq sur Tours (37)

    Salut, je ne sais pas si c'est sur ce forum qu'il faut poster ce type de message. Alors merci au modos de le déplacer si ce n'est pas le cas. Je suis en Ioniq Black Creative sur Tours (37) depuis Aout 2017. Je pensais être le seul dans le coin. Il me semble qu'il y en a une blanche vers Tours Sud (vue sur un photo d'une borne dans le coin sur l'application chargemap). Et j'en ai croisée une Black sur Tours Nord (Auchan petite arche) ce soir. Je crois d’ailleurs que l'autre conducteur m'a repéré aussi. ça ne m'arrive pas souvent de croiser des Ioniq alors si les autres veulent échanger pour avoir des retours d'expériences, boire un verre ou se rendre service à l'occasion, je suis 100% dispo. Vous pouvez me contacter via ce forum ou en mp. ++ Tamo
  3. LordTamo

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Ce serait déjà super.Merci
  4. LordTamo

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Merci Chris33. Effectivement, j'ai vu tes N° de version en début de thread. Tu confirmes que mon concessionnaire est à la ramasse ou se fout de moi. Par contre, si ce n'est pas indiscret, comment récupérer les infos par un autre biais que ton intermédiaire ? Ou as tu eu tes infos ? Comment est ce que je peux me les procurer directement ? J'ai demandé à un autre concessionnaire en qui j'ai pleinement confiance de m'indiquer quelles étaient les dernières versions. J'attend sa réponse. Dès que j'ai le moyen de retourner voir mon concessionnaire avec des sources plus officielles, ils vont entendre parler de mon cas et un mail à Hyundai France va partir. A part chez Renault, je n'ai jamais vu un aussi mauvais service. Tamo
  5. LordTamo

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Salut, Mon concessionnaire m'a affirmé aujourd'hui qu'aucune mise à jour n'était sortie en 2018. Pour lui la version que j'ai depuis le début (mi août) est la dernière. Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me donner un lien ou une source officielle Hyundai pour que j'y retourne avec des arguments autres que "j'ai vu sur un forum sur internet" ? Pour la petite histoire il m'a pris la voiture la matinée puis me l'a rendue en m'affirmant avoir fait la mise à jour. Méfiant, j'ai vérifié les numéros avant/après la mise à jour. C'est là qu'il m'a dit que c'était normal que les numéros n'aient pas changés. "C'est que vous avez déjà la dernière version." Ça sent l'incompétence ou le mensonge. Voire les 2. Pour info, ma version actuelle. Logiciel : AE_EV_EUR.SOP.003.17.161212 Firmware : AE_EV.EUR.0.5.139.161118.MICOM Navigation : INT_AVN_MID.EUR.HMC.161209.100733 Carte : EUR.09.47.50.582.002.2(D.C1/E.C1) Ma voiture étant en loa, j'ai pas franchement envie de faire la mise à jour moi-même. Cordialement Tamo
  6. LordTamo

    (dé)programmation de charge

    Salut, Je reviens donner des nouvelles. Pas de changement pour moi: toujours là pour de paramètres. J'ai quand même un doute sur l'intervention du garage. Le problème est toujours là et il ne m'a rien fait signer pour la réparation. À noter que la voiture est en loa. Vous en pensez quoi ? Tamo
  7. LordTamo

    215 kms hiver ? Possible ?

    J'habite pas loin de joué. J'ai fait Paris / Tours. J'ai fini en mode super tortue. Je te conseille pas de le faire.
  8. LordTamo

    (dé)programmation de charge

    Salut, J'en ai parlé au chef d'atelier du Hyundai de Tours. J'ai rendez-vous mardi pour le remplacement du bloc média. Je vous tiens au courant. LordTamo
  9. LordTamo

    (dé)programmation de charge

    Merci pour l'info. À tester...
  10. LordTamo

    La Leaf 2 40 ne me convainc pas encore

    Personnellement, cette leaf2 est LA raison pour laquelle je ne voulais pas attendre 6 mois pour une version exécutive. Je me suis jeté sur la 1ere créative de dispo. Au final, je suis plutôt de l'avis de Laurent73, un peu déçu. Elle affiche quand même quelques options sympas. Le coup de la pédale, j'aimerais tester. À voir par rapport aux palettes de la ioniq. À voir aussi si la version européenne sera au format CCS où s'ils s'obstinent sur la chademo. Vous me corrigerez mais il me semble bien que le CCS est la devenu LA norme officielle EU.
  11. LordTamo

    Retour d'expérience et périple Tours/Perpignan

    Petit retour sur les 2 mails : - Sodetrel : je ne suis pas considéré comme client puisque je n'ai pas d'abonnement. Donc pas de remboursement. - Chargemap : Selon sodetrel la borne était noté défectueuse sur le site depuis au moins 1j avant ma charge. Donc pour sodetrel je n'avais qu'à choisir une autre borne. Si Sodetrel ne rembourse pas, Chargemap non plus. Fin de l'histoire. Bon bah moralité : vérifiez bien vos bornes avant de partir.
  12. LordTamo

    quelques questions de débutants.

    Je comprends mieux l'histoire des tiers de pression sur la pédale. Et ça explique une constatation que j'ai faite hier : pour un freinage cours comme j'avais l'habitude de faire en thermique, je me met en regen 3 (maintenez la palette de gauche, ça va directement en 3) et je freine raisonnablement (1er tiers de la pédale). Là tu cumules regen + frein et tu vas jusqu'à 4 barres de régénération là où tu ne dépasse pas les 3 barres en regen normale. Pour revenir en regen 0, maintenez la palette de droite.
  13. LordTamo

    quelques questions de débutants.

    Au temps pour moi. Je n'avais pas compris que ta réponse sur le fait de se mettre au 0 et de laisser aller la voiture était le mode glide de la ioniq.[emoji1] Désolé. Héhé.
  14. LordTamo

    quelques questions de débutants.

    Merci à tous. @Chrismen16 merci pour la confirmation. Personne pour le glide ?
  15. Salut, j'avais quelques questions concernant la conduite en ioniq. 1- Dans le concept de la conduite électrique, on m'a parlé du glide. Si j'ai bien compris le principe : c'est le moment où la pression sur la pédale d'accelerateur amène la voiture à un point d'équilibre. Plus (+), tu accélères, moins (-), tu perd de la poussée. Ce moment là permet de maintenir la vitesse en optimisant la consommation de batterie. Apparemment ce point est très facilement atteignable en Zoé. Quid de la Ioniq ? est ce que ma définition est bonne ? comment l'atteindre ? et surtout, quand j'y suis, comment le savoir et le maintenir ? 2- Je sent une différence quand je roule avec le coefficient de récupération à 0 ou pas. Quand je roule avec un coefficient autre que 0 je sent comme une résistance. Comme si je roulais en accélérant et en freinant en même temps. Est ce que c'est normal ? avez-vous le même ressenti ? Du coup je repasse systématiquement en 0. 3- Il semble que certains utilisent le mode N dans les descentes. Quel est l’intérêt ? Perso, je me met en récupération 0. Est ce que je gagnerai à me mettre en N ? merci. ++ LordTamo
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